Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Discus86 a écrit:
Je change de sujet
Grâce à la mise à jour de mon r link 2 j'ai pu obtenir la mise à jour de la nouvelle cartographie 2016 12
Après avoir installé cette mise à jour dans mon auto il s'avère que au niveau de la commande vocale ça ne fonctionne plus c'est-à-dire lorsque je donne une adresse il n'y a aucune réponse
En revanche si je dis destination précédente ça fonctionne
J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a conseillé de refaire la mise à jour en retéléchargeant sur le site et en reinstallant dans la voiture !
J'attends d'avoir à rouler pendant une demi-heure pour faire la mise à jour

Ce ne sert à rien c’est partout comme ça. Une fois que le concessionnaire a fait la mis à jour du R-Link 2 et que vous avez téléchargé la dernière carte 2016-12, la commande vocale ne fonctionne plus. C’est encore un bug à résoudre par Renault et jusqu’à présent il n’y a pas encore une solution.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Y'a plus personne ?
plus de TALISMAN ?
et mon démarrage aléatoire ? personne concerné
Salut !

Si si j'ai toujours la mienne ! Même qu'elle est au garage ce matin pour faire changer les coupelles à cause d'un bruit dans la direction.
J'ai eu quelques soucis avec qui sont corrigés (sauf les déconnexions BT mais parait qu'il y'a une grosse mise à jour de R-Link qui arrive pour le 1er trimestre) mais je n'ai pas eu celui là.
Peut être que cette mise à jour tant attendu corrigera ton problème car d'après mon concessionnaire, elle corrigerait un paquet de bug.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Ce matin j’ai installé moi-même une nouvelle version du software pour le R-Link 2. Je suis passé de 2.2.18.590 à 2.2.19.200. Avant c’était la concession qui devait faire ça et maintenant ont sait le faire nous mêmes avec le toolbox.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Just1
Graphiste
Message Jeu 25 Jan, 2018 11:01
Tu as fait la mise à jour 2.2.19.200 en passant par la toolbox? (et non pas en téléchargement direct depuis le site renault-multimedia.com)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui par la toolbox comme les cartes.
Par le site ca ne fonctionnait pas!
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Jeu 25 Jan, 2018 17:01; édité 1 fois
Message édité
Dernière édition par ical le Sam 10 Mar, 2018 14:03; édité 2 fois
+1, c'est exactement le pb que j'ai eu avec toutes mes Renault. Ca commence avec des trucs pas très graves mais chiants (la ceinture qui ne se retend plus, le volant qui pèle ...) et ça termine avec une voiture qui dès qu'elle dépasse les 4 ans devient une vraie poubelle biodégradable.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Je pense qu'ils devraient revoir à la hausse leurs exigences pour éviter de retrouver des véhicules neuf chez mandataires (qui contribuent bien au volume de vente) à -35% un an après la sortie. Cela traduit bien de la qualité finale ou tout du moins des économies inutiles et qui nuisent à l'image de marque.

PS : je ne casse pas du sucre sur le dos des marques françaises (voir tous mes précédents messages). Mais le -35% neuf chez mandataire signifie tout de même qu'on lorgne sur quelque chose. Messieurs, vous êtes le deuxième (premier) constructeur mondial, un step qualité "durable" serait un gros plus.

PS2 : je me suis autopersuadé pendant presque 8 ans, mais la, je peux plus
Dernière édition par ical le Jeu 15 Fev, 2018 15:02; édité 1 fois
Perso, j'ai tenu 24 ans, et ma meilleure Renault fut ma première: Super Cinq Five Blue jeans ... Le reste, malgré que j'aime cette marque, ... :nonnon:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Perso, ma pire Renault a été ma Laguna 2, que j'ai revendu en état de décomposition avancée avec seulement 90000km (mais bon je l'avais achetée d'occasion pour pas cher, donc pas une grosse perte).

Toutes les autres ont plutôt bien tenu la distance, la plus résistante dans le temps étant ma Mégane 3 actuelle qui n'a pas encore entamé son processus d'autodestruction alors qu'elle a 7 ans/100000km. Mes autres Renault commençaient à ne plus avoir l'air neuves en approchant des 100000km (quelques rossignols, embrayage chantant) mais restaient correctes. La Laguna a commencé à tomber en ruine vers les 50000km :euh:
Avec la Mégane 3, c'est la première fois que j'atteint les 100000km avec une Renault sans me demander quand je commencerais à avoir des pépins avec, et la première avec laquelle je peux envisager de passer la barre des 150000km sans regrets.

Je n'ai eu que des Renault en occasion récente, achetées avec une décote très intéressante. Ca aide à mieux relativiser les petits pépins que pour le client qui aura payé sa Renault neuve 45k€ :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Fev, 2018 16:02; édité 2 fois
Je me dis juste qu'ils vendent des moulins qui passent les tests de mercedes (DCi et maintenant TCe) mais qu'ils sont pas fichus de nous faire une caisse qui tient dans le temps.

Enfin si, ils en sont capables, comme tous, mais à force de gratter de partout pour gagner 3€ sur un levier de vitesse, 1,5€ sur de l'isolant, etc. Bah le client il est pas content. Il y a d'autres économies à faire avant de passer par celles-ci.

Bref, je vous ferais un retour sur ma nouvelle titine quand elle sera là.

PS : je lorgnais sur l'Alpine, j'avais une résa, j'ai annulé... J'ai peur que ce soit la même d'autant que la planche de bord est celle d'une clio remaniée.
Tu as déjà repéré le modèle que tu allais prendre ?
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Mon ex-Laguna 2 achetée à 105 000 km et 6 ans a aujourd'hui 12 ans et 200 000 km et présente encore très bien ! Je ne dirais pas qu'elle fait neuve, mais ce n'est pas une poubelle loin de là.
floflorian29 a écrit:
Tu as déjà repéré le modèle que tu allais prendre ?


Oui, le devis est fait, je signe demain. Je pars sur une A5 sportback et vu que j'avais prévu le budget pour l'alpine, je prends le 3.0 TDi 286 :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fev, 2018 18:02
J'ai laissé. ma Laguna II.2 après 8 ans et 80 000 km, elle était en état plus que correct, seules les traces de vie d'une famille avec deux jeunes enfants utilisant des stationnements franciliens étaient présents.

Le siège conducteur avec son vrai simili-cuir pas mal usé, quelques pièces de caoutchouc moussé pelaient, mais rien de gênant pour moi.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ical a écrit:
Enfin si, ils en sont capables, comme tous, mais à force de gratter de partout pour gagner 3€ sur un levier de vitesse, 1,5€ sur de l'isolant, etc. Bah le client il est pas content. Il y a d'autres économies à faire avant de passer par celles-ci.


Il ne faut pas se leurrer : les marques premium allemandes ont exactement le même type de plans éco que les constructeurs généralistes. Ils grattent aussi des euros à gauche et à droite pour améliorer la rentabilité de l'ensemble ... mais en partant d'un autre niveau.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fev, 2018 21:02
Eh oui, la Mini a le même rétroviseur central qu'une Rolls Royce........ mais comme personne ne monte dans les deux, tout le monde s'en fiche :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ical a écrit:
mais franchement, suffit de monter dedans pour te dire que merde, le fossé est quand même énorme.


Audi A5 sportback 3.0 TDI 286cv environ 68000€ sans les options, avec les options équivalentes à ta talisman soit presque le double du prix, bravo pour le comparatif :shock:
Bon c'est vrai que c'est bien fini comme bagnole mais tu ne retrouveras pas le confort et la tenue de route (4control) de ta talisman et aussi la bonne fiabilité que tu cites d'ailleurs, les bruits de parasites seront quasi absents mais en revanche les ennuis mécaniques et électroniques risquent de t'agacer ( toutes les enquêtes de fiabilité de ces dernières années le prouvent :ouioui: )

Je ne suis pas d'accord avec toi à propos des mandataires, les remises accordées par ces derniers sont dû à l'achat de véhicules dans des pays étrangers (où le prix est le plus compétitif) et aussi aux grosses quantités commandée, qui sont plus importantes pour les françaises représentant les plus gros volumes de ventes en France d'où de plus fortes remises par rapport a la concurrence étrangère.
Le prix d'une Audi est-il vraiment justifié :pense: eux même pourrait d'accorder une telle remise sans être perdant. :wink:

Moi ça fait 25 ans que je roule en RENAULT et je n'est jamais eu de problèmes particuliers, que de l'usure normale par rapport au kilométrage du véhicule.
Je connais deux personnes dans mon entourage qui roulent en talisman (IP) et sont pleinement satisfait :wink:

PS: tu aurais du garder ton ALPINE les 1955 exemplaires vont valoir de l'or :wink:
_________________
RENAULT sport
Faux, il y a un vrai pb de dégradation avec de nombreux modèles Renault, surtout les phases I. La pire pour moi a été la Mégane II, quoique ma Laguna II a eu son lot ... Quand je vois l'état de la Fiat 500 de ma femme qui va avoir 5 ans, j'ai honte pour Renault.

Mais je suis maso, j'ai une résa pour l'Alpine (version normale, pas la PE) :lol2:

PS: La voiture, pas ma femme, pour les 5 ans :sifflote:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Ven 16 Fev, 2018 08:02; édité 1 fois
La Mégane II phase I avait vraiment des problèmes oui, autant au niveau des motorisations qu'autre mais bon, j'ai une phase 2 +11 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre de son état, que ce soit niveau moteur, carrosserie ou intérieur :|
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
losange en or a écrit:
ical a écrit:
mais franchement, suffit de monter dedans pour te dire que merde, le fossé est quand même énorme.


Audi A5 sportback 3.0 TDI 286cv environ 68000€ sans les options, avec les options équivalentes à ta talisman soit presque le double du prix, bravo pour le comparatif :shock:
Bon c'est vrai que c'est bien fini comme bagnole mais tu ne retrouveras pas le confort et la tenue de route (4control) de ta talisman et aussi la bonne fiabilité que tu cites d'ailleurs, les bruits de parasites seront quasi absents mais en revanche les ennuis mécaniques et électroniques risquent de t'agacer ( toutes les enquêtes de fiabilité de ces dernières années le prouvent :ouioui: )

Je ne suis pas d'accord avec toi à propos des mandataires, les remises accordées par ces derniers sont dû à l'achat de véhicules dans des pays étrangers (où le prix est le plus compétitif) et aussi aux grosses quantités commandée, qui sont plus importantes pour les françaises représentant les plus gros volumes de ventes en France d'où de plus fortes remises par rapport a la concurrence étrangère.
Le prix d'une Audi est-il vraiment justifié :pense: eux même pourrait d'accorder une telle remise sans être perdant. :wink:

Moi ça fait 25 ans que je roule en RENAULT et je n'est jamais eu de problèmes particuliers, que de l'usure normale par rapport au kilométrage du véhicule.
Je connais deux personnes dans mon entourage qui roulent en talisman (IP) et sont pleinement satisfait :wink:

PS: tu aurais du garder ton ALPINE les 1955 exemplaires vont valoir de l'or :wink:


Je ne compare pas Renault à Audi, je t'invite à relire mes anciens messages dans lesquels je m'efforce de défendre le losange (et par extension le lion et les chevrons). Il faut plus comparer à VW et même la, on est pas dans la même court.

J'ai eu une mégane 3 coupé qui m'a donné du plaisir, mais elle a passé, sur la première année, plus de temps au garage qu'à la maison (craquements de partout, ils ont fait descendre un gars du technocentre au bout de la 5-6ème interventions pour solder le truc, verdict "désolé, z'êtes l'heureux proprio d'une voiture du dredi, en plus phase 1 de 1 (j'étais un des premiers livrés)), j'ai eu une RS trophy, entre le cuir qui lâche passé un an, le dossier du Recaro qui a été changé 2 fois, le moteur qui broute à froid, les disques qui se voilent, le cuir piqué du volant trop tendu du coup il manque 3 cm de piqure, les coutures du volant qui lâchent, j'ai quand même racheté une deuxième RS (en 275), bah la peinture avait de grosses coulures sur l’arête du capot (option à 1600€ le sirius), un ohlins "crevé" à la livraison (soufflet déchiré au montage, ça passe les tests qualité ????). Alors la talisman c'est la goutte d'eau... Et je ne parle pas de la clio de ma femme...

Quant aux remises chez Audi, non, aucun mandataire ne te donnera plus de 12% sur le véhicule, donc espérer même s'approcher de ça en concession... Pour la partie mandataire, il te suffit de connaître un agent (j'en ai un dans ma famille), ils ont les mêmes prix, à 1-2% prêt, que les mandataires (ce qui n'est pas le cas pour les concessions).

oldcham a écrit:
Faux, il y a un vrai pb de dégradation avec de nombreux modèles Renault, surtout les phases I. La pire pour moi a été la Mégane II, quoique ma Laguna II a eu son lot ... Quand je vois l'état de la Fiat 500 de ma femme qui va avoir 5 ans, j'ai honte pour Renault.

Mais je suis maso, j'ai une résa pour l'Alpine (version normale, pas la PE) :lol2:

PS: La voiture, pas ma femme, pour les 5 ans :sifflote:


L'Alpine sera une bonne voiture, performante et belle, mais...

Enfin on verra...
Dernière édition par ical le Ven 16 Fev, 2018 12:02; édité 2 fois
c'est évident qu'un constructeur premium ne va pas t'accorder une remise de mandataire car ils ont le marché sur ce segment HDG malgré les problèmes, c'est injuste mais c'est comme ça.
Avec le prix exagéré du véhicule Audi pourrait le faire qu'il serait encore gagnant, c'est ce que j'ai voulu dire (une Audi ne coute pas beaucoup pus chère qu'une vw en sorti de chaine).
Maintenant si tu as des soucis avec ta voiture (ce que je ne te souhaite pas), tu trouveras cela encore plus inadmissible, vu le prix du véhicule.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 16 Fev, 2018 13:02; édité 1 fois
Le prix d'achat ou la remise, ce n'est qu'un détail (quand on a le budget). Le plus important, c'est la décote à la revente.
_________________
Le gras, c'est la vie
La décote est approximativement identique pour chaque véhicules, par exemple une voiture de 3 ans coûte environ la moitié de sa valeur neuve, après il y a des voitures qui surcotent plus que d'autres dans une certaine mesure.
Mais c'est vrai plus le véhicule est cher plus forte sera la decote.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 16 Fev, 2018 14:02; édité 1 fois
losange en or a écrit:
ical a écrit:
mais franchement, suffit de monter dedans pour te dire que merde, le fossé est quand même énorme.


Audi A5 sportback 3.0 TDI 286cv environ 68000€ sans les options, avec les options équivalentes à ta talisman soit presque le double du prix, bravo pour le comparatif :shock: ..............................


Oui ok mais la on est dans un autre monde d'un point de vue motorisation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après tu parles de confort mais c'est assez subjectif et propre à chacun. Perso je trouves une très bonne position de conduite très rapidement dans les allemandes et au contraire me faut plus de temps et pas mal de compromis dans les francaises par exemple. Rien de méchant juste une constatation.

Quand tu ragarde le tarif d'un espace initial dci full option ca pique quand meme pour un truc ou la motorisation est juste triste à crever :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Ven 16 Fev, 2018 20:02; édité 1 fois
Une A4 ou A5 avec juste un 4 cylindres ( genre 2.0L TDI 150cv donc juste triste à crever :lol2: parce que ça existe aussi chez eux ) avec DSG et une bonne finition parce qu'on parle d'initial paris chez Renault et sans options en plus ( c'est qu'il y en a chez audi à prendre pour égaler Renault ) ça dépasse facilement les 50000€.
L'espace ne joue pas dans la même catégorie c'est le segment supérieur et en dessous des 50000€ environ 46000 voir 47000€, bon ok c'est une somme, faut passer par un mandataire alors :mrgreen:
Quant je vante le confort d'une Renault ou des françaises en géneral, c'est la partie suspensions/châssis donc le compromis confort/tenue de route qui n'est plus à prouver :wink:
La seule chose qui me dérange chez Renault c'est l'absence de motorisation plus puissante dans les segments D et E, mais est ce bien raisonnable pour un généraliste avec toutes ces limitations de vitesse et les scandales liés aux émissions polluantes :pense:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 16 Fev, 2018 22:02; édité 1 fois
Le 2.0 DCI revient bientôt avec des puissances tournant autour des 200ch. Ca devrait faire du bien aux versions haut de gamme.
La Talisman devrait aussi recevoir le 1.8 TCE 225 de l'Espace un de ces quatre. Ca devrait lui donner un peu plus de coffre que le 1.6 TCE 200.
_________________
Le gras, c'est la vie
Vu le temps qu'il met à arriver celui là, je pense que ce sera pour le restylage (le TCE).
Mais effectivement ça peut faire du bien pour les version HDG, autant je n'envisagerais pas une talisman en TCE 200 car trop "juste" par rapport à mes habitudes, autant vu ses perfs sur un espace, le 225 sur une talisman estate peut m'interesser.

(reste que comme d'hab, plus ça met de temps à arriver en neuf, plus ça met de temps à être dispo à vil prix en occase :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je parierais plutôt sur le fait qu'il arrivera pour les nouvelles normes Euro6D (autour de septembre 2018).
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui aussi, si le TCE 200 ne passe pas ces normes, pour le restylage il faut attendre quand?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce n'est pas pour demain.
_________________
Le gras, c'est la vie
Les 1ere Talisman sont de 2016, pour un restylage il faut compter environ 4 ans soit 2020 :pense:
Pour les motorisations plus puissante c'est un bonne nouvelle :cool2:
_________________
RENAULT sport
Ah oui, je voyais ça plus vieux.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
Le 2.0 DCI revient bientôt avec des puissances tournant autour des 200ch. Ca devrait faire du bien aux versions haut de gamme.
La Talisman devrait aussi recevoir le 1.8 TCE 225 de l'Espace un de ces quatre. Ca devrait lui donner un peu plus de coffre que le 1.6 TCE 200.


Une idée de l’arrivée du 2.0DCi ?
Jusqu’à présent pas de problème avec mon 1.6- 200 TCe, mais je ne pense pas qu’il atteindra les 150.000 kms dans une caisse de Talisman. :nonnon:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
C'est clair qu'en roulant tout le temps à 230km/h sur autoroute, il a peu de chances d'arriver à 150000km ...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2018 08:02
où tu lis qu'il roule à 230 ? et où tu lis qu'il route tout le temps à 230 ? :pense:

En belgique c'est limité à 120... :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dominique1963 a écrit:
Jusqu’à présent pas de problème avec mon 1.6- 200 TCe, mais je ne pense pas qu’il atteindra les 150.000 kms dans une caisse de Talisman. :nonnon:


Pourquoi donc ? Il équipe bien l’espace
C'était une boutade. En roulant normalement aux vitesses autorisées un peu partout en Europe (hors autoroutes illimitées en Allemagne), il n'y a pas de raison pour qu'un 1.6 TCE se fatigue particulièrement vite sur une Talisman, surtout que le véhicule est équipé d'une boite automatique qui fait qu'on a peu de chances de rouler en sur/sous-régime.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: