Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Elle a passé le cap des gros soucis et autres défauts de jeunesse je pense.
Et puis à mon avis, le volume de vente n'est pas énorme non plus.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
En faisant un tour sur my Renault j'ai constaté qu'il y avait une mise à jour de disponible pour le R-Link Store
Mais je n'arrive pas préparer la clé USB
J'ai beau la laisser 2 minutes dans la voiture il n'y a aucun fichier qui se charge
Quelqu'un a-t-il constaté ce problème si toutefois c'en est un
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
bonjour,
J’ai installé sans problème la mise à jour qui a effectivement modifié plusieurs choses ou enrichi notamment le module navigation GPS (je n’ai pas encore fait le tour des autres modifications)
En revanche, tous les favoris que j’avais enregistrés sont passés à la trappe...je dois donc les ré registrer...
Je ne sais pas si c’est en lien avec cette mise à jour mais j’ai un capteur de pneu (AR Gauche) qui depuis n’est plus reconnu...je vais donc en profiter pour demander à mon agent RENAULT de regarder ca la semaine prochaine lors de la révision annuelle
Sinon ma Talisman IP 160 cv est juste une pure merveille...j’en suis totalement satisfait...

Discus86 a écrit:
En faisant un tour sur my Renault j'ai constaté qu'il y avait une mise à jour de disponible pour le R-Link Store
Mais je n'arrive pas préparer la clé USB
J'ai beau la laisser 2 minutes dans la voiture il n'y a aucun fichier qui se charge
Quelqu'un a-t-il constaté ce problème si toutefois c'en est un
_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ
Merci pour la réponse.
Est-ce que ça améliore la commande vocale?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
C'est quoi le numéro de la version ?
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Personnellement j'ai la version 2.2. 19 . 300
L'avantage avec cette version c'est que je n'ai pas eu à me rendre chez mon concessionnaire tout s'est passé par téléchargement via mon ordinateur
Je ne pense pas toutefois qu'il y a eu beaucoup de changements par rapport à la version 2.2. 18 . 503
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Ah ok la 2.2.19.300 est sortie iil y a deux mois,...
Moi qui pensait à une nouvelle version :irony:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Jeu 21 Juin, 2018 19:06; édité 1 fois
Désolé je pensais vraiment avoir une nouvelle version
En fait la seule différence qui existe entre la version 503 que j'avais et la version 300 c'est que une est à faire obligatoirement par le concessionnaire la 503 et l'autre peut-être faite directement par internet la version 300
Sinon il n'y a pas de différence mais je me suis laissé avoir par la hotline de R-Link
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour
Hier j'ai téléphoné à l'assistance R link2
Pas de nouvelle cartographie concernant les maj des limitations de vitesse avant au mieux septembre 2018.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurait l’info sur la date de lancement des commandes de la version S-Édition ? Et bonus extrême mais j’y crois pas et l’espère plus pour la phase 2, c’est le bleu Iron ...
Je viens d'acheter une talisman initiale dci 160 noire amethyste de mars 2016 avec 60000 km.
Elle ca fait l'objet de 4 OTS d'après l'historique Renault...Pas de souci de Rlink, de GPS, de téléphone ni de médias.
En ce qui me concerne, je viens de faire changer la poignée extérieure de la portière conducteur, la partie chromée commençait à se décoller...
Le volant était décalé, problème résolu par un réglage du parallélisme, la roue arrière droite était mal réglée.
Tout ça à été réalisé rapidement, avec le sourire, et sous garantie constructeur bien sûr !
Il reste à supprimer un léger grigri à gauche du volant , il se manifeste entre 1200 et 1600 tours et parfois au ralenti. Pas évident à localiser !
A part ça, que du bonheur cette voiture, confortable, spacieuse, luxueuse, très agréable à conduire . Moteur souple, silencieux et volontaire même si le formidable châssis aurait supporté un moteur bien plus puissant...
Je comprends la déception et la colère de ceux qui ont des ennuis à répétition, heureusement, toutes les talisman ne cumulent pas tous ces problèmes...c'est vraiment la faute à " pas de chance" d'être tombé sur un véhicule mal fini et bourré de défauts.
interressé aussi par la S-EDITION si vous avez des news je prends :) ( tarif..malus...date de commercialisation )
Pour la S-EDITION, j’avais vraiment vu une commercialisation en octobre, mais je crains qu’il y ait du retard avec les accords de fabrication sur les nouvelles motorisations... le 1.8 Tce 225 et le 2.0 BluedCi 200 ...
Pour un moteur/finition présentés en mars à Genève, ça commence quand même à faire un peu long :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2018 09:10
ça ne sera pas la première fois qu'on aura eut le coup...

Souviens toi... Rlink... et le carplay :langue: Présenté en Octobre.. Mis en place en Avril l'année suivante.. à croire que ça sentait le poisson cette histoire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Là je pense que c'est surtout l'arrivée des normes Euro6D-temp qui ont obligé à donner la priorité aux motorisations qui font le plus de volume.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Là je pense que c'est surtout l'arrivée des normes Euro6D-temp qui ont obligé à donner la priorité aux motorisations qui font le plus de volume.


Résultat, Douai est à l’rret depuis mercredi...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Oct, 2018 12:10
sont pas doués...













Si vous me cherchez... ::animaux_008::
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et pas de nouvelles des 2.0 dci ?

Je suis en renégociation de ma Talisman à problème, en reprenant le même moteur 1.6 dci 160...
A moins que je passe sur un tce 200 ?

Renault me donne une limite de temps, j'ai peur de me retrouver avec un moteur obsolète...

Bon bref, déjà que je suis pas très content d'avoir à repasser à la caisse... :(
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Mer 10 Oct, 2018 08:10; édité 1 fois
En neuf les 1.6 TCE et 1.6 dCi ne sont plus commercialisables.
Ils n'ont pas été mis à jour pour passer les nouvelles normes.
Tu auras soit de l'occase 0 kilomètres soit du bluedCi (2.0 ou 1.7 ou 1.5 je sais pas ce qui sera monté sur la talisman) soit en TCE le 1.8 225 soit le 1.3 (mais pas vu d'annonce pour celui ci sur Talisman)
Problème à ce jour les 1.8 TCE et 2.0 bluedCi ne sont aux dernières nouvelles pas encore dispo.
Casse tête donc pour toi qui doit te décider rapidement.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu…
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Il me semble qu'il n'y aura pas de 1.5 ni de 1.7 DCI sur la Talisman, uniquement le 2.0 DCI (dont une version "dégonflée" à 160ch).
Le 1.3 TCE essence devait arriver en entrée de gamme 150ch à terme, en plus du 1.8 TCE 225.

Le tout, disponible uniquement en boite EDC.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui j'ai les mêmes informations que toi.
Mais ce 2.0 dci n'est pas prévu dans la semaine.
Et moi la réponse c'est maintenant :'(
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Bonjour,

S'il est clairement acquis que le 2.0 DCi arrivera sur les E5 et les Talisman en 200 cv, aucune arrivée officielle n'est encore dévoilée. Donc d'ici à ce qu'elle soit commandable, tu as encore pas mal de temps devant toi...

Il semblerait que le 1,8 tce 225 vienne juste d'être validé sur la Talisman, il ne devrait pas tarder à être commercialisé sous une appellation "S-Edition" un brin sportive dans sa présentation. Mais si c'est assez proche, on parle tout de même de la fin d'année...

Bref, je ne vois malheureusement pas trop de solution à ton problème.
Restez sur mon 1.6 dci 160 :)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Après si le 1.6 te convient c'est le moment de négocier un bon prix sur une voiture en stock :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Just1
Graphiste
Message Mer 10 Oct, 2018 16:10
Pour info, l'Espace V présenté au Mondial est équipé du 2.0 dci ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
je vais partir sur la tce200.

le 1.8 essence sera à la commande fin du mois.
Aucune date pour le 2.0 en dci, par contre pour l'espace 5, commande début novembre dispo d'après les infos que j'ai eu.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Moi je vais voir pour reprendre une Talisman, en Estate cette fois ci mais ...
j'attendais la S-Edition avec le Tce 225 mais alors plus de 10000€ de Malus ...
C'est tout simplement impossible !
Et comme le Blue dCi 200 ne sera, visiblement, pas dispo avant Janvier ...
Vais essayer de taper dans le stock des 0km avec le dCi 160.
Je crains vraiment pour la fin de vie des modèles Esapace et Talisman ... même leurs phase 2 ne seront pas électrifiées ...
Vu les évolutions ... des normes ... on va dans le mur pour beaucoup de modèle ...
Ou as tu vu 10000€ de malus?
Ce serait le cas si les rejets WLTP était pris en compte pour le calcul du malus, mais pour le moment et toujours en 2019 ce sera du nedc coréllé. Reste à attendre les chiffres en nedc coréllé pour le tce 225.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Bruno79 a raison. Le tce 225 est donné pour un peu plus de 180g/km de co2 en NEDC. En corrélé, ça sera plus fort mais moins que le WLTP.
Donc 10000 € sur ce grammage.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Ca fait beaucoup, sachant qu'un Espace TCE 225 émettait 152g de CO²/km avec l'ancienne norme NDEC.
_________________
Le gras, c'est la vie
sur le site de Renault.be, tu peux la configurer, ils indiquent 169 g/km
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 10:10
ça donne vachement envie ... d'acheter une bagnole neuve.. Mieux vaut acheter un vieux clou qui pollue... et ne pas être soumis à cette taxe.. 10 000 balles.. c'est le prix d'une caisse d'occaz :langue:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sauf que le vieux clou qui pollue sera bientôt interdit de circuler dans la plupart des grandes villes.

D'un autre côté, qui a besoin d'une berline de 225ch pour rouler à 80-130km/h maxi, en consommant/polluant plus qu'un véhicule un peu moins puissant et tout aussi capable de rouler à 80-130km/h ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Oct, 2018 10:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 11:10
Si on regarde juste la puissance dispo à haut régime.. ça sert pas grand monde, on est d'accord ;) Voir à personne. (sauf au kéké qui aime faire le con au feu rouge ou sur les parkings..)

Par contre, si tu regardes la capacité à faire décoller une voiture des moteurs récents.. à puissance égale aux moteurs d'il y a quelques années.. ça fait peur.

J'ai le souvenir d'avoir eut un véhicule plus réactif avec un 1.4 Atmo de 65cv.. que sur le 1.2 puretech de ma femme à 110cv. Pour une différence de poids que seulement 300kg.

Aujourd'hui, pour avoir le même confort permettant de faire décoller sans stress une voiture, je suis obligé d'aller chercher un moteur avec une cylindrée plus grosse.
Je ne parle pas de faire le kéké au péage.. juste d'un démarrage à un stop qui longe une départementale.. et où suivant le manque de couple.. tu pleures.

Pour rappel sur une clio 4 : le TCE 0.9 que j'avais essayé.. m'avait littéralement fait péter une durite aux abords de Marseille.. tellement le bas régime était stressant. Plus de 5 secondes entre le moment où j'ai appuyé sur l'accélérateur.. et le moment où la voiture est de l'autre coté de la route.. (avec le pied au plancher...).. t'as largement le temps de te faire démolir la gueule par un camion qui était loin.. quand tu as commencé à lancer la voiture... et tu finis par rester 10 minutes au stop.. à te faire klaxonner par une turbo diesel qui se trouve derrière toi.. et qui ne comprend pas que tu fais 1L de sueur par minute au volant de ton machin tout neuf qui n'avance pas !

Si on pouvait nous construire des moteurs avec un peu plus de couple à bas régime.. tout en bridant la puissance (et la pollution qui en résulte), ça ne me dérangerait pas.

Le seul moment où mon 118cv est limite.. c'est quand je suis à la limite du PTRA.. Et je suis convaincu que mon prochain véhicule.. risque de me décevoir sur l'agrément de conduite.

De toute façon.. l'avenir des voitures à pétrole.. ça va passer par des boites auto avec plein de rapports très courts.. pour aller chercher le couple à haut régime (et tampis pour les oreilles du conducteur qui aura l'impression de rouler sur une mobilette..).
Et pour des gens qui ne font que de la ville.. le véhicule électrique est sans doute le meilleur compromis : Couple pour être agile.. et pollution déportée au niveau des centrales électriques..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Oct, 2018 11:10
De facon très pragmatique, un pauvre moteur 3 cylindres de 90ch sur une talisman chargé te permettra de rouler à 80/90/110/130 au meme titre qu'un V8 de 650ch, mais avoir la sensation d'un moteur qui est en peine perpetuelle et avec lequel tu ne peux pas doubler 'sereinement' c'est quand meme pas super top en terme d'agrément. Je comprend donc l'attrait pour quelque chose d'un peu réactif ! ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 12:10
Parfaitement résumé ;).. va falloir un jour que j'apprenne à écrire de manière concise :D :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis aussi adepte des véhicules qui permettent d'en avoir sous le pied pour doubler (sinon j'aurais pris une Mégane DCI 110 EDC, pas une DCI 150BVA). Mais j'accepte le fait que ça me coute des taxes en plus, notamment à chaque fois que je passe à la pompe pour l'actuelle ou sur le prix d'achat de la prochaine parce qu'il y aura forcément une partie du malus qui sera imputé dessus.
C'est tout à fait logique de payer plus de taxes si on prend un véhicule qui est un peu au delà de raisonnable/suffisant. Le seul gros défaut du système actuel, c'est que l'acheteur qui se paye une Talisman de 225ch paye autant de malus que le milliardaire qui se paye une Bugatti de 165198165 chevaux.

Sinon la Talisman devrait aussi être disponible avec le 1.3 TCE 160 un de ces quatre, qui devrait être largement suffisant pour dépasser sans faire de traces de freinage au fond de son slip et ne pas se coltiner de malus maximal.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 13:10
Quand je lis 1.3... je me dis que à bas régime, ça doit manquer un peu de répondant;

Pour dépasser, tu tombes un rapport, et ça va avoiner.. Et j'ai pas trop de problème avec ça.. Avec la laguna, ça m'arrive de passer la 3ème pour doubler.. voir la seconde.. pour chercher les Watts qui ne sont dispo qu'au dessus de 4500...
Pour s'insérer sur une départementale (ce que je fais tous les jours chez moi)... je demande à voir ce que ça donne.
Et sur un moteur TCE, avec le turbo qui déclenche à 2000.. tu as mis le pied dedans pour décoller.. tu atteint péniblement l'autre coté.. et BOUM coup de pied.... (que je trouve désagréable)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: 



Dernières news