Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

Ca ma fait rigoler, ça faisait des mois que je n'avais pas mis les pieds dans cette rubrique et on est toujours à affabuler sur l'hypthétique 1.9dci 140 (quui devient 130) et le M9R 150 qui se fait attendre :mrgreen:
Oll ils foutent quoi chez RONO ??
J'en suis biento a moi troisième laguna et je roule tjs en dci120 sasn FAP et EGR bio-dégradable ??? ::amour_001::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Ca ma fait rigoler, ça faisait des mois que je n'avais pas mis les pieds dans cette rubrique et on est toujours à affabuler sur l'hypthétique 1.9dci 140 (quui devient 130) et le M9R 150 qui se fait attendre :mrgreen:
Oll ils foutent quoi chez RONO ??
J'en suis biento a moi troisième laguna et je roule tjs en dci120 sasn FAP et EGR bio-dégradable ??? ::amour_001::


On joue aux cartes.
:D
Bonsoir

C'est vrai renault recule toujours la sortie du M9R
Est ce pour la mise au point moteur ou la mise
au point des transferts d'usinage ?
Quand un constructeur sort un nouveau moteur c'est pour une dizaine d'année et faut en sortir queques millions d'exemplaires
Ce moteur est aux nouvelles normes de polution et certainement très performant puissance consommation et coute certainement moins chere de fabrication que le 2.2 dci 150
Je serai curieux de savoir combien il est fabriqué de 2.2dci 150 par jour en ce moment par rapport au 1.9dci 120
A+
Le futur 1.2 16v Turbo, en quelles puissances sera t'il décliné ?
Il est prévu sur quels modèles ?
Une version RS est-elle au planning ?
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
2.2 dci: 200 à 250/jour
1,9 dci 120: 350 à 400/jour

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bernard a écrit:
Bonsoir

Ce moteur est aux nouvelles normes de polution et certainement très performant puissance consommation et coute certainement moins chere de fabrication que le 2.2 dci 150

A+


Oh non il est plus cher...
Bonsoir

1.9 DCI 120 350/400jour dans ce chiffrage sont compris les moteurs pour
Nissan et d'autres constructeurs ou seulement pour Renault
C'est un faible pourcentage par rapport au nombre de moteur 1.9DCI
tout type construit par jour
A+
ce sont les chiffres de prod pour laguna et espace uniqement.

j'ai pas compté les volumes pour la megane et les nissan; j'ai pas les chiffres

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Merci
Sais tu combien de moteurs 1.9DCI tout type sont construits par jour
Bonne soirée
A+
Citation:

On joue aux cartes

ok, mais j'ai 2 jokers en poche ( les cartes du scenic) :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Quelqu'un sait-il si le 2,5l DCi 174ch du Nissan Pathfinder a quelques choses à voir avec le 2,5l DCi 140 ch de certains utilitaires Renault ?

Pourquoi les Renault n'en profitent-elle pas ? Ce moteur pourait être un bon intermédiaire entre le futur 2,0l DCi (M9R) et le futur 3,0l V6 DCi (V9X).
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Quelqu'un sait-il si le 2,5l DCi 174ch du Nissan Pathfinder a quelques choses à voir avec le 2,5l DCi 140 ch de certains utilitaires Renault ?

Pourquoi les Renault n'en profitent-elle pas ? Ce moteur pourait être un bon intermédiaire entre le futur 2,0l DCi (M9R) et le futur 3,0l V6 DCi (V9X).


Visiblement, il ne s'agit pas des mêmes moteurs, autant pour moi.

Néhanmoins, si ce moteur pouvait être monté à environ 200 ou 210 ch, et s'il rentre sous le capo, il permettrait à la Laguna II de faire bonne figure face aux 407 2,7 V6 HDi et autre passat V6 TDi.

Plus tard, il ferait un très bonne intermédiaire entre le M9R et le V9X, non ?

Il était aussi question d'un V8 diesel destiné à la remplacente de la VS et aux grosse berlines et 4X4 de Nissan et Infiniti. Qu'en est-il ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'avais plutot entendu parler d'un V8 essence, dérivé des blocs Nissan existants, poussé encore un peu, et doté de l'injection directe. Le V8 diesel, jamais entendu parler.... :roll:
Pour le 2.5dCi, le pousser à 200ch aurait pas d'intéret puisque d'après ske j'ai compris, yaura une version de "base" de V9X à 200ch :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
J'avais plutot entendu parler d'un V8 essence, dérivé des blocs Nissan existants, poussé encore un peu, et doté de l'injection directe. Le V8 diesel, jamais entendu parler.... :roll:




Citation:
Pour le 2.5dCi, le pousser à 200ch aurait pas d'intéret puisque d'après ske j'ai compris, yaura une version de "base" de V9X à 200ch :roll:


Apparament ce serait plutôt 220ch pour la version "dégonflée".

Un gros 4 cylindre ne coûterait-il pas moins chère à fabriquer qu'un V6 ?

Ainssi, au lieu de dégonfler son V6, renault ferait peut-être mieux de déveloer une version gonflée au alentour de 280 ch, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
A ok, c'est vrai que 220ch pour une version de base d'un 3.0dCi ça a quand même un poil plus d'allure.
Dans ce cas là, yaura un énorme trou entre le 2.0 dCi 177ch, et le 3.0 dCi 220ch :shock: :shock: :shock: Et là, ça serait bien vu d'installer un diesel 2.2 ou 2.5 de 200ch en gros pour faire la liaison :wink:

Mais le 2.2dCi 150ch est voué à disparaitre ? Pas d'évo dans le futur ? Parceque il pourrait facilement être poussé à 200ch, et ça serait idéal
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
A ok, c'est vrai que 220ch pour une version de base d'un 3.0dCi ça a quand même un poil plus d'allure.
Dans ce cas là, yaura un énorme trou entre le 2.0 dCi 177ch, et le 3.0 dCi 220ch :shock: :shock: :shock: Et là, ça serait bien vu d'installer un diesel 2.2 ou 2.5 de 200ch en gros pour faire la liaison :wink:

Mais le 2.2dCi 150ch est voué à disparaitre ? Pas d'évo dans le futur ? Parceque il pourrait facilement être poussé à 200ch, et ça serait idéal


C'est pour ça je je me demandait pourquoi Renault n'utiliserait pas le bloc Nissan YD25 de 2,5l.

Je pense qu'un 2,2l serait peut-être un peu trop proche du 2,0l DCi en cylindrée pour pouvoir faire un bon intermédiaire entre le M9R et le V9X.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Mar, 2005 17:03
je ne pense pas qu'ils vont multiplier les moteurs pour des raisons de couts.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
je ne pense pas qu'ils vont multiplier les moteurs pour des raisons de couts.


Mais le YD25 existe déjà. Le dévolopement pour augmenter sa puissance et son couple ne reviendrait pas aussi chère que de déveloper un nouveau moteur. Enfin, il reviendrait sans doute moins chère à fabrique qu'un V9X dégonflé et permettrait, à puissance égale, de proposer une voiture plus abordable et qui serait sns doute plus facile à vendre.

Il va Quand même y avoir un sacré trou entre le M9R 177ch et le V9X 220 ch. Le Yd 25 pourait s'occupé des gamme 200 et 220 ch et plutôt que de déveloper une version dégonflée mais chère du V9X en plus de la version 250 ch, Renault pourait étudier une version gonflé aux environ de 280 ch qui pourait servir tant à la remplacente de la VS aux grosses berline et 4X4 d'Infiniti, alors mieux à même de luter contre BMW et Mercedes (possédant déjà de tels moteurs) sur le vieux continent.

A l'échelle de l'Aliance Renault/Nissan, cela peut-être rentable.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:

alors mieux à même de luter contre BMW et Mercedes


Je ne pense pas que Renault puisse un jour lutter conte BMW et Mercedes...et puis est ce le but de Renault? :wink:

En essence il y a aussi un trou entre le 2.0 135 cv et le 2.0T de 175cv ....rien en 150 cv
philtoulouse a écrit:
Citation:

alors mieux à même de luter contre BMW et Mercedes


Je ne pense pas que Renault puisse un jour lutter conte BMW et Mercedes...et puis est ce le but de Renault? :wink:

En essence il y a aussi un trou entre le 2.0 135 cv et le 2.0T de 175cv ....rien en 150 cv


Quand je parlait de luter contre BMW et Mercedes, c'était ^plutôt pour Infiniti qui sera prochainement importé en Europe.

Infiniti est une maeque de luxe et se retrouvera en concurence direct avec ces marques allemendes, notament. Sans diesels dignes de ce nom, elle aura du mal à ce faire une place sur le marché européen. C'est un peu ce qui arrive à Lexus, mais je crois que Toyota songe à remédier à cela.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ok si tu veux mais personellement , je pense aussi que Infiniti ne pourra jamais lutter sur le continent Europeen avec BMW et Benz...le marche est different des Usa..
philtoulouse a écrit:
Ok si tu veux mais personellement , je pense aussi que Infiniti ne pourra jamais lutter sur le continent Europeen avec BMW et Benz...le marche est different des Usa..


Les choses changent. On commence à voir quelques Lexus sur nos routes. Lorsque cette marque disposera de diesels dignes d'elle, elle prendra quelques parts de plus aux allemendes.

Une telle évolution s'est déjà produit en ce qui concerne les généralistes. Il y 20 ans en France, les gens préféraient acheter français, aujourd'hui les marques étrangères ce sont imposées sur le marché. Alors pourquoi pas pour le luxe ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
et puis dans 20 ans le M9R et le V9X seront remplacés !!
:wink:

et ici, on parlera du moteur de Laguna VI ET Vel Satis III ::amour_000::
philtoulouse a écrit:
et puis dans 20 ans le M9R et le V9X seront remplacés !!
:wink:

et ici, on parlera du moteur de Laguna VI ET Vel Satis III ::amour_000::


Effectivement !



:lol:



Mais je pense que ce changement arrivera avant vingt ans. En fait, je crois qu'il est déjà en cours.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dans turbo ce Week-End, à l'occasion de la présentation de la Clio III, le commentateur à annoncé la présence de motorisation diesels suivantes : 1,5L DCi (K9K) en version 70, 85 et 105ch.

Si la version 105ch est déjà connue, les version 70 et 85 dont on a souvent parlé sur ce forum, seraient nouvelles.

Les journalistes de turbo ce sont-il un peu trop avancé, ou ces version 70 et 85ch du K9K vont-elles vraiment sortir avec la clio III en septembre ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ces moteurs sont déjà disponibles en belgique et en allemagne, ce sont les évolutions aux normes euro IV des 65 et 82 actuels.

La norme euro IV, est en vigueur pour tous nouveaux vehicules mis en production à partir du 1/1/2005, et les véhicules présentés avant cette date devront satisfaire ces normes au plus tard le 1/1/2006. En clair clio III devra etre livrée en septembre aux normes euro IV, alors que les autres véhicules de la marque pourront attendre le 1/1/2006 pour s'y conformer !
Il me semble que les versions que tu cite sont deja presentes sur le marche Belge et Allemand. A noter aussi que ces versions passe les normes Euro IV contrairement aux versions 65, 80 et 100 ch.
Elles vont vraiment sortir en septembre : Il suffit de lire le communique officiel du lancement de CLIO III.

Rien e bien boulversant si ce n'est un "plus" en couple sur 70 et 85 et 2/3 cv de plus (en fait ce sont des 68 et 86 cv)
Et qu'en est-il de la version 130ch du K9K ? Est-elle toujours au programme ? Quels modèles en seront équipé ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le K9K 130ch n'éxiste-t-il pas ou a-t-il été abandonnée ?

Car il en à été plusieurs fois question et notament de la part de bons informateur. N'est-ce pas ce moteur qui devait servir d'entrée de gamme diesel sur la Laguna III et faire le lien entre le K9K 105ch et le M9R 150ch après la disparition prochaine du F9Q ?

Rassurez moi, renault ne va pas utiliser un diesel 105ch sur une Laguna qui aura encore prix du poids ?

De plus, pour en revenir à la Clio III, ce moteur lui aurait permis de faire bonne figure face au Polo TDi 130ch et autre Ibiza TDi 160ch, puise-que le M9R ne rentre pas sous son capo. Car, bien que ces moteurs ne soient pas les plus vendus, il serve de véhicules images et aides à en vendre d'autres, le sucès de VAG en est la preuve.

Il faut se metre dans la tête que 70% des nouvelles immatriculations en Europe sont diesels ! Il faut donc des véhicules images diesels, ce que VAG à bien compris.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
le 1.5 dci très puissant (plus que les 105 ch) devrai t arrvier en entrée de gamme sur Laguna III. Ceci dit le gain de poids de LIII sera compensé par le fait que le 1.9 dCi (110 par exemple) étais bcp plus lourd que le 1.5 dCi...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dans cette image du cours des ingénieurs de k9k de Valladolid, on voit que pour le Wind prevee un k9k qui n'est aucun des existants.

Je n'imagine pas au Wind avec un k9k de 80 kW ......

http://img59.echo.cx/img59/2226/k9kphase28xe.th.jpg

:wink:
Tiens, on voit que la phase 2 de la mégane est prévue pour septembre et que la phase 2 du scenic est prévu pour avril 2006.
Ca m'étonne qu'à l'occasion de ce restylage, la mégane n'adopte pas la même motorisation que ses soeurs modus et clio3... Pas très rationnel, tout ça !

Et le roadster serait pour l'année prochaine ? (Avec un diesel !)
La validation (W) devrait être imminente...
Je prévoyais justement une nouvelle voiture pour ce moment...
Allez, je commence à économiser...

P32L c'est la remplaçante de l'almera ?, de la primera ?

Et la kangoo 2 prévue pour juillet 2007.

Plus riche qu'on pourrait le croire ce document ! ::amour_000::
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
je suis pour une Wind diesel l'année prochaine !!!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
le 1.5 dci très puissant (plus que les 105 ch) devrai t arrvier en entrée de gamme sur Laguna III. Ceci dit le gain de poids de LIII sera compensé par le fait que le 1.9 dCi (110 par exemple) étais bcp plus lourd que le 1.5 dCi...


Quelle sera sa, aproximativement sa puissance ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
j'avais lu 130 pour le 1.5 dCI (hallucinant, non?)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
FASA Renault a écrit:
Dans cette image du cours des ingénieurs de k9k de Valladolid, on voit que pour le Wind prevee un k9k qui n'est aucun des existants.

Je n'imagine pas au Wind avec un k9k de 80 kW ......

http://img59.echo.cx/img59/2226/k9kphase28xe.th.jpg

:wink:

Et le secret pro??? :roll:
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
130 ch c'est peu probable mais peut etre 110.J'espère que le 2.0dCi 150ch va etre proposé sur le Scénic et la Mégane.
j'ai lu 1.5 dCi 135 ch grâche à la nouvelle boite PK4! (sur Laguna en entrée de gamme)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Sur la Lag III, oui, c'est ce qui est dit depuis quelques temps :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: