totov a écrit: D'après ce que j'ai entendu, le V8 diesel de Ford ne passerait jamais chez PSA.
Chez Renault, je n'ai pas entendu parler de V8 dCi non plus... (je crois pas qu'il y en ait chez Nissan...)
Et puis si on regarde chez la concurrence, dans les berlines on ne retrouve les V8 diesel que sur la Classe E/S, BMW serie 5/7 (5 j'ai un doute, 540d ?), Audi A8
Pas vraiment la concurrence de Renault en terme de prix et d'équipement...
Sur un SUV je ne dis pas..
La 540d n'existe pas, la plus puissante en diesel est là 535d, c'est un 6 cylindres biturbo. Motorisation qui a plus d'avenir qu'un V8 (beaucoup de place, plus de conso, plus cher à l'achat)
Vraiment ce n'est pas envisageable. Il ne faut pas croire que qui dit SUV, dit clientelle qui veut un V8/V10, ce n'est pas pour rien que Volkswagen a coupé en 2 son V10TDi pour en faire un R5 TDi. Ou que Porsche a décidé d'implanter un simple V6 d'origine VAG pour son Cayenne.
Un 6 cylindres diesel est largement suffisant. Char Aznable, tu parles de long terme et bien justement un V8 ne va pas dans le sens d'une politique long terme. Même sans parler des inconvénients économique et écologique d'une telle motorisation, il faut avoir en tête que dans un futur relativement proche, l'essence et le diesel vont disparaitre. L'automobile sera le premier secteur touché, les militaires et les avions ayant la logique priorité. Les énergies et donc moteurs alternatifs se bousculent chez les constructeurs (plutot éléctrique dans un premier temps puis hydrogene ? plutot hybride puis.. plutot E85 etc)
Bref un moteur qui ne pourra ni être hybridé (trop de place) ni être dans une gamme large (je doute que la plateforme D puisse acceuillir un V8), ni servir pour une énergie semi-alternative (diester par exemple)
Je le répète, ce n'est pas envisageable chez Renault et je n'y crois pas non plus chez PSA, même s'ils divisent le cout de developpement par 2, ca ne sera jamais rentable.
Catkiller a écrit: Et pourquoi pas un V8 essence dérivé de la formule1 comme l'avait fait ferrari, mcLaren et bmw...
C'est du marketing, chez BMW les M5/6 avec "V10 issu de la F1" c'est du pur marketing. Il n'a en commun avec le moteur de F1 que le nombre de cylindres
Et un V8 essence il en existe déja dans l'Alliance