Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

J'ai hate de la voir en concession pour voir tout ça car les soeurs C1, 108 et Aygo sont montées en gamme alors il y a un risque que la suprématie de la Twingo s'effrite
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Quelle suprématie ? La Twingo 2 à fait une carrière moyenne en Europe, loin derrière les Panda, 500, Up,...
_________________
Le gras, c'est la vie
Franchement plus je la voie plus je la trouve élégante et innovante j'ai vraiment un gros coup de cœur. :eyeslove:
C'est sûr ,elle va marcher. :cool2:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Quelle suprématie ? La Twingo 2 à fait une carrière moyenne en Europe, loin derrière les Panda, 500, Up,...

Comportement routier, présentation, finition, confort, équipement, et j'en passe sont à son avantage ! :cool2:
Concernant la carrière moyenne en Europe , La Twingo2 a été vendue à 900000 d'exemplaires en 7 ans (au moins on peut dire qu’elle a une carrière honorable :irony: ) :wink:
_________________
renault is my secret world
Manque juste le moteur électrique en option :(
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
euhhh en même temps faut pas trop la rabaisser si on veut passer les 'gendarmes couchés' dont certains font plutôt bordure de trottoir et qui sont plus présents en ville que sur les autoroutes
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bruno79 a écrit:
Pourtant le noir de roue, comme on l'appel, est pris en compte par le Design sur les dernières productions...

Tu le trouves encore trop important ? Steve.


En tout cas, pour voir tous les jours des Twingo 3 garées au milieu d'autres voitures, ou en roulage, je n'ai pas trouvé que l'espace entre la roue et le passage de roue était particulièrement plus important que sur les véhicules garés à côté (principalement des productions Renault, Clio/Mégane/Scenic et compagnie).

Les seuls véhicules ayant un espace plus important sont les Kangoo, Sandero Stepway et Duster.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense de plus en plus que je vais l'acheter !!!

Impatient d'avoir les tarifs et les équipements. J'espère qu'elle aura le déverrouillage et le démarrage sans clé :prie: je ne pourrais pas revenir en arrière sur ce point.

Concernant la hauteur, plus elle est haute mieux c'est !! quand j'habitais en région parisienne je frottais pratiquement tous les matins le dessous de la prius en sortant du parking (inclinaison trop forte + trotoir sans "bateau".)

Plus je la vois plus je la trouve belle :crazy:
sidrou a écrit:
J'espère qu'elle aura le déverrouillage et le démarrage sans clé :prie: je ne pourrais pas revenir en arrière sur ce point.


Malheureusement non, il n'y aura pas ce système sur la Twingo 3.

Voir ici les premières infos sur les équipements de série :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-renaul..mme-4303379_p_4.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Domage car c'est vraiment bien le CML et on s-y fait vite ....

a tel point qu'il m'est arrivé d'engueuler la porte de l'appart parce qu'elle voulait pas s'ouvrir alors que j'avais les clés dans la poche et les mains prises... :euh:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Et encore, tu n'as pas le système d'ouverture automatique du hayon à la mode, en passant le pied sous le bouclier arrière (qui va arriver sur le futur Espace et le reste de la gamme haute).
_________________
Le gras, c'est la vie
Une p'tite vidéo de pub :
http://youtu.be/03NIaIvrSWE

Et une autre filmée par Jean-Pierre Coffe pendant la présentation presse du nouveau Trafic :
http://youtu.be/YnlVlfnueAI
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry pour ces deux vidéo. Je l'aime vraiment cette nouvelle Twingo, je la trouve rafraichissante et fun. J'ai hate de l'essayer
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Juil, 2014 10:07
ah j'ai oublié de vous dire que y a 15j j'ai croisé un camion complet de twingo III... A premiere vue, va falloir que j'en voie d'autres!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Me too !

On a une date de mise en concession (portes ouvertes?) ?
Je me demande si cette voiture, ça fait " fille " ? :pense:

J'espère que Renault pense aux garçons, moteur un peu plus puissant etc ...


Je trouve que c'est gâchis de ne pas mettre les moteurs plus puissant ( 110 cv ou 130cv )

Tous ça, c'est de la faute aux écologie :blase: ( boite trop long, le moteur est trop petit, etc. Déja avec Twingo 2 1.2 75cv, c'est juste, pourquoi je dis ça, c'est parce que cet moteur n'a pas de pêche à cause de la boite LEV etc.)

Je me dis que Renault est en train de travailler sur les moteurs hybrides, je me dis pourquoi pas de mettre l'hybride de cette voiture
Il y a toujours la version 90ch :kiss: qui je pense devrait aller à cette puce
Bruno79 a écrit:
Me too !

On a une date de mise en concession (portes ouvertes?) ?


Je verrais bien autour de la mi septembre...
_________________
Le gras, c'est la vie
steve-koleos74 a écrit:
Je me demande si cette voiture, ça fait " fille " ? :pense:

J'espère que Renault pense aux garçons, moteur un peu plus puissant etc ...


Terrain glissant :aw: Evitons le sexisme STP :prie:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La twingo a tj été une voiture assez féminine ou en tout cas ciblant les femmes même si Renault à fait des GT et RS pour attirer aussi un public homme.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Tiens d'ailleurs pas d'info sur une version GT et/ou RS ?

En 2015 je pense ... Vu la Twin Run, ça devrait être sympa.
La seule info officielle de Renault concernant une future version GT ou RS ... est qu'il n'y en a pas au programme actuellement.

Vu le peu de succès commercial de la Twingo 2 RS, j'ai un doute sur le fait que Renault renouvelle l'opération.
Une version GT par contre, avec un 0.9 TCE gonflé à 110-120ch pour un poids restant autour de la tonne, pourquoi pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dommage car avec le moteur arrière ca serait assez pertinent, et pourquoi, pas un clin d’œil a notre cher Amédée, qui n'y trouverait certainement rien a redire, histoire de se faire pardonner de l'avoir affublé d'un diesel, paix a son âme! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En attendant une version sportive, un petit comparatif de rayon de braquage avec la Fiat 500 :

http://youtu.be/Yz4IlYO7NSY

http://youtu.be/oVFSijJ2ENQ
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est quand même impressionnant ce rayon de braquage, la mienne ne serait même pas capable de toucher le poteau !
La mienne ne toucherait pas du tout le poteau ... elle passerait 2 mètres à l'extérieur :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est parce qu'il faut le faire au frein à main :lol:
Et sur la neige elle va tourner encore plus vite :razz:
Dernière édition par tom59 le Sam 12 Juil, 2014 08:07; édité 1 fois
Enfin une Renault qui braque correctement :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak a écrit:
Un article complet sur la future gamme Twingo 3 dispo en septembre en France, avec le détail des coloris, les équipements de série et optionnels, les jantes, etc ... :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-renaul..a-gamme-4303379.html


Le moteur 1.0 SCe 70ch de base à l'air d'être un peu ... euuuuuh ... mou : 16s sur le 0-100km/h :euh:
Les acheteurs de Twingo de base ne cherchent pas forcément les performances ultimes, mais quand même :tired:


Bonne nouvelle, les indices de perfs ne sont pas si mauvais:
14'5 pour le 0-100 sur le Sce, et 10'8 sur le Tce,
Les VMax ne sont pas très impressionnantes (151 et 165 respectivement) mais bon de nos jours, c'est pas si important.

Reservoir de 35 litres, c'est peu mais dans le trend. Emissions de co2 entre 95 et 105g, ça va encore.
A noter que le sce 70 sans le stop&start n'est curieusement que Euro5 contrairement à la version S&S. Quelqu'un sait pourquoi ?

La bonne surprise sinon c'est la direction à demultiplication variable sur la Tce, ca veut dire que sur la route, on ne va pas trop souffrir de la direction super assistée comme c'est souvent le cas sur les citadines (et pas que: c'est le gros defaut de ma Leaf)

Le poids est bon, entre 864 et 943kg.

Les infos qu'on a eues avant étaient donc assez éronnées.

Niveau équipement, difficile de juger (les versions varient suivant les pays) mais le limiteur de vitesse est en série, et l'alerte de franchissement de ligne est en option donc c'est assez cool.

Coté bof, seulement 2 HP (+ 1 caisson de basse pour les version arkamys). Cache bagage et vitres electriques en option sur la Life. Pas de trace de carte mains libres nulle part (?)

Manque plus que les prix et le configurateur 3D :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Logique qu'il n'y ait pas de trace de la carte mains libres, elle ne sera pas proposée sur ce véhicule :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'aime bien l'extérieur un peu moins l'intérieur, bizarre cette mode des sièges baquets comme sur la zoé.

Comme ils se sont inspirés de la R5 ça serait super de sortir une version Alpine Turbo / GT Turbo comme à la bonne époque :cool2:
Dernière édition par Papo06 le Mer 16 Juil, 2014 19:07; édité 1 fois
Pour ceux qui passerait par l'Avenue des Champs-Elysées, il y a des Twingo III dispo où on peut s'installer... En rouge, elle donne bien (j'aime moins la jaune...)
Just1
Graphiste
Message Jeu 17 Juil, 2014 10:07
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Papo06 a écrit:
J'aime bien l'extérieur un peu moins l'intérieur, bizarre cette mode des sièges baquets comme sur la zoé.

Comme ils se sont inspirés de la R5 ça serait super de sortir une version Alpine Turbo / GT Turbo comme à la bonne époque :cool2:


Ces sièges à appuis-tete intégrés, ca doit surtout être plus économique à produire.

Enfin pour une version sportive, je pense que c'est possible, Renault l'a démontré par le passé, ces R5 Turbo, Clio V6, Spider ont donné une bonne image à Renault, et ces véhicules sont très recherchés, alors une Twingo avec un plus gros moulin à la place du coffre, pourquoi pas :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Dim 20 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
Avec le beau concept Twin'Run, j'ai du mal à croire qu’il n’y aura pas une Twingo3 RS. :bluecry:
Une version RS, propulsion, 4 places modulables, une ligne sympa et finition correcte pour un tarif raisonnable :miam: . Ça sera plutôt sympa. :cry:
_________________
renault is my secret world
Avec le retour d'alpine, une Twingo siglée "Alpine" ça serait chouette :ouioui:
bonjour a toutes et a tous .. je me presente je me prenome yves ;j habite Marseille et j ai 45 balais ..je roule en ce moment avec une t2 ph2 rs blanche
ma question se pose sur le petite derniere la t3 , qui va peut etre remplacer ma t2 actuelle .. est t il possible de monter un attache remorque digne de ce nom sur notre future petite Renault ???
je me pose cette question car j ai vu sur le document presenter plus haut qu il etait possible de monter un porte velo sur rotule d attellage (quick fix) ,mais quand est t il pour tracter une petite remorque ?? je precise que ce sera mon vehicule principal comme c est le cas actuellement est que c est un accessoire dont je ne peut me passer !!

par avance merci de vos lumières
Je n'ai pas l'impression que la Twingo 3 soit homologuée pour tracter : si tu regardes la brochure PDF postée plus haut, tu vois que la Masse Maxi Autorisée en Charge est identique à la Masse Totale Roulante Autorisée.
Sur les autres véhicules, la différence entre la MMAC et la MTR indique généralement le poids remorquable.

A moins que cette partie n'ait pas encore été homologuée. A suivre quand le véhicule sera vraiment homologué.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 21 Juil, 2014 21:07; édité 1 fois


Sauter vers: