Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

larry.kubiak a écrit:
Si le problème se produit uniquement en virage, ça pourrait aussi être un connecteur mal fixé qui bouge .

C'est également ce à quoi je pense, il peut aussi il avoir une pièce de cassée dans le puit de jauge qui fait que le véhicule déjauge dans les virages.
Bonjour,

Je m’inscris sur votre forum pour comprendre mon problème.

Voilà, je possède une Mégane II 1.5 dci de 2003 avec 215 000KM et j'ai le message « INJECTION DEFAILLANTE » depuis ≈110 000km ce qui ne m’a pas empêché de rouler pendant tout ce temps.

Mais depuis peu le message s’affiche très souvent, je roule principalement sur autoroute sur les 100km / jour pour aller travailler je fais 96km d’autoroute.

Condition d’apparition :
-Vers 2200 tours la voiture « broute » un peu
-Vers 3000 tours le message s’affiche « injection défaillante » (130k/h = environ 3000tr)

Autres infos :
-Pas de perte de puissance
-Quand ce message apparaît je lâche l’accélérateur et il disparaît. Mais revient au bout d’un moment.

J’ai déjà fait :
-Changement du filtre à gazole --> toujours le défaut
-Test de la haute pression (résultat pression trop faible)

Donc j’ai testé le retour de gazole aux 4 injecteurs --> résultat l’injecteur N°4 fuit.
Un copain me prête 3 injecteurs d'occase pour test, changement de celui-ci hier.
1er injecteur testé --> j’ai encore plus de problèmes.
2eme injecteur testé --> c’est mieux mais le message s’affiche toujours et la voiture « broute » toujours.

Ma question est donc la suivante :
Quand je le change la Megane doit marcher "toute suite" ? C'est-à-dire elle ne broute plus des le début et plus de message ?
-Ou il y a un laps de temps ou le calculateur d'injection doit "réapprendre" ?

Merci d'avance pour votre aide
maxou10 a écrit:
j'ai le message « INJECTION DEFAILLANTE »

Avant de toucher aux injecteurs j'espère que vous avez passé la valise pour conaite l'origine des codes défauts :?:
oui, la valise dit "def 053 régulation pression de rail" 2DEF "injecteur en butée"
Personne pour m'aider SVP ??
Bonjour à tous!
Après avoir effectué les recherches d'usage (infructueuses!) dans le forum, je me permet de demander à la communauté un petit coup de main pour résoudre mon problèmed"injection à controler" une vilaine manie des megane dci.

Ma voiture est une megane II dci 100cv bvm 5 année 2005 totalisant 135 000 km. Achetée en novembre 2012 à 117 000 km, cette dernière m'a fait déja quelques farces...

Support moteur droit HS
"Injection a contrôler" en route vers barcelone : Vanne EGR remplacée par un diéséliste sur Béziers + administration d'une dose de nettoyant injecteur...

Tout rentre dans l'ordre et je parcours 10 000 km sans problème... jusqu a la semaine dernière!
Tadam, je roule pépère à 80 sur les routes de l'Aveyron, petite accélération pour atteindre les 90, et paf mode dégradé et le voyant service et "IàC" pendant une seconde.
80 km plus loin, à la sortie de Millau dans une bonne cote, idem sans perte de puissance...

Un passage à la valoche chez Renault plus loin (gratuit!)
DF089: capteur pression admission 6.DEF
DF054: commande électrovanne suralimentation 1.DEF

Chez Renault pas de réponse à part "revenez dès que cela se rallume."

Petite précision: A l'accélération ou à régime stabilisé, j'observe des vibrations entre 2800 et 3000 tr/min (pas énorme mais suffisante pour ne plus voir les plaques d'immatriculation des voitures derrières.)

J'attends vos remarques et vos pistes de réflexion avec impatience!

[Edit] ajout du sondage
Dernière édition par guizmoutte le Mer 15 Mai, 2013 16:05; édité 1 fois
Un petit up! :wink:
Et une petite précision: les bougies de prechauffages sont ok apres un test à l'ohmmetre (1.4 ou 1.6 ohm entre la tete de la bougie et la masse prise sur le moteur).
:prie: A l'aide! ! ! :prie:
Alors ca s'eneve à coté pour une pompe H.P. pleine de limailles mais rien pour moi! :D
Moi AUSSI, j'ai une pompe Delphi d'abord!!! :langue:
Un petit up!
600 km parcouru sans voyant mais toujours ces satanées vibrations!
merci à vous par avance!
4000km parcouru, nouvel incident "injection à contrôler" avec perte, très brève, de puissance... :/
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 09 Juin, 2013 16:06
Sujet fusionné!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonjour

j ai 2 probleme

le premier je pars au boulot j 'ai le voyant service qui s'allume verifier injection j'ai une perte de puissance il y a un temps entre que j'accelere et la voiture accerele de 1 seconde 8h apres le voyant s'eteind mais je sens youjour une perte de puissance , j'ai mis un produit pour decape ca ameliore mais je viens d'avoir le meme message

le deuxieme j 'ai plus de radar de recule ni feux de marche arriere il s'enclenche 1 fois sur 100

grands scenic II 1,5 DCI 105 ch boite 6 merci
Bonjour
Sur mon espace IV 2.0 DCI 175cv,2007, 125 000 kms, j'ai vu apparaitre il y a quelque mois ce fameux message avec passage en mode dégradé quasiment un plein sur 2. Nettoyage de vanne EGR effectué, le message persistait et Rino, sympa, m'indiquait que le FAP était plein et à changer. Des tours réguliers sur l’autoroute permettaient parfois d’effacer le défaut (les fameux 20 minutes au delà de 80 kms/h , bien entendu je me mettais au delà de 2500 trs ds tous les cas) mais il revenait régulièrement. La voiture se trainait en mode dégradé, c’était infernal.

J'étais prêt à démonter le pot pour décrasser mécaniquement le FAP, quand j’ai trouvé un traitement FAP chez Lecler auto cahors. La marque est FAP injection 5. Je n’ai bien sur pas d’action dans cette marque ! J’ai d’abord hésité compte tenu du prix du traitement (de tête 50-60 euros) et parce qu’il y avait différents traitements de la même marque. Je ne connaissais pas l’impact sur le catalyseur également et personne sur le web ne donnait d’indication.

Retour Cahors- Pau en 5eme, à 2700-3000 trs mini. Défaut effacé.
J’ai depuis fait env.; 4500 kms sans autoroute. Ca semble tenir. A suivre donc, mais si cela peut orienter vos recherches.
Cordialement.
bonjour la renault family :cool2:

voila je suis détenteur d'un scénic 2 1.5 dci 85 chvx authentique de juillet 2006 la voiture est à 196000 km jamais eu de probléme sauf la batterie l'an passée.
J'ai aujourd'hui un probleme qui me fait un peu flipper en effet apres la vidange et changement de filtre apres circulation la voiture m'affiche injection à controler suivis d'un bruit moteur comme si la voiture accelerer mais aucun signe d'acceleration quelconque sur le tableau de bord. Si une ame charitable pouvais m'éclaircir sur ce probleme je lui en serais reconnaissant.
clio 4 gt a écrit:
suivis d'un bruit moteur comme si la voiture accelerer mais aucun signe d'acceleration quelconque sur le tableau de bord.


Le moteur monte dans les tours mais la voiture n'accélère pas ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
clio 4 gt a écrit:
suivis d'un bruit moteur comme si la voiture accelerer mais aucun signe d'acceleration quelconque sur le tableau de bord.


Le moteur monte dans les tours mais la voiture n'accélère pas ?


Je viens de revérifier la voiture monte dans les tours j'ai bien fai attention il y'a une barre de plus à froid le moteur et normal mais au bout d'une demi heure sa vient, sa fait 4 jours que je ne la solicite plus de peur que le moteur s'emballe ou autre
Dernière édition par clio 4 gt le Sam 22 Juin, 2013 21:06; édité 1 fois
bonjour, moi aussi sur megane 3 j'ai "injection à controler" avec à la valise à changer le "capteur de temperature amont turbo".
J'ai essayé d'acceder au capteur par dessus le moteur et c'est carrément impossible. avec une clé plate de 14 c'est trop long ca coince, j'ai meme fabriqué une clé "tordue mais il n'y a pas de prise une fois emboitée! bien sur j'avais sorti la durite du turbo.
par dessous le moteur c'est inaccessible egalement. j'ai tout remonté quelle misere. Renault me demande presque 400€ ttc.
Je voudrais savoir s'il faut une CLE SPECIALE pour cette operation?
je vous met une photo de l'emplacement.

http://img837.imageshack.us/img837/7758/h4g6.jpg
Bonjour à tous,

Nous avons acheté à mes parents il y a 3 mois un grand Scenic II 1.9 dci 120 de mai 2005.

Hier sur l'autoroute s'est affiché le fameux message "injection à vérifier" avec perte de puissance et de nombreux à-coups :-(

Mon père m'avait effectivement prévenue des pannes éventuelles à venir et les injecteurs en faisait partie! Bref, ma question est simplement de savoir s'il est envisageable de faire changer cela par mon beau-père (ancien garagiste qui s'est toujours occupé de l'entretien de nos voitures) ou s'il faut absloument passer par la case garage?

J'imagine qu'il faut de toutes façons prévoir un tour au garage pour la valise afin d'être sûrs du problème à régler? Avez-vous une idée du coût pour cela?

Pour info quand même, j'ai fait le plein samedi après-midi et je me demande si je n'ai pas eu le fond de cuve vu le bruit infernal que s'est mis à faire la pompe en cours de plein :-S Le problème ne pourrait-il pas venir tout bêtement d'une saleté dans le carburant?

Et bien sûr nous partons en vacances dans deux semaines hihihi!!! Tout va bien! :lol:

Merci d'avance pour vos réponses et pour tous les conseils que vous voudrez bien nous donner!
Ernoupi a écrit:
J'imagine qu'il faut de toutes façons prévoir un tour au garage pour la valise afin d'être sûrs du problème à régler? Avez-vous une idée du coût pour cela?


Le passage à la valise coute quelques dizaines d'euros.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour cette première réponse :-)
bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum je vous est connu sur Google

et j' espere que quelqu'un pourra m'aider

je possede un senic 2 1.5 dci de 2005 qui totalise 100000 kms pas beaucoup

depuis 1 semaine j'ai un souci avec qui n'est pas tres grave je pense enfin je l'espere car dans a peine 1 semaine je pars en vacance et sa me fait un peut peur de partir comme sa voici mon probleme :

- quand je roule normalement pas de souci des que je suis en 4 eme ou 5 eme et que je met plein gaz pour doublé pafff message injection defaillante accompagné du voyant STOP .
je precise pas de perte de puissance pas de trou et demarre au quart de tour .
comme j ai une valise je la passe et la defaut : 0089 fonction régulation pression rampe , donc je contrôle quand meme la pression du rail et la valeur du capteur de pression

-pression rail au ralenti 240 bars et valeur du capteur 1.5v acceleré et environ 1.1v au ralenti je voi rien d anormal de ce coté la .

si quelqu 'un serait me rassuré ou peut etre a déjà eu ce souci sa serait tres gentil de votre part . merci d avance cdlt
je suis vraiment coincé et en plus pas envie de changer cette fameux pièces pour rien car sa chiffre rien que la pièces 303€ ht j ai appelé Renault cette apres pour la rampe avec le capteur car soit disant qu il ne ce fait pas a part .
pas de réponse arf
bonjour,

combien de kilomètre à le filtre à gazoil :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
merci de ta reponse enfaite je l ai acheter comme sa donc je ne sais pas si il a etait fait mais est ce que le filtre a gazoil peut mettre le defaut injection defaillant ??? et est ce que la pression que le capteur prend peut influé avec un filtre a gazoil ?
il faut déja commencer par sa,

un filtre encrasser/colmater peut créer ce genre

de problème...
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
ok merci a toi je vais le changer des lundi et ont verra ce que sa donne
par contre un petit renseignement j 'ai un tuyeau de vanne egr a changer celui en couleur alu coudé et petit j ai une fuite de la et bonjour l odeur d echappement par cette chaleur dans la voiture .

est ce chiant a changé ? car je l'ai mais ....vue l espace de travail pour y accedé dur dur
bonjour a tous voila depart en vacance samedi matin donc je viens de remplacer le filtre a gazoil comme prévu mais le defaut injection defaillante et toujours présente quand j accélere tres fort en 4eme et en 5 eme bizzar
Bonjour a tous ,

comme l'indique le sujet je viens vers vous pour trouver de l'aide si possible.

Bien evidemment ce fameux voyant " verifier injection " aparru en 5ém a 110km/h alors que je n'avais eux de probleme pour demarrer jusqu'a l'apparition de celui ci et arriver au premier feux rouge je coupe le moteur et le redemarre esperant que le voyant disparaisse :prie: et a partir de ce moment la probleme pour demarrer avec fumée blanche.

Suite a quoi aux vues des reponses de ce forum je me presente chez noraut... leurs demandant de changer mes bougies de prechauffages.

Je porte donc ma voiture a ce RDV je reviens 2h plus tard et la surprise ils me disent on a supprimé le defaut la voiture demarre nickel pas besoin de changer les bougies...

Heureux je resort de la avec seulement 35e de facture et une voiture qui demarre effectivement bien aussi bien a chaud que a froid.

72h plus tard rebelotte le voyant qui reviens ainsi que les problemes de demarrage...

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu ce soucis et egalement si le fait que une fois le voyant effacer la voiture demarre nickel signifie que les bougies sont effectiement en bon etat et donc qu'il s'agit plutot d'un probleme annexe?

J'ai peur de la portée chez renault et qu'il m'annonce un devis de :aieu:

D'avance merci pour vos reponses et votre aide
Bonsoir
dans ton cas, j'aurai essayé de tester les bougies moi meme en les devissant et en mettant le contact pour les mettre en chauffe. Attention, ca devient rouge- jaune donc sur une surface qui ne risque rien!
Sinon je t'aurai plutot conseillé d'aller chez un AD distribution qui en général tient la route en matiére de diag.


Quant a Noraut, je demanderai un avoir pour la facture payée.
bon courage et donne des news!
cdt
ça vient pas des bougies même mortes au dessus de 0°C aucun soucis.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
merci pour vos reponses je change semaine prochaine les 4 bougies quand meme et le filtre gasoil on verra bien :prie:
Bonjour, voila je vous expose mon probleme

j'ai acheté une megane 2 1.5 DCI il y a quelques jours, probleme, elle n'a absolument pas de peche, comem si j'avais pas de turbo (il siffle d'ailleurs) le truc c'est que niveau durites d'air je ne vois pas de fuite, bien que le tuyau rigide qui va de la grosse durite d'entree d'air au turbo soit desséré (pas moyen de resserer, manque de place.

J'ai de l'air dans le gasoil, j'ai changé ma poire, maintenant l'air se trouve entre le filtre GO et la pompe a injection (plein de petites bulles) j'ai nettoyé ma vanne egr que j'ai laissé debranchee et ca ne change pas, j'ai changé mes bougies e prechauffage par precaution et ca ne change pas (je les avais testé avant mais j'ai préféré les changer quand meme pour etre sur).

je suis aussi tombé en panne deux fois avec, la premiere fois elle a redémarré au bot de quelques essais et hier uniquement en tractant, elle a toujours du mal a demarrer, genre au bout de 6/7 essais ca me met injection defaillante, encore deux essais et hop.....

Ce matin après avoir nettoyé ma vanne EGR je me suis mis au point mort, j'ai maintenu l'accelerateur a 5000 tours/minute et a chaque fois ca pete, ca m'affiche "injection defaillante" et le regime moteur baisse .....

Et la a l'instant bim !!! panne, arret moteur voyant service allumé et voyant de vanne aussi...

je désespère ...
Coucou, moi ma még, elle n'avait pas de pêche non plus, le turbo sifflait tout ça, mais parcontre j'ai jamais eu injection défaillante, et 5000tr, tu veux casser le moteur non??? :tourni: :tourni:

Essaye de voir du côté du capteur de pression suralimentation, c'est ce que j'ai fais et ça remarche, tiens moi au courant !

PS : Au moment de changer le capteur, j'avais aussi nettoyer l'échangeur :wink:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
mTk59 a écrit:
Bonjour, voila je vous expose mon probleme

j'ai acheté une megane 2 1.5 DCI il y a quelques jours, probleme, elle n'a absolument pas de peche, comem si j'avais pas de turbo (il siffle d'ailleurs) le truc c'est que niveau durites d'air je ne vois pas de fuite, bien que le tuyau rigide qui va de la grosse durite d'entree d'air au turbo soit desséré (pas moyen de resserer, manque de place.

J'ai de l'air dans le gasoil, j'ai changé ma poire, maintenant l'air se trouve entre le filtre GO et la pompe a injection (plein de petites bulles) j'ai nettoyé ma vanne egr que j'ai laissé debranchee et ca ne change pas, j'ai changé mes bougies e prechauffage par precaution et ca ne change pas (je les avais testé avant mais j'ai préféré les changer quand meme pour etre sur).

je suis aussi tombé en panne deux fois avec, la premiere fois elle a redémarré au bot de quelques essais et hier uniquement en tractant, elle a toujours du mal a demarrer, genre au bout de 6/7 essais ca me met injection defaillante, encore deux essais et hop.....

Ce matin après avoir nettoyé ma vanne EGR je me suis mis au point mort, j'ai maintenu l'accelerateur a 5000 tours/minute et a chaque fois ca pete, ca m'affiche "injection defaillante" et le regime moteur baisse .....

Et la a l'instant bim !!! panne, arret moteur voyant service allumé et voyant de vanne aussi...

je désespère ...


Bon j'ai donc changé les bougies de préchauffage, nettoyé la vanne EGR et changé la poire, suite a ma panne de dimanche dernier le mec est venu me la reprendre ce samedi pour regarder et il a changé les 4 injecteurs + la vanne de pression de gazoil ( je suppose que c'est le capteur de pression de suralimentation??)

Elle démarre bien et tourne plutot pas mal le probleme c'est que j'ai toujours ce foutu "injection défaillante" mais maintenant c'est quand je deppasse les 2000 tr/mn voir quand j'arrive vers les 2500 tr/mn, 95% du temps quand je m'insère sur autoroute donc.

Le filtre a gazoil serait en cause d'apres vous? j'ai pensé a ca et j'ai hesité a en prende un chez Norauto ce matin, d'autres idées?
Filtre a gazoil ça coute pas trop cher tu peut toujours le changer
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
46€ chez Norauto,
Rectification c'est pas spécialement a 2500 tr/mb c'est quand jaccelere trop fort
Bon ben filtre a gazoil changé aujourdhui, premier essai: demarre puis cale

repompage avec la poire et redemarre au quart de tour

jusqu'en 5eme nickel puis boom 5 mn apres ca recommence des que j'appuies un peu trop fort hop "injection defaillante" mais cette fois en 4eme et 5eme seulement, je comprends plus rien


Sauter vers: