Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Lenteur du forum

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 05 Sep, 2007 19:09
RM, je me disais que ce serait sympa de mettre sur le site l'état des services en cas de maintenance du forum :wink:
_________________
David
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Sep, 2007 09:09
renault man a écrit:
je suis en train de mettre à jour des softs.
dslé :oops:

Il faut bien que ça se fasse :D .

davidisa a écrit:
RM, je me disais que ce serait sympa de mettre sur le site l'état des services en cas de maintenance du forum :wink:

C'est vrai qu'un post-it (vérouillé) dans cette section avec les interventions prévues ou en cours serai pas mal et éviterai à RM d'avoir à répondre à nos messages qui peuvent parfois lui paraitre un peu déplacés.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 06 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Sep, 2007 16:09
Et il le fit :D

Merci RM :kiss:
_________________
David
oui j'ai vu,

superbe idée .... :wink: superbement concrétisée .... :wink:
(et en plus y-a même une news sur le site !!!)

au fait, à 14h45 ça marchait ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
renault man
Administrateur
Message Jeu 06 Sep, 2007 21:09
et oui :wink:
Je trouve le forum très lent aujourd'hui. Suis-je le seul ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2007 21:09
Pas plus que d'habitude.. pour ma part..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En fait ça devait venir de chez moi. Fausse alerte donc.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 17:10
Dom57 a écrit:
Je ne sais pas d’où cela vient, mais j’ai installé Firfox version 2.0.0.7 et cela rame un max avec un message du style : « En attente pagead2.googlesyndication.com », et cela commence à m’énerver grave :evil: :evil: :evil: :evil:


Srg2 a écrit:
Le pagead2.googlesyndication je pense que ce sont les différents liens de Pubs Flash du Forum ==> ADBlock. :wink:


Dom57 a écrit:
Ok merci, je vais essayer :wink:


Srg2 a écrit:
Au fait en passant les Coups de gueule sur la lenteur du forum et les pubs c'est dans la section "Le site / le Forum".... :P


Dom57 a écrit:
Apparemment c’est Ok, à confirmer aux heures de pointe en Suède
Merci Srg2. :wink:

PS : Je ne pensais pas que c’était dû au Forum mais bien un pb chez moi (coïncidence troublante avec l’install du Renard)


L.R. a écrit:
En effet le forum est lent...

Je ne m'y connais pas alors je pose la question :

Fermer les topics pesants du genre "ici le bonjour de tous les jours" ou "que faites vous tout de suite ?" et en recrée des nouveaux, n'allégeraient-il pas le forum ?

Ou autre question bête :

Pourquoi est-ce lent ?
_________________
David
Faites gaffe .... David a acheté une tronçonneuse .... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 19:10
::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_008::
_________________
David
renault man
Administrateur
Message Jeu 11 Oct, 2007 20:10
nicolas a écrit:
Je trouve le forum très lent aujourd'hui. Suis-je le seul ?


oui :mrgreen: :mrgreen:

courage le nouveau serveur pointe son nez :lol2:

pour ce qui est de .googlesyndication, et autres, ce sont des liens externes que SEULS votre pc charge.
Cela ne vient donc pas du serveur.

Tout ce qui est google concerne soit la pub, mais généralement c'est le plus rapide, soit les stats.

Enfin, MERCI D'ARRETER AVEC CE ********** DE ADBLOCK (tout au moins d'en faire la pub)

Car:
- Bloque les pubs -> plus de tunes
- Bloque les stats (parfois) -> plus de poids pour négocier de bonnes pubs -> plus de tunes
- plus de tunes -> plus de forum

Est ce que je me suis bien fais compris ?



PS: J'attend un "oui chef", "en voituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure" ^^
Dernière édition par renault man le Jeu 11 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
Morex
Administrateur
Message Jeu 11 Oct, 2007 21:10
Enfin trop de pub tue la pub.
Just1
Graphiste
Message Ven 12 Oct, 2007 20:10
ça va mieux côté pub :wink: à un moment il y en avait beaucoup trop :x
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est curieux, avec FF sous linux je n'ai pas senti de gêne, il est vrai que ne suis pas aussi présent que les piliers du forum.

:mrgreen: ils se reconnaîtront.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 15:10
renault man a écrit:

- plus de tunes -> plus de forum


Peut tu nous expliquer (même si celà ne nous regarde pas) en quoi le fait de ne plus avoir de tunes tue le forum, n'existe t'il pas des hebergeurs gratuit ? quels sont les avantages/inconvénients par rapport à la solution en place ?

C'est une question, pas une critique. :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2007 19:10
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Loic.18s.jpg

UAU 18s, on est à fond là :ko:
_________________
BMW Serie 3 GT
renault man
Administrateur
Message Mar 16 Oct, 2007 21:10
Robocop91 a écrit:
C'est curieux, avec FF sous linux je n'ai pas senti de gêne, il est vrai que ne suis pas aussi présent que les piliers du forum.

:mrgreen: ils se reconnaîtront.


sous linux, c'est normal :mrgreen: Non je déconne !

Pour répondre à Loic, oui et non.
Il, existe bien sur des gratuits, Free en tête, mais tu es super limité niveau fonctionnalité, un tas de choses est impossible à faire ou aconfigurer donc à oublier.

Il existe des peu chères aussi. Le problème est un peu le même aussi.

Toutes ces solutions ont donc toutes les mêmes limites à savoir impossible de tout faire (url rewriting en tête, réglage en php des chmod, compression des datas et j'en passe)
Ensuite, tu es limité coté Bande Passante et en deux deux ils te dégagent !

Par exemple l'hébergeur précdédent nous a dégagé sans ménagement car on utilisait plus de 40 go de BP...

Enfin, le nom de domaine n'est pas gratuit (bon certes, 8€ c'est pas bien chère !)

Donc, tu vois, c'est un tas de petites choses qui font que !

Et pour infos, actuellement, il n'y a plus de mots clés cliquable, plus de popup.
Ce qui est est les 3 bannières en haut et la page voiture collaborateur (qui elle contient des pub aussi, mais celles là, on ne les touche pas directement donc la chose est différente. Mais surtout elle est en bas de page, et se charge en dernier, donc on s'en fout un peu non ? enfin, je ne pense pas qu'elle soit très gênante tout de même !

Et puis cela rapporte un peu d'argent pour l'assoc ! Et quand il y aura assez de tunes on pourra se lancer dans des projets sympas (pour le moment, je ne peux pas en dire plus ^^)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 07:10
renault man a écrit:
Robocop91 a écrit:
C'est curieux, avec FF sous linux je n'ai pas senti de gêne, il est vrai que ne suis pas aussi présent que les piliers du forum.

:mrgreen: ils se reconnaîtront.


sous linux, c'est normal :mrgreen: Non je déconne !

Pour répondre à Loic, oui et non.
Il, existe bien sur des gratuits, Free en tête, mais tu es super limité niveau fonctionnalité, un tas de choses est impossible à faire ou aconfigurer donc à oublier.

Il existe des peu chères aussi. Le problème est un peu le même aussi.

Toutes ces solutions ont donc toutes les mêmes limites à savoir impossible de tout faire (url rewriting en tête, réglage en php des chmod, compression des datas et j'en passe)
Ensuite, tu es limité coté Bande Passante et en deux deux ils te dégagent !

Par exemple l'hébergeur précdédent nous a dégagé sans ménagement car on utilisait plus de 40 go de BP...

Enfin, le nom de domaine n'est pas gratuit (bon certes, 8€ c'est pas bien chère !)

Donc, tu vois, c'est un tas de petites choses qui font que !

Et pour infos, actuellement, il n'y a plus de mots clés cliquable, plus de popup.
Ce qui est est les 3 bannières en haut et la page voiture collaborateur (qui elle contient des pub aussi, mais celles là, on ne les touche pas directement donc la chose est différente. Mais surtout elle est en bas de page, et se charge en dernier, donc on s'en fout un peu non ? enfin, je ne pense pas qu'elle soit très gênante tout de même !

Et puis cela rapporte un peu d'argent pour l'assoc ! Et quand il y aura assez de tunes on pourra se lancer dans des projets sympas (pour le moment, je ne peux pas en dire plus ^^)


Et non.. Elle ne se charge pas après mais avant..

Si j'ai bien compris comment elle est inclue dans le site..

Ton code PHP va faire un GET sur le site de "voiture de collaborateur"... attends la réponse.. génère le bas de page.. et envois le tout au navigateur.. d'où le temps de génération qui peut-être long.
Les autres pub par contre se chargent après car c'est le navigateur qui se charge de faire un GET sur la page.. décidément.. la solution parfaite vis à vis des pub....
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 17 Oct, 2007 08:10
Et les avatars de 1 Mo comme celui que j'utilisais ça ralenti ou pas :?:
Perso je pense que c'est ça qui me ralentissait mon Explorer. Les avatars animés je pense que ça ralentit, du moins mes pages.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
renault man
Administrateur
Message Mer 17 Oct, 2007 10:10
J2C, oui, c'est à peu près cela, mais regarde bien le défilement, des "chargements" de FF, elle se charge après because:

- D'une part, la page est appelée en dernier par le php, mais ça n'a pas ou peu d'impact
- Secondo, les pubs de voiture collabo, là aussi, il y a un get du navigateur et comme ce sont les dernières, elles se chargent en dernier :)

La page voirure collabo est assez légère donc le tps de la récupérer est light, ce sont surtout les photos et pubs qui ralentissent. Et ça, c'est le brower du client qui s'en occupe :mrgreen:


Pour le reste, oui les avatars gif de 1 mo, ça peut faire "couiller" les navigateurs genre IE. C'est vrai aussi qu'il faut le charger mais comme a dit J2C, ton brower faisant du cache, cela peut ralentir la première fois mais après cela doit aller.
Le seul prob qui peut se poser est la gestion du gif par le navigateur en fait....
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 17 Oct, 2007 10:10
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Oct, 2007 20:10
renault man a écrit:
J2C, oui, c'est à peu près cela, mais regarde bien le défilement, des "chargements" de FF, elle se charge après because:

- D'une part, la page est appelée en dernier par le php, mais ça n'a pas ou peu d'impact
- Secondo, les pubs de voiture collabo, là aussi, il y a un get du navigateur et comme ce sont les dernières, elles se chargent en dernier :)

La page voirure collabo est assez légère donc le tps de la récupérer est light, ce sont surtout les photos et pubs qui ralentissent. Et ça, c'est le brower du client qui s'en occupe :mrgreen:


Pour le reste, oui les avatars gif de 1 mo, ça peut faire "couiller" les navigateurs genre IE. C'est vrai aussi qu'il faut le charger mais comme a dit J2C, ton brower faisant du cache, cela peut ralentir la première fois mais après cela doit aller.
Le seul prob qui peut se poser est la gestion du gif par le navigateur en fait....


Il n'y aurait pas moyen de mettre en cache sur le serveur la pub de voiture de collaborateur ? et de rafraichir le cache toutes les 10 minutes..
Les GET des images.. donnent l'impression que la pub est chargée après..
ça limitera l'impact du temps d'attente de rapatriement. (si leur serveur est encombré à fournir toutes les pubs.. la page a beau être très légère.. il aura un ping de merde.. => latence

Si les gifs animés ralentissent vos navigateur.. => y a une option pour désactiver l'animation des gif .. IE.. FF.. Opéra.. alors bon..

Par contre.. ce soir.. effectivement c'est lent.. plus de 30 s pour récuperer une page.. ;)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 17 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
Bon petit test ce matin en bas débit:

Conf 1 : Athlon 2100 + modem V90 + IE6.6 + Win 98SP2 :

Temps pour passer d'une page à l'autre > 1mn (temps de génération aux environs d'une Sec)
Avec toutes les pubs actives dont une dont il ne trouve pas l'adresse....

Conf 2 : Core 2 7200 + Modem V92 + FF + Adblock + Win XP SP2 :
Temps pour passer d'une page à l'autre aux environs de 5s (Temps de génération identique aux environs d'une Sec).

Donc ce sont bien les pubs qui me bouffent la majorité de ma petite bande passante....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 21 Oct, 2007 08:10
Cool je remets mon avatar de 1 Mo :lol2: :cool2:
Bin oui :mrgreen:
Barkito a écrit:
Et les avatars de 1 Mo comme celui que j'utilisais ça ralenti ou pas :?:


chez moi :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 21 Oct, 2007 17:10
Flippe pas tonton je ne vais pas le mettre :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Oct, 2007 18:10
Super lent pour charger certaines pages (pas forcément sur les sujets en contenant le plus) depuis ce matin.
_________________
2.0 dCi inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 30 Oct, 2007 19:10
Ah ? :pense:
_________________
David
Moi pas de pb hier il n'y a que les Topics et pages avec un Max de photos qui traînent un peu mais là c'est normal (ex: les super reportages Cat)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2007 09:10
Bon ben ça doit venir de chez moi, mais environ 30 secondes pour charger la page d'index par exemple ça commence à faire long :evil: , surtout que je n'avais pas de problème sur d'autres forums / sites.
Aujourd'hui ça a l'air d'aller beaucoup mieux :D .
_________________
2.0 dCi inside.
Ce matin au bout de 3 tentatives le site à bien voulu s'afficher...
Avant trop long et plantage de la page.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Oups .....

nous avons eu un petit coup de mou là ...

sur quelques pages temps de génération (en s) :

44 ==> 57 ==> 65 ==> 96 ==> 43==> 11 ==> 35 (celle ci).

Et ceci sans les pubs (PC du boulot) ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Oct, 2007 14:10
Page générée en : 209.981s (PHP: 0% - SQL: 100%) - Requêtes SQL effectuées : 19 - Compression GZIP désactivée - Debugage activé

:eek2:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pareil pour moi (au boulot), ça rame à mort.

Je veux bien que le réseau soit un peu saturé (c'est la fin du mois et il y a les clampins de la finance qui se réveillent ... le seul moment du mois où ils travaillent) mais quand même ...
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 31 Oct, 2007 17:10
Page (celle-ci) générée en : 97.6566s (PHP: 0% - SQL: 100%) - Requêtes SQL effectuées : 19 - Compression GZIP désactivée - Debugage activé
_________________
2.0 dCi inside.
Super lent chez moi aussi ce soir.
1ère page généré en 142 secondes :aieu:
En même temps ça me permet de préparer l'apéro entre 2 pages :lol:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Purée à la maison c'est encore plus lent qu'au boulot.

Vous faites comment pour récupérer les stats de génération de page ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: