Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juil, 2004 12:07
Ba prévu pour le mondial apparemment... si tout va bien
fiftie a écrit:
oui mais jaguar n'est pas concurent de RENAULT... Alors PCA oui


Par contre, WV qui est concurent de Renault, et sont nouveau V6 diesel est déjà sortie il me semble, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juil, 2004 13:07
je sais pas.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 17:07
Char Aznable a écrit:
Par contre, WV qui est concurent de Renault, et sont nouveau V6 diesel est déjà sortie il me semble, non ?


Oui il est sortie sur les nouvelles Audi A6 TDI.

Fif depuis quand P.S.A est devenu P.C.A??
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 17:07
aucune idée Morex, les papiers que recevait la boite pendant mon stage étaient siglés PCA.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 18:07
Lol erreur...
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 18:07
de quoi erreur?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 19:07
Que ça soit PCA... bon laisse tomber c'est pas grave
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 19:07
oki de toute façon c'est pas le sujet!

alors ces petits moteurs...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Au Brésil sur la Clio ils ont droit à un 1.0 8V 58ch et un 1.0 16V 70ch. Je trouve que sortir 70cv de 999 cm3 c'est du joli boulot. Mais je ne pense pas que Renault utilise cette base pour de nouveaux moteurs (encore que...)
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 19:07
c'est vrai que c'est un peu bizarre qu'ils aient fait un 1.0 16V de 70ch et un 1.2 16V de 75ch. Y a un truc que je comprend pas trop...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juil, 2004 19:07
Au brésil ils font aussi un truc chelou avec de l'alcool et de l'essence...
oui j'avais lu ça dans un article du mag R&D et Renault avait dû renforcer les conduites d'essence pour éviter une détérioration rapide causée par ce carburant made in brasil!!
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 10:07
Oui, qui fait un véritable carton d'ailleurs... en moins d'un an sa PDM est passé de 1% à 25%...
fiftie a écrit:
c'est vrai que c'est un peu bizarre qu'ils aient fait un 1.0 16V de 70ch et un 1.2 16V de 75ch. Y a un truc que je comprend pas trop...



Ben ils ont fait le 1.0 spécialement pour le Brésil, car là bas la taxe est en fonction de la cylindré :D Et je crois qu'il y a une énorme différence entre les moins d' 1.0 et les autres.

Ce qui est un peut con parceque les constructeurs peuvent très bien faire un 1.0 Turbo à 130ch :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 18:07
Oui c'est vrai mais en général l'état ne se pose pas toutes ces questions
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 19:07
jarno oki :D

Mais pourquoi ne pas avoir repris la motorisation du Bresil?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ouai trés bonne question
Message Sam 10 Juil, 2004 20:07
jm-G a écrit:
oui j'avais lu ça dans un article du mag R&D et Renault avait dû renforcer les conduites d'essence pour éviter une détérioration rapide causée par ce carburant made in brasil!!


Oui en effet mais cela va un petit peu plus loin, réservoir, filtres, rampe à carburant, bref beaucoup d'éléments sont renforcés dus à la mauvaise qualité de leur carburant.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Bonjour

Il semblerai que Renault soit interesse au nouveau V6 diesel de Peugeot et Ford pour la future Laguna .

http://www.autobild.de/aktuell/neuheiten/artikel.php?artikel_id=6733

Salutations
Bizarre ! Renault ne développe-t-il pas actuellement son propre V6 diesel en remplacement du V6 Isuzu ? Oll pourrait nous en dire plus. Mais bon, pourquoi pas si cela leur coûte moins cher qu'un développement interne.
bosame61 a écrit:
Bizarre ! Renault ne développe-t-il pas actuellement son propre V6 diesel en remplacement du V6 Isuzu ? Oll pourrait nous en dire plus. Mais bon, pourquoi pas si cela leur coûte moins cher qu'un développement interne.


Oui normalement ils vont dieseliser le 3.5V6 essence
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
S'ils gardent une cylindrée de 3.5, bonjour la valeur de couple : un vrai camion !
Message Sam 31 Juil, 2004 08:07
bosame61 a écrit:
S'ils gardent une cylindrée de 3.5, bonjour la valeur de couple : un vrai camion !


Non le V9X cubera à 3 l.
_________________
C576
F8Q*730 Powered
pq il ne garde pas le diesel izuzu,
il est très bien non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 17:07
je suis pas sur qu'il soit extra, 180 tous petits cheveaux pour un 3.0 pas terrible! En plus ça leur coutera moins cher d'avoir le leur pas besoin de l'acheter.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
180ch sur un diesel c déjà pas mal
et sur la lag c suffisant !

après c sur la concurrence fait mieux !


mais la raison d'avoir plus de puissance sur le bloc v6 vient du fait que le 2.2dci aura plus de chevaux d'ici qq tps non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Juil, 2004 17:07
surement que ça viendrait de ça mais RENAULT ne peut pas rester à la traine niveau puissance même si ça sera des ventes marginales.
Après y a peut être d'autres raisons...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Dernière édition par fiftie le Dim 01 Aoû, 2004 08:08; édité 1 fois
Message Dim 01 Aoû, 2004 01:08
Je rejoins Fiftie, il y a un côté "image" à protéger. D'une part il y a la puissance à développer. Mais n'oublions pas que renault est 2ème constructeur en F1. Il serait étrange qu'un aussi bon motoriste en F1 soit incapable de créer ses propres moteurs. En plus, il faut voir que renault compte beaucoup sur la F1 pour s'internationnaliser d'avantage, or si un client vient acheter une renault dans ces conditions, c'est qu'il veut pouvoir se dire qu'il roule dans une voiture dont le moteur a été réalisé par la même entreprise qu'il soutien en F1. Et puis enfin, il y a le coup et dieseliser le V6 nissan coutera cher au début, mais après quelle rentabilité. En effet, si on peut résonablement penser que renault se contentera d'un V6 3l au début - donc de valeur relativement equivalente à la concurence, il pourra a terme utiliser un V6 3,5l d'une puissance bien supérieur (chose que devrait utiliser infiniti pour son arrivé en europe...).
Je sais de source sure que la prochaine version RS de la Mégane 2.2 recevra une déclinaison Diesel, qqn aurait une info niveau motorisation/puissance ??? :?:
Message Dim 01 Aoû, 2004 21:08
Quelle source???

Sinon, question diesel, à part un 2.2l retravaillé par renault sport, je voix pas trop comment pourrait faire notre ex-régie...
Ou le tres attendu M9R (2.0 dCi).
Message Dim 01 Aoû, 2004 22:08
... oui c'est vrai, cela pourait être une bonne base. Encore que si Renault veut un diesel puissant, il lui sera plus facile de gonfler le 2.2 que le futur 2l, non tu ne crois pas?
Non pas du tout, surtout avec les nouvelles evolutions des systeme d injection common rail qui vont permettre d augmentee la puissance. Quand au 2.2 dCi je ne pense pas quil rentre sous le capot de la Meg II.
Message Dim 01 Aoû, 2004 22:08
Oui, c'est vrai que je n'avais pas pris en compte la taille du 2.2...

Au fait, où en est le petit 1.2 présent sur Ellyspe en 2002??
ManiacT > c pas la clio3 RS qui aurait une déclinaison diesel ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Dim 01 Aoû, 2004 22:08
La clio 3 aura bien une version RS essence et diesel. Mais pourquoi pas sur la mégane. A part que là, j'ai encore rien lu à ce sujet...
c fort possible qu'il y ait une telle version sur la megane 2.2
je n'en avais juste jamais entendu parlé juste avant :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Duc a écrit:
Mais n'oublions pas que renault est 2ème constructeur en F1. Il serait étrange qu'un aussi bon motoriste en F1 soit incapable de créer ses propres moteurs.


C'était déjà exactement le cas à la grande époque de Renault F1 dans les années 1990. Sextuple champion du monde en F1 et V6 PRV de 170 cv dans la Safrane !
Message Lun 02 Aoû, 2004 11:08
bosame61 a écrit:
Duc a écrit:
Mais n'oublions pas que renault est 2ème constructeur en F1. Il serait étrange qu'un aussi bon motoriste en F1 soit incapable de créer ses propres moteurs.


C'était déjà exactement le cas à la grande époque de Renault F1 dans les années 1990. Sextuple champion du monde en F1 et V6 PRV de 170 cv dans la Safrane !


Oui et non...
Renault, à l'époque uniquement motoriste, n'était qu'un contructeur franchouillard. Aujourd'hui, c'est un groupe international et membre de l'Alliance (5ème constructeur mondial). De plus, le retours de renault en F1 se fait sous ses propres couleurs (moteurs et chassis). Je pense que tu compares deux époques totalement différentes, le renault d'aujourd'hui n'a plus rien voir avec celui des années 90.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: