Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?

Char Aznable a écrit:
Renaultime a écrit:
Peut-on avoir des précisions sur les futures diesels lancés par renault, car si on connait déjà le 1.5 dci 100 ch, on ne sait pas quand le 1.9 dci (ou 2.0 dci) 140 ch, le 2.2 dci 170 ch ou encore le V6 dont on dit qu'il remplacera le V6 isuzu seront commercialisés ?

Où en est le second V6 essence que cevait recevoir la laguna ?

Et qu'en est-il de la date de commercialisation du grand scenic ?

MAJ du 21-03-2004 par RenaulTIME
- Bloc K: Le 1.5l dCi evolura vers 110ch et même en 130ch en 2006-2007.
- Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600. Il sera inauguré sur les X77 et X85 fin 2006.- 1.9 dCi à 140 ch avec FAP (avril 2004 sur scenic II)
- M9R (2.0 dCi) 2 versions:
. à 150ch (110 kW) avec ou sans FAP en 2005 sur les Mégane II, Laguna II ph2, Vel Satis et Espace IV
. à 177 ch (130 kW) équipée du FAP en 2006 ou plus ...
- V9X, V6 de 3.0l (dérivé du V6 3.5 l essence de Nissan), 2007/2008
[/i]


Ce bloc H, c'est un essence ou un diesel ? Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ?


Un bloc essence, mais à long terme, pas avant 2010, il aura une déclinaison diesel qui viendrait remplacer le bloc K diesel (aux stades des études donc c encore très vague).
_________________
C576
F8Q*730 Powered
on a donc le temps de voir venir
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Salut,

Le R5 TDI existe déjà chez VW, n'est-ce pas lui qui est monté dans les Touareg ?
Ou alors, VW nous sort encore un nouveau moteur de son chapeau...

A+
Tux
pour la prochaine laguna
moteur essence de 100ch a 250ch
moteur diésel le 2.0l 143ch et 177ch
3.0l 200ch
bernard Dudot a écrit:
pour la prochaine laguna
moteur essence de 100ch a 250ch
moteur diésel le 2.0l 143ch et 177ch
3.0l 200ch


Ne serait-ce pas les données d'Auto + ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 14:10
C'est le V6 diesel de 200ch ?
Il existe ?
oui char aznable
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 17:10
shooby a écrit:
fiftie a écrit:
le dCi 420 est moins sobre ques ces concurrents :( :(


ben pourquoi ne le propose t-on pas sur une véhicule de la marque ... en l'adaptant quelque peu !?! ça remettra VW et son égocentrisme avec le VC10 TDi a leur place


bah faudrait le couper je sais pas comment car un 6 cylindres en ligne de 10 ou 12 litres de cylindrée ça prend de la place mine de rien :roll: :roll: :lol: :lol: :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
a quand un dci de 6000 cannassons accouplé a deux reacteurs de rafales
tous cela aidé par le pedalier du velo de armstrong histoire de gagner 1 ou 2 chevaux ,des fois qu'il prendrait l'envie a vw de sortir un tdi de 6001 bourrins. :P :P :P :P 8)
Ce moteur est déjà en train de tourner au banc d'essai chez Renault sport !! :D :D
Mais le seul problème pour l'insant c'est que Armstrong est pas dispo... :roll:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Ce moteur est déjà en train de tourner au banc d'essai chez Renault sport !! :D :D
Mais le seul problème pour l'insant c'est que Armstrong est pas dispo... :roll:


Z'on qu'a prendre Virenque. Avec des piquouzes y f'ra l'affaire.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
he he he he :D :D :D
La future Alfa 158 devrait utiliser le V6 diesel Isuzu dans de nouvelles versions de 250 et 300ch. Renault ne pourait-il pas utiliser au moins la version 250 ch en attendant le V9X ?

D'autre part, Alfa proposera la version 300ch dès 2006. Renault avec un V6 de 200ch prévu pour 2007/2008 ne sera-t-il pas encore un peu en retard ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 11:10
Un diesel de 300ch c'est encore rare de nos jours, ça m'étonne que alfa nous sorte ça en 2006. :mrgreen:
DoC_jule78 a écrit:
Un diesel de 300ch c'est encore rare de nos jours, ça m'étonne que alfa nous sorte ça en 2006. :mrgreen:


Le 1,9l jTD sera bientôt disponible en version 200ch. A 100ch par litre de cylindrée, un V6 3,0l de 300ch semble faisable.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
B.M.W sort deja un moteur diesel 6 en ligne 3.5l de plus de 270 ch donc 300 ch d ici 1 an c est pas impossible.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 12:10
Oui mais c'est BMW...
On verra bien, mais ce qui est sur c'est que les constructeurs français seront une fois de plus à la traine :?
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais c'est BMW...
On verra bien, mais ce qui est sur c'est que les constructeurs français seront une fois de plus à la traine :?


C'est bien ce qui me désole. D'autant que tant Renault que PSA ont les capacités techniques de suivre les autres constructeurs !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
C'est bien ce qui me désole. D'autant que tant Renault que PSA ont les capacités techniques de suivre les autres constructeurs !

Ont t ils aussi la clientel pour acheter des voitures equipees de ses moteurs? Je ne pense pas :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 13:10
Oui et ils mettent leur argent dans d'autres choses bcp plus utiles...
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 13:10
Je prefere mettre 50 000€ dans une B.M.W serie que dans une Peugeot 607. Par contre une Vel Satis 3.0 dCi de 300 ch je suis prenneur (mon banquier ne veut pas ::reflexion::).
Morex a écrit:
Je prefere mettre 50 000€ dans une B.M.W serie que dans une Peugeot 607. Par contre une Vel Satis 3.0 dCi de 300 ch je suis prenneur (mon banquier ne veut pas ::reflexion::).


Pour 50000€ il faut te contenter d'une série 3 qui correspond plus à une 407 en terme de dimensions.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Non non, une 530d en finition Luxe/Sport coute 51 000€ (sans toutes les options indispensables).
Morex a écrit:
Non non, une 530d en finition Luxe/Sport coute 51 000€ (sans toutes les options indispensables).


Et conbien coûte la VS équivalente (sans toutes les options indispensables) ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Se que je veut dire c est les client qui ont les moyens de se payer une voiture a 50 000€ vont plus aller chez Mercedes ou B.M.W ou alors ils vont beaucoup plus reflechir avant d acheter une VS ou une 607, donc a quoi bon depenser des millions dans la conception de moteurs que les constructeurs Français ne vont pas vrendre (ou ne pourrons)?
Char Aznable a écrit:
La future Alfa 158 devrait utiliser le V6 diesel Isuzu dans de nouvelles versions de 250 et 300ch. Renault ne pourait-il pas utiliser au moins la version 250 ch en attendant le V9X ?

D'autre part, Alfa proposera la version 300ch dès 2006. Renault avec un V6 de 200ch prévu pour 2007/2008 ne sera-t-il pas encore un peu en retard ?


Quel est l'interet d'avoir un diesel de 300 cv sur ce type de véhicule ?
:roll:
A qui le vendrait on et à quel prix ?
:?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 20:11
ça ne sert à rien c'est sur.
Mais c'est soi-disant pour l'image" :roll:
Je suis d'accord, ça sert à rien. Néanmoins, je trouve que le prochain 3.0dCi 200ch il a un rapport cylindrée puissance très très moyen :!: Si on compare avec le 2.7HDi 207ch, on s'en rend bien compte. Mais je pense que le prochain v6 diesel de reno aura une version + puissante
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
La future Alfa 158 devrait utiliser le V6 diesel Isuzu dans de nouvelles versions de 250 et 300ch. Renault ne pourait-il pas utiliser au moins la version 250 ch en attendant le V9X ?

D'autre part, Alfa proposera la version 300ch dès 2006. Renault avec un V6 de 200ch prévu pour 2007/2008 ne sera-t-il pas encore un peu en retard ?


Quel est l'interet d'avoir un diesel de 300 cv sur ce type de véhicule ?
:roll:
A qui le vendrait on et à quel prix ?
:?


Quel est l'interrêt d'une BMW 330d de 270 ch ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Morex a écrit:
Se que je veut dire c est les client qui ont les moyens de se payer une voiture a 50 000€ vont plus aller chez Mercedes ou B.M.W ou alors ils vont beaucoup plus reflechir avant d acheter une VS ou une 607, donc a quoi bon depenser des millions dans la conception de moteurs que les constructeurs Français ne vont pas vrendre (ou ne pourrons)?


Ce genre de moteur pourait être utilisé par le partenaire de Renault, Nissan sur ces gros 4*4 par exemple.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Subutex a écrit:
Je suis d'accord, ça sert à rien. Néanmoins, je trouve que le prochain 3.0dCi 200ch il a un rapport cylindrée puissance très très moyen :!: Si on compare avec le 2.7HDi 207ch, on s'en rend bien compte. Mais je pense que le prochain v6 diesel de reno aura une version + puissante


Je suis d'accord avec toi, Renault risque de se retrouver encore à la traine. Quand la concurence propose des V6 diesels d'environ 250 ch, Renault songe à en produire un dans 3 ans !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Après c'est clair que le diesel de 300ch, fau pouvoir le vendre,
mais dans l'optique de l'arrivée prochaine de Infinity en Europe, sachant que la marque de luxe de Nissan proposera des diesels à son arrivée sur le vieux continent, c'est Renault qui va les produire. Alors pourquoi pas commencer dès maintenant à proposer des gros moteurs diesels sachant qu'ils serviront de toute façon sur les grosses berlines et gros 4x4 Infinity ?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Subutex a écrit:
Après c'est clair que le diesel de 300ch, fau pouvoir le vendre,
mais dans l'optique de l'arrivée prochaine de Infinity en Europe, sachant que la marque de luxe de Nissan proposera des diesels à son arrivée sur le vieux continent, c'est Renault qui va les produire. Alors pourquoi pas commencer dès maintenant à proposer des gros moteurs diesels sachant qu'ils serviront de toute façon sur les grosses berlines et gros 4x4 Infinity ?


Nous bien d'accord.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'un autre coté, on ne sait pas ce que mijote le losange,,, on sera ptetre surpris de voir les mécaniques qui vont sortir ! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 11:11
Carlos Goshn a été vu au volant du voiture de marque inconnue.
Secret ?
Subutex a écrit:
D'un autre coté, on ne sait pas ce que mijote le losange,,, on sera ptetre surpris de voir les mécaniques qui vont sortir ! :D


C'est vrai aussi. Espérons que nous aurons une belle surprise.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 14:11
DoC_jule78 a écrit:
Carlos Goshn a été vu au volant du voiture de marque inconnue.
Secret ?

marque inconnue? ::reflexion::
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 16:11
Je ne connais pas la marque de la voiture chris, désolé...
Carlos roule TOUJOURS dans des voitures d'autre marques que Nissan ou Renault, histoire de toujours pouvoir comparer les vehicules entre eux. Il est donc normal qu'on le croise de temps en temps dans des voitures qu'on connait pas :wink: ( après pour les détails, jvous conseille le livre "Citoyen Du monde", écrit par Phillipe Riès, avec Carlos, ya tout skil faut savoir sur lui :wink: )
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Le future 2.0 dCi (M9R) qui devrait sortir au printemps sur la famille Meg II et dont nous savons deja la puissance (merci oll) devrait faire 143 ch (environ) soit 19 % de puissance en plus par raport au F9Q actuel. Si l ont suit la meme proportion pour l augmentation de couple le nouveau moteur devrait sortir environ 357 Nm de couple.
Si mon raisonnement est bon la Meg II devrait faire un bon important au niveau des reprises :wink:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: