Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Juil, 2016 20:07
Je n'ai pas suivis pour le pare-brise :pense:

P'tain c'est con que tu n'ai pas vu tout ça des le départ car t'aurais refusé la livraison :ko:

Mais clairement c'est une belle bagnole
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Jaoli81 a écrit:
........................
Donc pour le moment titine est au garage ... et moi je roule en clio 4 business 70cv ‼

Je vous passe le détail de tout le reste ... a moins que vous vouliez des précisions sur certains points.


Si ça doit durer, demande une voiture de catégorie équivalente.

C'est quoi les détails ? Il faut que le Technocentre descende dans la concession, relève tous les défauts que tu as relevé et fasse un retour usine !
Et pour toi, fais valoir la Satisfaction Client au directeur Commercial France.
pedro78200 a écrit:
..........
P'tain c'est con que tu n'ai pas vu tout ça des le départ car t'aurais refusé la livraison :ko:

Mais clairement c'est une belle bagnole


C'est clair, mais c'est très difficile de tout voir à la réception.
Perso, j'ai vraiment bien fait le tour du véhicule à la réception, et les petits défauts d'alignement que j'ai au niveau du capot par exemple, je suis passé à côté sans compter le bruit que tu as en roulant ou après quelques kilomètres.
J'ai entendu parler du technocentre mais je n'en sais pas plus
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dans l'excitation de la livraison je n'ai pas prête attention en plus il faisait gris ... par exemple la couleur du rétro visible que en plein soleil ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mer 06 Juil, 2016 21:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Juil, 2016 21:07
Ouais mais si ce n'es que ca bon.... La pour lencoupnt'as une liste un peu plus velue...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je viens de faire un mail au concessionaire et aux services parisiens, suggérant l'appel au technocentre pour q'un mec descende, ne serrais-ce uniquement pour que de tels défaut n'apparaisse pas sur des future ventes
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2016 06:07
Jaoli81 a écrit:
Dans l'excitation de la livraison je n'ai pas prête attention en plus il faisait gris ... par exemple la couleur du rétro visible que en plein soleil ...


y en a un bien un qui a réceptionné sa laguna II.2 v6 initiale avec une roue de caddie à la place de la roue de secours;. :mrgreen:
pour ma part, j'ai laissé passer des pneus vachement usés .. ou je n'ai pas noté que la distribution n'était pas faite sur une voiture de 4 ans et 11 mois

L'excitation de la livraison, je comprend.

A suivre, j'esoère que ça va s'arranger en ta faveur :prie: , et que malgré ton "jeune age", on ne va pas te prendre de haut. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Juil, 2016 07:07
j2c a écrit:
y en a un bien un qui a réceptionné sa laguna II.2 v6 initiale avec une roue de caddie à la place de la roue de secours;


:langue: :mrgreen:

Mais moi je ne l'avais pas acheté à un garage !

j2c a écrit:
malgré ton "jeune age"


Jeune, jeune... dans 2 ans il a 30 pépère ! :mrgreen: :sifflote: :kiss:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Jeune oui mais avec une carte de presse et responsable d'agence publicitaire ... Avec des relations et le bras là où il faut hihihihi

Et un caractère de merde, gentil mais faut pas me prendre pour un jambon 😜
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 07 Juil, 2016 07:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Juil, 2016 08:07
Hé hé, tu peux venir en section buvette nous en dire plus ! :wink:

Comme ça on ne dérivera pas ici !

On peux aussi envisager ton propre topic ou tu nous parle de ta Talisman ! On a quelques photo extérieure, mais rien sur l'intérieur ! C'est dommage !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ok Pedro je fait ça ce soir du ou la sur iPhone pas top top
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Juil, 2016 09:07
Juste comme ça au passage, pour les photos on a un hénergement de photo qui marche bien (bon faut retailler les photo pour qu'elle ne dépasse pas 2Mo et une certaine taille, un coup de gimp et c'est régél en 2 sec!); Ca évite de perdre les photos... Les hébergeurs de photos ne t'apportent aucune garantie de conservation dans le temps => tout ce qu'on avait qui était sur imagehack a disparu... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Info en vrac de l'après midi : véhicule bloqué durée indéterminée attente expertise technocentre. Véhicule de replacement Kadjar à la place de la clio 70cv
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Bloqué pour???
_________________
New Espace 5 - 160cv
Attente expertise technocentre
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2016 14:07
Jaoli81 a écrit:
Et un caractère de merde, gentil mais faut pas me prendre pour un jambon 😜


Tu t'entendrais bien avec mon Boucher :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Jaoli81 a écrit:
Mrbrightside75 a écrit:
en meme temps c'est qu'une bagnole ...

Va t'acheter un vélo ... remarque stérile.


oui alors je t'ai pas insulté. t'es gentil ... et c'est très bien le vélo aussi :lol:

je me demande comment tu n'as pas pu voir tous ces défauts à la réception du véhicule. maintenant ma remarque était là aussi pour relativiser.
le soucis du détails est important mais ne doit pas gâcher le plaisir. comme en horlogerie, pour parler de mon hobby :une montre automatique ne donne jamais la bonne heure à la seconde prés! pourtant certaines coutent 1500 x plus qu'une montre à quartz.
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2016 14:07
Pour avoir une montre automatique, je ne peux qu'être d'accord avec ça.

Mais pour avoir allongé un certain prix pour ma montre neuve, je n'aurais pas accepté qu'elle soit rayée ou mal assemblée.
Et la bonne blague, c'est que le remontoirs s'est cassé au bout de 3 mois.. il va falloir que je passe passer le truc en garantie.

Quand on attend un nouveau jouet.. le jour de la réception on n'a pas toujours toute sa tête.. (j'ai acheté ma première voiture à 25 ans.. et je suis passé à coté de plein de trucs..).. le mieux est de se faire accompagner par quelqu'un qui n'est pas émotivement impliqué dans l'achat.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Jaoli81 a écrit:
Attente expertise technocentre


:shock: :cry: la vache, tu les accumules... Désolé pour toi. Du coup j'en ai profité pour faire le grand tour de la mienne, rien de tout ceci :euh:

Tiens nous au courant
Petite question aux possesseurs de Talisman : comment est l'éclairage LED niveau intensité ? La commutation des feux fonctionnent bien ?
Message Dim 10 Juil, 2016 17:07
Ca y est, je suis allé chercher la mienne vendredi !
Elle devait arriver le 11/07 mais elle arrivée le 29/06.

Pour l'instant rien à redire. Au fait il y a 2 astuces pour l'ouverture du coffre. Le bouton de la télécommande ne fait pas que déverrouiller mais ouvre le coffre.
Pour l'histoire du pied, j'ai eu de meilleurs résultats en passant le pied latéralement plutôt qu'en avant comme un coup de pied.

clic pour agrandir [/img]
Pasconat a écrit:
Pasconat a écrit:
Hello à tous !

Option toit ouvrant panoramique enfin disponible sur Estate ! 1200 ¤

C'est parti je commande la mienne :)

Talisman Estate Initiale Paris 160 DCI EDC
Options : Noir Amethyste, Roue de Secours et Toit ouvrant Panoramique

Question : Savez-vous si l'option roue de secours réduit l'espace de coffre ? Si c'est le cas, je vais me passer de cette option.
Merci !


Changement de dernière minute :)

Véhicule commandé aujourd'hui !

Talisman Estate Initiale Paris 160 DCI EDC
Options : Bleu Cosmos, Roue de Secours et Toit ouvrant Panoramique

Intérieur Nappa Noir
+
TomTom Traffic / Coyote pendant 3 ans
Map Update pendant 3 ans

Date de livraison indiquée :
Contrat : 8/11/2016
Orale : Fin octobre 2016

Entre 4 mois et demi et 5 mois ...
Va falloir patienter !! :roll:


Livraison confirmée en S40 (soit début Octobre) par le commercial.
On est donc sur un délai de 16 semaines entre la commande et la livraison.

En espérant que les problèmes de Jaoli ne soient pas présents ...

J'hésitais vraiment entre Noir Améthyste et Bleu Cosmos et après avoir vu les deux en concession, le Bleu est vraiment magnifique, plus sportif et plus "jeune". Le Noir Améthyste fait très présidentiel ... et le violet trop présent par forte luminosité je trouve.
Bonjour à tous. Quelques nouvelles après une rude bataille ... j'attend la validation définitive mais on part sur un échange contre un véhicule neuf. Je vous tiens au courant.
Pour le moment je roule en Kadjar neuf avec 0 défaut ...
pour les feux led c'est bien
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Juil, 2016 14:07
Ca serais la même ?

Tu aura droit aux points que tu as demandés ? Attelage / contrat entretiens etc.?.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pasconat a écrit:
Pasconat a écrit:
Pasconat a écrit:
Hello à tous !

Option toit ouvrant panoramique enfin disponible sur Estate ! 1200 ¤

C'est parti je commande la mienne :)

Talisman Estate Initiale Paris 160 DCI EDC
Options : Noir Amethyste, Roue de Secours et Toit ouvrant Panoramique

Question : Savez-vous si l'option roue de secours réduit l'espace de coffre ? Si c'est le cas, je vais me passer de cette option.
Merci !


Changement de dernière minute :)

Véhicule commandé aujourd'hui !

Talisman Estate Initiale Paris 160 DCI EDC
Options : Bleu Cosmos, Roue de Secours et Toit ouvrant Panoramique

Intérieur Nappa Noir
+
TomTom Traffic / Coyote pendant 3 ans
Map Update pendant 3 ans

Date de livraison indiquée :
Contrat : 8/11/2016
Orale : Fin octobre 2016

Entre 4 mois et demi et 5 mois ...
Va falloir patienter !! :roll:


Livraison confirmée en S40 (soit début Octobre) par le commercial.
On est donc sur un délai de 16 semaines entre la commande et la livraison.

En espérant que les problèmes de Jaoli ne soient pas présents ...

J'hésitais vraiment entre Noir Améthyste et Bleu Cosmos et après avoir vu les deux en concession, le Bleu est vraiment magnifique, plus sportif et plus "jeune". Le Noir Améthyste fait très présidentiel ... et le violet trop présent par forte luminosité je trouve.


très bon choix !
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
La mienne est brun vison. Le problème avec ces tons sombres est qu'il faudrait laver la voiture tous les jours!
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
@pedro ... oui... plus d'infos demain
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
@ Joali81 , très bien pour toi, ça c'est du geste commercial !

Sinon, je voulais revenir sur l'ouverture du coffre en main libre.
Après avoir essayé, il fonctionne, de manière très aléatoire, avec un mouvement de "balayage du pied" au niveau milieu, alors q'on m'a dit à la réception et par mail du service Initiale Paris, que le système ne serait pas présent sur mon véhicule :pense:
Pour le coffre fait le vérifier. Il a était désactivé car il s'ouvrait tout seul en roulant ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Bonjour à tous,
je me permet de vous solliciter pour le cas qui me concerne : j'ai passé commande d'une talisman ip dci 160 en février dernier (livraison prévue fin julllet sur le bon de commande) mais le commercial me parlait plutôt de début julllet
Il y a plus de 15 jours, bonne surprise, je reçois la carte grise du véhicule par courrier à la maison (précisant une date de première mise en circulation du 20 juin). Le commercial me précise que cela signifie que le véhicule est en transit et que la livraison aura lieu dans les prochains jours... Puis 15 jours se passent, le véhicule n'est toujours pas arrivé à la concession...
Puis hier: coup de fil du commercial me précisant que la date de disponibilité sur le système informatique change actuellement sans arrêt et qu au mieux je serai livré début août...
Bon, du retard, ça peut arriver... C'est pénible mais "on fait avec" mais ce que je ne comprend pas, c'est que visiblement, le véhicule est construit depuis un moment
Donc ma question est la suivante : ce délai vous semble t'il normal? Où cela signifie t'il que les véhicules sont actuellement rappelés suite aux pb que certains (dont certains sur ce forum d'ailleurs...) ont rencontrés

Merci d'avance et bonne soirée à tous
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Juil, 2016 20:07
Ce que je trouve anormal c'est le laps entre la délivrance de la CG et la livraison... La CG ne devrais être émise qu'après réception... La tu te prend 2 mois de décote pour ta voiture alors que tu ne l'a même pas encore.... Et si tu refuse la livraison? Bref le système est mal branlé...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
c'est ça !... Je trouve ça complètement absurde
C'est bien la première que je reçois une carte grise comme cela...
_________________
en commande :
Talisman 160ch IP noir améthyste
Avant :
- audi a5 coupé
- volkswagen eos
Message Mar 12 Juil, 2016 21:07
Jaoli81 a écrit:
Jeune oui mais avec une carte de presse et responsable d'agence publicitaire ... Avec des relations et le bras là où il faut hihihihi

Et un caractère de merde, gentil mais faut pas me prendre pour un jambon 😜


Lol au fait vous allez être choqués : j'ai 2 ans de moins que Jaoli81 (et 5kg aussi mdr :P ).

Bref sinon deux remarques je sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué :
- la fermeture automatique à distance se désactive au bout de 15 minutes quand on reste près du véhicule. Exemple vous discutez ou vous montrez la voiture à quelqu'un et en vous éloignant elle ne se verrouille pas. Pourquoi Renault a t-il imaginé ce piège ?
- le changement de consigne automatique du régulateur ne marche pas. Normalement si par exemple on roule à 130 et qu'il y a un panneau 110, la voiture le détecte et il suffit de rester appuyé sur le "-" du régulateur pour que la consigne se mette directement à 110. Vous avez essayé ?
@Max pour moi le régulateur est ok.

Pour le PB de carte grise fait un tour sur Google. C'est illégal ce qui a était fait avec ton véhicule. Tu es en droit de demander soit une belle remise soit tout simplement l'annulation de la vente.
Un conseil ne laisse pas passer ça !

Pour ce qui est des retards j'ai compris d'où viens la faille ... je vous explique quand j'ai récupérer la nouvelle ;-) (très rapide, mais je vais faire un malheureux ...)
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Ps : juste pour les retard j'ai eu attelage escamotable avec montage et bac de coffre ... tu peux avoir autant sinon mieux ;-) surtout avec une cg établi en avance. Cela se négocie. Par contre fait bien porter la date de livraison pour la garantie et les mise à jour coyote et de carte sinon tu perd le temps.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mar 12 Juil, 2016 22:07; édité 1 fois
Message Mer 13 Juil, 2016 17:07
Jaoli81 a écrit:
@Max pour moi le régulateur est ok.


Oui je me suis gouré, j'ai relu attentivement la notice. La mise à jour automatique de la consigne en fonction du panneau détecté ne fonctionne qu'avec le limiteur et non pas avec le régulateur. Tant pis.

Par contre je n'arrive pas à accéder au R-link Store sur mon PC. J'ai pas trouvé le lien dans MyRenault. Quelqu'un a essayé ?
@jaoli

Merci pour ton retour. Effectivement après qqs recherches, la pratique semble un peu douteuse et notre cher constructeur ainsi que ses filiales semblent coutumiers du fait... Surtout qu'à part, faire rentrer le véhicule dans les "chiffres du mois", je ne vois pas trop l'intérêt...
Moi qui voulait me réconcilier avec les marques Françaises avec ce produit sympa, ça commence mal...😀 Mais bon, tout n'est pas perdu puisque visiblement même toi, malgré tes déboires, tu sembles rester très positif sur le produit ! Et je pense qu'il y a effectivement tout lieu de l'être

Après évidemment, si en plus, ils font régulièrement des échanges standards en tapant dans les véhicules en attente de livraison, ça va vite devenir compliqué !! Lol
Dans tout les cas, vu que la mienne est noire, c'est pas la mienne qu'ils vont te livrer ! 😉😀
Bon je vais aller un peu "chatouiller" mon commercial, et effectivement je ferai attention à bien faire stipuler la date de livraison sur les docs contractuels

dans tous les cas, encore merci pour ces éclairages ! Et bon courage à toi pour la suite de tes aventures !
_________________
en commande :
Talisman 160ch IP noir améthyste
Avant :
- audi a5 coupé
- volkswagen eos
@ftf tu as compris le principe de l'échange lol ... je me réserve tant que tout n'est pas bouclé ... encor des déconvenues cet après midi ... mais je vous ferrais un retour détaillé.
J'ai pris attache avec Maître De Caumon poyr mon dossier

Pour infos des yeux de Renault rodent ici ... voilà pourquoi ma discrétion jusqu'à la finalisation de la transaction.

Mais n'hésite pas à saigné ton commercial, ils peuvent va ! Pas de scrupules.

Concernant l'agrément de conduite c'est un véritable plaisir et la 4 roues directrices ! Je sent vraiment la différence avec le Kadjar de prêt.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mer 13 Juil, 2016 20:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Juil, 2016 22:07
Lol, en attendant parles nous donc du Kadjar!! :mrgreen:

Ton actuelle va finir occasion récente à -20% sur parc! :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: