Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

[referp=989924;quote="Roidlaglisse"] Le Captur rouge et noir, c'est pas une série limitée Helly Hansen :pense:

Cette combinaison de teinte figure au catalogue. On a un Intens rouge au boulot.

Sinon, pour revenir à Talisman, j'ai furtivement aperçu un break blanc pour la présentation du modèle à la succursale du coin! Un gars a rapidement enlevé puis réajusté sa housse.
J'ai croisé une Estate Bleu Cosmos sur un camion aujourd'hui.

On m'avait parlé de Mars/Avril pour les ouvertures des commandes... ?
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 1069 talisman immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial


bonsoir 1395 talisman immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.

bonsoir encore une voiture renault qui sera un flop total français europeen et mondial
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2016 21:03
Une estate bleu je demande à voir!! En photo je kif!!

Par contre j'ai percuté ce matin...pas s'essuie glace arrière sur la berline... Comme sur toutes les caisses à malle et c'est typer casse couille en fait
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
clio / captur / kadjar sont sympa... ej demande a voir talisman et mégane !!


Moi suis pas fan de Clio, Captur plutot sympa et Kadjar j'accroche pas. J'aime pas trop les proportions en fait :pense:
Megane 4 j'en ai croisé une seule mais un bas de gamme donc voila. J'attends de voire une finition haute pour me faire une idée.
Par contre Espace 4 pas dégueu :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200 a écrit:
Une estate bleu je demande à voir!! En photo je kif!!

Par contre j'ai percuté ce matin...pas s'essuie glace arrière sur la berline... Comme sur toutes les caisses à malle et c'est typer casse couille en fait


idem pour l'Estate en bleu,, mais vu la prise en taille une M4 Estate fera aussi bien le boulot.

Sur ma Megane Classic il n'y en avait pas et ce n'était pas si gênant. La vitre en retrait ne se salit pas comme celle d'un hayon, avec le flux d'air en roulant elle se 'nettoie' toute seule.
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 68.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 17 Mar, 2016 21:03
kougelhof1er a écrit:
bonsoir encore une voiture renault qui sera un flop total français europeen et mondial


Au vu de ton historique de messages (tous pseudos confondus et il y en a un bon paquets...puisqu'on t'a viré un bon nombre de fois de ce forum), tu n'aimes pas cette marque et ne manque pas de pourrir le forum de tes remarques inutiles. Il n'y a jamais rien de constructif dans ce que tu publies...que des trucs du genre: "Renault, c'est de la merde...tous des incompétents/fainéants/imbéciles et autres noms d'oiseaux..." etc...

Insultes et dénigrement! C'est tout ce que tu publies depuis que tu t'es inscris la première fois sur ce forum!

Quant aux quelques messages où tu annonces des ventes de voitures dans le monde... :pense:

On ignore quelles sont tes sources puisque tu ne prends même pas la peine de les citer. Ce qui les rend, elles aussi, tout aussi potentiellement fantaisistes qu'inutiles!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par j2c le Ven 18 Mar, 2016 13:03; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Une estate bleu je demande à voir!! En photo je kif!!

Par contre j'ai percuté ce matin...pas s'essuie glace arrière sur la berline... Comme sur toutes les caisses à malle et c'est typer casse couille en fait


Si tu veux en voir un il y en a un au show room des champs élysée au fond sur l'estrade je l'ai vu la semaine dernière, et il est bleu de mémoire, comme la mégane 4 gt à l'entrée.

Pascal
wiliam a écrit:
Une talisman GT 2.0 dCi bi-turbo ...


Ca serait pas impossible mais on retomberait sur le problème de la boite Getrag. Pas sûr qu'elle encaisse le couple d'un tel moteur ^^ C'est peut être bien là le problème d'ailleurs : pas le choix du moteur mais les limites de la boite si Renault reste en EDC sur la GT.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2016 00:03
Transam modo!! Ah merde c'est déjà le cas!!

Papo06, je t'avoue que ça me fais chier d'aller si loin! Et je passe assez souvent à côté de flins pour en voir rapidement! :wink:

Pour la megane faut je pense la voir comme une petite talisman à hayon
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est à dire que vu de chez moi, t'habite à 200m de Paris environ :lol2:

Pascal
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2016 08:03
C'est exactement ça, de la meme maniere que l'es Sohia Antipolis de Vidauban :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Aluv a écrit:
wiliam a écrit:
Une talisman GT 2.0 dCi bi-turbo ...


Ca serait pas impossible mais on retomberait sur le problème de la boite Getrag. Pas sûr qu'elle encaisse le couple d'un tel moteur ^^ C'est peut être bien là le problème d'ailleurs : pas le choix du moteur mais les limites de la boite si Renault reste en EDC sur la GT.


La boite EDC6 qui est apparue sur le 1.6 DCI 160 supporte 450Nm de couple (à comparer aux 250Nm de couple supportés par la première boite EDC6 commercialisée par Renault).
_________________
Le gras, c'est la vie
le 2.0 dCi 175 sort 360Nm de couple, en bi-turbo il ne montera pas au dessus de 450 mais il ne passera certainement pas les normes actuelles de dépollution... ou a un prix rédhibitoire :-/
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 68.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Ou cartographie magique :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
c'est un coup a boucher le FAP !!! :langue: :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 68.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200 a écrit:
wiliam a écrit:
GT 2.0 dCi bi-turbo


En version 250ch ca s'entend

wiliam a écrit:
1.8 T 300 chv

C'est trop, passé 250ch on taperai dans la gamme RS et si l'étude sur laguna III a été abandonnée c'est qu'il n'y a pas de marché pour ça.

La talisman ne se prete pas du tout à la prétention RS, elle est trop grande / grosse et ferai vraiment pataude...

Pour le 250cdi, l'idée serai de passer outre le développement et de se contenter d'acheter les moteurs. Mais ne révons pas...

Renault avait les capacités pour faire une berline sportive type Laguna3 coupé RS. :ouioui:
Par contre, il faut la vendre ! Et c’est là que notre marque a des difficultés parce que Renault n’a pas d’image de marque suffisante. :aw2:
_________________
renault is my secret world
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2016 20:03
C'est pire que ça, le projet était lancé mais abandonné...

450nm c'est vite atteins! Ma c5 les fait avec son 2.2l bi-turbo... Et il a été retiré de la vente très récemment car pas euro 6...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
La boite EDC6 qui est apparue sur le 1.6 DCI 160 supporte 450Nm de couple (à comparer aux 250Nm de couple supportés par la première boite EDC6 commercialisée par Renault).


OK, je pensais pas qu'elle prenait autant de couple donc oui c'est possible. Après ça sera pas 250 cv mais peut être plus autour de 220 je pense. S'ils doivent sortir une Talisman plus typée sport, ça sera une GT et pas une RS.

Vivement qu'un modèle comme ça sorte et moi je sors le chéquier ;)
Citation:
le 2.0 dCi 175 sort 360Nm de couple, en bi-turbo il ne montera pas au dessus de 450 mais il ne passera certainement pas les normes actuelles de dépollution


Et pourquoi pas recuber le 1.6 dci ? Le passer en 1800 ?
C'est plus simple de repartir de la base très saine du 2.0 DCI.
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam a écrit:
kougelhof1er a écrit:
bonsoir encore une voiture renault qui sera un flop total français europeen et mondial


Au vu de ton historique de messages (tous pseudos confondus et il y en a un bon paquets...puisqu'on t'a viré un bon nombre de fois de ce forum), tu n'aimes pas cette marque et ne manque pas de pourrir le forum de tes remarques inutiles. Il n'y a jamais rien de constructif dans ce que tu publies...que des trucs du genre: "Renault, c'est de la merde...tous des incompétents/fainéants/imbéciles et autres noms d'oiseaux..." etc...

Insultes et dénigrement! C'est tout ce que tu publies depuis que tu t'es inscris la première fois sur ce forum!

Quant aux quelques messages où tu annonces des ventes de voitures dans le monde... :pense:

On ignore quelles sont tes sources puisque tu ne prends même pas la peine de les citer. Ce qui les rend, elles aussi, tout aussi potentiellement fantaisistes qu'inutiles!


bonsoir 1395 talisman immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
https://group.renault.com/finance/analystes-investisseurs/
VENTES MENSUELLES
Ventes mensuelles (février 2016)
merci pour ce lien vers les stats : je ne pnesais pas que Renault publiait ces données.

Je suis surpris que les ventes de Talisman atteignent déjà plus de la moitié de celles de l'Espace, qui est considéré comme un vrai succès par Renault -j'en vois quotidiennement maintenant.
www.usinenouvelle.com/article/le-marche-europeen-a..ault-en-2015.N374135.

D'autant que les alimentations de Talisman en show room représentaient sans doute l'essentiel des ventes de 2015, donc on peut imaginer que les ventes de février sont de vraies ventes à client final (les ventes de mars et avril vont être dopées par les alimentations de show room en estate).

Mais Avec l'arrivée de la Talisman Estate, on devrait atteindre des volumes comparables à ceux de l'Espace et supérieurs à la Laguna à ce rythme.
Il s'est vendu 16000 laguna en 2014 et 8000 en 2015, véhicule certes en fin de vie mais complètement bradé. En parlant de véhicule bradé, il s'est vendu 485 Latitude en 2014 et 70 en 2015...
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Hello,

Je viens de voir passer 2 Estate, devant moi à un rond point, en Bleu Cosmos et Brun Vision.
Quelle ligne !!! J'espère qu'elle va prochainement remplacer ma Berline que j'ai aujourd'hui :D
Bonjour,
En ce qui concerne le moteur 160Dci la distrib se fait par
courroie ou bien par une chaîne ?
A+cdt
J'en ais jamais vu en vrai, uniquement sur brochure mais c'est vrai qu'elle est magnifique, encore mieux réussi que la berline :P
elle devrait booster les ventes.
_________________
RENAULT sport
Alain G a écrit:
Bonjour,
En ce qui concerne le moteur 160Dci la distrib se fait par
courroie ou bien par une chaîne ?
A+cdt


il me semble que c'est par chaine :wink:
_________________
RENAULT sport
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Mar, 2016 12:03
C'est par chaîne.

A part le 1,5 dCi, le 1,2 16V et le 1,4 MPI, tous les moteurs Renault actuellement en vente en France sont en distribution par chaîne
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
T'ain c'est rapide les réponses
merci :crazy:
larry.kubiak a écrit:
C'est plus simple de repartir de la base très saine du 2.0 DCI.


J'aimerai bien mais je ne suis pas certain qu'ils repartent d'un bloc aussi vieux :| A moins que pour la talisman GT, ils ne fassent l'impasse sur le diesel et qu'elle ne sorte qu'avec le futur 1.8 de l'Alpine.
reste le nouveau 2.0 diesel de Mercedes

il se met en transversal sans probleme

1950 cc et 195 cv

ce ne serait que juste retour des choses car merco profite plus qu'il ne donne
Oui pourquoi pas. Je ne connais pas ce bloc, il est récent ?
Bon ok il faut une motorisation plus puissante pour l'image de marque, et les clients (très peu je pense quand même), ....

Mais le Twin Turbo 160ch, est quand même très bien, d'´une très grande souplesse, répond très bien en fonction du mode (sport).
Perso, moi qui suis l'heureux possesseur d'une Talisman dCi160 depuis hier, je le trouve très bien :D (en comparaison, bien sûr, au dCi130 que j'avais dans mon Qashqai).
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Mar, 2016 13:03
Talisman :
1518 kg / 160 ch => rapport poids puissance de 9,5
0/100 annoncé à 9,4s

Laguna III 2.0 dCi
1462 kg / 150 ch => 9,7
0/100 9,5s

Laguna III 2.0 dCi
1492 kg / 175 ch => 8,5
0/100 8,8s

laguna II 2.0dCi
1445 kg / 150 ch => 9,6
0/100 9,2s

Au final on est donc sur un modele équivalent au version 150ch qu'on connais depuis la laguna II, et donc pas d'équivalent de la 175ch...

en comparaison avec ma C5 (break, en berline c'est 30kg de moins et 0,3s de mieux au 0/100)
1767 kg / 204 ch => 8,6
0/100 8,6
et je trouve que c'est une voiture pas vraiment démonstrative sachant qu'elle est au dessus en terme de perf...

C'est pas très grave vu que de toute facon rare sont ceux qui prennent des voitures de 200ch mais... C'est quand meme pas terrible...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bill6978 a écrit:
merci pour ce lien vers les stats : je ne pnesais pas que Renault publiait ces données.

Je suis surpris que les ventes de Talisman atteignent déjà plus de la moitié de celles de l'Espace, qui est considéré comme un vrai succès par Renault -j'en vois quotidiennement maintenant.
www.usinenouvelle.com/article/le-marche-europeen-a..ault-en-2015.N374135.

D'autant que les alimentations de Talisman en show room représentaient sans doute l'essentiel des ventes de 2015, donc on peut imaginer que les ventes de février sont de vraies ventes à client final (les ventes de mars et avril vont être dopées par les alimentations de show room en estate).

Mais Avec l'arrivée de la Talisman Estate, on devrait atteindre des volumes comparables à ceux de l'Espace et supérieurs à la Laguna à ce rythme.
Il s'est vendu 16000 laguna en 2014 et 8000 en 2015, véhicule certes en fin de vie mais complètement bradé. En parlant de véhicule bradé, il s'est vendu 485 Latitude en 2014 et 70 en 2015...

bonjour,
oui il faudrait qu'on arrive à vendre au minimum 3000 laguna par mois en France puis taxer les moins de 4 mètres et les moins de 136 chevaux pour que la France soit pourvue d'un parc auto digne et mature avec. 25% de hauts de gamme comme en Suède et en Norvège.
La 5ème/6ème puissance du monde en PIB mérite mieux qu'un parc de c3 de clio et de 208.
Bonjour,
Beaucoup de véhicules se font voler "à la souris" ainsi les assureurs traînent
pour indemniser les victimes car pas de trace d'effraction.
Quel est le niveau de sécurité de la TALISMAN ?
à part mettre un traceur je vois pas bien ce que l'on peut faire pour ne pas
se faire tirer sa voiture définitivement
J'ai vu sur le net une astuce consiste à mettre un interrupteur sur un ou deux fils de la prise diag et le dissimuler comme cela leur système est inopérant
Merci pour votre aide
Alain
Alain G a écrit:
Bonjour,
Beaucoup de véhicules se font voler "à la souris" ainsi les assureurs traînent
pour indemniser les victimes car pas de trace d'effraction.
Quel est le niveau de sécurité de la TALISMAN ?
à part mettre un traceur je vois pas bien ce que l'on peut faire pour ne pas
se faire tirer sa voiture définitivement
J'ai vu sur le net une astuce consiste à mettre un interrupteur sur un ou deux fils de la prise diag et le dissimuler comme cela leur système est inopérant
Merci pour votre aide
Alain


Ce qu'il faut faire c'est inverser 2 fils électriques sur la prise OBD pour que voleur ne puisse pas dialoguer avec le véhicule, et bien sûr il faut concevoir une autre prise indépendante et remettre les fils dans le bon ordre, elle servira de détrompeur.
Tu la donnes au technicien lors du passage en concession qui l'inséra entre la prise du véhicule et la prise de son PC pour que lui puisse dialoguer avec le véhicule.
il faut que tu te trouves une prise femelle ( pour le véhicule comme la prise de l'ordinateur) et une mâle ( pour l'ordinateur comme sur ta voiture) et les raccorder ensemble en remettant les fils dans le bon ordre et c'est cet ensemble de prises que tu donnes au technicien.
Cette technique à été dévoilé sur auto plus et s'avère infaillible car le voleur ne peut trouver l'ordre des fils.
Ton astuce avec l'interrupteur est pas mal mais il ne faut pas que le voleur trouve l'interrupteur tandis que la prise tu la garde toujours avec toi.
j'espère que tu m'auras compris car ce n'est pas évident à expliquer :wink:
_________________
RENAULT sport
Pas mal comme idée, faut juste pas l'oublier de l'emmener quand tu vas au garage.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Encore faut-il avoir de la place pour bidouiller la prise OBD. Sur mon ancienne Laguna, le fil était tellement court que je n'ai jamais osé le bidouiller.
_________________
Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
Pas mal comme idée, faut juste pas l'oublier de l'emmener quand tu vas au garage.


Le plus simple est de cacher la prise dans le véhicule à un endroit difficile à trouver.
Le voleur doit agir rapidement donc il va vite se décourager.


larry.kubiak a écrit:
Encore faut-il avoir de la place pour bidouiller la prise OBD. Sur mon ancienne Laguna, le fil était tellement court que je n'ai jamais osé le bidouiller.


Oui, ce n'est pas évident à faire.
L'idéal est d'avoir un décosseur pour pouvoir extraire les 2 cosses et les inverser.
_________________
RENAULT sport


Sauter vers: 



Dernières news