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[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

oll a écrit:
Les valeurs précises des moteurs, je les garde sous le coude....

Sa me les laisse plus que perplexe.
oll a écrit:
Mais la boite est une PK4, qui est bcp moins limitée en couple que la ND0, à vous d'imaginer.

De l ordre de combien en pourcentage (5, 10, 15%)?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 22 Oct, 2004 16:10
Tu en demandes trop lol...
ça reste quand même un secret d'entreprise
oll a écrit:
oll a écrit:
Depuis le temps qu'il est attendu, le fameux F9Q FAP (F9Q*804) sera commercialisé d'ici la fin de l'année, ainsi que le G9T FAP (G9T*600) qui lui débarquera sur la 74 ph 2 et la 73 ph 2 pour le début 2005.
Mais reste à affiner les dates exactes pour le G9T.

petit rappel:
F9Q: 1.9 dCi
G9T: 2.2 dCi


Voila j'en avais parlé y a 1 mois, mais d'après ce que j'ai pu savoir, sa date de commercialisation est pour le 01/02/2005. Il sera équipée exclusivement de la boite ND0, la version BVA ne viendra que début 2006.


C'est à dire que le 1,9l dCi resterait au programme mais en version 120ch avec FAP ? de manière à s'intercaller entre le 1,5l 100 ch et le 2,0l 143ch.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
par contre je ne vois pas bien l'interêt de garder le 2,2l puisque' le futur 2,0l develope à peu près les mêmes puissances ?
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C'est vrai ça, on sait pas ce que va devenir le 2.2dCi,,, moi jpense qu'il va être amené à disparaitre, car il sera rendu inutile avec le 2.0dCi au bon rendement, et le 3.0dCi qui aura une "ptite" version peu puissante.

Sinon pour le 2.0dCi de 150ch, Oll on peut imaginer un couple de l'ordre 35 voire 40mkg ? :roll:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
le 2.2dci aura une nouvelle version de 170ch
bernard Dudot a écrit:
le 2.2dci aura une nouvelle version de 170ch


Avec un 2,0 qui frolera les 180ch, quel est l'interêt d'un 2,2l de 170ch ?
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le 2.0dci aura 150ch et nom pas 180ch
moteur prévue

1.2dci
1.5dci 110 115 120ch
2.0dci environ 150ch
2.2dci 170ch
3.0dci environ 200ch mais ce n'est pas pas pour tout de suite
Le 2.0dCi aura une version de 180ch,,, alors j'imagine que le 2.2 sera poussé à 170ch en attendant que la version 180ch du 2.0 arrive... :roll:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
2.0dci 180ch :shock:
méme le 3.0dci ne fait pas 180ch en ce momen
Avant que le M9R sorte en version 180 ch (si il sort..) je pense qu ont a le temps de dormir de tres longue nuit :D
donc le 2.0 version 150ch et le 2.2dci 170ch vont sortir surement en méme temp
Pour le 2.2 dCi je ne sais pas, quand au 2.0 dCi il doit sortir sur la 84 (MegII) au mois de Juin (normalement) dans une version d environ 143 ch d apres oll.
mais pour la version dieselisée de la megane ph2 rs, quel moteur??? :?:
le 2.2dci 170ch et prevue pour le restylage de la laguna et velsatis
bernard Dudot a écrit:
2.0dci 180ch :shock:
méme le 3.0dci ne fait pas 180ch en ce momen

Oui oui, le 2.0dCi fera bien 180ch ( 177ch si jme souviens bien ), et Oll a dit qu'il sortira dans le courant de l'année 2006 sur Laguna, Espace, et Vel Satis :wink:
Par contre, en effet, le 2.2 a l'air d'être maintenu, mais il sera sûrment remplacé lorsque l'execution 177ch du 2.0 sortira :wink:
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Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
bernard Dudot a écrit:
2.0dci 180ch :shock:
méme le 3.0dci ne fait pas 180ch en ce momen

Oui oui, le 2.0dCi fera bien 180ch ( 177ch si jme souviens bien ), et Oll a dit qu'il sortira dans le courant de l'année 2006 sur Laguna, Espace, et Vel Satis :wink:


180cv pour le 2L... :D
le voilà peut être là le moteur de la megane RS ph2 diesel :)

à suivre...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 17:10
Maniac tu pense vraiment ce que tu dis ?
Une megane RS diesel ?
bernard Dudot a écrit:
2.0dci 180ch :shock:
méme le 3.0dci ne fait pas 180ch en ce momen


Opel à bien réussi à tirer 212 ch d'un 1,9l diesel avec deux turbos étagé. Alors 180 ch avec un 2,0l, ce n'est rien.

D'autre part, si le 3,0l dCi actuel (bloc Isuzu utilisé aussi chez Opel et Saab) ne dévelope que 180 ponets, ces concurents dévelopent aux environs de 250 ch !
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ManiacT a écrit:
Subutex a écrit:
bernard Dudot a écrit:
2.0dci 180ch :shock:
méme le 3.0dci ne fait pas 180ch en ce momen

Oui oui, le 2.0dCi fera bien 180ch ( 177ch si jme souviens bien ), et Oll a dit qu'il sortira dans le courant de l'année 2006 sur Laguna, Espace, et Vel Satis :wink:


180cv pour le 2L... :D
le voilà peut être là le moteur de la megane RS ph2 diesel :)

à suivre...


Ce sera un peu juste 180 ch face à la future Opel Astra OPC 1,9l CDTi de plus de 200ch ! On parle aussi d'un Golf V 2,5l TDi (le 5 cylindre dit R5 TDi) dont on peut immaginer la puissance (au environ de 250 ch).
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DoC_jule78 a écrit:
Maniac tu pense vraiment ce que tu dis ?
Une megane RS diesel ?


Pourquoi pas s'il s'agit d'un diesel aussi performant que le 1,9l CDTi OPC d'Opel !
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bernard Dudot a écrit:
le 2.0dci aura 150ch et nom pas 180ch
moteur prévue

1.2dci
1.5dci 110 115 120ch
2.0dci environ 150ch
2.2dci 170ch
3.0dci environ 200ch mais ce n'est pas pas pour tout de suite


Au fait, qu'en est-il du 3 cylinddre d'1,2l qui devait être dérivé du 1,5l dCi ?
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180ch sans turbo sais deja pas mal pour un 2.0 diesel
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 20:10
bernard Dudot a écrit:
180ch sans turbo sais deja pas mal pour un 2.0 diesel

pas d'accord, tous les diesels actuels ont un turbo.
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
pourquoi dci et nom pas tdci
Char Aznable a écrit:
Ce sera un peu juste 180 ch face à la future Opel Astra OPC 1,9l CDTi de plus de 200ch ! On parle aussi d'un Golf V 2,5l TDi (le 5 cylindre dit R5 TDi) dont on peut immaginer la puissance (au environ de 250 ch).

Ne met pas la charue avant les beus. Les moteurs dont tu parles ne sont encore pour le moment que des prototypes contrairement a se que dit le presse et je pense que l ont peut encore 1 ans facile avant de les voire arriver dans des series speciales. Quand a la Golf R5 TDi j en est etendus parler il y a 1 an et depuis plus rien....!
bernard Dudot a écrit:
pourquoi dci et nom pas tdci


Il faut le demandé aux gars du marketing.
Mais, effectivement, ce bloc est équipé d'un turbo comme tous les moteurs dCi, me semble-t-il. Je crois que VW est l'un des derniers constructeurs à proposer des diesels sans turbo (les moteurs SDi contrairement aux TDi n'ont pas de turbo).
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Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ce sera un peu juste 180 ch face à la future Opel Astra OPC 1,9l CDTi de plus de 200ch ! On parle aussi d'un Golf V 2,5l TDi (le 5 cylindre dit R5 TDi) dont on peut immaginer la puissance (au environ de 250 ch).

Ne met pas la charue avant les beus. Les moteurs dont tu parles ne sont encore pour le moment que des prototypes contrairement a se que dit le presse et je pense que l ont peut encore 1 ans facile avant de les voire arriver dans des series speciales. Quand a la Golf R5 TDi j en est etendus parler il y a 1 an et depuis plus rien....!


Effectivement, on entend plus beaucoup parler de la golf R5 TDi.

Mais, le 1,9l JTD/CDTi de 200 ch, quand à loin, est bien prévu à la commercialisation au sein des groupes GM (chez Opel et Saab) et FIAT (chez Alfa-Romeo et sans doute Lancia). FIAT avait annoncé depuis quelques temps pour tiré 100ch par litre de cylindré sur ces diesels. On parle aussi d'un V6 diesel de 3,0l qui déveloperait 250 ch dans un premier temps puis environ 300 par la suite, pour équipé la remplacente de l'Alfa 156 !
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Dernière édition par Char Aznable le Mar 26 Oct, 2004 20:10; édité 1 fois
on ma toujour dit le contraire :x merci pour l info :D
Une évolution 170 cv du G9t ? Je ne l'ai entendu nul part (et je n'en vois pas l'interet)
Tout ce que j'ai entendu c'est qu'il finira sa carriere chez nos amis les VU.
parceque :
TDI : marque deposée VW
TDCI : FORD
HDI : Peugeot
DCI/DTI : Renault
JTD : FIAT, etc...
Mais tous ont un turbo...
tom59 a écrit:
parceque :
TDI : marque deposée VW
TDCI : FORD
HDI : Peugeot
DCI/DTI : Renault
JTD : FIAT, etc...
Mais tous ont un turbo...


En ce qui concerne les SDi je croit que c'est parceque ces moteurs sans turbos sont fiscalement interressants en Allemagne.

J'allait oublier, Lada propose encore des diesels sans turbo, ni injection common rail ou directe.
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Char Aznable a écrit:
(les moteurs SDi contrairement aux TDi n'ont pas de turbo).

Attention aux etourderies les moteurs TDi de chez Volkswagen ont tous un turbo contrairement au SDi.
Didi78 a écrit:
Une évolution 170 cv du G9t ? Je ne l'ai entendu nul part (et je n'en vois pas l'interet)
Tout ce que j'ai entendu c'est qu'il finira sa carriere chez nos amis les VU.


il en avait été question dans certains magazine, mais il y avait peut-être eu confusion avec le M9R.
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Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
(les moteurs SDi contrairement aux TDi n'ont pas de turbo).

Attention aux etourderies les moteurs TDi de chez Volkswagen ont tous un turbo contrairement au SDi.


C'est ce que je voulait dire, mais j'ai oublier la virgule.

les moteurs SDi contrairement aux TDi, n'ont pas de turbo
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quelqu un aurait des info sur les futur moteur essence?
Char Aznable a écrit:
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
(les moteurs SDi contrairement aux TDi n'ont pas de turbo).

Attention aux etourderies les moteurs TDi de chez Volkswagen ont tous un turbo contrairement au SDi.


C'est ce que je voulait dire, mais j'ai oublier la virgule.

les moteurs SDi contrairement aux TDi, n'ont pas de turbo

Autant pour moi :wink:
fiftie a écrit:
le dCi 420 est moins sobre ques ces concurrents :( :(


ben pourquoi ne le propose t-on pas sur une véhicule de la marque ... en l'adaptant quelque peu !?! ça remettra VW et son égocentrisme avec le VC10 TDi a leur place
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Renaultime a écrit:
Peut-on avoir des précisions sur les futures diesels lancés par renault, car si on connait déjà le 1.5 dci 100 ch, on ne sait pas quand le 1.9 dci (ou 2.0 dci) 140 ch, le 2.2 dci 170 ch ou encore le V6 dont on dit qu'il remplacera le V6 isuzu seront commercialisés ?

Où en est le second V6 essence que cevait recevoir la laguna ?

Et qu'en est-il de la date de commercialisation du grand scenic ?

MAJ du 21-03-2004 par RenaulTIME
- Bloc K: Le 1.5l dCi evolura vers 110ch et même en 130ch en 2006-2007.
- Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600. Il sera inauguré sur les X77 et X85 fin 2006.- 1.9 dCi à 140 ch avec FAP (avril 2004 sur scenic II)
- M9R (2.0 dCi) 2 versions:
. à 150ch (110 kW) avec ou sans FAP en 2005 sur les Mégane II, Laguna II ph2, Vel Satis et Espace IV
. à 177 ch (130 kW) équipée du FAP en 2006 ou plus ...
- V9X, V6 de 3.0l (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan), 2007/2008
[/i]


Ce bloc H, c'est un essence ou un diesel ? Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?
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il est plus probable que ce soit un essence, je ne vois pas l'interet de deux diesels 1.4 et 1.6 dci ici avec le 1.5 ?!?
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