Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

Pour revenir sur le sujet de la Twingo, voilà ce que j'ai trouvé sur le pinterest de RENAULT DESIGN :crazy: : Page Pinterest RENAULT Design
Renault nous réserverait-il un petit roadster :?:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Après le bide retentissant de la Wind, ça m'étonnerait fort que Renault revienne sur ce segment :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pourquoi diffuser de tel image sur un réseau social alors ? :pense:
Si j'en crois la page Pinterest du design Renault, c'est une commande d'un magazine qui a donné carte blanche à Renault.
Ca permet donc de faire parler du design Renault, et accessoirement de la Twingo, en attendant les essais presse programmés fin Aout.

Ca reste quand même une Twingo découvrable avec barbecue intégré :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 13 Aoû, 2014 20:08; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Après le bide retentissant de la Wind, ça m'étonnerait fort que Renault revienne sur ce segment :lol2:

Sauf que cette fois le modèle de base semble disposer d'un capital de sympatrie au prés des gourous qui font la pluie et le beau temps dans le monde automobile, ce que n'a pas eu la Wind qui dés le départ, et même avant c'est fait descendre en flèche a cause de son design qui ne plaisait pas a ces messieurs.
Alors je ne pense pas qu'ils vont le faire, je dirais une chance sur 10.
Mais perso quand j'ai vu la T3 et son architecture, j'ai tout suite pensé que ca en ferait une base idéale pour un roadster en s'arrangeant pour pouvoir loger une valise a l'avant, et le toit qui se rabat sur le moteur. :prie:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une vidéo de promo sur la nouvelle Twingo :

http://youtu.be/gsMrS4Oqfvk


Les essais presse devraient commencer d'ici une dizaine de jours maxi.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon, normalement le vendeur que j'ai vu doit m’appeler dès qu'il a les tarifs (fin août début septembre) et si tout se passe bien je devrais pouvoir faire un essai le week-end du 13 septembre lors des portes ouvertes.

J'espère juste qu'avec mon 1m90 je ne serais pas trop à l'étroit ... Ça passe dans la nouvelle C1 alors ça devrait aller dans la twingo.
Diffusion du premier spot PUB le 31/08 pour la France !
Super sympa je trouve signé par Kuntzel & Deygas sur Sex Laws de Beck.
Très "POP" !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Aoû, 2014 20:08
Tiens j'en ai vu une garée Issy les mouline aux hier. Pas moche! Et la tablette est mieux intégrée que sur clio je trouve!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les affiches :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir


Ce sont les affiches internationales. En français, le slogan sera "agile de corps et agile d'esprit"
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault suit la mode de l'édition speciale pour le lancement du modèle

donc nous avons une Twingo EDITION ONE ( superbement equipée) visible sur renault.fr
Renault Twingo 2014 : une future version sportive GT pour 2015 ?

Lors du Salon de Moscou, le patron de la filiale Renault Sport a avoué aux britanniques d'Autocar qu'une version sportive de la nouvelle génération de Twingo était sur les rails, mais a mis de côté le badge RS.


lien: http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/renault-twingo-2014..ur-2015-8475837.html
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le communiqué de presse est en ligne.
Il est promis une boite EDC 6 rapports pour Septembre 2015
Sinon rien de nouveau comme info
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Une Twingo GT, oui.Avec ce projet on peut avoir un véhicule petit, léger et pratique pour aller au boulot, tout en ne sacrifiant pas les performances. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
le communiqué de presse est très pauvre en caracteristiques techniques
- pas de rapport de boites
- pas de type boite moteur

EDC en septembre 2015 ? Smart va etre plus rapide car les possesseurs de Smart n'avaient que ce genre de boite et ne sont pas du tout habitués à passer des vitesses.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Aoû, 2014 15:08
C'est pourtant en 100% BVM que la Smart est lancée par Daimler, la BVR n'ayant jamais été notée comme un point positif par les journalistes

http://media.daimler.com/dcmedia/0-921-1716608-1-1724991-..tml?TS=1409235517874

Mais c'est clair que les clients ville habitués à la BVR n'auront pas envie de revenir à jouer avec le levier :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est clair que ça va faire bizarre aux clients actuels de Smart Fortwo ...
... d'autant plus que la nouvelle Fortwo est vendue sensiblement au même prix que l'ancienne, ce qui veut dire que les clients vont devoir mettre la main au portefeuille pour prendre l'option EDC :euh:


Je ne suis pas sur que Smart puisse sortir la boite EDC beaucoup plus rapidement que Renault, vu que c'est Renault qui assure la plus grande partie du développement de ces véhicules. S'il reste des phases de développement ou d'industrialisation en cours, il y a de fortes chances pour que les deux marques en soient au même stade.
_________________
Le gras, c'est la vie
Premier essai presse, in ingliche :

http://www.autocar.co.uk/car-review/renault/twingo/first-..e-first-drive-review

Ceux qui veulent la traduction peuvent aller la voir sur Worldscoop. Je ne vais pas la recopier ici, par respect pour la personne qui s'est tapé la traduction :wink:


Même si c'est un essai rapide, il y a quand même beaucoup de positif qui s'en dégage.

Si je résume les points positifs :
- rayon de braquage
- intérieur spacieux (plus que les triplettes PSA/Toyota)
- finition (pas au niveau de la Up, mais dans le haut du segment)
- polyvalence sur route/autoroute (avec aucun problème lié au moteur arrière/propulsion), inédite sur le segment avec la Up
- confort de conduite, même hors des villes
- équipements de série (jantes alu 15", clim, stop&start, antibrouillards avant, alerte de franchissement de ligne, autoradio bluetooth, volant et levier de vitesse en cuir, condamnation centralisée et aide au démarrage en côte).

Les points négatifs :
- bruits de vent à haute vitesse, même si le journaliste soupçonne l'absence de bruit moteur d'amplifier le phénomène (d'ailleurs, l'insonorisation est très bonne)
- bruits de roulement des pneus quand le revêtement est rugueux
- absence de compte-tour de série (remplacé par une appli smartphone :aieu: )
- suspensions sautillantes sur route ondulée ou sur mauvaise route
_________________
Le gras, c'est la vie
je l'ai vu ce matin chez Renault Faches.
Elles arrivaient sur le camion
Alors tes impressions ?? :mrgreen:
1000€ le toit ouvrant en toile,
1000€ aussi pour passer de la radio standard au R-Link (avec certes 2HP, camera de recul et le caisson de basses en plus)
:aw:
Le pack sport est très sympa sur l'edition one je trouve.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
_________________
Le gras, c'est la vie
A l'occasion d'un passage à l'Atelier Renault, j'ai pu monter dans les Twingo présentées.

Et bien je suis pas déçu, loin de là. Je vais pas répéter tout ce qui a déjà pu être dit, mais je ne retiens que du bon, mis à part l'espace à l'arrière et la perte de la banquette coulissante par rapport aux Twingo précédentes (ayant déjà enquillé plusieurs centaines de km à l'arrière d'une Twingo 1, je me verrais pas faire autant de borne à l'arrière de la 3).

Surtout, elle est selon moi bien meilleure que ses concurrentes C1/107. Je suis monté en effet dans une C1, et sur de nombreux aspects elle ne tient pas la comparaison. Qualité perçue, habitabilité, volume du coffre, la C1 est par ailleurs très austère par rapport à une Twingo bien plus pimpante. Ils ont voulu taper dans un créneau plus "chic", et à mon sens c'est complètement raté (pas possible de faire chic et cheap...).

Mis à part ça, beaucoup de monde à l'Atelier, qui est sur un créneau très famille. Les enfants adorent le Twizy, les Maman la Twingo, et y a un Scenic au fond pour les Papa raisonnables ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bruno79 a écrit:
Alors tes impressions ?? :mrgreen:


Plus petite que ce que je pensais...
J-M 33 a écrit:


Mis à part ça, beaucoup de monde à l'Atelier, qui est sur un créneau très famille. Les enfants adorent le Twizy, les Maman la Twingo, et y a un Scenic au fond pour les Papa raisonnables ^^

manque plus que l'Alpine pour les papapasraisonables :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:P j'en ai vu une ce matin et je la trouve vraiment pas mal. En vrai elle n'est pas si proche de la Fiat 500. Par contre elle m'a parue vraiment haute. Très belle couleur bleu ciel. Les performances m'avais l'air correct sur l'autoroute A 3.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La Twingo en mode glamour sur le à côté du tapis rouge de la Mostra de Venise :

clic pour agrandir


C'est quand même mieux que les balades en scooter :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Sep, 2014 16:09; édité 1 fois
Moi qui lave mes moteurs une fois l'an ca risquerait de merder :gni: Je risque de laver le coffre avec :blase:

Par contre l'ouverture du capot est vraiment couillon je trouve et j’espère qu'il y a un systeme de verrouillage par l'habitacle :?: A revoir pour le restylage :sifflote:

Le truc que je trouve horrible c'est ces histoire d’appuis tete "moulés" dans le dossier :nonnon:

Elle parait haute sur roue mais pas bien grave par contre l'arrière de R5 turbal est top.

Enfin le losange à des c..... et sort de sont design plan-plan :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Il me semble que l'ouverture du capot avant se verrouille avec la clé, donc ce n'est pas accessible à tout le monde.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je crois surtout qu'il faut arrêter de critiquer des choses vues seulement dans les magazines et jamais manipulées en vrai. Sur les vidéos, on voit bien une serrure sur le côté gauche de la calandre (à droite, face aux phares).
C'est la même chose rabâchée sur tous les forums tout ça pour un 'utain de capot avant que la majorité des gens n'ouvrira pas.
et puis
C'est comme l'habitacle des clio et captur, les gens confondent qualité perçue et qualité des plastiques/tenue dans le temps. Cela n'a rien à voir. Et honnêtement, certes ce n'est pas une mercedes mais visuellement ça passe. Les ventes le prouvent en plus...
Si j'avais les moyens en ce moment, j'hésiterais juste entre l'un de ces modèles!

Sinon, je la trouve vraiment très chouette cette petite bagnole! Je sens que le succès va être au rendez-vous...
vas z-y !! mords les !! au moins sur ma clio j'ai un vérin de capot !!

en plus j'ai un dessus de TdB moussé (même si moins épais que sur ma mégane 1 ) mais bon j'ai pas une forte envie de faire un câlin à un tdb ... après c'est chacun son choix ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si tu le vis bien en tant que possesseur ça va alors!!!
:wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Edit modérateur : merci de ne pas poster de scans d'articles de presse complets, même si c'est en allemand
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Sep, 2014 21:09; édité 1 fois
ouimaisnon a écrit:

C'est la même chose rabâchée sur tous les forums tout ça pour un 'utain de capot avant que la majorité des gens n'ouvrira pas.

Je suis d'accord avec toi concernant le verrin sous le capot, c'est vraiment pas une nécessité absolue.

Citation:

C'est comme l'habitacle des clio et captur, les gens confondent qualité perçue et qualité des plastiques/tenue dans le temps. Cela n'a rien à voir. Et honnêtement, certes ce n'est pas une mercedes mais visuellement ça passe.

Je trouve que visuellement aussi, on voit que ce sont des plastiques de bases.
Concernant la tenue dans le temps, ben justement, j'ai des gros doutes. Le plastique se raye extrêmement facilement. J'ai essayé un captur de Renault rent. Pauvre voiture, tableau de bord rayé, plastique abîmé. Évidemment c'est de la location, mais ça donne une idée du vieillissement du véhicule sur plusieurs années d'usage normal.
Citation:

Les ventes le prouvent en plus...


Si justement je signe un helly hensen en rouge toit noir, c'est pour le design extérieur, mais je ferme les yeux et prends sur moi pour l'intérieur qui est très en dessous de ma clio 20th.

Pour la twingo, je l'ai vu par la même occasion, j'étais déçu du design avant sur les photos, même impression en réalité. Trop simple ! L'avant de la twingo 2 restylée était bien plus sympa.
Je reviens de la concession j'ai testé la twingo et elle est juste géniale !!! Tellement te points forts !

Ils n'avaient que la sce70 en test. Moteur plaisant vif au début mais il s'essouffle assez vite. Sinon moteur génial pour la ville. En ce qui me concerne je vais prendre le te 90.

Les défauts:
- suspension très sèche a faible vitesse
- place a l'arrière assez petite.

Mais sinon le rayon de braquage impressionne

Elle se fond bien dans la masse. Alors que j'avais une jaune pratiquement personne ne la regardait, ce qui n'était pas le
Cas lorsque j'ai testé le c4 cactus (génial aussi).

Pour conclure, je vais passer commande d'une twingo tce90 intens avec le pack confort et le radar de recul en rouge flamme.j'hésite pour le r link, le Rand go est très bien aussi.

Mon père m'a accompagné il était curieux, il va sûrement en acheter une aussi !!!

Bon je vous laisse j'ai rendez vous a la banque ;)
Dernière édition par sidrou le Sam 06 Sep, 2014 10:09; édité 2 fois
ouimaisnon a écrit:
Je crois surtout qu'il faut arrêter de critiquer des choses vues seulement dans les magazines et jamais manipulées en vrai. Sur les vidéos, on voit bien une serrure sur le côté gauche de la calandre (à droite, face aux phares).
C'est la même chose rabâchée sur tous les forums tout ça pour un 'utain de capot avant que la majorité des gens n'ouvrira pas.
et puis
C'est comme l'habitacle des clio et captur, les gens confondent qualité perçue et qualité des plastiques/tenue dans le temps. Cela n'a rien à voir. Et honnêtement, certes ce n'est pas une mercedes mais visuellement ça passe. Les ventes le prouvent en plus...
Si j'avais les moyens en ce moment, j'hésiterais juste entre l'un de ces modèles!

Sinon, je la trouve vraiment très chouette cette petite bagnole! Je sens que le succès va être au rendez-vous...


Ou la faut ce détendre hein :aieu:

J'ai quand le meme le droit d’émettre quelques réserve sur l'histoire du capot :?: :?:
Je trouve "couillon" c'est tout. La R&D dépensé sur ce poste aurait pu finir ailleurs (dans les appuie tete par exemple) :mrgreen:

Pour l'histoire des plastiques dur ou en mousse l'un comme l'autre n'est pas gage de qualité d'assemblage ou d'absence de rossignol je suis d'accord mais à la longue les plastiques dur ce rayent et ca fait dégueulasse :nonnon:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: