Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

bonjour,

j ai une megane 2 1l5 80 ch et à environ 3 miles tour j ai "injection defaillante " qui s affiche avec le voyant stop sa reste 5 sec environ.

je n 'est aucune perte elle broute pas rien d anormale quoi.
il y a juste le matin elle demare pas au premier coup mais apres elle demmare impecable .
j ai pu remarquer des bulle d aire dans les tuyau de la poire d amorssage a l'arret et quand la voiture tourne il y a plein de micro bulle qui sort de la pompe a gazoile
Au premier appui sur start elle ne démarre pas mais démarre normelement au deuxième appui :?:
Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de ma mésaventure, il y a presque 2 ans et de la solution, afin qu'elle puisse éventuellment vous servir.

Moi aussi, j'ai vu le voyant "injection à contrôler" s'allumer de temps en temps, le mode dégradé s'appliquer, etc, etc; J'ai nettoyé la vanne egr, cherché à droite à gauche des connexions qui auraient pu être mal fichues, et j'ai manqué changer le capteur de suralimentation.

Ce voyant a disparu, le jour où j'ai ouvert la boite de fusibles et relais qui se trouve juste au dessus de la carte éléctronique du moteur, et que j'ai renfoncé ( ou plutot) appuyé sur tous ces composants....
Depuis ce temps, 2 ou 3 fois, ce voyant s'est rallumé. Il me suffit d'ouvrir le capot, d'appuyer sur tous ces composants, et c'est reparti.....

Voilà, je souhaite vraiment que cette info vous serve. Peut-être que vos probèmes sont les mêmes que celui que j'ai rencontré.

Essayez tout d'abord cette méthode.

Et si ça marche, ce serait bien de le faire savoir sur ce post, afin que chacun d'entre nous puisse en profiter et éviter ainsi de dépenser des fortunes chez nos garagistes.
_________________
Bien à vous. Yalla

Laguna Estate Privilège Carminat 1,9 dci 130 de 2007
patrickvar a écrit:
Bonjour, mon véhicule est une Laguna 2 de 2006 19 dci 130 cv Fap et voici le pb que je rencontre depuis 2 jours. La panne était au début intermittente mais elle est omniprésente maintenant...
Au tableau de bord il s'affiche "injection à contrôler et la petite clé orange. Quant aux symptômes, la voiture tourne très bien mais ne dépasse plus 3000 tr/mn et j'ai l'impression que le turbo n'enclenche plus...
J'ai lu beaucoup d'articles à propos de la fameuse vanne EGR, de capteurs, de sondes... malheureusement rien ressemblant aux symptômes décris plus haut.
Voilà pourquoi je m'en remets à une âme bien veillante pouvant m'apporter éventuellement quelques bons conseils pouvant m'éviter un passage au "service des urgences Renault"... Merci d'avance et très bel été à tous les lecteurs


Recopié depuis ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-injection-a..ontroler-t39917.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Aoû, 2012 09:08; édité 1 fois
Message Jeu 16 Aoû, 2012 21:08
Bonsoir,
@Patrickvar : il faut passer la valise ! 'Injection à contrôler' est un message qui regroupe une multitude d'incidents possibles !

Le fait que la voiture soit bridée : c'est normal, c'est le calculateur qui fait ça ... pour protéger le moteur :-)
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
bonjour a tous,
voilà je viens d'acheter un grand scenic2 1.9dci 120cv de 2004 et en rentrant avec hier la fameuse annonce se montre "injection défaillant" mais aucun changement de comportement a tous les niveaux... est-ce que je peux continuer comme çà ou faut il vraiment que je passe à la valise?
ps: "service" est allumé mais déjà avant car il faut que je change un cable de frein a main!!! c'est ce que m'a dis l'ancien proprio.
merci de m'éclairer
cordialement
_________________
scenic1 phase2 1.9dci 2001 216000kms jamais de soucis depuis 2 ans
scenic2 1.9dci 12Ocv 2004 depuis 1 jour
bonjour à tous, je fais appel à vos services et vos connaissances pour m'aider. je possède un opel movano 2.2 dci 90cv (idem master) L2H2 aménagé pour voyager. l'année dernière j'ai eu un problème de puissance avec voyant orange allumé, après m'être renseigner sur divers forums (surtout celui-ci) j'ai réglé mon soucis (qui provenait de la vanne egr) en obturant la vanne egr avec deux plaques, je l'ai remise en place position fermée et pas rebranché la connectique. j'ai roulé une année sans problème jusqu'à ce jour où le problème revient. j'ai tout de suite pensé au débitmètre par rapport aux symptomes, en coupant le moteur puis en rallumant cela repart puis revient de temps à autre. mes questions sont : est-ce que le fait d'avoir shuinter la vanne egr met en défaut mon débitmètre (masse d'air différentes à l'entrée), est-ce que cela à pu encrasser mon catalyseur, ai-je bien fait de suprimer l'egr ? en sachant que mon véhicule me sert 2 à 3 fois par an pour partir en vacances donc ne roule pas tous les jours.
merci de m'aider et me faire partager vos savoirs. francky
Francky83, il est inutile de faire un copier/coller de votre message dans plusieurs topic...surtout que sur la Meg II il y a jamais eu la daube de 2.2/2.5 dCi de monter dessus :aieu:
bonjour,
j'ai mégane2 année 2007 1.9dci 120ch, elle dégage de la fumée noire, j'arrive pas à accelerer et elle monte difficelement la ponte.
aucun voyant s'est allumé
c koi son pb svp.
merci.
c koi la ponte? :wink:

ps: as tu lu la charte ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour, je viens faire part de ma mésaventure avec mon véhicule SCENIC de 2005 1,9 DCI 120 qui à rendu l'âme à seulement 110000 KM.
J'avais constaté un petit soucis le mercredi soir du week end de la toussain en partant pour le 63 avec un soucis de tenue du ralenti au démarrage.
Sur le trajet, je m'arrête faire le plein et en repartant la voiture calle 4 fois avant de repartir. Le lendemain matin j'ai été obligé de jouer avec l'accélarateur et l'embrayage pour que la voiture démarre, tant bien que mal nous arrivons sur notre lieu de visite de la journée. Le soir malheureusement la voiture refuse de démarrer avec dans le moteur un sacré bruit de casseroles...
J'ai d'abord pensé à la pompe à injection...
Assuarnce, dépanneur, taxi enfin location de véhicule, le week end à été mouvementé.
Depuis ma voiture est immobilisé en Auvergne et le garage Renault m'annonce gros soucis moteur avec turbo HS et problème de compression, il faut changer le moteur, j'attend un devis ce soir, mais a priori 7000€...

Je me tate de savoir si je dois faire les réparations ou acheter une nouvelle voiture car à ce prix de réparation...

Mon assistance juridique m'a signalé que des problèmes moteurs de cet ordre était légion sur ce type de modèle version...
Je m'apprête à engager un recours auprés de Renault pour essayer d'avoir une quelquonque aumône... Croyez vous que cela puisse aboutir ?
Dans quel délai ? Et si cela marche combien puis-je espérer ?

De l'autre coté le garage Reanault m'a demandé l'ensemble de mes factures d'entretient (plus de 2500€ cette année faites chez Renault) pour voir de son coté de solliciter le constructeur sur une aide à la remise en état, ce qui sous entend sa responsabilité avoué...

Je ne sais que trop faire en réalité, a part que dans une heure je vais chez OPEL pour commencer ma tournée des concessionnaires...

Merci de vos commentaires
Bonjour,
Pour ma part , après changement du moteur par un occasion , le voyant injection défaillante s'allume et mode dégradé , je passe la valise aujourd'hui pour voir , mais ayant déjà essayer avant le remplacement du moteur je me dit que ça ne passera pas car il m'était impossible de me connecter sur le calculateur injection avec mon clip , auriez vous une solution ou hypothèse à cela ?

Merci
Bonjour. Voila, j'ai un scenic 2.
Chaque fois je fais la vérification chez renault algérie. La dernière fois, je suis tombé en panne avec l'embrayage.

Comme toujours, j'ai remorqué la voiture chez renault à l'atelier alors après vérification, ils m'ont dit que le récepteur d'embrayage était défaillant et comme ils n'ont pas cette pièce, je l'achète de chez un petite magasin en coin. Après montage de la pièce, ils ont mal placé cette pièce.
ils ont démonté et remonté la boite de vitesses 3 fois et en fin de compte ils ont dit que ce n'est pas ladite piece qui était défaiilante mais que c'était le flexible d'embrayage qui est defaillant.

J'achète le flexible et après montage des pieces suite une mauvaise manipulation court-circuit mémoire (NDR: je suppose que c'est ça!) d'injection défaillante et fusible sur la baterie grillé.

Le responsable de l'établissement m'a dit que ma voiture est très vieille et je suis demander de ne pas reparer les voiture dans cet état. Ce sont des voleurs. Ils ne veulent pas me dire qu'il sont responsables de cette etat et en plus, ils demandent tout les frais de réparation sans remboursement des pièces grillées.

Ils ont laissé ma voiture dans cet état sans remplacement du fusible grillé ni de la mémoire. Ils ont juste bricolé la mémoire chez un bricoleur pour la démarrer.

Que doit je faire? Je déteste carrément la voiture de la marque renault.

(édit Transam: J'ai réécrit le texte du mieux que j'ai pu pour le rendre un peu plus compréhensible!)
Dernière édition par Transam le Ven 30 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
:shock: :shock:

Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer, mais ton texte est totalement incompréhensible.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir la même chose en faisant un petit effort sur l'orthographe et en utilisant la ponctuation de base ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 30 Nov, 2012 20:11
IP algérienne! Ca explique pourquoi le niveau francophone est faible! Je vais corriger un peu pour arranger!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour

Apres avoir débrancher le debimetre , la voiture a retrouver sa pèche , dois je en déduire que le debimetre est HS ?
sca a écrit:
Merlinlemagicien35 a écrit:
Bonjours à tous

Je viens grandir vos rangs (malheureusement) !!!

J'ai une Renault Scenic II 1.9 DCI 130 FAP de 2005 ("Exception" import Allemagne).

Pendant plus d'un an entre 2010 et 2011, j'ai eu le message "Injection a contrôler" avec alternance proche du message "Recyclage". Fin 2011, pareil,
mais en plus à chaque fois que le message "injection à contrôler", le voyance "Service" orange s'allume et là le moteur passe en mode sécurité avec perte de puissance et Vitesse réduite !

Ce phénomène apparait a chaque fois quelques minutes après utilisation, puis disparait si il y a arrêt et redémarrage à la suite !

Je change les 4 bougies (même marque et modèle que l'origine), sur les
anciennes, il semble que 3 d'entre elles étaient HS.

et là maintenant, c'est à chaque fois que j'immobilise le véhicule moteur en marche pendant quelques petites minutes, le voyant "Service" orange et le message "Injection à contrôler" et mise en état sécurité du moteur reprennent du service !

( pour le FAP je ne prends que de la ELF 5w30 norme CE3 sepéciale FAP,
avec vidange par dessous, filtre à huile, filtre a gazole et a air tous les 15000kms )

Je prévois un passage a la valise, a moin que quelqu'un à une autre idée ?

D'avance merci


Bonsoir,
La valise c'est mieux ! Il y a une multitude de problèmes qui engendrent un message d'erreur 'injection à contrôler'
J'ai vécu ça et la valise était tout simplement indispensable pour chercher dans la bonne direction !
Stef


Bonjour, pout ma part même souci sur mon 1,5 dci de 2008, valise chez renault (aucun défault) après de multiple diag chez ces incompétent, j'ai fait un ptit tour chez un mécano qui m'a trouvé le problème, "capteur de pression turbocompresseur" qui était mort, et voila rien de plus, ça vaut une cinquantaine d'euros, à voir via ce lien http://renault.piecesavenue.com/grand-scenic-jm0-1/1-5-d-..esseur/#marque-texte
bsr, j ai besoin de votre aide, cette aprem je prend ma caisse, mégane 2,1.9 dci 120 ch d'octobre 2004,128000 km,jamais eu de soucis jusqu'a aujourd'hui!!!!elle a démarré nikel, et la au bout de 2 km a peine, je roulais a a 50km/h,la le moteur c est coupé net, avec injection défaillante d'inscrit sur le tableau de bord!!! et maintenant impossible de redémarrer!!!! de quoi cela pourrai venir!!!merci de votre aide et de vos reponse!!!!
bonsoir

ça ressemble beaucoup à un turbo qui à la géométrie variable qui grippe par moment surtout en charge
Un problème de suralimentation ne demande pas l’arrêt moteur en roulant, juste une mise en mode dégradé.

Le mieux est de passer un coup de valise pour connaître les codes défauts et les paramètres dynamiques (vitesse, synchronisation, pression rail, etc...) du système d'injection.
Bonjour à tous,
depuis un bout de temps, j'ai le connu témoin SERVICE et le message défaillance injection. Ceçi ne se produit que après un ralenti de 20sec au minimum. Si je redémarre le moteur et 'joue' un peu l'accélerateur lors des arrêts, le témoin ne s'allume pas, et pas de perte de puissance moteur.

Après passage à l'ordi connecté çà la prise OBD, message OBD: P2035 et message erreur Renault 565

En explication de cette erreur, il y a plusieurs possibilités..... Trop pour commencer à remplacer pièce par pièce jusque trouver solution à la panne.

Quelq'un pourrait me donner une idée?

Merci d'avance

PS? Excusez-moi s'il y a des erreurs dans mon Français, comme ce n'est pas ma langue maternelle....
Bonjours à tous, et merci pour vos futur conseil.

Je vient de faire l'acquisition d'une megane II estate 1,5 dci 85ch du 10/2006 qui a 110 000km. J'éspère ne pas avoir fait d'erreur en achetant cette voiture, enfin surtout ce moteur qui à l'aire gourmant au niveau de l'entretient. Mon problème est qu'elle vient de m'afficher un message "controler les injecteurs".
Enfet elle m'affiche ce message ainssi qu'une perte de puissance du moteur pendant une minute lorsque je démarre et que je la laisse tourner au ralenti, dès que je roule ce message s'éfface et le moteur recupère sa puissance. Elle ne fait rien si je pars dessuite et que je ne la laisse pas tourner avant de partir.
Donc pour le moment rien de bien méchant. J'ai prix rdv dans un garage renault vendredi 3/01.
Ma question est la suivante : étant donné le nombre de problèmes que pose la pompe d'injection, et si il n'y a toujours pas de limaille dans le circuit, serait'il judicieux de changer la pompe dessuite plutot que d'atendre qu'elle ne flingue tout le système d'injection? Si oui je devrai en avoir pour combien à peut près?
Bonjour à tous,

voila, sur ma Megane II 1.9dCi de 321 000 km, hier soir en prenant la voiture, une perte de puissante : plus rien en dessous de 2000 tr/mn mais aucun voyant allumé.
ce matin, je prend la voiture, démarre comme d'hab au quart de tour, et en partant j'ai senti qu'elle n'avait pas la pêche .........
et au bout de 50 m le message classique défaut injection et le voyant service allumé.
comme il faisait nuit hier soir et ce matin je ne sais pas dire si fumée noire il y avait, je verrai ce WE mais d'après vous qu'est ce que cela peut être ?

Merci pour vos réponse.
PS la dernière révision remonte à 15 000 km, jamais trop eut de PB avec la voiture et je fais les pleins de GO en "station service ou on vous sert" en alternant la qualité du liquide.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
bonjour,

comment puis je accèder à la prise de connexion du banc dans un scenic 2 société car la console du milieu est bloquée par le renfaort du bac arrière.

j'ai un message "injection à controler"

merci
Pendant plus d'une année j'ai roulé avec ce message "injection à controler"...pour éviter d'etre en mode dégradé je partais de suite et aux feux mettais des gazs.
C'est parti tout seul...le calculateur m'a enfin foutu la paix.
Il y a eu une vidange entre temps et quelques regénérations faites à 80KM sur des distances de 20KM.
Donc c'était bien des regénérations qui bloquaient.
Un capteur de pression changé pour rien au début de la panne.
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
Bonjour à tous!
je viens exposer mon problème "injection à controler" sur ma Megane II ph2 (08/2006) Privilège 1.9 Dci 130 FAP Privilège totalisant 153000kms.
Voici ma petite histoire :D

Un Vendredi matin je pars travailler à 130kms de chez moi par national (un petit 110km/h quand meme) la route enquillé vite fait bien fait...
Le midi voulant prendre la titine pour allé manger la clés de service et le message "Injection à controler" s'affiche au TDB. J'éteins, je rallume...pareil :-/ je décide de partir à pied du coup, bref, le soir je reprends la voiture pour repartir à 130kms de là... la voiture m'affiche le meme message et n'ayant pas pris la voiture le midi je ne m'attendais pas du tout au mode dégradé, résulta 70-80km/h pour rentrer, durée du trajet 2h30! Autant dire que j'étais de bonne humeur! :boude:

Je consulte votre Fofo et vois que ça peut provenir des bougies de préchauffage, je décide donc de sonder celles-ci (fil sur borne + et touche touche sur le bout des bougies), en effet 2 de mortes...J'AI TOUCHER LE MOTEUR SANS FAIRE EXPRES ET CA M'A FAIT UNE ETINCELLE.
Le lendemain je change les 4 moi meme (au passage merci pour les instructions :) )
Je rallume la voiture... "Injection à controler" ! Mode dégradé toujours présent...
Je pars sur une voie rapide me disant que ça allé peut etre s'éffacer et ben non. Je me gare, éteint la voiture, attends 1min et redémarre, plus de message ni de clés de service, victoire! Je tape un bon 180km/h histoire de voir si elle avait toute sa patate, nickel!Je rentre à la maison tout content.
Le soir je reprends la voiture (donc froide), j'allume, eh hop! "injection à controler" ! j'éteins, je rallume, pareil. Je la laisse chauffer, éteins, rallume pareil. Je pars faire un petit tour sur la 2 voies en mode dégradé toujours, je me gare (voiture bien chaud), j'éteint je rallume, plus de message ni de clés et toute sa patate! Je commence à me dire quelle se fou de ma gueule! :hum2: (pardon pour l'expression) Je rentre et la pose.

Le lendemain pareil que la veille au soir! Je me rends compte aussi que la jauge de gazoil décent vite, consommation élevé! Je commence donc mes recherches plus approfondies sur votre fofo et je vois que ce message 'Injection à controler" veut dire pleins de chose!

N'étant pas dans ma région, j'appel mon petit agent Renault qui s'occupe habituellement de ma voiture, il me dit de passer un diag dans un Renault, il pense à un capteur.
Je prends donc un Rdv chez Renault (concession) pour un diag (a suivre photos), au passge je lui demande si il a une idée d'ou peut provenir la panne et il me dit direct "faiblesse du turbo" ::hello_005::, , je rappel mon agent Renault, lui raconte et il me dit "c'est un magicien ce mécano, pas de diag passé il connait déjà la panne!" bref j'attends le Rdv donc ce matin... j'emmène la voiture, le mécano me dit "vous pouvez partir" :aw: voyant ma tete il enchaine par "vous me laissais bien la voiture la matinée?" :aw: je lui réponds immédiatement non je vais attendre! Il mets 15min pour passer le diag! (Rdv à 8h30, fin du Diag 8h44 exactement) Et il voulait que je lui laisse la voiture la matinée! bizarre... je suis peut etre parano vous me direz!

Bon pour faire court :D maintenant que j'ai raconté ma vie (j'ai surtout voulu expliquer tout en détail) je vous laisse jetter un oeil sur le diag qui apperement décèle un problème d'air d'après le mécano (ça change avec la faiblesse du turbo).

Pour récapituler:
Mode dégradé avec message "injection à controler" à froid ou dès que la voiture reste à l'arret (genre 5min véhicule toujours en marche), et éffacement de celui-ci après redémarrage du véhicule lorsqu'elle est bien chaude.
Consommation élevé de gazoil.
La voiture démarre du 1er coup quand j'appui sur Start+Frein.

4 bougies changé. (2 étaient morte)
Filtre à air changé. (pourri)
Je dois faire ma vidange + filtre huile (dernière faite à 138000kms et là je suis à 153000kms) + filtre gazoil + filtre habitacle.
Recharger la clim aussi :?: pas fait depuis Aout 2011 :-?

Je compte faire tout ça moi meme sauf la recharge clim.
J'ai jamais eu de grosse panne, juste une fois "injection défaillante" si je me rappel bien du message et c'était la batterie que j'ai changé (y a moins d'un an à 160euros la Varta).
Jamais de retard sur l'entretien (sauf la clim dernièrement...)
Conduite agressive, plus beaucoup d'autoroute depuis 6mois, beaucoup de ville et de petit trajet (je sais que ça joue).

:arrow: Je pencherai pour un capteur (suralimention ou température amont de turbine ou encore d'agent réfrégirant)...mais je sais pas et j'suis pas pro donc je voudrai avoir des avis. :D

Vous m'excusez par avance pour les fautes et pour la longueur du message.

Cordialement.
Kévin

Ps: Si les photos sont pas assez clair je vous mets ça à l'écrit.

http://img46.imageshack.us/img46/8531/20130327172748.jpg
EDIT: sur les 2 photos je suppose que le signal est rouge car au milieu du rond gris il y a un point noir (économie sur l'encre Renault!)
http://img163.imageshack.us/img163/5152/20130327172913.jpg

Pour comprendre peut etre tous les défauts j'ai plus de radar de recul (d'origine) et plus de limiteur/régulateur (d'origine aussi) depuis un bon moment.
_________________
Mécano du Dimanche en apprentissage... :D
Dernière édition par kekauto le Mer 27 Mar, 2013 20:03; édité 6 fois
Pour revenir sur mes problème code défaut, après avoir gratté à gauche à droite des infos,
pour le défaut DF1070 boucle froide il pourrait s'agir d'un dysphonctionnement (plus précisément d'un grippage) du compresseur de clim.. défaut connu par Renault pour les véhicule de 2005 à 2006, un rappel à été fait...
Pensez vous que cela peut être lié à mon problème?


La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) impose aux constructeurs de leur communiquer les rappels liés à un danger.
www.fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-construct..-rappels-renault.php
www.essais-comparatifs-auto.com/compacte-renault/r..rappels-megane-2.php
_________________
Mécano du Dimanche en apprentissage... :D
kekauto a écrit:
un rappel à été fait...

Oui et les propriétaires ont été prévenus par lettre recommandée avec accusé de réception à l'époque (ma voiture en faisait partie), si votre voiture n'a pas fait l'objet de ce rappel il sera dur de mettre en cause Renault.

Pour votre panne je regarderais du coté du circuit de suralimentation si il n'y a pas de fuite ainsi que du coté du capteur de suralimentation (panne connue sur cette motorisation).
Bonjour Morex et merci de ta réponse! :)

Vu le nombre de fois que je déménage je risquais pas de la recevoir cette lettre :D

Pour le circuit de suralimentation pas de fuite visible , du moins je n'entends rien d'anormal.

Le capteur de sural est bien celui qui se trouve sur l'admission alu après l'étouffoir?
Un coup de WD-40 dessus pour voir si ça s'arrange et surtout voir si la panne provient de là, ça peut le faire?
_________________
Mécano du Dimanche en apprentissage... :D
Au vu du diag, la pression de suralimentation est nettement inférieure à la consigne donc c'est soit:
- une fuite en aval du compresseur
- le capteur est hs

D'ailleurs la pression de suralimentation est inférieure à la pression atmosphérique. => c'est pas normal...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ok meme si je suis en mode dégradé c'est anormal que la pression de sural soit inférieur?

Pour le compresseur c'est celui de clim dont tu me parle? si c'est ça je dois faire quoi?
_________________
Mécano du Dimanche en apprentissage... :D
Non, c'est la partie admission du turbo.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ou se trouve t il ce compresseur s'il vous plait?
kekauto a écrit:
Pour le compresseur c'est celui de clim dont tu me parle? si c'est ça je dois faire quoi?

nono314 a écrit:
Non, c'est la partie admission du turbo.



J'avais une fuite sur l'etouffoir mais rien de grave d'après mon agent c'est la durite qui laisse passer de l'huile. J'ai nettoyé celle-ci, ainsi que l'admission derrière.
Pour l'Egr je l'ai pas démonté, il m'a dit que c'était peu problable que ce soit elle (marque VDO) apparement peu de chance qu'elle soit encrassé.

Un débimètre d'air HS peut il me créé ce problème de pression de sural inférieur à celle atmosphérique?

Désolé je vous bombarde de question.
_________________
Mécano du Dimanche en apprentissage... :D
Bonjour
ce soir alors que je venais de prendre ma megane dci 120chx et que je roulais à environ 30 kms/h, le message : defaillance injection s'est affiché puis la voiture s'est arrêtée et refuse de démarrer depuis . J'etais en reserve .
Que pensez vous que ce soit ? est il possible que ce soit seulement une panne d'essence ? la voiture a 185 000kms mais le moteur a été changer chez Renault il y a 2 ans il a donc 135 000kms
Merci
melja59 a écrit:
est il possible que ce soit seulement une panne d'essence ?


Impossible, sinon le système d'injection n'a pas aimé!!!

En revanche, le désamorçage du circuit de carburant est possible. Pas bien de rouler jusqu'a vider le réservoir. :(
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonsoir à tous!

Pour revenir sur mon problème, c'était le capteur de suralimentation qui été HS...
Acheté sur Oscaro 95,00e posé en 2min...

A plus et merci pour ce forum :D

Ps: je reviendrai plus souvent dès que j'aurai une co potable :wink:
_________________
Mécano du Dimanche en apprentissage... :D
bonjour j ai cet eternel message aussi qui s affiche aussi sur mon scenic 2 1 litre 9 dci d année 2004 120 chx et je ne sais plus quoi faire quelqu un pourrai m aider car je desespère.
Voila j ai acheter le scenic il a 151000kms, le message " injection a controler" s est affiché.

J ai chercher sur les sites comme celui ci et la plupart disait changer les bougies de préchauffage, je les ai changer et toujours le message.

J ai aussi changer la pompe a injection,toujours l eternel message.

Je suis aller chez RENAULT pour la passer a la valise ils m ont dit que c etait certainement la vanne egr, j ai changer la vanne egr, fait la distrib, changer tout les filtres et le message demeure encore et encore et encore.

Je ne sais plus quoi faire c est affreux alors si quelqu un ou une bonne ame charitable pourrai me donner la solution sa serai magique.

merci pour votre aide
sand
Bonjour,
au vu de la date des derniers postes je ne suis pas sur que se forum soit encore regardé par quelqu'un mais ça ne coûte rien d'essayer ^^

Voila, depuis quelques temps, dans les virages, la voiture se met parfois à ralentir soudainement, pour la simple et bonne raison que la pédale d'accélérateur n'a plus aucun effet sur la voiture....

Plus le virage est serré plus la voiture a de chance de le faire, et pendant se cour instant j'ai remarqué que 2 voyant s'allumais : témoin de défaillance électronique et le témoin de préchauffage sur version diesel.

Voila, mon père m'a dt que les problèmes électronique avait en général un coup assez élevé a la réparation alors si quelqu'un aurait déjà eu se soucis auparavant ?

Merci !
all666 a écrit:

un coup assez élevé

Oui, ça peut faire mal! :wink:

Pas de secret passage à la valise dans un premier temps.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 18 Avr, 2013 16:04; édité 3 fois
all666 a écrit:
Voila, mon père m'a dt que les problèmes électronique avait en général un coup assez élevé a la réparation alors si quelqu'un aurait déjà eu se soucis auparavant ?


Rien ne dit que ce soit un problème électronique. Ce n'est pas parce qu'il y a un voyant qui s'allume ponctuellement que ce sera forcément un énorme problème nécessitant de prendre un crédit sur 25 ans pour payer les réparations :wink:
Si le problème se produit uniquement en virage, ça pourrait aussi être un connecteur mal fixé qui bouge .

Dans un premier temps, comme le dit Nono214, rien ne vaut un passage à la valise pour récupérer les codes défauts.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: