Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

lmoustik a écrit:
Le projet de Twingo électrique le projet a été abandonné rapidement car trop proche en prestation de la Zoé...
Maintenant une hybridation pourquoi pas mais a voir la solution retenues!

Reporté en attendant que le marché decole, et aussi sans doute la prochaine génération de batteries moins chère, plus légère. (2017/2018)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Non, Renault a bien annoncé officiellement avoir abandonné définitivement le projet de Twingo électrique pour cette génération de véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Perso je n'ai rien vue d'officiel, par contre j'ai trouvé ca et suspendu, ne veut pas dire abandonné définitivement.
www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/ren..ctrique+Populaire%29
Citation:
Jérome Stoll, directeur commercial monde de Renault, fait donc le constat suivant : « Les gens n’ont pas atteint le stade où ils ressentent le besoin d’avoir une voiture électrique pour un usage quotidien. Nous ne vendrons des voitures électriques que lorsque que ce besoin sera réel« . En conséquence, le lancement de la Twingo électrique serait suspendu, en attendant éventuellement une configuration de marché plus favorable.


Et aucun article sur le sujet ou interview d'un responsable Renault que j'ai pu lire ne parle d'abandon définitif.

http://www.ccfa.fr/Renault-retarde-le-lancement-de-la,135834

Dans un entretien accordé à Cannes le 22 mai, Jérôme Stoll, directeur général délégué à la performance de Renault, a déclaré que le lancement de la Twingo électrique était reporté, faute d’une demande suffisante. « Les gens n’ont pas encore atteint le point où ils ressentent le besoin d’avoir un véhicule électrique pour une utilisation quotidienne. Les gens doivent ressentir ce besoin pour passer aux modèles électriques », a-t-il souligné. (BLOOMBERG 23/5/14)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://www.caradisiac.com/Pas-de-Renault-Twingo-3-electri..-programme-93328.htm

Citation:
Philippe Klein, responsable du planning Produits de Renault, a indiqué qu'il n'était pas question de lancer une Twingo électrique durant le cycle de vie de la petite citadine du Losange.


:sifflote: :irony:


Ceci étant dit, la probabilité que le marché de la voiture 100% électrique explose tellement dans les 5 ans à venir pour que Renault doivent compléter sa gamme Z.E. est relativement faible.

Dans le pire des cas, la Smart, basée sur la même plateforme technique, sortira bien en version électrique ... donc Renault ne devrait pas avoir trop de mal à créer sa propre version Z.E.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 31 Mai, 2014 07:05; édité 1 fois
Je ne savais pas que Caradisiac était devenu le porte parole officiel du groupe Renault :mrgreen:
Sur d'autres sites il aurait simplement dit que ce n’était pas d'actualité.
Et puis dans une interview a What Car, Béatrice Foucher, directrice de Renault Véhicules Electriques dit que la Twingo électrique est quasiment prête et qu'elle n'a qu'a appuyer sur le bouton pour la lancer...
http://www.whatcar.com/car-news/renault-holds-off-electric-twingo/1283727
Ce qu'il y a de sûr c'est que cette voiture a été conçue dés le départ pour recevoir des batteries et un moteur électrique, la lancer n'est donc qu'une question de décision.
Ceci dit il est clair que sans une explosion ou au moins une forte progression du marché VE, il n'y a pas de place pour une Twingo électrique a coté de la Zoé, ce qui est dommage car un moteur électrique est plus pertinent sur la Twingo .
Par contre on ne peut préjuger de l'avenir de ce marché naissant, et si aujourd'hui il est atone même s'il progresse régulièrement, rien ne dit qu'a un moment cela ne va pas s'accélérer brutalement, parfois il suffit de pas grand chose pour emballer la machine, par exemple une envolé soudaine du prix du pétrole comme en 2008.
Et puis le réseau de bornes de recharge va bien finir par se mettre en place et être cohérent, même si c'est laborieux.
Enfin une nouvelle génération de batteries qui doit faire sensiblement baisser les prix ou augmenter l'autonomie, devrait arriver dans moins de cinq ans. Il se dit que la Leaf 2 (2016/2017) devrait avoir le double d'autonomie (ce qui me semble beaucoup je dirais plutôt +50%) la Zoé devrait en toute logique suivre le même chemin et monter en gamme ce qui laisserait de la place pour la Twingo, même si par ailleurs Renault doit développer un VE trois places pour Bolloré, mais destiné a l'auto-partage.
Dernière chose pour vendre des VE il faut peut être commencer par avoir envie d'en vendre, et malgré les discours officiels, on a vraiment l'impression (ce n'est peut être qu'une impression) que ce n'est pas (plus) la priorité, tant que les Clio/Captur diesel se vendent comme des petits pains pourquoi se casser le cul a essayer de convaincre les clients qu'une électrique pourrait leur convenir?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Je ne savais pas que Caradisiac était devenu le porte parole officiel du groupe Renault :mrgreen:


Caradisiac, non.
Caradisiac qui cite le responsable planning produit Renault, oui :langue:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais me pendre voilà comment on aimerait voir caradisiac.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je ne savais pas que Caradisiac était devenu le porte parole officiel du groupe Renault :mrgreen:


Caradisiac, non.
Caradisiac qui cite le responsable planning produit Renault, oui :langue:

Le tout est de savoir si la lettre et l'esprit de ce qu'il a voulut dire est respecté dans cette citation partielle, d'autres sites pas moins crédible l’interprète autrement, de-plus c'est en contradiction avec d'autres déclarations, donc je ne vois rien d'officiel dans cette citation, qui est peut être exact... ou pas!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui oui :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
A piori, la Twingo a été prévue pour recevoir un moteur électrique. C'est déjà pas mal en cas de retournement du marché.
Est-ce que la Spark, la Fiat 500, la Up! ont été concues de la sorte ? Pourtant il existe des variantes EV.
Soit-dit en passant, je trouve dommage que Renault ralentisse sur ces technologies. Quand on voit VW avec la eUp, la eGolf, passat PHEV, Golf GTE, on se dit qu'il rattrappent leur retard.
L'avantage que Renault a en étant tôt sur le marché est en train de fondre comme neige au soleil. C'est dommage. Renault n'aura pas l'image de précurseur que Toyota a avec ses Hybrides.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est surtout le lancement mainte fois reporté et sans CRO de la Zoé qui a cramé l'image de précurseur, aujourd’hui c'est Nissan, Tesla, et BMW qui en bénéficie, c'est dommage car la Zoé a sans doute le meilleur rapport prestation prix du marché, mais on s’éloigne du sujet.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Hello!

I'm Jochem, I'm Dutch and I'm new to the forum! I work as an independent industrial and automotive designer. I've made three sketches of facelift proposals for the brand new Twingo, as it's never too early to fantasize about the future ;) What do you guys think?

http://www.jochemhinloopen.nl/images/separate%20images/Renault%20Twingo%20facelift%201%20planeterenault.jpg

http://www.jochemhinloopen.nl/images/separate%20images/Renault%20Twingo%20facelift%202%20planeterenault.jpg

http://www.jochemhinloopen.nl/images/separate%20images/Renault%20Twingo%20facelift%203%20planeterenault.jpg
Hello and welcome Jochem,

you just forget that the motor will be rear the car ... then air intake on the front is only for A/C system

it will be interesting to add some air intake just in the front of rear weels

________

Bonjour et bienvenue Jochem,

tu as juste oublié que le moteur sera à l'arrière... de ce fait l'entrée d'air à l'avant est juste pour la clim

ce serait intéressant de rajouter quelques entrées d'air juste devant les roues arrières
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La première a des air de polo elle perd le coté R5 que j'aime bien. La deuxième fait penser à la clio 2.2 mais la greffe n'a pas prise désolé.
Message Sam 07 Juin, 2014 17:06
Des news des 1ers essais presse ?

Les 1er essais de la 108 commencent à tomber...
http://automobile.challenges.fr/essais/20140616.LQA6221/p..ne-gros-appetit.html
Il me semble que ce ne sera pas avant la fin de l'été (fin août), juste avant la commercialisation.
_________________
Le gras, c'est la vie
Un article complet sur la future gamme Twingo 3 dispo en septembre en France, avec le détail des coloris, les équipements de série et optionnels, les jantes, etc ... :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-renaul..a-gamme-4303379.html


Le moteur 1.0 SCe 70ch de base à l'air d'être un peu ... euuuuuh ... mou : 16s sur le 0-100km/h :euh:
Les acheteurs de Twingo de base ne cherchent pas forcément les performances ultimes, mais quand même :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 24 Juin, 2014 18:06; édité 2 fois
Message Mer 25 Juin, 2014 03:06
life: clic pour agrandir zen: clic pour agrandir
ces modèles de BDG sont belles quand même :)


Par contre pour le performance, c'est super décevante !!


Je possède une Twingo 2 75cv Lev 2011, elle est bien, mais la boite est trop long, des fois de la situation où je me suis obliger de mettre le moteur en hurlant. En sachant que j'habite à la montagne en Haute-savoie, donc, chaque week-end en hiver , je monte à la station de ski, certains situation me gonfle à cause de la boite est trop trop trop long et manque de pêche. Attention, je ne voulais pas avoir 500 cv sous le capot, mais il faut avoir un minimum de pêche.

Car les jeunes ne sont pas forcément acheté cette voiture pour la ville, c'est que Renault a oublier de penser ça.


Et aussi, la plupart des villes françaises ont la périphérique où les voies d'insertion sont très courtes, alors ma caisse, c'est juste pour atteindre à la même vitesse des autres . Alors avec Twingo 3 avec une moteur pas performance, bonjour des emmerdants pour changer des vitesses souvents.

ET encore Twingo 3 est ultra lourde, la je ne comprends jamais la conception de renault :roll: le pire c'est qu'elle à 3 cylindre de 893 cm3 alors T2 a 1200 cm3 de 4 cylindre (je crois )


tout ça, c'est pour faire plaisir au Ecologie ! je trouve que c'est absurde, car on est obligé de rétrograder pour faire monter le compte-tours pour accélérer ou monter en cote etc , donc ca sort les CO2 et consomme beaucoup, finalement ça sert à rien ...


quand je recule, je me dis que le moteur arrière perd plein d'avantage, sert à rien ... :nonnon: :nonnon:
Cette Twingo 3 m'a beaucoup déçu ...
Ultra lourde ? Elle fait moins d'une tonne...

Pour rouler en montagne, le 0.9 Tce devrait être plus performant que le vieux 1.2 16v de la Twingo 2.
_________________
Le gras, c'est la vie
A priori les 2 modèles en photo sont des Zen (pas d'antibrouillards mais rétro/poignées peintes).

Je suis aussi déçu pour le poids à l'heure ou tous les constructeurs allègent leur modèle, la Twingo est plus courte mais pas plus légère que l'ancienne.
La 208 est aussi en dessous de la tonne, et la 108 est à 840kg. Ca fait des difference à la pompe et en perfs, y'a pas de miracles :(

Ceci dit, je ne pense pas que ca influence trop les ventes, les gens regardent surtout le look, le prix, éventuellement les emissions de co2, et de ce coté, la Twingo devrait bien séduire je crois.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
@steve-koleos74 : C’est quoi un modèle de BDG :pense: ?? Merci. :oops:
_________________
renault is my secret world
Moi j’aime bien. Une petite voiture avec une bonne bouille sympa , l'intérieur fait un peu jouet mais au moins c'est gai et la modularité reste correcte. Avec le petit turbo de 90 ch + boîte edc, ,ça peut être amusant à conduire. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
william = BDG ( Bas de Gamme) :)

Larry = plus performance par rapport le 2 ? , je vais tester un jour :D

A quel age peut on conduire des voitures démonstrations ?

car j ai 20 ans et 2 ans de permis.

merci
Nouvelle images et couleurs:

http://i62.tinypic.com/2zin4ep.jpg
http://i59.tinypic.com/do6lw4.jpg
http://i62.tinypic.com/b3x3xl.jpg
http://i61.tinypic.com/10hk6yb.jpg
http://i58.tinypic.com/34ra8v7.jpg
http://i58.tinypic.com/54hgmq.jpg[/img]
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Juin, 2014 15:06
larry.kubiak a écrit:

Le moteur 1.0 SCe 70ch de base à l'air d'être un peu ... euuuuuh ... mou : 16s sur le 0-100km/h :euh:

Ce qui la place juste derrière la Modus 1,2 75 ch (13,5s) mais devant le Scenic I 1,9 D 68 ch (18,9 s), mes deux références bovines .....

C'est clair que l'insertion sur autoroute allemande demande une étude préalable de la longueur de la voie d'accélération..... :peur2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'un autre côté, qui achète une Twingo de base pour rouler sur une autoroute allemande ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Juin, 2014 17:06
Pour avoir parcouru les autoroutes allemandes et les cols bavarois en Citroën Visa 1,1, je te réponds tout de go: un petit jeune de 20 ans comme moi (à l'époque) :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
question bête : y-a pas des photos du coffre sans le 'capot' ouvert ?

parce que ça semble équivalent à la T1
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tu parles du volume du coffre ?

Sur la Twingo 1, c'était entre 168 et 261 litres selon la position de la banquette. Sur la 3, 220 litres.
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas, la nouvelle Twingo a l'air de plaire au réseau :

http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Twingo-meme-le-reseau-..-l-arrache-95753.htm
Citation:
Nouvelle Twingo: même le réseau se l'arrache
par Olivier Pagès Le 03 Juillet 2014 à 09h21

La nouvelle Twingo a été la star du dernier salon de Genève et il semble bien que l’engouement n’est pas prêt de s’arrêter. Pour preuve, les 4 500 exemplaires fabriqués se sont arrachés en 25 minutes.

L’avenir de la dernière génération de Twingo semble partir sur de bonnes bases. Ainsi, lors d’une convention réservée au réseau, le constructeur avait invité 8 000 personnes, concessionnaires, agents, vendeurs pour leur présenter la nouvelle citadine. Et l’enthousiasme a dépassé toutes les espérances puisque les 4 500 premiers exemplaires fabriqués pour la France ont été épuisées en 25 mn alors même que les prix n'ont toujours pas été finalisés. "Du jamais vu", pour le directeur commercial de la marque Bernard Cambier.

Devant cette situation 1 600 véhicules supplémentaires ont dû être trouvés. Au final, ce seront donc 12 000 exemplaires de cette nouvelle Twingo qui seront disponibles dans le réseau au moment du lancement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Plein de photos de la nouvelle Twingo :
http://www.caradisiac.com/photos-article/21-ans-apres-Din..ult-Twingo-95890.htm

Et c'est de vraies photos, réalisées par un vrai photographe, avec de vraies voitures, dans la vraie rue ... pas des machins 3D au rendu ultra artificiel.
_________________
Le gras, c'est la vie
par contre je suis pas sur que ce soient de vraies demoiselles ...

vous en croisez souvent dans la rue des comme ça ?? :razz:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ce que ça me gène le plus , c'est les gardes de sol ou rabaissement ( je ne sais pas comment dire, je veux dire que l'épaisseur entre le plateforme et le sol) sont trop haut, je vais essayer de faire une montage
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404809386-gickr-com-3a208bca-56c8-7ac4-e17c-ebe8e9d168c2.gif

c'est la première fois que je fais un montage pour la voiture :mrgreen:
Oh, une voiture volante :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pourtant le noir de roue, comme on l'appel, est pris en compte par le Design sur les dernières productions...

Tu le trouves encore trop important ? Steve.
C'est vrai que cette Twingo 3 est vraiment trop haute sur patte!!

On aimerait bien qu'elle soit un peu rabaissé pour qu'elle paraisse mieux posé sur la route.

Par contre une question, j'ai vu sur une photo que le moteur a l'arrière n'était protégé en dessous avec une plaque? Est ce normal??
Elle fait vraiment fiat 500 surtout dans ce milieu italien. :euh:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: