Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

larry.kubiak
Citation:
Le plus débile dans tout ça, c'est que l'illustration montre une "jolie" Smart à la sauce Renault ... alors que ça fait plusieurs mois qu'on sait officiellement que Renault a abandonné l'idée d'une mini citadine en dessous de la Twingo.


Ou pas :sifflote:
J'ai entendu dire que la twingo allait être présentée au salon de genève.
Non, pas de Twingo 3 au salon de Genève 2013.

Par contre, on devrait avoir les deux derniers concepts de la fleur de Van den Acker, dont un modèle qui préfigurerait la vision du design Renault sur un petit véhicule ludique.
Il faut quand même s'attendre à quelque chose d'aussi éloigné du modèle de série que le concept Captur par rapport au modèle présenté il y a 2 jours.
_________________
Le gras, c'est la vie
Cette annonce a été faite lors de l'émission Turbo du 6 janvier.

Ils ont annoncé la présence d'un concept figurant la future Twingo et d'un autre qui serait l'interprétation moderne de la R5.

Mais ces informations n'ont pas été confirmées par d'autres médias et Larry Kubiac semble avoir d'autres sources contradictoires.
J'avais entendu parler des deux dernières pétales de VdA :
- bleu = play ==> concept préfigurant une petite voiture fun
- violet = la sagesse ==> concept préfigurant une grande berline

Après, on a souvent eu des surprises ces dernières années, dont tout est possible :wink:
(je ne suis pas dans le secret des dieux)
_________________
Le gras, c'est la vie
lmoustik a écrit:
larry.kubiak
Citation:
Le plus débile dans tout ça, c'est que l'illustration montre une "jolie" Smart à la sauce Renault ... alors que ça fait plusieurs mois qu'on sait officiellement que Renault a abandonné l'idée d'une mini citadine en dessous de la Twingo.


Ou pas :sifflote:


es.autoblog.com/2013/02/12/smart-fortwo-y-forfour-..sfrazados-de-twingo/

Est-ce que le message de lmoustik, combiné avec les photos de spyshots en Suisse, révèlent la fait que la mini-twingo est toujours d'actualité? Non pas comme une smart fortwo bis, mais plutôt, comme ils le disent dans l'article, comme une Smart Forfour à la sauce Renault?!
_________________
'15 Land Rover Defender 90 SW SE - '14 Volvo XC60 D4 BVA - '11 Renault Clio 1.5 dCi - '12 Smart Fortwo 71 - '79 Citroën Méhari - '57 Renault 4CV
charlarchies a écrit:
mais plutôt, comme ils le disent dans l'article, comme une Smart Forfour à la sauce Renault?!


Euh, tu n'as pas tout suivi on dirait : la Smart ForFour sera une Twingo 3 à la sauce Smart, les deux véhicules étant co-développés par Renault et Smart dans le cadre de la coopération Renault-Daimler.
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelques infos et une illustration made in Caradisiac :
http://www.caradisiac.com/Une-Renault-Twingo-quatre-portes-en-2014-85152.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
Avec un photoshop fait par un type trop nul pour bosser chez Autoplus :oops:
Clairement horrible :euh:
Vous vous attendiez à quoi de la part de Caradisiac? Il faut bien entretenir les trolls qui se défoulent allègrement sur notre marque favorite.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
L'info la plus étonnante reste l'absence de version 3 portes. Je comprends la logique industrielle (les versions 5 portes sont beaucoup plus pratiques et le surcout de développement d'une version 3 portes est difficilement rentable si le volume des ventes de la version 3 portes n'est pas suffisant) ...
... mais dans ce cas, pourquoi faire saliver le public avec un concept-car sportif 3 portes ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 15 Mai, 2013 10:05; édité 1 fois
ouimaisnon a écrit:
Vous vous attendiez à quoi de la part de Caradisiac? Il faut bien entretenir les trolls qui se défoulent allègrement sur notre marque favorite.


Excusez-moi mais je me demande ce qu'attend Renault pour attaquer le site en diffamation ou injure publique, afin de faire cesser ces pratiques (j'entends par là les commentaires systématiquement insultants VS Renault, que le site serait enfin obligé de modérer).

Même si ça n'a pas été divulgé, un groupe automobile allemand semble avoir oeuvré en ce sens, puisque le compte Caradisiac de "SOS Clients XX" a été purement et simplement supprimé (avec effacement de tous ses messages), après que ledit compte ait posté quelques infos sur des problèmes avec des boites de vitesse à double embrayage.
A noter qu'il reste pour l'instant possible d'accéder à la page FB de "SOS Clients ...", grâce à une simple recherche Google (avec juste "sos clients").

Pour en revenir à nos moutons, si un groupe automobile parvient à faire fermer un compte Caradisiac (et surtout ses posts dérangeants) pour d'étranges (et mauvaises?) raisons, pourquoi Renault ne ferait-il pas à son tour pression, simplement (et plus sainement) pour faire cesser ces flots d'insultes ?

larry.kubiak a écrit:
L'info la plus étonnante reste l'absence de version 3 portes. Je comprends la logique industrielle (les versions 5 portes sont beaucoup plus pratiques et le surcout de développement d'une version 3 portes est difficilement rentable si le volume des ventes de la version 3 portes n'est pas suffisant) ...
... [b]mais dans ce cas, pourquoi faire saliver le public avec un concept-car sportif 3 portes ???[/b]


Totalement d'accord.
On ne va pas lancer un débat sur les commentaires des trolls de Caradisiac ... ce serait sans fin :euh: :euh:

Enfin sinon, on a un sujet dédié à Caradisiac : https://www.planeterenault.com/forum/scoop-caradisiac-le-f..highlight=caradisiac :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Mai, 2013 06:05; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
On ne va pas lancer un débat sur les commentaires des trolls de Caradisiac ... ce serait sans fin :euh: :euh:

Enfin sinon, on a un sujet dédié à Caradisiac : https://www.planeterenault.com/forum/scoop-caradisiac-le-f..highlight=caradisiac :wink:


Yep, c'est vrai.
Merci à toi pour le lien :)
Ma réaction sur l’article de Caradisiac est :
*Les points positifs :
1-La disparition de la version 3 portes reste une décision 100% commerciale car une version 3 portes se vend toujours moins bien qu’une version 5 portes.
2-La qualité et la finition de la Twingo2 sont au top de la catégorie par rapport à certaines concurrentes (I10, Picanto, Spark, C1 ,Aygo,107).Si la Twingo3 devrait avoir encore une bonne qualité perçue, les Anti-Renault ne peuvent rien dire.
3-Le moteur 0.9 TCE va adopter le Stop & Start ; c’est une belle évolution.
4-La version électrique sera confirmée, cela permet à Renault de renforcer sa position sur le marché de voitures électriques.

*Les points négatifs :
1-Le style : Dommage que la face avant de la Twingo3 sera similaire à celle de l’actuelle Twingo.
2-La plateforme de Smart :Le choix d’une traction n’est pas compréhensible sur une pure mini-citadine comme la Twingo.
_________________
renault is my secret world
Pardon je veux dire : le choix d’une propulsion :oops:
_________________
renault is my secret world
Euh, je ne voudrais pas dire, mais la qualité et la finition de la Twingo 2 sont plutôt moyennes (et je reste gentil), même pour sa catégorie. C'est la fiabilité de la Twingo 2 qui est très bonne.

Le moteur 0.9 TCE est déjà équipé du Start/Stop sur la Clio 4 et le Captur (seules les Dacia n'en profitent pas).

Le choix de la propulsion + moteur arrière n'aura que peu d'impact puisque c'est justement une citadine, qui fera peu de route. Et encore, les aides électroniques permettent d'éviter les inconvénients de cette architecture (tenue de route plus délicate à haute vitesse ... ce dont on se fout un peu sur une citadine).
Seul le volume du coffre pourrait en souffrir un peu, mais ce sera compensé par un deuxième coffre situé à l'avant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et puis il ne faut pas oublier un avantage majeur de la propulsion: permettre une diamètre de braquage plus réduit que sur une traction.
Et les citadines de chez Renault ont toujours eu des diamètres de braquage assez mauvais.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Dim 19 Mai, 2013 10:05
Tu devrais essayer une alfa 156, ça te donnerai un maître-étalon de ce que c'est un diamètre rayon de braquage mauvais :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Tu devrais essayer une alfa 156, ça te donnerai un maître-étalon de ce que c'est un diamètre rayon de braquage mauvais :euh:


Oui dans le même genre je me souviens du Spider Alfa 3.2 V6 que j'ai un peu conduit (en conduite à droite, je sais pas si c'est différent). Le premier demi-tour en ville est une surprise :lol2:

Mais bon je compare a des petites voitures. Ma colloc a une Atos, qui est assez détestable comme auto, mais en ville c'est le bonheur tellement ça braque bien.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Dim 19 Mai, 2013 21:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Mai, 2013 06:05
J'ai pas le souvenir que la clio 2.2 de ma mere ne braquait pas en fait! :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Une illustration de l'Argus, qui ne doit pas être loin de la réalité ... pas trop dur non plus, c'est une Twin'Z modifiée :crazy: ...
... à part la hauteur de flanc des pneus qui me semble un peu trop basse pour un modèle de série.

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 07 Juin, 2013 06:06; édité 1 fois
C'est original la vitre arrière en une seule partie a gauche et divisée en deux a droite :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tu es moqueur Ubuntu :lol2:
Le plus étonnant, c'est qu'il n'y a pas de prises d'air sur les ailes AR pour refroidir le moteur :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.carscoops.com/2013/06/next-renault-twingo-to-only-be.html

un nouvel article paru sur carscoop...5 portes a la clio 4 !
WHy not ?
Il semble que Renault songe à la version RS de la prochaine Twingo. Malheureusement, il semble le L4 1,2l TCE soit trop gros pour la future Twingo.

Comme quoi, vouloir à tous prix mettre le moteur à l'arrière n'était peut-être pas une si bonne idée. :twisted:

http://blogautomobile.fr/renault-twingo-rs-cest-fin-198471#axzz2bJ5MAF6o
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ben clair... direct quand j'ai su que le moteur serait à l'arrière, cela impliquerait des motorisations limitées. Ici on devrait retrouver uniquement le 0.9Tce dans diverses puissances... Maintenant pourquoi pas une "Gt" à 110cv ?
Mais bon quand on regarde la concurrence (500 à part) cela n'est guère mieux (i10, Up!, Ka, Picanto...). Cette Twingo 3 renouera à mon avis avec la première génération, un look fun et joviale, un côté simpliste, une habitabilité toujours au top... Hate de la voir, cette "new R5" pourrait être ma future voiture.
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 08 Aoû, 2013 21:08; édité 1 fois
La future VW Up! GT devrait faire 105ch.

Il se murmure aussi que Renault ne souhaite pas de déclinaison trop puissance de cette Twingo 3, de peur que la combinaison "moteur arrière + moteur puissant + clientèle jeune" ne se termine en catastrophe sur les routes.

Si le poids de la Twingo est contenu et que Renault Sport arrive à tirer 20ch de plus du moteur 0.9 TCE, voire plus, en le rendant plus joueur, ça peut déjà faire une version assez fun à conduire sans se transformer en piège à néophytes.
_________________
Le gras, c'est la vie
En imposant un ESP non-déconnectable, ça devrait être sécurisant déjà.
Sinon j'espère que le 0.9TCe connaitra une version plus puissante, il me semble avoir lu quelque part que c'était prévu. Ce ferait du bien à la CLio 4 aussi (genre 105-110cv)
Dernière édition par cliomax13 le Ven 09 Aoû, 2013 17:08; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
La future VW Up! GT devrait faire 105ch.



Si le poids de la Twingo est contenu et que Renault Sport arrive à tirer 20ch de plus du moteur 0.9 TCE, voire plus, en le rendant plus joueur, ça peut déjà faire une version assez fun à conduire sans se transformer en piège à néophytes.


::forum_001:: avec 120 CH on aurait déjà un trés bon rapport poids puissance :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 09 Aoû, 2013 17:08; édité 1 fois
Ford a bien sorti un 3 cylindres 999cm3 en 100 et 125ch.
Opel vient d'annoncer cette semaine son nouveau 3 cylindres 1.0l qui fera 115ch.
Fiat a une version 105ch de son bicylindre 875cm3.

Même si le moteur 0.9 TCE est un peu plus petit (898cm3), ce serait quand même un monde si Renault Sport n'arrivait pas à le booster un peu.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 09 Aoû, 2013 18:08; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
La future VW Up! GT devrait faire 105ch.

Il se murmure aussi que Renault ne souhaite pas de déclinaison trop puissance de cette Twingo 3, de peur que la combinaison "moteur arrière + moteur puissant + clientèle jeune" ne se termine en catastrophe sur les routes.

Si le poids de la Twingo est contenu et que Renault Sport arrive à tirer 20ch de plus du moteur 0.9 TCE, voire plus, en le rendant plus joueur, ça peut déjà faire une version assez fun à conduire sans se transformer en piège à néophytes.


Pourtant certains constructeurs Allemands propose des voitures sportives avec cette technologie : moteur puissant+ propulsion+ ESP déconnectable et ça ne choque personne. :eek2:
Le plus gros défaut de la Twingo2 RS était son bloc 1.6 atmo : gourmand , assez puissant, creux à bas régime, polluant. :tourni:
Une Twingo3 RS avec le nouveau moteur 1.6 T sera sans doute une excellente bombinette. :cool2:
_________________
renault is my secret world
S'il n'y a pas la place pour mettre le moteur 1.2 TCE à l'arrière de la Twingo 3, je te laisse imaginer la probabilité que Renault puisse y installer le moteur 1.6 TCE :pense:

La seule possibilité serait que Renault refasse le coup de la R5 Turbo ou de la Clio V6 en sacrifiant les places AR, ce qui ne serait pas déconnant au vu du concept Twin'Run, mais ce serait forcément un modèle de petite série.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que Renault sport comme a ses habitudes réussira à nous concocter une petite bombe sportive.

Je pense que le 0.9 TCE peut être une bonne base de travaille surtout si la Twingo 3 comme toutes les nouvelle Renault perd du poids !


[/b]larry.kubiak[b]
Citation:
S'il n'y a pas la place pour mettre le moteur 1.2 TCE à l'arrière de la Twingo 3, je te laisse imaginer la probabilité que Renault puisse y installer le moteur 1.6 TCE :pense:

La seule possibilité serait que Renault refasse le coup de la R5 Turbo ou de la Clio V6 en sacrifiant les places AR, ce qui ne serait pas déconnant au vu du concept Twin'Run, mais ce serait forcément un modèle de petite série.


Hey Larry ce serai une bonne idée de refaire le coup de la R5 Turbo ou de la Clio V6. Ce que je verrai bien :
1) Une Twingo RS avec le moteur 0.9 TCE remanier par Renault Sport
2) Une Twingo Gordini (typé R5 Turbo / Clio V6) Etant donné que Carlos Tavares a annoncé que les Gordini seraient plus extrème :cool2:
le 0.9 tce est apparu sur un concept, le space-r il me semble, en 110 ch et 160 Nm.....
Hey, mais qui voila ?

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir


Euh si quelqu'un de Renault pouvait me rassurer : les grosses charnières noires sur la vitre de hayon arrière, c'est un fake ? Hein ?
Nan parce que c'est ultra moche :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne pense pas tout comme les vitres arrières entrebaillantes....
Sinon elle semble joviale, clins d'oeil à la R5, empattement record.... A suivre.


Sauter vers: