Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

vu comme çà, elle rend pas mal ::amour_000::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mai, 2005 18:05
J'aime bien
c'est bizarre qu'elle circule déjà librement... enfin tant mieux :mrgreen:
C'est pas bizarre, c'est de la strategie :mrgreen:

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Au sujet du nom "Renault" à l'arrière, il sera peut etre present uniquement dans les pays ou le logo seul ne suffit pas à reconnaitre la marque...
je trouve que l'arriere fait un peu "peugeot" :?
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Oueh elle me fait penser à l'arrière de la 307...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mai, 2005 06:05
Ouai, on dirait bien une Peugeot, bien une 307 même... Surtout la couleur...

Mais qu'est ce qu'elle est belle...
un peu d'objectivité ...
ce n'est pas un laideron mais pas non plus la plus jolie création de renault
en interne le groupe projet x85 trouve que le style est fade et n'apporte rien de nouveau.
la voiture est déja banale avant de sortir ...
pas de peps inside ::amour_000::
_________________
carpe diem !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mai, 2005 07:05
C'est clair qu'elle n'est pas révolutionnaire, mais moi je la trouve belle...

Et puis, si une voiture est trop innovante, en terme de style, les gens n'en veulent pas...
Chriss51 a écrit:
C'est clair qu'elle n'est pas révolutionnaire, mais moi je la trouve belle...

Et puis, si une voiture est trop innovante, en terme de style, les gens n'en veulent pas...


L'exemple de la VS confirme tes propos, mais celui de la Megane II les infirmes. On ne peut pas généraliser.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je trouve que le dessin de la Meg II n est pas aussi contreverse que celui de la Vel Satis.
Oueh moi je suis du même avis que Chriss. Les gens sont trop fermés d'esprit en France... si un constructeur innove de trop alors ses voitures sont laides ! Je trouve sa débile !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mai, 2005 11:05
Ouai c'est vrai Alonso. Mais Char Aznable a raison, même si, comme le dit Morex, le style n'est pas aussi controversé que la VS, elle cartonne le Mégane... mais, là, sur la Clio, qui représente un volume de ventes très important, il ne faut pas que Renault, comme les autres marques d'ailleurs ce plante sur la citadine...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mai, 2005 13:05
Déjà ils avaient pris un énorme risque sur megane
Salut,

La Vel Satis et l'Avantime avaient préparées le terrain pour la Mégane II. Je pense que si elle était sortie avant elles, il y aurait eu plus de polémiques sur son design.

Alonso F1 R25 : tu as raison, les Français sont conservateurs mais, à mon avis, les pires sont les Allemands. Il n'y a qu'à voir la Golf, les BMW quoique depuis C. Bangle il y a du changement (c'est un Américain qui dessine ce que ses compatriotes aiment/veulent et comme c'est un gros marché... Sa Série 7 cartonne !).

A+
Tux
Oueh tu as raison Tux...

Sinon, moi j'aime tout ce que les autres détestent... je préfère aimer quelque chose de "mal-aimé". Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme sa. :?
ok le look c'est comme le fromage , il y en a qui aime avec gout et odeur , d'autre en patte molle...
Je constate seulement que renault donne pour une fois dans le terne ...
Surtout que le chassis est excellent ...
Une occasion ratée sans doute revue au prochain restylage...
La rs sera la seule clio x 85 avec un look renault
Les autres modéles sont des tristes pastiches de modéles existants ...
::amour_000::
_________________
carpe diem !!!
Le truc le plus épatant quand on la voit, ce sont les mimétismes avec la 206 : l'expression du bouclier avant avec la bouche, les ailes arrières boursouflées avec les roues qui flottent (si tu prends pas du 16 pouces…), le galbe de la découpe de porte arrière… les feux arrière convergents (ça, c'est 307…). Le design s'est fait enfler par les commerciaux!
_________________
B85 K9K 105 :-)
L'arriere me fait (un peu) penser à un mélange de modus et de mégane 2. Mais elle belle, je me rejouis d'en voir une en vrai
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Je trouve que vue de derrière les feux font assez Mégane II vous ne trouvez pas ??
Et toute la partie en dessous de la lunette arrière fait effectivement penser à celui d'une Peugeot 307...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Ben te réjouis pas trop vite… car quand tu la vois, tu restes sur ta faim! Sauf, évidemment, pour la RS…
_________________
B85 K9K 105 :-)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Dan_Black.e274ead22b.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Dan_Black.004f9da463.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Dan_Black.ab3b94872f.jpg
Salut,

La RS vue de face ci-dessus a un faux air de Renault Espace IV et de BMW Série 5 (la toute dernière). Vous ne trouvez pas ?

A+
Tux
Trés belle :D
elle est superbe, j'adore :wink:

A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Il est ou le bon de commande? ::amour_000::
Superb!! ::amour_000::
je n'aime pas trop la partie arrière ... dommage
Elle es terrible !!!
Mais je crains un peu sur son poids, je la trouve ma foi d'un fort beau gabarit quand meme
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mai, 2005 19:05
c'est vrai qu'elle est belle!!!!!!!!!

j'ai hate de voir ces caractéristiques! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Elle est bien chouette cette future clio III
En tout cas elle passera pas inaperçue !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
tuxcarnav a écrit:
La RS vue de face ci-dessus a un faux air de Renault Espace IV et de BMW Série 5 (la toute dernière). Vous ne trouvez pas ?


Oui je suis d'acord avec toi. Elle a aussi un air de Scenic II. Elle vraiment racée, sportive, agressive, bref je l'adore !

Par contre l'arrière est un peu trop sage et banal à mon gout...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Bonjour,
à votre avis, ce sont des photos délibérément diffusées par Renault (de manière directe ou indirecte), ou bien ce sont des employés qui balancent des photos sur internet ?
Parce que pour la Clio III, à part (à la rigueur) l'intérieur de la boîte à gants, il n'y a plus rien de mystérieux depuis quelques mois, alors que pour la 207, on peut compter les (vraies) photos sur les doigts d'une main...
Communication ou piratage?
tuxcarnav a écrit:
Salut,

La RS vue de face ci-dessus a un faux air de Renault Espace IV et de BMW Série 5 (la toute dernière). Vous ne trouvez pas ?

A+
Tux


Tu as raison, la ressemblance est frappante surtout avec la Série 5.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Salut,

Je ne suis pas fou alors ! :mrgreen:

Est-ce que cela est fait pour introduire à dose homéopathique le futur responsable du design Renault ? :mrgreen:
J'en ai peut-être déjà trop dit... :roll:

A+
Tux
Il y a des dates de sortie prevus pour cette version "RS"?
Présentation à Francfort… mais lancement printemps 2006
_________________
B85 K9K 105 :-)
Peut etre que Renault prévoit (à long terme) de se définir comme une marque racée, aux allures sportives, stylées et peut etre meme moins comme une marque "familiale" et plus comme une marque plus "haut de gamme", c'est à dire du style de BMW ?

Personellement je pense que ça n'arrivera jamais,
mais bon,
l'espoir fait vivre non ??
lol ok je :arrow:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Il y a une forte demande de différenciation entre les versions normales et les RS. Renault est peut-être en train d'écouter ses clients...

A+
Tux
Larger photos:

http://img147.echo.cx/img147/1425/e274ead22b3gq.jpg

http://img147.echo.cx/img147/1773/ab3b94872f9el.jpg


Sauter vers: