Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

Jedna, tu devrais poster ta demande dans un topic spécifique parce que ton problème n'a rien à voir avec le sujet de base !
_________________
Le gras, c'est la vie
merci de ton feedback mais maleuresement cela ne m'apporte pas beaucoups d'aide
Bonsoir a toutes et a tous.

J'ai un petit problème avec ma renault megane 2.
Elle est de 2004 et a actuellement 131000km.
C'est un 1.9 DCI 120
Depuis deux jours, le message 'Injection defaillante' d'affiche sur le tableau de bord et le voyant STOP s'allume.
De plus j'ai une perte de puissance, en effet la voiture refuse de passer les 3000 tours/min.
Je precise que la voiture demarre normalement et ne rejette pas de fumer ni noir ni blanche, et que au demarrage la voiture n'a aucun soucis, mais lorsque je roule (environ 100 m) sa se produit.

La voiture est passer une premiere fois a la valise et constat, aucun default constaté, j'ai essayer de mettre un produit pour nettoyer les injecteurs mais aucun changement...

Auriez vous une idées ?

merci d'avance pour votre aide...
bonjour
j'ai une megane 2 1.5 82ch 2004 160000km .suite a une panne au niveau de l'alternateur réparé par le garage qui me la vendue, j'ai du mal à démarrer mon vehicule . parfois le voyant injection defaillante s'allumait puis s'éteignait sans perte de puissance .j'ai fait ma vidange lorsque le voyant s'est allumé( speedy).ils ont eu un probleme avec le filtre a gazoil.je la ramene chez moi , le lendemain impossible de demarrer voyant injection defaillante en fixe .je vais voir speedy et leur dit. ramener la nous mr on va voir ce qu'on peut faire .je rentre chez moi j'essaye de la démarrer le voyant injection defaillante parti la voiture démarre "eureka!" .je la laisse chez speedy .le lendemain je la prends je mets du carburant elle fuit !je retourne chez speedy la poire a craqué .il la garde change la poire .je la reprends rebelotte injection defaillante en fixe la voiture demarre pas !je retourne chez speedy (je sais c 'est compliqué!) il faut changer tout le systeme poire et tuyaux , j'achete le tout chez renault speedy le remonte gratuitement bien sur ! je la reprends quelques jours apres, je sors de mon parking je roule le voyant injection defaillante s'allume la voiture ralentit et s'arrete impossible a démarer .la elle est chez renault pantin verdict demain .quelque a déja un probleme similaire ? est ce que je peux me retourner vers speedy sachant que j'ai l'assistance juridique via mon assurance ?
merci de vos reponses.
Plutôt que de vouloir tout de suite attaquer speedy, il faut commencer par faire un Diagnostic et connaitre l'origine du problème et après ont attaque avec de solides arguments technique.
De plus à lecture de votre symptôme la panne y était déjà présente avant que speedy touche à votre véhicule...
bonjour a tous.
j'ai bien chercher sur tous les postes, mais tous le monde parle du 1,9 dci,
et moi j'ai un 1,5 dci, de 2004, 180000 kms, et j'ai le message ( injection a controlé ) quand je monte ver 2500 T a 3000 T j'ai une perte de puissance avec accout, ou alors quand je roule a vitesse constante j'ai une baisse de regime, et a chaque foi je relache le champignon je réappuit et la sa repart, mon garagiste ( pas rino ) ma nettoyer la vanne egr ( pas de changement ) un leger mieux, alors j'ai debrancher cette sal...e de vanne mais c'est pareil, mais j'ai remarquer que depuit quelque temps elle faisait le tracteur au demarage a froid, alors les gars une petite idée, merci par avance pour les reponses.
_________________
renault jusquau bout des ongles
Bonjour à tous,

Etant lecteur depuis 1an, aujoud'hui j'ai besoin de vos lumières pour mon scenic 2 1.5DCI 80cv de 2003, acheté d'occasion au mois d'aout, avec 85000km.

Lors de l'achat, j'avais remarqué un bruit de fuite d'air, rien de méchant car c'était une durite d'air de l'échangeur air/air qui était percée.

Egalement, par moment, et très brièvement, le message "injection à controler" s'affiche, et disparait de lui même apres 1, 2, ou 3 secondes. En 3 mois, j'ai lu ce message 5/6 fois (qui apparaissait plus souvent avec la durite d'air percée).

Ensuite j'ai remarqué un manque de puissance et une sur-consommation. Voici quelques exemple qui explique cette remarque :
- ma vitesse maxi que j'ai pu atteindre avec beaucoup de mal est 161km/h dans une descente sur autoroute.... Sinon c'est 153/155km/h (affiché). J'ai aussi calculé le 0-100km/h au chrono en main, je met plus de 17s sur plat; idem sur la même route dans l'autre sens.

- Pour la consommation, je suis à 7.1l/100 en moyenne, avec 90% d'autoroute à 115/120km/h.
- Lorsque je fais 105km/h au régulateur sur 90% d'autoroute sur un plein complet,ma consommation moyenne est de 6.5/6.6.
- A 130km/h je suis toujours au dessus de 8l/100 en instantanée avec régulateur de vitesse, même en légère descente.... Je n'ose pas faire un plein complet.

Bref, il y a un probleme, mais lequel ?

J'ai donc effectué les choses suivantes :
- Réparer la fuite de la durite d'air + vérifier l'étanchéité de l'échangeur et divers durite et capteur (de pression par exemple)
- nettoyage de la vanne EGR + son conduit
- changement filtre à air
- mis du produit nettoyant injecteur spécial DCI

Je n'ai pas encore vérifier les bougies, peut-etre sont-elle en cause pour le rare message "injection à controler", mais je ne pense pas qu'elles y soient pour quelquechose pour la puissance et la consommation ? ==> TESTEE AUJOURD'HUI AU MULTIMETRE = PAS DE PROBLEME

Je n'ai pas encore changé le filtre à gasoil, peut-il etre en cause ?

J'ai pensé à la régulation de la pression de gasoil, cela pourrait-etre une piste ? Mais j'ignore où il se situe....

Autre point plutot important, une prise était débranchée, certainement par erreur, sur un boitier (celui de préchauffage je pense), situé dans le passage de roue avant coté conducteur , derriere le phare. Aucun changement apres la remise en place du connecteur (je peux poster des photos).
Egalement, il me semble qu'un fils du faisceau moteur, situé au niveau de la pompe d'injection et au niveau de l'arraignée des tuyaux de gasoil, ai été coupé à ras, car je voir un "bout" de fils multibrin qui dépasse légèrement. Je peux faire des photos.

Je sais qu'il n'y a pas de miracle en postant sur le forum, mais peut etre qu'il y a une explication à tout cela, genre si il y a un probleme de pression de pompe, pour caché le probleme, on coupe le fils du capteur (c'est juste pour l'exemple).... ce que je n'espère pas ! Car je reste peu confiant de l'ancien propriétaire.

Merci de m'avoir lu.
Denis
_________________
Scenic 2 1.5DCI 80cv
Dernière édition par dnsdenis le Dim 24 Oct, 2010 18:10; édité 2 fois
Bonjour.


Je viens d'acheter une Renault Mégane 2 de 127 900Km.
Le vendeur m'a signalé que la valise de chez renault indique que le message "Injection à vérifier" est du aux bougies de préchauffages.

Puis en ramenant la voiture, j'ai eu le message : "Injection Défaillante" avec le STOP, pendant 3 ou 4 secondes, sans perte de puissance. C'était en accélération.

Je fais plus de 1000Km par semaine et le message m'ait apparu au moins 10 fois en 3 semaines, toujours 3 ou 4 secondes.

Je viens de changer les bougies de préchauffage mais j'ai toujours le message de l'injection défaillante qui apparait.

Les bougies étaient noires au bout, ( peut être normal, je ne m'y connais pas : je veux dire noir cramé ) et il y avait dans une comme de l'huile, pas entièrement, mais un filé d'huile qui était sur cette partie noire, et elle avait plein de poussières, mais là cela a du se mettre sur le pas de vis au moment où je les ai enlevé, car le tour de leur support est sale.

Est-ce que vous avez une idée du pourquoi de ces deux messages ?

Merci
Suite à ce problème. je viens de passer chez Feu Vert pour une lecture et :

Express Diag :

Injection :
2 défauts détectés :


**Fonction Régulation de pression rampe ( défaut intermittent ) Local
**Signal contacteur frein ( défaut intermittent ) Local


Contenu du Diagnostic par Calculateur
Lecture de la mémoire défauts :

**Fonction Régulation de pression rampe ( défaut intermittent ) Local
**Signal contacteur frein ( défaut intermittent ) Local

Effacement des défauts :


Lecture de la mémoire défauts :
**Fonction Régulation de pression rampe ( défaut intermittent ) Local
**Signal contacteur frein ( défaut intermittent ) Local

Effacement des défauts :

Lecture de la mémoire défauts :
Aucun défaut

Lecture de la mémoire défauts :
**Fonction Régulation de pression rampe ( défaut intermittent ) Local
**Signal contacteur frein ( défaut intermittent ) Local





Vous en pensez quoi ?
j'ai déjà lu, ce soucis de pédale de frein quelque part, mais la rampe ? cela va chercher loin à faire réparer, non ?
bonsoir a tous et a toutes :D
je viens de lire les defauts persistant concernant "injection defaillante"
"injection a verifier" " injection a controler" sur mégane
comme je suis intéressé d'en ofrrir une a ma femme (budget 7000 €)en DCI car elle adore cette voiture
j'aimerai savoir si ce probléme se pose sur tout les modéles ou on été resolu par renault par la suite
je recherche une mégane 2 phase 2 aprés 2006
car cela m'ennuirait d'investir cette somme et aprés avoir des gros soucis mecanique
merci par avance et bonne soirée a tout le monde et bon week end
"résolu" excuse moi pour les fautes :prie:
bonjour a tous
j'ai aussi le soucis "injection defaillante" avec ma megane 2 1.5 dci de 01/2005 110000km
au debut il s affichait que dans les tours et maintenant c'est presque tout le temps des que j essaie d'avoir un peu de couple avec perte de puissance .
le demarage a froid est impeccable par contre a chaud impossible de demarer avec stop et injection defaillante .
j ai nettoyé la vanne egr , changé le filtre a gasoil mais rien y fait (j'en ai profité pour casser l ancien et pas de limaille, ouf).
je l'ai passé a la valise clip et le default 053 avec 2def apparait
c'est une pression trop faible dans le rail d'ou pensez vous que ca puisse venir ??
j'ai rendez vous mardi chez renault pour un controle des injecteurs mais je voudrais avoir quelques infos avant pour ne pas avoir un devis trop haut
merci par avance pour vos reponses
J'ai exactement le même soucis.

J'ai pris rendez vous avec Renault, et avec leur facile, le défaut précis est ressorti.

C'est pour moi, un injecteur qui est en buté minimale, donc il doit laisser passer de la pression, d'où la défaillance injection et mes soucis pour démarrer le matin à froid.

faut que je change l'injecteur.
ah ok merci bakk

ben j'espere que pour moi aussi ca se limitera a un injecteur a changer

de toutes facons je vous tiendrais au courant de l evolution des reparartions
Bonjour,

Je possède un Scenic II 1,9DCI 120 de 2004 qui à eu des soucis d'injection en été 2009 (pertes de puissance etc ... sur un long trajet Narbonne Lille via Millau) le soucis à disparu tout seul et pas réapparu depuis jeudi dernier, jour ou elle ne veux plus démarrer du tout.

Quand j'appuie sur "Start" il y à comme une impulsion en "mitraillette" le message "injection défaillante" s'affiche, puis le tableau de bord s'éteint et se rallume, ce soucis s'accompagne d'une difficulté à fermer le véhicule par la suite (obligé de fermer les portes depuis l'intérieur et ne pas tenter de démarrer si je veux pouvoir la fermer de l'extérieur)

J'ai réessayé depuis mais elle ne veux définitivement plus démarrer....

Aujourd'hui je suis bloqué chez moi avec ma fille de 2ans et j'ai peur d'y
perdre un bras pour le remorquage et remplacement des injecteurs.

Est il possible de la faire dépanner sur place ou faut il que je me fasse remorquer jusqu'au garage ?

Merci de m'avoir lu et par avance pour vos retours :mrgreen:

Bon weekend à vous !
Ton problème ressemble fort à une batterie morte (bruit de mitraillette + défaillance tableau de bord + défaillance fermeture centralisée).

Si ta batterie est d'origine, elle a 6 ans, donc c'est normal qu'elle lache.

En la remplacant, ca devrait te régler ton problème sans te couter trop cher (environ 80-120€ selon le type de batterie).

Par contre, sur un Scenic 2, je ne sais pas s'il est possible de changer directement la batterie sans devoir réinitialiser quelques systèmes électroniques (sur ma vieille Mégane 1, je n'ai pas de soucis ... mais mon père a déjà eu des problèmes sur Mégane 2).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 19 Nov, 2010 15:11; édité 1 fois
Merci pour ta réponse et ta rapidité koub !! , je suis effectivement tombé en rade de batterie il y à 6 mois (pinces) et rien depuis.

Je me suis également posé la question de la réinitialisation lors du remplacement, je passe un coup de fil chez renault pour me renseigner.

J'ai la voiture de mon boss aujourd'hui, je peux donc aller en chopper une neuve, je te tiens au jus !!

Encore merci pour le tuyau ;)
Dernière édition par Fry le Ven 19 Nov, 2010 15:11; édité 1 fois
Fry a écrit:
J'ai la voiture de mon boss aujourd'hui, je peux donc aller en chopper une neuve, je te tiens au jus !!


Tu en as de la chance ... moi j'ai du aller m'en acheter une neuve à vélo la semaine dernière :euh: :euh: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas de soucis pour changer la batterie. Il suffit juste de réinialiser les vitres électriques.
Les descentres à fond rester 2 secondes en butée puis de même vers le haut. Ceci pour les 4 vitres...
@Koub : Arf :/

@Nono, enorme merci pour l'astuce !!

Un conseil pour l'achat de la batterie ?
J'ai une fulmen "sans entretien" + voyant état de charge sur ma clio. 100€ // 55Ah je crois
( Enfin sur scénic vu le cache batterie le voyant sert à rien )
Un bosch sur une cox ( pas de soucis la puissance est là , pour les 2 )

Fait attention aux dimensions.

Sur le scénic c'est une 60 ou 65 Ah.
Dernière édition par nono314 le Ven 19 Nov, 2010 17:11; édité 1 fois
C'était donc bien la batterie :cool2:

Tout est ok, un immense merci !!!
Bon, c'est pas gagné ...

Je roule sans soucis depuis samedi dernier, et voilà que ce matin elle "bip" aléatoirement avec le message "Défaut Charge batterie".

Je n'ai pas eu le temps de faire le contrôle du circuit de charge et comptais le faire ce midi en même temps que les freins ...

Mais elle s'est arrêtée net avec de nouveau l'impulsion mitraillette au démarrage.

Je suis donc actuellement au boulot et attend un ami qui va venir me filer un coup de main pour la déplacer.

Je n'ai pas trouvé de problèmes similaires sur ce forum, et désolé pour le double post :/

Encore une fois merci d'avance pour vos précieux conseils.

Edit : Batterie à 10.47V donc alternateur à changer ...
Dernière édition par Fry le Mar 23 Nov, 2010 10:11; édité 1 fois
Bonjour, je crois que j'ai un gros soucis avec ma megane 1.5 DCI 85 ch.
La semaine derniere, j'ai consaté qu'en depassant les 3000 tours le moteurs "changeait de son", puis d'un seul coup le moteur s'est coupé, avec le message "injection defaillante".

Renault est donc venu chercher l'auto, selon eux c'est la pompe HP qui est cassée, et de la limaille est partie un peu partout.
Ils comptent 4000 euros de reparation....

La voiture a 5,5 ans, 105 000 km, et doit coter dans les 4500/5000 euros..

Selon le garage, je vais avoir 20 à 30 % de prise en charge par renault..
Pensez vous que je peux esperer plus? idéalement j'aimerai avoir 50 %, car j'ai l'impression que la piece est tombée en panne à 50% de sa vie...

Selon mon garagiste le soucis est connu, et cela explique la prise en charge...
joseilr2b a écrit:
ah ok merci bakk

ben j'espere que pour moi aussi ca se limitera a un injecteur a changer

de toutes facons je vous tiendrais au courant de l evolution des reparartions



ca y est megane reparee c etait un injecteur mort
Bonjour,

Un grand merci pour ce forum qui éventuellement nous permet de nous sentit un peu moins seuls en cas de panne de notre chère Renault.
J'ai parcouru plus ou moins rapidement les 14 pages et je n'ai pas eu l'impression de trouver mon souci actuel :

Scenis II, 1.5 Dci, année 2004
Après chaque parcours puis arrêt du moteur, ça ne démarre pas et le TB indique " Injection défaillante". Après généralement 30 à 45 mn, ça redémarre !
La valise indique, je cite : manque de pression sur le rail d'injection.
( ou quelque chose comme ça, je ne suis pas spé.)
Le garagiste, l'air chelou au passage, me dit qu'il faut tout changer : de la pompe à injection aux injecteurs compris !!! Forcément ça marchera!

Je suis convaincu, qu'il s'agit d'un truc plus simple.
Pourriez-vous m'aider SVP. Mille fois merci
Hello
Je n'ai pas 1L5DCI

Forcément que ça marchera ... mais ça va s'accompagner d'un flux dépressionnaire très actif avec une zone de haute pression constituée par ton portefeuille :D

Elle marche normalement à froid et à chaud après un arrêt de 30 minutes ?

ça dépend du défaut enregistré et des paramètres associés au défaut et que la valise devrait donner .. valeur du défaut ?

défaut 1 simple possible : capteur de PMH ... si malade ==> pas de redémarrage, souvent à chaud ... ce qui semble être ton cas==> le démonter, enlever la limaille et le remonter (0€)

si liée à la pression rail

défaut 2 simple possible : si le capteur de pression rail indique une pression incorrecte, le calculateur refusera de mettre en route et allumera "injection défaillante" donc soit la pression est vraiment incorrecte soit le capteur fait une crise (HS ou mal alimenté : vérifier fils du capteur car 0€)
on peut mesurer la sortie du capteur avec un voltmètre en plantant une aiguille dans le fil de sortie (0,5V= 0 bar et 4,5Volt= 1600 bars ... a peu près linaire comme tous les capteurs de pression donc pour démarrer il faut environ 0,8V)

défaut 3 simple possible: régulateur de pression rail fait mal son boulot ==> pression rail incorrecte (commencer par vérifier l'état du connecteur électrique car O€) ... bon un garagiste peut vérifier la pression (si le moteur accepte de démarrer)

au delà ... plus complexe
Défault 4: problème de fuite interne au niveau d'un ou de plusieurs porte(s)-injecteur(s).

Défault 5: problème interne de la pompe H.P Delphi...défault qui n'est pas si rare que cela...
Bonjour,

Je venais de sortir ma voiture de mon garage pour emmener mes enfatns chez la nourrice. Au moment de redémarrer, impossible, mon scenic 2 m'indique sur le tableau de bord "injection défaillante" avant de s'éteindre. J'ai essayé plusieurs fois, mais rien n'y fait. Mon véhicule a 7 ans. Aidez moi avant que j'appelle le garage pour ne pas faire changer des pièces pour rien et me retrouver avec une note hyper salée juste avant les fêtes. Ah oui, j'oubliais, cela faisait 1 an et demi que lorsque je roulais, elle avait régulièrement de petites pertes de régime, mais pas de message sur le tableau de bord. Renault n'avait pas trouvé d'où venait la panne et nous avait changé des pièces mais pour rien car malgré tout cela continuait. Est-ce lié ou bien est-ce que cela peut être plus simple comme une batterie trop vieille ? Merci de me donner un coup de main.
Mumu a écrit:
Au moment de redémarrer, impossible, mon scenic 2 m'indique sur le tableau de bord "injection défaillante" avant de s'éteindre.


Tu veux dire que ton tableau de bord ne s'allume plus depuis ou simplement que ta voiture ne démarre plus avec affichage du message ?
Ta batterie est d'origine ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Mumu a écrit:
Bonjour,

Je venais de sortir ma voiture de mon garage pour emmener mes enfatns chez la nourrice. Au moment de redémarrer, impossible, mon scenic 2 m'indique sur le tableau de bord "injection défaillante" avant de s'éteindre. J'ai essayé plusieurs fois, mais rien n'y fait. Mon véhicule a 7 ans. Aidez moi avant que j'appelle le garage pour ne pas faire changer des pièces pour rien et me retrouver avec une note hyper salée juste avant les fêtes. Ah oui, j'oubliais, cela faisait 1 an et demi que lorsque je roulais, elle avait régulièrement de petites pertes de régime, mais pas de message sur le tableau de bord. Renault n'avait pas trouvé d'où venait la panne et nous avait changé des pièces mais pour rien car malgré tout cela continuait. Est-ce lié ou bien est-ce que cela peut être plus simple comme une batterie trop vieille ? Merci de me donner un coup de main.


Essayes en tapant d'un petit coup sec avec un marteau sur le corps de la pompe d'injection avant d'essayer de démarrer, si suite à cela le véhicule démarre sans problème, c'est les palettes de la pompe qui commencent à etre HS.
larry.kubiak a écrit:
Mumu a écrit:
Au moment de redémarrer, impossible, mon scenic 2 m'indique sur le tableau de bord "injection défaillante" avant de s'éteindre.

Tu veux dire que ton tableau de bord ne s'allume plus depuis ou simplement que ta voiture ne démarre plus avec affichage du message ?
Ta batterie est d'origine ?

Le tableau de bord s'allume, le moteur non et la batterie est d'origine. Le remorqueur vient de mettre ses cosses de batterie. Elle a démarre donc cela doit être la batterie. J'ai donc pu la conduire moi même jusqu'au garage qui va me changer la batterie. Je suis contente que ce ne soit que ça. Je croise les doigts pour qu'une fois la batterie changée cela ne se reproduise pas.
Dernière édition par Transam le Jeu 30 Dec, 2010 20:12; édité 1 fois
Quand tu as essayé, ton moteur tournait (sans pour autant démarrer) ou ne faisait aucun bruit(silence complet) ???
Dernière édition par Transam le Jeu 30 Dec, 2010 20:12; édité 2 fois
Non, on ne peut pas dire qu'il tournait. Mais par contre, j'entendais un claquement derrière sur la droite comme si quelque chose voulait se mettre en marche.
Mais, ça y est, je viens de récupérer mon véhicule avec une batterie neuve. Je vais reconduire tout à l'heure pour la tester. J'espère que le problème est résolu et pourra aussi aider d'autres personnes. Car en fait, j'avais peur avant de venir sur ce forum, de contacter le garagiste sans savoir exactement d'où venait le problème et d'avoir à passer ma voiture à la valise et de devoir changer un tas de pièce pour rien. Là, au moins, j'ai parlé tout de suite de la batterie au garagiste au téléphone et au remorqueur. Ainsi, les dépenses (tout de même excessives, 270 euros en tout pour le tout), ne sont pas monté trop trop haut.
Dernière édition par Transam le Jeu 30 Dec, 2010 20:12; édité 2 fois
270€ la batterie ??? :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
j'espère avec le dépannage
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
larry.kubiak a écrit:
270€ la batterie ??? :shock: :shock:

270 euros pour le remorquage : 114 euros, même s'il n'a pas eu lieu car il l'a redémarré avec avec sa batterie, et 150 euros pour la batterie et main d'oeuvre.
Bonjour,
Laguna II 130 FAP 111500 km
Moteur 9 FQ758 S/N 8200539376
Le message injection à contôler avec 1 clé jaune apparait lorsque je mets le contact. Le moteur démarre sans problème mais la puissance est limitée, en roulant comparable avec voiture sans turbo.
J'ai effectué les controles suivants:
Débitmète, vanne EGR, . Remplacement du filtre gas oil .
Pas de doc moteur disponible, un membre aurait-il rencontré un problème identique. :-/
Es ce que une bougie de préchauffage défaillante provoque la perte de puissance?
Merci

Ps je n'avais pas respecté le post unique pour les pb d'injection mille excuses
_________________
RENAULT TALISMAN ESTATE 1.6DCI 2016
change tes bougies comme certains membres te l'ont déjà dit ...
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Les bougies sont testées les 4 sont OK
_________________
RENAULT TALISMAN ESTATE 1.6DCI 2016


Sauter vers: