Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

La seule reprogrammation que je connais sur le 1.9 dCi 120 concerne un code default sur le capteur de pression rail, par contre ce n'est pas le même message qui s'affiche sur l'ordinateur de bord ("injection défaillante").
Bonsoir,
est-ce que vous avez essayé ce que je préconise plus haut?
J'ai moi même été enquiquiné par ce message 2 mois.
C'était finalement aussi simple que ce que vous lirez dans mes messages!
_________________
Bien à vous. Yalla

Laguna Estate Privilège Carminat 1,9 dci 130 de 2007
Bonjour Yalla,

Oui je l'ai fais avec les fusibles à droite de la batterie, mais ça n'a rien changé...

Je n'avais pas de WD40 mais du F1, donc j'ai gratté les contacts au papier de verre et un ptit coup de F1 dessus avant de les remettre à fond, mais le problème est toujours là.

Je pense que je vais aller chez renault pour cette reprogrammation, et je verrai après...
_________________
-= Mikl =-

/!\ A la recherche d'un attelage d'occasion /!\

Scenic II.1 1.9 dCi 120ch 2004 Expression
Vendues : Corsa B 1l., Xm Ph1 2.1td, Ibiza SC 1.4tdi, Laguna II.1 1.9dCi
RaoulFrom91 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous consulter concernant le message d'erreur "Injection défaillante" sur une Megane 2 de 2002, achetée d'occasion il y a un an (oct 2010).

Lors de l'achat, tout était ok. Fin octobre en conduisant, j'ai le message "Injection défaillante" qui apparait sur mon tableau de bord et j'entend mon moteur ronronner légèrement plus fort qu'à l'habitude. Pas de perte de puissance à noter. Pas de surconsommation non plus.

En revanche, ma voiture à froid ne se lance plus du premier coup : je dois appuyer une première fois sur le bouton Start, attendre qu'il essaye de démarrer le moteur, puis une deuxième fois et là ça marche. Rarement la voiture démarre du premier coup. A chaud, démarage du premier coup sans trop de soucis (quelques fois, quelques latences). A froid au démarrage, toujours un bon petit nuage de fumée qui sort du pot d'échappement, pas de fumée après le démarrage.

Je contacte le garage qui m'a vendu la voiture : injection pas prise en charge dans la garantie (="Demerde toi" ).

Ca fais maintenant que j'ai ce comportement (léger bruit en +, voyant "Injection défaillante" + pb de démarrage). J'utilise chaque jour ma voiture et j'ai traversé la France par deux fois sans soucis. Mais bon maintenant, j'aimerai bien avancer sur le problème et le traiter.

Au vu des informations transmises, qu'est-ce que ça pourrait être ? Je sais que je vais sans doute devoir aller voir un garagiste pour qu'il me check tout ça avec sa valise mais 1- J'ai horreur des garagistes (je ne développe pas, chacun y trouvera sa raison), 2- Au vu des différents posts sur le net, le prix des réparations proposées sont très souvent ulta-exorbitants et je compte bien arriver avec quelques idées pré-conçus chez mon garagiste.

Merci pour votre aide !

Bien cordialement,
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour a tous

Je vous expose mon souci, depuis tout a l heure le lessage "injection a controler " ainsi que le voyant "service" sont apparu au tableau de bord de mon Scenic2 Dci 130 cv FAP de 2008.je ne sais pas d ou ca vient surtout qu en plus je n ai aucune perte de puissance. J ai acheté mon scenic en juin dernier dans un garage avec une garantie "moteur boite pont", pensez vous que la garantie marchera pour ce type de souci.

merci d avance
_________________
Ne regarde pas un homme de haut sauf si tu t' appretes a le relever !
Bonjour à tous! Alors voila j'ai une megane 2 phase 2 1.5 DCI 105 2007 depuis presque 1 an, elle roule nikel mais depuis la semaine dernière entré sur l'autoroute je dépasse les 130 puis le message " injection à controler " s'affiche et le moteur qui se met en mode sécurité. ( Perte de puissance )
En ville pour tester je la monte dans les 4000 tours/min aucun message apparait c'est que sur l'autoroute ! Alors j'ai fait le tour de plusieur forum et j'ai vue concernant se problème que souvent c'etait a cause des bougie de préchauffage ! Donc je l'ai es changé mais le probleme es toujours la ! A votre avis d'ou ça peut venir ???
Merci!
Alors j'ai fait passer la valise es voila le code probleme " def301 (2def) circuit admission d'air " d'ou cela peut provenir ?
stevs95 a écrit:
[...] Alors j'ai fait le tour de plusieur forum et j'ai vue concernant se problème que souvent c'etait a cause des bougie de préchauffage ! Donc je l'ai es changé mais le probleme es toujours la ! A votre avis d'ou ça peut venir ???
Merci!


Une bougie de préchauffage défaillante n'engendre pas de perte de puissance.

Tu as regarder ici ?

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-topic-uniqu..e-ii-dci-t18819.html
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 09 Nov, 2011 19:11; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 09 Nov, 2011 20:11
Le filtre à gasoil et le filtre à air ont combien de km ?
J'ai fait une vidange complète il y a 1 moi !
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Nov, 2011 07:11
et quelles pièces ont été remplacée à part l'huile et son filtre?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tous les filtres ! Mais ça me la fesais déja je pensai que c'était le filtre a gazoil mais surprise après changement de tous les filtres le problème es toujours la, le code problème sur la valise es " DEF301 (2DEF) circuit admission d'air " Pourtant elle roule très bien en ville je monte dans les 4000 tours pour essayer et le message ne s'affiche pas c'est que quand je monte sur l'autoroute! c'est trop bizzard!!
Il faut contrôler le circuit de suralimentation voir si il n'y a pas de fuite.

Après il peux y avoir un problème de capteur de pression d'air, un problème de régulateur de pression de suralimentation.
Oulaaa c trop compliquer pour moi tou sa! Merci =)
Bonjour,
Je voudrais votre avis :je vous explique mon problème, j'ai acheté la voiture le 1er septembre 2011, elle fonctionner bien mais depuis 3 semaines.
Pour tout vous dire, 1ere panne, je démarre la voiture après 5 minutes de conduite, j’éteins la voiture je fais ma course pendant 5 minutes je veux la redémarrer est la elle ne veux plus redémarrer. Donc je l’amène dans un garage Renault. Donc ils ont changer la batterie et un fusible (330€ vous avez bien lu il mont pris pour un jambon) depuis la voiture un coup elle démarre du 1er coup et des fois elle ne démarre qu'au 3ieme coup, par contre quand elle ne demarre pas le voyant injection defaillante reste allumer du coup je suis retourner a Renault qui ils pensent mais ils ne sont pas sur il faut changer le démarreur (350 € la je leurs et dit que il faut pas me prendre pour un ane !!!) du coup qu'est que je fait ? sachant que en regardant les factures de l'ancienne propriétaire le démarreur a était changer au mois de mai 2011 mais pas dans un garage Renault. J'ai lu plusieurs chose sur votre site mais la je ne sais plus quoi penser. J'attends vos réponse d'expert !!!!
Pour commencer à faire un Diagnostic un peu sérieux, il faudrait connaitre les défaults remontés par la valise...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
il ' a dit que la valise lui a dit que ça le problème venait du démarrage donc du démarreur, voila ce que m a dit le mécanicien, maintenant moi je n'y connait rien et je pense qu'il a vu !!!!
Un démarreur n'allume pas le voyant injection
JeanValgeant a écrit:
Un démarreur n'allume pas le voyant injection

+1

Il faut changer de garage pour faire un Diagnostic sérieux...
JeanValgeant a écrit:
Un démarreur n'allume pas le voyant injection

plutôt un capteur de PMH défaillant : redémarre pas à chaud, allumage voyant gravité 1
mais la priorité c'est d'aller dans une autre enseigne
Dernière édition par ceyal le Dim 13 Nov, 2011 18:11; édité 1 fois
Un retour de fuite trop important sur l'un des portes-injecteurs provoque les même symptômes.
je vous remercie pour toutes vos réponse maintenant je vais aller voir s'il y a une fuite et aussi changer de garage renault. je vous tiens au courant sur l'evolution.
Quand je dis fuite c'est une fuite interne donc pas visible à l'oeil nu.
Bonsoir à tous.

Je me tourne vers la communauté pour essayer de trouver une solution à mon problème avec mon scénic 2 DCI 85. Je précise que le moteur est neuf, il a été changé avant que j'achète le véhicule.

Acheté d'occasion en décembre dernier, je suis victime (enfin mon véhicule) d'un problème récurrent, dès que la température passe sous les 5°C environ.

Le véhicule refuse de démarrer, avec le fameux message "Injection défaillante".

L'hiver dernier :
Chez Renault, on m'a d'abord changé la batterie :shock:
Puis bidouillé le capteur PMH. La valise ne faisant remonter aucun problème.

J'ai roulé tout le printemps et été sans aucun soucis...

Depuis que les températures ont un peu baissé, rebelote.
J'ai interpelé le garagiste qui m'a vendu le véhicule, il a changé le capteur PMH. Aucun résultat.
Je décide d'emmener la voiture dans une plus grande concession Renault.
Ils regardent, passent la valise qui ne dit rien, décident de reprogrammer le boitier, et de vérifier l'état du filtre à carburant.
A 99%, c'est réglé :sifflote:

Au final zéro résultat, personne ne sait ce qui déconne. Chez Renault, on me dit quand même que si la reprog n'est pas suffisante, c'est surement l'injection (au bas mot 2000 euros)

Personne ne semble s'orienter vers le système de préchauffage (bougies ou boitier) ??
D'autre évoquent de l'humidité qui s'infiltre dans le boitier électronique, surtout lors des baisses de température ??

Au secours !!!!

Voilà, en gros, merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour les courageux. Et si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire, je suis preneur de tous les conseils.
Je suis désolé d'insister, mais y'a t'il quelqu'un sur ce forum?

Je galère vraiment avec la panne citée juste au dessus...

Merci à vous
Sans connaitre le code default on ne pourra pas dire grand chose vu le nombre de causes possible :-/
Bin y'a pas de code défaut, c'est bien là le soucis.

La valise a été passée au moins 5 fois, le boitier a été reprog chez Renault.

Rien n'y fait... Dès que la température extérieure passe sous les 5 ou 6°, elle ne démarre plus (même à l'abri)

Le reste du temps elle démarre sans aucun problème, et roule plutôt pas mal d'ailleurs.

Donc si éventuellement quelqu'un a déjà entendu parler d'un problème similaire, toute les propositions ou suppositions sont les bienvenues...

Je galère grave...
bjr
j ai le meme probleme mais ne vois pas de reponse pour le defaut 055 circuit pression de suralimentation j ai tout remplace sur mon scenic mais defaut toujours present merci
Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2012 !

Je suis completement novice en voiture, mais je demande un petit conseil

SCenic 2 2007 DCI, seconde main.

Voila, depuis quelques mois, j'ai également le message (INJECTION A contrôler" qui s'affiche uniquement au dessus de des 2500 t.min en 5-6 eme (110km).

-->perte de puissance considérable et je dois dans ce cas m’arrêter et redémarrer pour effacer le problème. A 90km/h aucun soucis.

Donc:

Un passage à la valise indique un court circuit dans une sonde (température a 140000 °! ^^) lorsque le moteur chauffe trop, j'avais noté le nom de celle-ci, mais je ne retrouve plus le papier: mais après essaie, le technicien m'indique que je peux rouler en attendant d'avoir les fonds (noel et chomeur..).

J'ai également 1 bougie de morte mais il m'indique que cela entraîne ce genre de soucis a froid au démarrage.

j'ai lu par ici ou par la pas mal de choses inquiétante, et lorsque j'ai pris rdv avec le garage, on m'indique a peut prés un devis de 250-300€...

la voiture ne fume pas, se comporte très bien en dessous de 100 km en gros voila :)

mais le technicien m'a parlé aussi d'une reprogrammation gratuite à faire, j'ai également la vidange à effectuer.

Donc, je me demande si je fais la vidange et que je demande cette mise à jour, est ce que le problème peut partir :)

j'suis une nouille en language technique, je m'en excuse !
Dernière édition par caskad le Jeu 19 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Je suis tous nouveau et je me permet un post car grâce à pas mal de gents sur le site j'ai réparer ma voiture "Renault trafic minibus 1,9 dci 80ch" je vous donne un lien pour faire des économie sur les pièces surtout pour le problème récurent de la perte de puissance le trou d'accélarion debimertreair ect.
J'ai tester et suis très comptent...
http://www.expressauto24.net/fr_FR.

Merci encore à vous tous pour vos poste qui nous édens bien "nous les petits bricoleur"
Bonsoir,

Au final, le verdict est tombé : pompe d'injection HS, à première vue, les injecteurs semblaient bons.

Second verdict : la pompe a pu être réparée (un piston grippé), mais après analyse, les 4 injecteurs sont morts.

Total : 1200€ HT les injecteurs + 450€ la réparation de la pompe + la main d'oeuvre + la TVA... Je vous laisse faire le calcul


A la base, le moteur était sensé être neuf, changé en concession Renault (Mulhouse pour ne pas le citer)
Y a t il possibilité d'avoir un recours contre Renault qui, à mon sens, n'ap pas mis un moteur neuf ou alors mis des pièces d'occase sur un bloc neuf (pompe+injecteurs entre autres) ??

Merci d'avance de votre aide
La question est:

moteur = bloc moteur seul
ou moteur = bloc + périphériques ( pompe d'injection, ... )

Tu as une facture ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Hélas non, j'ai pas la facture.

Renault a vendu le véhicule (moteur changé) à un petit garagiste à qui je l'ai racheté. Mon erreur a été de faire rapidement la transaction il me fallait une voiture pour bosser le lendemain absolument), et du coup il ne m'a pas remis les documents du véhicule sur le moment.

2 cambriolages plus tard, il dit ne plus avoir de docs (volés entre autres papiers et numéraires) Enfin bref je suis bleu de ce côté.

Quand au deux "remplacement moteur" que tu évoques, je n'ai pour le moment pas le détail, je vais rappler au culot la concession qui a fait les travaux.

Mais quand bien même ils n'aient chnagé que le moteur (bloc moteur seul), les injecteurs sont bien sur le bloc moteur si je ne m'abuse ??
En 1 an, peuvent-ils avoir été mis HS par une pompe d'injection défaillante ?
Makaleal a écrit:
Mais quand bien même ils n'aient chnagé que le moteur (bloc moteur seul), les injecteurs sont bien sur le bloc moteur si je ne m'abuse ??

Tout dépend de la provenance du moteur, si c'est un échange standard Renault il y a normalement la pompe et les injecteurs, pour en être sûr il faut la facture d'achat du moteur.
Bonjour à tous,

La semaine derniere, j'ai eu un souci avec ma lag 2 2L2 DCI 150ch de 2004
J'ai eu le message "defaillance injection" en orange avec perte de puissance, et grosse fumé noire.
Je suis allé au garage qui m'on diagnostiqué que ma EGR était HS et me l'on remplacé.

400km soit 1 semaine apres, j'ai re eu ce message "defaillance injection" avec perte de puissance mais je n'ai pas remarqué de fumé noire. Cela est arrivé sur la 4 voie apres 1H de route. Je roule 15min en mode degradé et decide de m'arrété et jeté un oeil sous le capot.
Je n'ai rien vu de particulier. Je redemarre sans probleme, avec toujours ce message " defaillance injection en orange", je passe la Premiere, puis la secnde en poussant un peut les rapport a cause du manque de peche, puis, en passant la troisieme je recupere la puissance, le message s'efface, mais je remarque que mon niveau de carburant baisse a vu d'oeil, 50 km avec le 1/4 du reservoir.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le probleme?

Merci pour votre aide
Pour connaitre l'origine du default injection il faut au minimum passer un coup de valise tellement les causes peuvent être importantes.

capitaine22 a écrit:
50 km avec le 1/4 du reservoir.

Si le niveau baisse aussi rapidement que cela il doit y avoir une fuite de gazole.

Attention ici nous somme dans le sujet qui traite des Scénic II et non pas des Laguna II :wink:
Merci morex pour ta reponse.
Mais pour la conso, je l'ai contaté tout de suite apres le defaut d'injection.
Je venait de faire une centaine de km, avec une baisse du reservoire normal.

Pour la valise j'y passe tout a l'heure, et disons que je souhaitais avoir des pistes, en fonction du Diagnostic renault.
La valise a indiqué un défaut de manque d'air sur le circuit d'injection.
Mais le mécano n'a rien vu d'anormal car la voiture n'avait aucun défaut lorsque je l'ai emmené au garage.
Elle est resté au garage pour un Diagnostic un peu plus poussé.
bjr a tous , voila j ai un souci avec mon scenic j espere ke kelkun ici pourra m aider car les garages renault sont pas trop compétent apparament!!!
voila je possede un scenic de 2007 1,9 dci, en revenant de vacances apres plus de 1600 km d autoroute d ou j ai tester les capaciter de vitesse de la voiture ki repondait plutot pas mal, puis un jour message injection a controler mais la voiture fonctionner normalement puis petit a petit perte de puissance eh la un nouveau message catalyseur a regenerer , passage de la valise chez renault verdict fap plus ligne complete d echappement a changer 1700€ ,j ai alors fait appel a des amies ki mon conseiller de demonter le fap et le nettoyer ce ki a etait fait repassage a la valise suppression des messages, seul injection a controler revient revenu au point de depart le voyant reste allumer en continue eh lorsque je demarre a froid et part de suite la voiture retrouve la puissance le turbo siffle eh de un arret a un feu, pu de puissance le turbo siffle plus, eh lorsque que je coupe le contact et redemarre ca repart avec de la puissance jusqu a un arret, la voiture demarre au quart de tour ca ne px pa etre les bougies de prechauffage ni le turbo? du moins jpense, on dirait ke la voiture se met en securite mais keski peut porovquer cela? aidez moi svp merci
Sur le 1.9 dCi 130ch FAP il y a des problèmes de capteur de pression de suralimentation mais sans connaitre l'origine du code default on ne pourra pas aller plus loin dans la recherche de panne.


Sauter vers: