Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

Et une de ses concurrentes principales, dévoilée ce matin :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir


Le gars qui choisit les couleurs de carrosserie des photos officielles Peugeot a l'air d'être un sacré déconneur :aieu:

Je pense que Peugeot essaye de jouer la carte de la citadine chic, pour laisser de la place à une Citroën C1 plus colorée, mais c'est assez terne face aux couleurs de la Twingo.
C'est ballot parce que cette 108 est beaucoup plus réussie que la génération précédente.

A voir en vrai, face à une Twingo de série, sur des photos non retouchées.
_________________
Le gras, c'est la vie
1992 :
clic pour agrandir

2014 :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
22 ans d'évolution de Twingo :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir


... voire même un peu plus :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
J'aime bien la nouvelle Twingo mais j'aimais bien aussi la Twingo 2 en ph1.
Je trouve la ph2 trop chargé j'aime pas de trop
Elle a été beaucoup critiquée. C vrai que les versions entrée de gamme étaient pas top mais j'ai énormément aimé mon RS :bluecry:

A la sortie du concept car, les gens étaient très positifs...

http://porschiste91.free.fr/ftp/Photos/Voiture/Salon%20de%20l'auto%202006/renault%20twingo%20concept%20(3).JPG
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Oué mais à la sortie de la Twingo II.1, le soufflé est vite retombé :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis agréablement surpris par cette petit Twingo. Autant sous les "baches" elle faisait vraiment penser à la Fiat 500, autant là plus vraiment. Bon il faut reconnaitre que le profil général rappelle encore un peu mais au niveau de la face avant avec ce soupçons de R5 et de Twingo 2 ph2 Et vraiment réussit. Je ne suis pas fan des hayon totallement vitré mais son intégration est plutôt réussit.
Maintenant reste plus qu'a découvrir l'intérieur.
Si tout se passe bien je la croise mardi midi :prie:

Dommage que nous n'ayons pas de confirmation sur une possible version RS, car je pense qu'elle pourrait vraiment rendre bien avec le jaune syrius :cool2:

Pour la concurente 108, elle est certe mieux que l'actuelle 107 mais vraiment pas top à mon gout. Ce qui est drôle le traitement arrière assez similaire entre la peugeot et la Renault :sifflote:
L'interieur a l'air assez travaillé (pour le peu qu'on voit), ça me fait penser à l'interieur de la Panda actuelle, un des meilleurs designs intérieurs à mon avis.
Aussi les sièges ont l'air baquet comme il faut :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et le musée des horreurs continue chez pijo... :lol2:
Franchement l’extérieur est super moche ! On prend le profil de Lancia Ypsilon, l'avant de la 308, le cul de la 208, on mélange ... et ... POUF !! Voici la nouvelle 108 ! :lol2:
C'est triste. :crazy:
_________________
renault is my secret world
Trop mimi cette nouvelle Twingo. Une bouille d’amour
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Une autre couleur par encore vue!
http://imagenes.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20140214_0033/5.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Euh, je crois que c'est juste la Twingo jaune des photos officielles qui est passé par la case Photoshop :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet56.jpg

:P
Bel hommage. Il manque éventuellement un petit stripping latéral qui va bien :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol: je suis optimiste quandau ssuccès de cette twingo elle a tout pour plaire. Mais qu'est ce qu'elle ressemble à la Fiat 500 c'est flagrant. Ils doivent pas être content du côté de l'Italie. Honnêtement pour une fois ce n'est pas les chinois que l'on taxera de copieur. Il aurait pu faire un petit effort de ce côté là quand même !!!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
Ils doivent pas être content du côté de l'Italie.


C'est vrai qu'en Italie, ils ne s'inspirent jamais les modèles à succès de la concurrence :sifflote:

clic pour agrandir
clic pour agrandir



Ce qui est drôle par contre, c'est que personne ne fait le rapprochement avec le hayon et les feux AR de la Up :
clic pour agrandir
clic pour agrandir



N'empêche que la partie avant, la forme du vitrage latéral et les ailes rebondies ramènent aussi à la Renault 5 :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir



Tout ça reste quand même loin des vraies copies à la chinoise :
http://www.topito.com/top-copies-chinoises-voitures-cultes :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 15 Fev, 2014 08:02; édité 1 fois
Tu le sens, le journaliste du Point aigri de ne pas avoir eu les photos de la Twingo avant la révélation officielle ???

Citation:
Dans la précipitation, Renault dévoile quelques photos de la future Twingo. A trois semaines du Salon de Genève où elle fera le 4 mars sa première apparition publique, elle voulait damer le pion à la Peugeot 108 qui, elle, a été normalement orchestrée (voir notre article). A part les quelques photos chichement livrées à Auto-Addict, le service de communication de Renault a été tellement pris au dépourvu que son communiqué est une logorrhée marketing où tous les poncifs concernant le design et l'esprit de la Twingo 1 ont été rassemblés. Un cas d'école du communiqué qui ne dit rien que l'on ne sache déjà et qu'Auto-Addict vous a déjà révélé.

tp://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/renault-tue-une-..2014-1791571_656.php


Quel monceau de c*nneries. Renault a l'air d'être vachement pris au dépourvu sur ce coup là, vu que l'Automobile Magazine annoncait la date du 13 février depuis plus d'un mois et qu'ils n'ont certainement pas organisé leur strip-tweet live au dernier moment.

Quand au contenu du communiqué de presse, on y trouve exactement le même type de blabla marketing chez Renault et chez Peugeot.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'Automobile Magazine annonce des essais presse à la fin de l'été seulement :euh:
Ca me semble particulièrement long, surtout que la 108 devrait être dispo en Juin :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce qui va un peu dans le sens du Point... :sifflote:
Il y a quand même 3 contraintes pour Renault :
- ne pas faire un salon de Genève sans nouveauté notable (la série spécial Clio Monaco GP n'est qu'une série spéciale)
- ne pas présenter la Twingo pendant les vacances d'été
- ne pas présenter la Twingo en même temps que l'Espace


Ce n'est pas tout à fait la même chose que de dire que Renault agit dans la précipitation, avec un communiqué de presse tout pourri ... alors qu'ils font juste une communication en deux temps, histoire de refaire un peu le buzz à l'ouverture du salon, comme le font beaucoup de constructeurs automobiles (par exemple Peugeot avec la 308 II).



N'empêche que ça va faire long à tenir pour la Twingo 2 :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 15 Fev, 2014 11:02; édité 1 fois
PETIT SHOP DE AUTOBLOG ESPAGNE VERSION RS VRAIMENT SYMPA.

Petit shop d'Autoblog Espagne, version RS vraiment sympa.

clic pour agrandir




Inutile de crier, nous ne sommes pas sourds.
http://www.memoclic.com/1566-netiquette/11637-regles-neti..quette-internet.html

Citation:
N'utilisez pas les MAJUSCULES pour vous exprimer sur Internet. Dans la vie, vous n'aimeriez sans doute pas qu'on vous crie dans les oreilles pour vous dire quelque chose. Et bien, sachez que l'emploi des MAJUSCULES CORRESPOND A UN CRI sur Internet, que ce soit dans un mail, sur une page web de type commentaire, message dans un forum… Ne vous étonnez donc pas si on ne vous répond pas car vos majuscules sont sans doute considérées comme une agression. Si par contre, vous souhaitez mettre en avant des mots ou une phrase en particulier, préférez le gras, le surlignage ou quelques smileys bien placés, cela suffira amplement.


:wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 15 Fev, 2014 18:02; édité 2 fois
J'ai superposé les 2 Twingo :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet69.jpg

Par rapport à la 2, la 3 est moins longue, essentiellement sur le paf arrière. Sensiblement plus haute, par contre le pare-brise est plus avancé grâce à l'empattement plus généreux. On est assis du fait un peu plus au milieu de la voiture, l'espace aux jambes à l'arrière sera confortable. Par contre le coffre de la 2 à l'air bien plus grand.

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet68.jpg
larry.kubiak a écrit:


Ce qui est drôle par contre, c'est que personne ne fait le rapprochement avec le hayon et les feux AR de la Up :
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Je m’étais fait la réflexion mais rapport aux triplettes et particulièrement a l'Aygo.

http://www.webcarcenter.com/guide/toyota/aygo/2005/big/toyota_aygo_arr1.jpg

L’arrière de la Up me fait beaucoup plus penser a celui de la 108.

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2014_peugeot_108_overseas_04-0214.jpg

Même si de toutes évidences il y a une inspiration commune, la primeur reviendrait donc aux triplettes.


Citation:

N'empêche que la partie avant, la forme du vitrage latéral et les ailes rebondies ramènent aussi à la Renault 5 :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir


On peut même remonter plus loin.

http://locatacots.fr/images/4cv.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet73.jpg

:wink:
L'absence de version trois-portes est dommage pour nous et dommageable pour Renault. D’ailleurs, les Triplette PeuTroTa, comme la VW Up (et ses dérivés) ne font pas l'impasse sur ces versions, et ça n'est sûrement pas pour la beauté du geste ! :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Une Twingo 3 portes ce n'est pas pratique c'est vraiment un frein pour l'achat. Une version 5 portes est nettement plus pratique. :ouioui:
Chez les concurrents, la nouvelle Hyundai I10 est disponible uniquement en carrosserie 5p.
Pour la future Ford Ka, pas de carrosserie 3 portes, mais une unique 5 portes. :sifflote:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Une Twingo 3 portes ce n'est pas pratique c'est vraiment un frein pour l'achat. Une version 5 portes est nettement plus pratique. :ouioui:
Chez les concurrents, la nouvelle Hyundai I10 est disponible uniquement en carrosserie 5p.
Pour la future Ford Ka, pas de carrosserie 3 portes, mais une unique 5 portes. :sifflote:


En même temps, on parle d'une micro-citadine pas d'une voiture familiale. Les places arrière sont plutôt prévue pour une utilisation occasionnelle. :euh:

La 500, les précédente génération de Twingo se vendaient bien en 3 portes.

D'autre part, si effectivement la Hyundai I10 et sa cousine de chez Kia ne sont disponible qu'en 5 portes, je remarque que dans la gamme du dessus, la Kia Rio qui n'était disponible qu'en 5 portes dans l'ancienne génération, est maintenant déclinée en 5 et 3 portes.

Et encore une fois, PSA (qui n'est pas mieux de sa forme), Toyota et VW ne proposerai pas cette déclinaison s'ils n'espérait pas un retour sur investissement. :cool2:

Ce genre de politique commerciale se comprend pour une entreprise en grande difficulté ou qui entre sur un marché qui est nouveau pour elle. Mais cela ne correspond pas à la situation de Renault sur les segments de citadines et micro citadines. de la part de Renault cela ressemble à une stratégie au rabais. :aieu:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
L'absence de version trois-portes est dommage pour nous et dommageable pour Renault.


Il suffit de voir les chiffres de ventes catastrophiques de la Clio 4 pour se rendre compte que l'absence d'une version 3 portes est rédhibitoire aujourd'hui :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il suffit de voir les chiffres de ventes catastrophiques de la Clio 4 pour se rendre compte que l'absence d'une version 3 portes est rédhibitoire aujourd'hui :sifflote: :irony:



Et il suffit de regarder ceux de la Citroën DS3 pour se rendre compte que les trois portes se vendent trés bien et améliore l'image d'une marque quand on s'en donne les moyens. :cool2: :twisted:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 16 Fev, 2014 15:02; édité 2 fois
La DS3 est un cas à part, puisque c'est un modèle à part qui propose autre chose qu'une simple déclinaison 3 portes de la C3.

Sur un modèle plus généraliste, proposant les deux types de carrosserie, comme une 208, la part des versions 3 portes reste très faible (20%).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Sur un modèle plus généraliste, proposant les deux types de carrosserie, comme une 208, la part des versions 3 portes reste très faible (20%).


20% c'est toujours bon à prendre. Si demain mon patron me propose 20% d'augmentation, je ne lui dirait pas "Oh, c'est négligeable... ça ne vaut pas le coup." :tourni:

D'autre part, si elles se vendent pas c'est surtout une question de positionnement. La plupart du temps ces 3 portes sont présentées comme des version au rabais notamment par le biais des versions commerciales qui contribue à les dévaloriser. :eyes:

Citroën, avec sa DS 3 à montrer que lorsqu'on revoie le positionnement de ses voitures vers le haut de gamme, elles se vendent très bien. :ouioui:

Je ne suis même pas sûr que la DS3 se serait bien vendue en 5 portes, car les 3 portes ont un effet coupé qui contribue à leur donner une image haut de gamme. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 16 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
Superposition de l'habitacle de la Twingo 2 dans la 3 :

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet76.jpg
http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet77.jpg

Je pense que l'espace aux jambes restera parmis les meilleures, si ce n'est la meilleure... Peut-être une moyenne entre les sièges reculés au maximum de la 2 et de sa banquette fixe.

Vision perso life du coffre aussi :)

http://i56.servimg.com/u/f56/14/87/23/13/projet78.jpg

Hauteur plus faible mais profondeur correcte, sans doute moins bien que la 2... La 3 compensera avec des espaces de rangement de 50l dans l'habitacle (peut-êtere sous les sièges arrières ? ou encore une boite à gant type Captur ?)
Dernière édition par cliomax13 le Dim 16 Fev, 2014 16:02; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Sur un modèle plus généraliste, proposant les deux types de carrosserie, comme une 208, la part des versions 3 portes reste très faible (20%).


20% c'est toujours bon à prendre. Si demain mon patron me propose 20% d'augmentation, je ne lui dirait pas "Oh, c'est négligeable... ça ne vaut pas le coup." :tourni:

D'autre part, si elles se vendent pas c'est surtout une question de positionnement. La plupart du temps ces 3 portes sont présentées comme des version au rabais notamment par le biais des versions commerciales qui contribue à les dévaloriser. :eyes:

Citroën, avec sa DS 3 à montrer que lorsqu'on revoie le positionnement de ses voitures vers le haut de gamme, elles se vendent très bien. :ouioui:

Je ne suis même pas sûr que la DS3 se serait bien vendue en 5 portes, car les 3 portes ont un effet coupé qui contribue à leur donner une image haut de gamme. :pense:


Char Aznable a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il suffit de voir les chiffres de ventes catastrophiques de la Clio 4 pour se rendre compte que l'absence d'une version 3 portes est rédhibitoire aujourd'hui :sifflote: :irony:



Et il suffit de regarder ceux de la Citroën DS3 pour se rendre compte que les trois portes se vendent trés bien et améliore l'image d'une marque quand on s'en donne les moyens. :cool2: :twisted:


::forum_001::

Tout à fait d'accord :ouioui:
D'ailleurs on avait parlé d'une citadine premium :?:
Je suppose que se sera la clio INITIALE en 5 portes. :hum2:

La mini n'a-t-elle pas fait son succés en 3 portes, la fiat 500?
L'image il n'y a que ça de vrai et une 3 portes est toujours plus attirante qu'une 5 portes, surtout chez les petites :eyes:

Alors même si tu m'as devancé cliomax :wink: , voici la version 3 portes que j'avais préparé :mrgreen: , je l'ai un peu agrandi de l'avant pour qu'elle fasse moins 500 et plus R5 :ouioui: :mdr: :mrgreen:

clic pour agrandir

Je pense qu'elle aurait un gros potentiel comme petite sportive. :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Char Aznable a écrit:
20% c'est toujours bon à prendre. Si demain mon patron me propose 20% d'augmentation, je ne lui dirait pas "Oh, c'est négligeable... ça ne vaut pas le coup." :tourni:


Tu confonds "20% des ventes" et "20% de ventes en plus" :euh: :euh:

Si demain ton patron te propose de te payer 20% en liquide au lieu d'un virement automatique, tu auras toujours le même niveau de salaire :wink:

Sur la 208, les 20% de versions 3 portes ne lui permettent même pas d'être au niveau de la Clio 4 berline en Europe :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
@ Larry :

Ça pourrait devenir 20% de vente en moins, ce qui est loin d'être négligeable, si ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ne plus avoir de version 3 portes n'a pas l'air d'affecter les ventes de Clio 4 (même en version RS), n'a pas l'air de nuire à la carrière de la Peugeot 308, donc le risque que la totalité des acheteurs de versions 3 portes se détournent du modèle est très faible :wink:


Sinon, des infos confirmées, tirées de l'article de l'Automobile Magazine paru en fin de semaine dernière :
- il n'y aura pas de coffre supplémentaire sous le capot avant, l'espace étant utilisé par le radiateur, la batterie et les réservoirs à liquide
(les journaux qui publient des infos sur un rangement de 100l à l'avant + un coffre de 150l à l'arrière se trompent)
- pas de version diesel prévue (contrairement à ce qu'affirment des journaux anglais) et pas d'autre moteur essence que le 0.9
- plus de banquette arrière coulissante, mais un rangement supplémentaire sous la banquette pour des objets longs et plats (parapluie) retenus par un filet au niveau des pieds des passagers
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle va devenir aussi habitable que la mini ou la 500 ??
Elle devrait être plus habitable que la Twingo 2 en tout cas (empattement rallongé de 13cm).

Toujours dans l'A-M, Laurens Van Den Acker dit qu'il rentre à l'arrière sans toucher le toit malgré sa taille (1m93). Je ne manquerais pas d'aller tester quand elle sera dispo en concessions.
_________________
Le gras, c'est la vie
Petite question, les versions haut de gamme auront-elles droit à une carte de démarrage, voir à la carte main libre ?

Et autre petite question, y aura-t-il un dérivé chez Dacia ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il n'y aura pas de dérivé chez Dacia. Je ne vois pas quel serait l'intérêt de rebadger un véhicule Renault en Dacia :pense:

Pour la carte mains-libres, il faudra attendre les détails supplémentaires le 4 mars. Mais ce ne serait pas une mauvaise chose, vu que la Peugeot 108 y aura droit.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Fev, 2014 09:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Il n'y aura pas de dérivé chez Dacia. Je ne vois pas quel serait l'intérêt de rebadger un véhicule Renault en Dacia :pense:

Pour la carte mains-libres, il faudra attendre les détails supplémentaires le 4 mars. Mais ce ne serait pas une mauvaise chose, vu que la Peugeot 108 y aura droit.


L'intérêt aurait été de proposé une version à prix planché pour occupé l'entrée de gamme et de réserver le milieu et haut de gamme à Renault. :wink:

J'avoue être fort surpris de voir des serrures apparentes et de poignées de portes d'un autre âge (pour Renault) qui donnent un côté cheap. Par contre ses choix se justifieraient tout-à-fait pour une Dacia. :euh:

La stratégie de groupe de Renault est assez brouillonne. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 17 Fev, 2014 10:02; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: