Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

Sebastien a écrit:
Char Aznable a écrit:
gusfalco a écrit:
Sébastien a raison. Mieux vaut parfois ne rien dire que sortir des choses invraisemblables....
Ce topic est plein d'exotisme...lol
K9K 135cv grace à la boite, V9X 550Nm et 250cv, M9R dans la clio 3 (et pourquoi pas dans la twingo).
C'est super de s'interesser à ce qui ce trame dans nos bureau mais faite le avec bon sens.


Et bien éclairez-nous plutôt que de vous gausser.
NON


Alors, ne serais-tu donc là que pour narguer les autres ? Serais-tu effectivement un troll de la pire espèce ? Dans ce cas, tu n'as pas ta place sur ce forum !

Vas plutôt sur Forum Auto tu y trouveras nombre de tes congénères pourrisseurs d'embience.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je nargue personne, il y a des choses qui ne doivent pas être divulguées.

Prends contact avec tuxcarnav, je viens de répondre à un MP "menaçant" :lol: , t'en sauras un peu plus.
_________________
Attention, je veille :mrgreen: !
Sebastien a écrit:
Je nargue personne, il y a des choses qui ne doivent pas être divulguées.

Que tout ne soit pas dit c est normale mais la façons dont tu repond donne plutot l impression que tu es superieur a tout le monde vu ton statut chez Renault, enfin j espere grandement mon tromper :?
Sebastien a écrit:
Je nargue personne, il y a des choses qui ne doivent pas être divulguées.


On ne te reproche pas de ne pas donner des infos que tu ne veux, ou ne peux pas (surtout pour des raisons professionnelles) divulguer, et tu le sais très bien. N'éssaies pas de détourner nos parolles.

::boulet_010::

Ce qui t'est reproché c'est d'être autain et narquoi, de prendre de haut et de te moqué, de narguer les autres membres. C'est exactement ce que tu fait. La plupart de tes posts ne sont que ça ! Hors cette attitude est parfaitement irrespectueuse vis-à-vis des autres membres et tout-à-fait nuisible à l'ambience de ce forum.

::ange-demon-_006::

Citation:
Prends contact avec tuxcarnav, je viens de répondre à un MP "menaçant" :lol: , t'en sauras un peu plus.


J'ai cru comprendre que tu avais effectivement reçu un avertissement de la part de la modération. Bien que Tux m'est visiblement précédé, j'en avais formulé la demande. Si tu devait persister à pourrir ce forum, je croi que je ne serais pas le seul à demandé ton bannissement de ce forum.

::ange-demon-_008::
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pas parce qu'il est dit que le clio 3 ne prendra pas M9R dégonflé 143 cv.

J'ai vu dans la documentation qu'ils ont envoyé aux ateliers sur le clio, que ce moteur sera monté dans cette voiture. De mes yeux propres.
FASA Renault a écrit:
Pas parce qu'il est dit que le clio 3 ne prendra pas M9R dégonflé 143 cv.

J'ai vu dans la documentation qu'ils ont envoyé aux ateliers sur le clio, que ce moteur sera monté dans cette voiture. De mes yeux propres.


Je confirme que la X85 ne sera pas proposée avec le M9R. Nous travaillons sur ce projet à l'horizon 2010 et jusqu'a cette date il n'est en aucun cas question de le monter dans la clio.
Cette info est à prendre au pied de la lettre. Croyez moi j'en suis le premier navré mais ce n'est possible d'un point de vue sécurité (choc piéton, choc avant)!

Cordialement
Et bien c'est une bonne nouvelle que Renault ne depense pas d'argent pour une version aussi marginale.

Au fait le M9R dans mégane c'est avec la PK6 ou la NDO ? car la NDO ne supporte pas le couple du M9R et la PK6 rentre t elle?

Megane sera une voiture avec 4 boites differentes si PK6
Le Directive de choc des piétons est obligatoire de 2012.

Selon ce que vous dites, aussi bien que vous expliquent cette documentation et qui devrait déjà exister le M9R dans les manuels de réparation du X85 du dialogys ?

Je ne le comprends pas....
boite manuelle PK4 et boite auto AJ0.
Et je le répette : PAS DE M9R DANS LA X85!!!!
Maintenant si vous voulez absolument y croire...l'espoir fait vivre!
Si, mais vous ne m'expliquez pas parce qu'il sort dans le dialogys pour x85....

Cela je moi ne l'invente pas, l'a vu....

P.D. Ne criez pas, en mes 38 ans comprenderas que je n'en ai pas besoin vous me criez, comprendre ce que vous dites, quoique mon Français ne doive pas être très bon
Si je peux, je l'obtenir afin que vous le voyiez...
Donc Mégane aura 4 types de boites manuelles

1 boite 5 et 3 boites 6 differentes..+ la boite auto.

C'est bien : pour la rationalisation.....ils sont forts !
gusfalco a écrit:
Je vais vous dire 2 mots sur le M9Ra (110kw) alors :
déja, pas de FAP (on passe les normes euro4 sans). Pas d'arbres d'équilibrage non plus (prix non justifiable en accoustique).


Les version plus puissante du M9R auront bien deux arbres d’équilibrage ou non ?
Je vais t'expliquer quelque chose FASA renault :
Dialogys est un logiciel conçu pour l'après vente certe, mais pour nous c'est bien le cadet de nos soucis! Si en espagne un mec s'est cassé le cul à rédiger un MR (et je me demande bien comment??? :shock: ) il l'a fait pour rien!
D'ailleur dialogys est loin d'être une référence.

LA Direction de l'Igénierie Mécanique (cf. K.KATOH) à dit pas de M9 dans la X85 ça veut dire qu'il n'y en aura pas. Pour preuve personne au CTR ne travaille sur cette application.
MeganeSteve a écrit:
Les version plus puissante du M9R auront bien deux arbres d’équilibrage ou non ?


OUI
Bon gusfalco

Sans polémique, votre sabras mieux que moi ce qui existe du M9R. Je du K9K, jejeje

Dans Fasa seul il y a l'information sur cela cela il met dans l'intranet et peu de mas.

J'essayerai de trouver cette information et je vous envoie le privé. Mais je vous assure que je l'ai vue. Je ne dis pas qu'il est réussi ou mal, mais je l'ai vue.

Connaissez-vous un pilote que des appels d'Eric Mougel lui-même ?
philtoulouse a écrit:
Donc Mégane aura 4 types de boites manuelles

1 boite 5 et 3 boites 6 differentes..+ la boite auto.

Pourquoi trois boites six rapports dans la Meg II?

Il y a la boite NDO sur la phase 1 et la PK4 sur la phase 2, ce qui fait deux boites six rapports et non trois. A moins que tu es des infos que je ne connais pas :wink:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2005 18:09
Morex, peut être la TL4...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
TL4 sur K9K

NDO sur M4R/F4R ET F9Q

PK4 sur M9R

et les autres en boite 5

La PK4 va pas remplacer NDO sur F9Q...
philtoulouse a écrit:
Et bien c'est une bonne nouvelle que Renault ne depense pas d'argent pour une version aussi marginale.

Au fait le M9R dans mégane c'est avec la PK6 ou la NDO ? car la NDO ne supporte pas le couple du M9R et la PK6 rentre t elle?

Megane sera une voiture avec 4 boites differentes si PK6


Je trouve un peu domage que la Clio III doive se contenter d'un 1,5l DCi 105ch au sommet des sagamme diesel (puise-qu'il semble que la version 130ch du K9K soit abandonnée). Certes, ces moteurs ne sont pas le gros des ventes, mais il apporte une certaine image (dont Renault à bien besoin en matière de diesel) qui aide à vendre des modèle moins puissants.

Mais bon, d'un autre côté il vaut mieux qu'ils ne se pressent pas pour sortir un moteur trop peu fiable.

Enfin, c'est bien dommage, comme pour le 1,2l DCi !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
(puise-qu'il semble que la version 130ch du K9K soit abandonnée)

Cette version du K9K n'a j'amais été étudiée... C'est une légende urbaine qui a meme pu circuler à l'interieur meme de renault.
Un tel rendement n'est pas possible sur un moteur de série. Sans parler de la dépollution!!!
De plus, la petite cylindre du K9 bride naturellement les perfo possible. Meme en injectant et en suralimentant à mort le Swirl produit dans un petit cylindre n'est pas suffisant pour une combustion homogène. L'énergie ainsi espérée se transforme donc en chaleur, bruit et en un gros nuage de fumée à l'echappement.... mais pas de Nm en plus
Voila c'était la pensée du jour. :wink:
gusfalco a écrit:
Char Aznable a écrit:
(puise-qu'il semble que la version 130ch du K9K soit abandonnée)

Cette version du K9K n'a j'amais été étudiée... C'est une légende urbaine qui a meme pu circuler à l'interieur meme de renault.
Un tel rendement n'est pas possible sur un moteur de série. Sans parler de la dépollution!!!
De plus, la petite cylindre du K9 bride naturellement les perfo possible. Meme en injectant et en suralimentant à mort le Swirl produit dans un petit cylindre n'est pas suffisant pour une combustion homogène. L'énergie ainsi espérée se transforme donc en chaleur, bruit et en un gros nuage de fumée à l'echappement.... mais pas de Nm en plus
Voila c'était la pensée du jour. :wink:


N'est-ce pas un peu éxagéré quand même ? J'ai parleé de 130ch, pas de 130kW. Opel à bien réussie à tiré 212ch d'un 1,9 JTd, ce qui donne une puissance spécifique de plus de 100ch par litre de cylindrée. FIAT devrait d'ici la fin de l'année utilisé une version ramené à 200ch de ce moteur sur l'Alfa GT Coupé.

Enfin, bref, tout ça pour dire qu'il est dommage pour Renault de ne pas proposer de diesel de plus de 105ch sur sa Clio quand la concurence (Polo, Ibiza, Grande, Punto, et peut-être même 207) atteind au moins les 130ch voir 150. Certes, ce ne sont pas les modèles qui ce vende le plus, mais en apportant une image de performence, ils aides à vendre des modèle moins puissants.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:

N'est-ce pas un peu éxagéré quand même ? J'ai parleé de 130ch, pas de 130kW. Opel à bien réussie à tiré 212ch d'un 1,9 JTd, ce qui donne une puissance spécifique de plus de 100ch par litre de cylindrée.

Gusfalco parle d un probleme swirl sur les petite cylindree mais peut etre que sur les plus grosse cylindree (a partir du 1.9 par exemple), le swirl (effet tourbillonnant de l air dans les cylindres) devient suffisant pour avoir un bon remplissage et ainsi une bonne combustion.
Voiçi a quoi ressamble les differentes phase d inflammation du carburant dans un moteur common rail.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morex.injection-diesel-mercedes.jpg
systeme common rail Bosch premiere generation pour moteur Mercedes
Char Aznable, tu ne compte pas n'apprendre mon travail tout de meme?
Je comprend que tu soit septique mais la thermodynamique ca n'est pas de la cuisine. En cuisine si t'a une recette pour 5 personne il de suffit de multiplier les ingrédients par 2 pour en faire pour 10 personnes...

Sur un moteur ca ne marche pas comme ca, et si le M9 fait 2l ce n'est pas pour rien! sinon on aurait repris le F9Q pour faire ce rendement....
Le diesel à un très faible coeficient de flame (vitesse de propagation du front de flame). Pour s'enflamer correctement il nécécite non seulement un brassage important mais aussi un "aide à la propagation": c'est le Swirl.

Malheuresement le Swirl diminue de manière exponentielle lorque le volume unitaire d'air admis diminu! A l'heure actuelle nous ne pouvons pas faire 130cv avec un 1,5l dci. Mais qui sait, peut etre plus tard.....
En tout cas je trouve regrettable que renault n'envisage pas un diesel plus puissant... j'ai pas mal d'amis qui ont des ibisa tdi130 et polo130 et quelques uns m'ont déja dit qu'ils étaient intéressé pasr la nouvelle clio mais que sans diesel plus puissant ils ne la prendront pas :(
gusfalco a écrit:
Char Aznable, tu ne compte pas n'apprendre mon travail tout de meme?


Certainement pas, rassures-toi.

Citation:
Je comprend que tu soit septique mais la thermodynamique ca n'est pas de la cuisine. En cuisine si t'a une recette pour 5 personne il de suffit de multiplier les ingrédients par 2 pour en faire pour 10 personnes...

Sur un moteur ca ne marche pas comme ca, et si le M9 fait 2l ce n'est pas pour rien! sinon on aurait repris le F9Q pour faire ce rendement....
Le diesel à un très faible coeficient de flame (vitesse de propagation du front de flame). Pour s'enflamer correctement il nécécite non seulement un brassage important mais aussi un "aide à la propagation": c'est le Swirl.

Malheuresement le Swirl diminue de manière exponentielle lorque le volume unitaire d'air admis diminu! A l'heure actuelle nous ne pouvons pas faire 130cv avec un 1,5l dci. Mais qui sait, peut etre plus tard.....


Je dis simplement que c'est dommage que la Clio ne dispose pas d'un gros diesel pour faire face à ces concurentes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
gusfalco a écrit:
boite manuelle PK4 et boite auto AJ0.
Et je le répette : PAS DE M9R DANS LA X85!!!!
Maintenant si vous voulez absolument y croire...l'espoir fait vivre!

gusfalco, si mes infos sont bonnes la boite auto AJ0 serait une bva à 6 rapports de marque Jatco peux-tu confirmer pour Mégane II restylée ?? En tant qu'amateur de bva "moderne" cela fait plaisir car jusqu'à présent seul la bmw 120D de 163 ch avait une bva 6 et en Belgique est vendu une Opel Astra 120ch bva6 Donc Renault se remet enfin aux bva il était temps. Par contre pour la Clio est-il prévu une Dci 106 bva et quelle bva la DPO ??
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
gusfalco a écrit:
Char Aznable a écrit:
(puise-qu'il semble que la version 130ch du K9K soit abandonnée)

Cette version du K9K n'a j'amais été étudiée... C'est une légende urbaine qui a meme pu circuler à l'interieur meme de renault.
Un tel rendement n'est pas possible sur un moteur de série. Sans parler de la dépollution!!!
De plus, la petite cylindre du K9 bride naturellement les perfo possible. Meme en injectant et en suralimentant à mort le Swirl produit dans un petit cylindre n'est pas suffisant pour une combustion homogène. L'énergie ainsi espérée se transforme donc en chaleur, bruit et en un gros nuage de fumée à l'echappement.... mais pas de Nm en plus
Voila c'était la pensée du jour. :wink:


Bon je lance quelques questions:
Pas de K9 à 130 cv:
Donc quelle solution sera appliquée pour combler le trou entre un K9K à 105 et un M9R à 150 cv, une fois que le F9Q sera mis à la retraire au passage euro 5?
Commercialement, il ne peut pas y avoir un trou dans la gamme
Je sais bien qu'il y a un gouffre entre les departements GMP et celui de la direction commercial, mais c'est un probleme qui va forcement se poser

Autre chose: pourquoi la X85 a herite des memes soucis que la clio II: à savoir volume de compartiment moteur trop petit pour repondre aux normes anti poll/secu pieton/ logement du moteur et des peripheries (notamment de la boite)? Pourquoi n'avoir pas vu plus grand? Sur Ibiza , ca fonctionne bien pourtant
X85 est donc vouée à etre à la traine en matiere de diesel, la ou Fiat et VAG proposent deja des diesels de 130 cv. Ca n'est pas une critique pour ton boulot, rassure toi ;)
Evidemment une version diesel puissante sur X85 est plus image que le coeur des ventes
Cela dit, un fossé est à craindre
PSA avec sa 207 semble aussi avoir les memes soucis: 1,6 Hdi à upgrader difficilement (bloc alu en plus) et dimensions du compartiment moteur limitée
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Renault avait fait des versions dégonflées du 2.2l et du 1.9l...
Pourquoi pas avec le 2.Ol ?
gusfalco a écrit:
Char Aznable, tu ne compte pas n'apprendre mon travail tout de meme?
Je comprend que tu soit septique mais la thermodynamique ca n'est pas de la cuisine. En cuisine si t'a une recette pour 5 personne il de suffit de multiplier les ingrédients par 2 pour en faire pour 10 personnes...

Sur un moteur ca ne marche pas comme ca, et si le M9 fait 2l ce n'est pas pour rien! sinon on aurait repris le F9Q pour faire ce rendement....
Le diesel à un très faible coeficient de flame (vitesse de propagation du front de flame). Pour s'enflamer correctement il nécécite non seulement un brassage important mais aussi un "aide à la propagation": c'est le Swirl.

Malheuresement le Swirl diminue de manière exponentielle lorque le volume unitaire d'air admis diminu! A l'heure actuelle nous ne pouvons pas faire 130cv avec un 1,5l dci. Mais qui sait, peut etre plus tard.....

Euh...
Avec la culasse actuelle en 8s et son conduit admission, peut-être...mais dans l'absolu, rien n'empêche de dessiner une chambre avec le bon swirl :)

Ali
Ali-Pacha a écrit:

Euh...
Avec la culasse actuelle en 8s et son conduit admission, peut-être...mais dans l'absolu, rien n'empêche de dessiner une chambre avec le bon swirl :)

Ali

J'attendais ton avis la dessus avec attention :)
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Ali-Pacha a écrit:

Euh...
Avec la culasse actuelle en 8s et son conduit admission, peut-être...mais dans l'absolu, rien n'empêche de dessiner une chambre avec le bon swirl :)

Ali

J'attendais ton avis la dessus avec attention :)

Repousser la limite fumée à iso-richesse en augmentant le remplissage et en générant la bonne aéro (conduits + bol + hauteur du point d'injection dans la chambre), c'est justement le boulot d'un service combustion (voire même Analyse Injection Combustion, M. Gastaldi... ::hello_001:: ).
Dire "c'est impossible" me paraît juste bizarre ;)

Ali
Ali-Pacha a écrit:
Dire "c'est impossible" me paraît juste bizarre ;)

Renault dois avoir d autre preoccupation que de refaire une culasse (multisoupapes) pour le K9K (qui s appelera plus comme sa en 16V).
Quand on regarde chez les concurrents dans les cylidrees proches ils ne sortent pas vraiment plus de cheveaux et de couple!
gusfalco a écrit:
Je vais t'expliquer quelque chose FASA renault :
Dialogys est un logiciel conçu pour l'après vente certe, mais pour nous c'est bien le cadet de nos soucis! Si en espagne un mec s'est cassé le cul à rédiger un MR (et je me demande bien comment??? :shock: ) il l'a fait pour rien!
D'ailleur dialogys est loin d'être une référence.

LA Direction de l'Igénierie Mécanique (cf. K.KATOH) à dit pas de M9 dans la X85 ça veut dire qu'il n'y en aura pas. Pour preuve personne au CTR ne travaille sur cette application.


Aujourd'hui ils m'ont confirmé que dans la documentation du cours d'eletromecanique du X85 qui donne renault aux ateliers apparaît le M9 avec 142 cv....

Je vais essayer d'obtenir le document pour post.
C'est pas plutot le M4R ...je repete M4R qui sort en 2006 essence 140 cv?
Ali-Pacha a écrit:
Bugsss a écrit:
Ali-Pacha a écrit:

Euh...
Avec la culasse actuelle en 8s et son conduit admission, peut-être...mais dans l'absolu, rien n'empêche de dessiner une chambre avec le bon swirl :)

Ali

J'attendais ton avis la dessus avec attention :)

Repousser la limite fumée à iso-richesse en augmentant le remplissage et en générant la bonne aéro (conduits + bol + hauteur du point d'injection dans la chambre), c'est justement le boulot d'un service combustion (voire même Analyse Injection Combustion, M. Gastaldi... ::hello_001:: ).
Dire "c'est impossible" me paraît juste bizarre ;)

Ali

Le meme double swrill que sur le M9 peut etre envisageable?
Et un turbo twin scroll pour augmenter la puissance à tous les regimes?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Morex a écrit:
Ali-Pacha a écrit:
Dire "c'est impossible" me paraît juste bizarre ;)

Renault dois avoir d autre preoccupation que de refaire une culasse (multisoupapes) pour le K9K (qui s appelera plus comme sa en 16V).
Quand on regarde chez les concurrents dans les cylidrees proches ils ne sortent pas vraiment plus de cheveaux et de couple!


S'il est vrait que les autres contructeurs ne tire guère plus de cheveaux de moteur diesel de cylindrée proche, ils n'ésite pas à mettre des moteur plus gros dans leur citadine et c'est bien là que le bas blesse.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'après un communiqué Renault de ce jour, le moteur 1,9dCi 130 FAP recevrait une boite auto 4 DP0. Pourquoi l'avoir équipée d'une boite 4 et non pas d'une 5 ou d'une 6? Décevant.
silver57 a écrit:
D'après un communiqué Renault de ce jour, le moteur 1,9dCi 130 FAP recevrait une boite auto 4 DP0. Pourquoi l'avoir équipée d'une boite 4 et non pas d'une 5 ou d'une 6? Décevant.

En effet, très décevant je m'attendais à un 2.0 dci 150ch bva 6 et/ou à un 1.5dci 106ch bva 4 DPO. Bon en fait renault a opté pour une solution batarde, et la consommation s'envole +2 litre/100 en ville.
En fait en étant un peu méchant (juste un peu) je dirais que c'est le salon des antiquités en bva une laguna en fin carrière et une mégane sur le point d'être restylée se voient attribuer le vieux 1.9 dci dans sa dernière et ultime évolution (quoique :d) associé à une vieille bva à seulement 4 rapports. Renault cartonne technologiquement qu'en "concept car" car là, Egeus à droit à une bva 7 vitesses ... mais bon je ne roule pas en concept car :(
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km


Sauter vers: