Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

"mettent" :wink:

D'ou aussi l'utilité de mettre les réservoirs sous le capot à l'avant... pour autant que certain(e)s pensent à faire les niveaux (surtout du lave-glace)... :razz:
:pense:

bizarrement je pense que la conso de liquides va augmenter sérieusement ...

vu la place qu'il y a si tu y vas avec un bidon de 5l neuf tu auras de la chance (ou un entonnoir) si tu arrives a en mettre dans le bon réservoir sans remplir d'abord la ventil et le pare brise ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Mar, 2014 21:03; édité 1 fois
Citation:
Des trois nouvelles citadines mises au point par PSA et Toyota, la C1 est la première qui dévoile sa grille de tarifs. La seconde génération de la petite Citroën arrivera dans les concessions en juin mais on peut déjà passer commande.

Comme prévu, la firme aux chevrons coupe la gamme de la C1 en deux. D'un côté, on a la berline, de l'autre on trouve la version découvrable Airscape, dotée d'un grand toit ouvrant en toile. Chacune de ces silhouettes est proposée en carrosserie 3 ou 5 portes et avec deux moteurs. Ce sont uniquement des blocs essence VTi, de 68 et 82 ch. Le plus petit peut être commandé avec une boîte de vitesses robotisée ETG ou en version e-VTi, avec Stop and Start, ne rejettant que 88 grammes de CO2 par km, ce qui donne droit à un bonus écologique de 150 euros.

Pour les finitions, on en trouve quatre sur la version berline : Start, Live, Feel et Shine. La version de base est dépuillée, elle est uniquement là pour proposer un prix de base sous les 10 000 € (9 950, quand l'actuelle démarre à 10 150). Elle reçoit de série : ABS, ESP, 6 airbags (frontaux, latéraux, rideaux), boîte à gants fermée, détection de sous-gonflage, ordinateur de bord, banquette rabattable monobloc, feux diurnes à LED. La "Live" rajoute uniquement la direction assistée.

Pour sa C1, Citroën efface (presque) tout et recommence. Cette seconde génération est bien moins cheap, avec de gros progrès en matières de présentation et de dotation. L'auto tente de se démarquer de sa cousine Peugeot 108 avec une bouille un peu plus joviale.

La "Feel" est plus intéressante avec la banquette fractionnable, les appuis-tête arrière, la climatisation, la condamnation centralisée avec télécommande, les vitres avant électriques, le système audio MP3, le siège conducteur réglable en hauteur ou le limiteur de vitesse (sauf curieusement sur la 68 ch ETG, qui en échange propose des commandes au volant pour la radio et des connectiques USB). Le haut de gamme "Shine" reçoit de série la caméra de recul, le compte-tours, les jantes alliage 15 pouces, les rétroviseurs électriques chauffants et la tablette tactile 7 pouces avec fonction Mirror Screen.

La déclinaison découvrable Airscape est uniquement proposée avec les finitions Feel et Shine, aux dotations identiques à celle de la berline, à la toile prêt bien évidemment. Celle-ci est noire à la base. Pour l'avoir en gris ou rouge, il faut débourser 150 euros de plus.

LES TARIFS FRANCE :

> Berline :

- VTI 68 ch BVM > Start : 9 950 €, Live : 10 150 €, Feel : 11 850 €, Shine : 13 150 €

- VTI 68 ch ETG > Feel : 12 700 €, Shine : 13 750 €

- e-VTI 68 ch Airdream BVM > Shine : 13 500 €

- VTI 82 ch > Feel : 12 450 €, Shine : 14 900 €

Prix pour la 3 portes. 5 portes + 500 €, sauf Start indisponible.

> Airscape :

- VTI 68 ch BVM > Feel : 13 800 €, Shine : 14 800 €

- VTI 68 ch ETG > Feel : 14 400 €, Shine : 15 400 €

- e-VTI 68 ch BVM > Shine : 15 150 €

- VTi 82 ch BVM > Feel : 14 400 €, Shine : 15 400 €

Prix pour la 5 portes. 3 portes - 500 €, indisponible en e-VTi, VTI 68 ch Shine BVM ou ETG.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Mar, 2014 21:03
Si seulement.... :eyes:

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/10006598_10150454781334977_2084216189_n.jpg
https://scontent-b-lax.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1962604_10150454781239977_1655980074_n.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:pense:

question bête elles sont où les entrées d'air moteur ??? dessous ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 18:03
Dans les passages de roue arrière
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pas de risque que ca se bouche si on roule un peu dans la m**** ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:pense:

comme ça m'est déjà arrivé de rouler dans des zones inondées (genre les gerbes d'eau dépassent le toit et le niveau d'eau atteignait le moyeu (en même temps ça lave ... ) ) d'un coup j'ai un doute ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Mar, 2014 21:03
C'est validé jusqu'à 30 cm d'eau, au delà, çà s'appelle un sous-marin :lol:

C'est validé jusqu'à 30 cm d'eau, au delà, çà s'appelle un sous-marin :lol:

De tout façon, c'est jamais au bon endroit:
trop bas, tu fais rentrer de l'eau dans les cylindres en passant dans les flaques
trop haut, tu fais rentrer de la neige en hiver en suivant un chasse neige
trop en avant, tu fais entrer les mégots de cigarettes allumés qui mettent le feu au filtre à air
trop en arrière, l'air capté est trop chaud et tu perds 10 ch

:ko: :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 13 Mar, 2014 21:03; édité 1 fois
OK 30 cm c'est déjà bien .... (un étalon Rocco Sifrédi ?? )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Un démonstration vidéo de l'ouverture du capot avant :
http://youtu.be/RXaV41zMA60

Ca a l'air ultra bancal/cheap comme ouverture :ko:
C'était si compliqué que ça de mettre une charnière et un système de verrouillage standard ? :pense:

D'ailleurs, il n'a pas l'air d'y avoir de déverrouillage depuis l'intérieur ? Tout le monde peut ouvrir ce capot ? :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 20 Mar, 2014 07:03; édité 1 fois
:shock:
C'est pas possible que ce soit comme ça, il va y avoir des disparitions de batteries à la pelle là :aw2:
On a l'impression que le capot n'est même pas retenu une fois ouvert :aieu:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
D'ailleurs, il n'a pas l'air d'y avoir de déverrouillage depuis l'intérieur ? Tout le monde peut ouvrir ce capot ? :shock:


Je m'auto-réponds : les deux tirettes situées dans la calandre se verrouillent avec la clé de contact (confirmé par quelqu'un qui a pu manipuler le système pendant les journées presse à Genève).

N'empêche que ça reste un sacré bricolage :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
:shock:
C'est pas possible que ce soit comme ça, il va y avoir des disparitions de batteries à la pelle là :aw2:
On a l'impression que le capot n'est même pas retenu une fois ouvert :aieu:


hang on , hang on..
First - this server is very very critical towards to Renault. Editorial staff hates Renault and is it show in they test results. - in every tests are stupid notes.. In Clio IV: "The gearbox we called <>tronic" (<> = woman sexual organ), "0,9TCe is tragical engine mistake" etc... Czech Renault importer is very angry, but they must not influence "independent" journalists.

Second - exposed Twingo are prototypes and in final model for customers will be the bonnet solved different..
Aaaarrrrgh la Twingo,

La mienne me manque. La version 1 était génial, qu'est-ce qu'on a crapahuté ensemble. Et d'une fiabilité à toute épreuve. Jamais une réparation en dehors des usures normales... Bref que de bons souvenirs.

La deuxième bof bof ...

Par contre celle-là me donne presque envie d'y retourner :D ... Presque parce-que j'aime maintenant mon petit confort en voiture ... :cool2:

Sinon l'ouverture du capot avant ...heu ... C'est une plaisanterie ?! A voir d'autre communiqués ou à sa sortie ...

Vivement ... Et vive Renault !!! Je vous re-aime :wink:
C'est marrant que ça choque les gens ce système d'ouverture de capot...

Vous n'avez jamais eu de Smart ForTwo? :lol: IL y a 2 tirettes dans la calandre et ne ferment pas à clef. Et une fois ouvert le capot tient par une lanière en tissu...

Ce n'est pas pour autant que les capots et ce qu'il y a dedans disparaissent.
Nuos voila rassuré... il existe pire ailleur... :nonnon: :euh:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Mar, 2014 11:03
Deutsche qualität effectivement...

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Ven 21 Mar, 2014 12:03
Elle n'est plus fabriquée en France ? :mrgreen:
Au moins on sait que ça vient pas de renault :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Idem sur l'Audi A2 :sifflote:
Sur l'A2, pour faire les niveaux, tu basulais la calandre...

http://images.forum-auto.com/mesimages/563571/IMG_0585.jpg
Dernière édition par tom59 le Ven 21 Mar, 2014 12:03; édité 1 fois
ah oui pardon c'est pour controler les niveaux de liquide de refroidissement et de frein que je suis obligé d enlever la capot !
Honnêtement, je ne comprend pas tout ce foin autour de ce capot... Qu'est-ce qu'on en a à fout.e?!? On ne l'ouvre pas toutes les 3 minutes! On se croirait sur Caradisiac avec le nombre de commentaires sur cette ouverture!
Je sais que les essais sont dans longtemps, mais il y a quand même d'autre sujets...
Moi ce qui me chagrine c'est qu' y a pas de vérin! :irony:
Bon soir! Si vous me cherchez...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ouimaisnon,

Critiquer notre marque préférée ne veut pas dire que nous ne l'aimons pas, mais aimer ne doit pas nous empêcher d'être critique. Sinon ça s'appel de la mauvaise foi. :wink:
J'adore Renault et je suis content de ce renouveau dans le design. La twingo en est un bel exemple. Elle est superbe, maligne et elle à une bouille d'enfer ... Mais je regrette, cette ouverture en plus d'être passablement compliquée, elle fait un peu cheap. :-?

Et je fais mes niveaux très régulièrement (+70 km par jour) :blase: donc j'ouvre très souvent mon capot ... Enfin celui de ma voiture.

Et oui nous ne sommes pas sur caradisiac ... Heureusement ... Mais nous ne sommes pas des fanboys aveugles et savons aussi nous servir de notre tête en même temps que notre cœur :D
Dernière édition par AdadaTS le Ven 21 Mar, 2014 22:03; édité 1 fois
Je rêve ou en plus de l'absence de coffre avant et du coffre ar rikiki ils ont aussi enlevés les sièges ar coulissants ? :aw:

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Sam 22 Mar, 2014 01:03; édité 1 fois
Coffre AR rikiki :?: a vérifier mais d’après ce que j'ai pu lire c'est un des plus grand de la catégorie sinon le plus grand, et surtout un des plus pratique pas de passages de roues et plancher plat, même sièges rabattus.

http://www.lepoint.fr/images/2014/03/04/2471834-00062623-1-jpg_2126486.jpg

Quand a l’absence de sièges arrière coulissants (qui n’aurait aucun sens avec un moteur arrière) ne l'empêche pas d'avoir une meilleur habitabilité.

Citation:
L'implantation de la mécanique sous le plancher du coffre a permis de raccourcir la Twingo III de 10 cm par rapport à la II, de 3,69 à 3,59 m. Simultanément, cette architecture a permis d'étirer l'empattement de 13 cm au profit de la longueur intérieure. Mesurée entre la planche de bord et la paroi intérieure du hayon arrière, celle-ci progresse de 22 cm, dont 12 cm au profit des passagers. Résultat : la Twingo III peut accueillir confortablement des passagers arrière mesurant jusqu'à 1,90 m. L'augmentation de longueur habitable profite aussi au coffre qui, s'il est moins profond que celui de la Twingo II - présence du moteur oblige -, s'allonge de 10 cm.....

Il est en outre modulable grâce à une banquette arrière rabattable 50/50 permettant de dégager un plancher plat très pratique. Mieux, le dossier du siège avant droit est lui aussi rabattable, permettant de transporter des objets mesurant jusqu'à 2,20 m de long.
www.lepoint.fr/auto-addict/salons/nouvelle-twingo-..2014-1797428_656.php
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce n'est pas le plus grand de la catégorie (219 litres), mais il est dans la bonne moyenne (même volume qu'une Fiat Panda ou une Hyundai i10 qui proposent 225l). Seule la VW Up! propose 30 litres de plus. Les triplettes PSA/Toyota sont loin derrières (25 litres de moins) et on ne parle même pas de la Fiat 500 (185l).
_________________
Le gras, c'est la vie
AdadaTS a écrit:
Ouimaisnon,

Critiquer notre marque préférée ne veut pas dire que nous ne l'aimons pas, mais aimer ne doit pas nous empêcher d'être critique. Sinon ça s'appel de la mauvaise foi. :wink:
J'adore Renault et je suis content de ce renouveau dans le design. La twingo en est un bel exemple. Elle est superbe, maligne et elle à une bouille d'enfer ... Mais je regrette, cette ouverture en plus d'être passablement compliquée, elle fait un peu cheap. :-?

Et je fais mes niveaux très régulièrement (+70 km par jour) :blase: donc j'ouvre très souvent mon capot ... Enfin celui de ma voiture.

Et oui nous ne sommes pas sur caradisiac ... Heureusement ... Mais nous ne sommes pas des fanboys aveugles et savons aussi nous servir de notre tête en même temps que notre cœur :D


Je suis bien d'accord avec toi et je sais aussi être critique quand il le faut mais tous ces commentaires sur une simple vidéo... moi, ça m'énerve!
Honnêtement, la manip n'a pas l'air compliquée et quand c'est SA bagnole et bien en principe, on y fait attention. Après, effectivement, le système est critiquable de par sa simplicité de conception, mais n'est-ce pas l'essence même de la Twingo?
Sinon, j'adore cette petite twingo! Elle est vraiment sympa surtout avec le grand toit ouvrant...
On ne sait toujours pas si elle aura droit à une carte de démarrage mains libres?
Elle ne devrait pas avoir droit à la carte mains libres. Sur les photos de presse montrant l'intérieur le plus haut de gamme, on voyait bien la clé de démarrage sous le volant.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 22 Mar, 2014 09:03; édité 1 fois
C'est bien dommage car c'est super pratique... L'essayer, c'est l'adopter!
On ne connait toujours pas les tarifs non plus. Je penses qu'elle s'alignera sur ses compatriotes.
je pense que le haut de gamme un peu "optionné" en 90CV devrait tourner autour de 14000€?
ça reste une voiture pas chère pas étonnant que le main libre ne soit pas dispo. j'aime pas trop le volant non plus qui rappelle celui rectangulaire de la toute première r5.

J'ai bien aimé la vidéo du gars au dessus, à se demander si chez renault il y a des ergonomes, quel système compliqué, tordu, pas pratique et pas sécurisé alors que 2 charnières et c'était fini...

après je comprends l'absence de coffre avant le nez est court et ils sont maximisé le rayon de braquage il doit pas rester beaucoup d'espace entre les passages de roues.
Mais, si il n'y a rien d'autre à l'avant.. il est où le kit anti vrevaison / compresseur ?
Bonjour à toutes et à tous
Je la trouve très sympa,beau design,dynamique avec un trait rappelant les anciennes R5 :le tableau de bord à l'air simple,esthétique :la fameuse tablette est bien intégrée( à l'égard de la monstrueuse tablette de la 108)

Entre nous a-t-on réellement besoin d'une enorme tablette pour mettre en route l'auto-radio ,la clé USB et de se brancher des tas de logiciels (dont on ne se servira pas):quand je vois les SMS que l'on peut recevoir sur la fiesta (je me dis que c'est encore vouloir mettre en danger le conducteur meme si ce message est parlé).

L'aspect pratique me semble "pratique":la clé ne me dérange pas.Il faut laisser cela aux autres versions de la marque .Je préferai un toit ouvrant ou que Renault joue la carte des équipements secondaire sde type fun (j'aimais bien l'idée sur un concept car Renault je crois de prendre le bac de portière qui ressemblait à un sac)


Marre pour mapart de tous ces décacomanies :je veux les rétros orange avec le toit vert ou les bandes bleues
_________________
gillou
Bonjour

Je pense que la Twingo 3 n'a pas encore tout dit, dans auto moto de la semaine dernière on distingue très bien le visio system par exemple. :lol:

clic pour agrandir
_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
Bonjour,
Je pense qu'elle aura la carte main libre sur la version haute, une Micra l'a bien...
Pour le visio système, si c'est un visio système, il semble bien plus compact que l'actuel, nouvelle version?
Bruno79 a écrit:
Bonjour,
Je pense qu'elle aura la carte main libre sur la version haute, une Micra l'a bien...
Pour le visio système, si c'est un visio système, il semble bien plus compact que l'actuel, nouvelle version?



From @Renault_Live indstagram profile: It is the crossing line alert, available in option or as standard depending on the model of New Twingo.
Renault vise la 2ème place du marché européen pour la Twingo 3.
http://europe.autonews.com/article/20140321/ANE/140329992..spot-with-the-twingo

Au passage, on apprend aussi qu'il n'y aura pas de Twingo ZE, Renault considérant son offre de véhicules électriques suffisante pour le moment.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: