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[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Bruno79 a écrit:
rpm91 a écrit:
..........................
Je viens de verifier, la Talisman en taux de panne après 3 mois de roulage est au niveau d'une Laguna III de 2014 après la meme durée.

Pas de progrès, c'est regrettable, mais une auto en début de vie au même niveau qu'une auto en fin de carrière en termes de qualité, c'est de très bon augure à mon avis........

On attend de la nouvelle la perfection, donc les clients qui ne l'obtiennent pas sont déçus et le signalent.


Idem pour l'Espace V qui est même au dessus de l'Espace IV sur sa première année de fabrication.
Pour la Talisman, on attends la perfection, et les clients ont raison, ils doivent signaler, remonter, réclamer, les choses qui ne les satisfait pas.
Exemple sur la mienne, je suis allé voir mon concessionnaire en juillet avec une petite liste, d'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine pour corriger des choses qui n'ont pas été solutionné.
Mais rien de vraiment problématique, c'est des défauts qui ne sont pas bloquants, pas de pannes immobilisantes ou de fonctionnement.
C'est pour moi des problèmes qui retournent plus de la qualité perçue.

bonjour quand on est exigeant on achète une classe S une BMW 7 une A8 ou une anglaise et pas une renault talisman ! au revoir !
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Aoû, 2016 17:08
CONstructif... Comme toujours...
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Une Bentley est plus classe qu'une Talisman ? C'est un scandale! :cool2:
Bon c'est pas tout mais le troll a ses limites :)
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pourquoi posez-vous la question puisque vous avez déjà la réponse
Quant aux allemandes et Bentley ce n'est pas du tout le même prix
Une Audi avec les mêmes options que la talisman initiale Paris c'est 10000 € en plus
C'est un choix
Personnellement je suis très satisfait de cette auto.
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Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Il faut comparer ce qui est comparable. Certes la Talisman a quelques défauts mais pour avoir l'équipement équivalent chez Audi, on est plus proche des 30 k€ supplémentaires qu'autre chose.

Ex : Audi A6 S-Line 2.0 tdi 190 quattro. On pourra toujours arguer que c'est un 2L avec 30 ch de plus que la Talisman mais elle doit tracter 300 kg de plus ce qui à mon avis ne compense même pas. Et le quattro en guise de 4control même si évidemment ce n'est pas la même chose.

- Prix de base : 55 800
- Peinture : 1 200
- Feux LED : 1 700
- Vitrage acoustique : 2 000
- Sellerie cuir : 1 100
- Sièges chauffant : 500
- Éclairage d'ambiance : 700
- Carte main libre + ouverture coffre : 1 500
- Ecran 7' (lol) : 500
- Bose : 1 200
- Régulateur adaptatif : 1 900
- Affichage tête haute : 1 700
- Assistant marquage au sol : 700
- Parking assisté : 500
- Suspension pilotée : 1 900

TOTAL : 73 000 € (77 000 avec un V6 218 ch) sachant que je ne suis pas rentré dans tous les détails (cuir planche de bord, rétroviseurs, ...). Sachant aussi que la remise sera ridicule par rapport à celle de Renault. Et sachant enfin que Audi est le moins cher des 3 constructeurs allemands ...

Donc évidemment une telle A6 serait loin devant une Talisman IP mais l'écart de prix aussi :mrgreen:
Dernière édition par Aluv le Jeu 25 Aoû, 2016 23:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Aoû, 2016 06:08
kougelhof joue les trolls, c'est pas la peine de s'énerver sur ses remarques stérilement provocantes

rpm91, modérateur PR
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
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je viens de nouveau chercher une info. j aimerai un ou des avis pour se qui savent.toit panoramique en option sur talisman estate. je met ou pas ? vos avis pour ou contre ....fiable ou pas car retard à cause de ce toit dans la chaîne au début.
Discus86 a écrit:

Personnellement je suis très satisfait de cette auto.


Et bien tant mieux pour toi car pour moi qui en possède une depuis avril 2016 je n'arrête pas d'aller au garage pour des problèmes de Rlink.
Plus d'affichage GPS - Radio - plus accès aux paramétrages du véhicule.
Renault me dit d'appuyer longtemps sur le bouton d'arrêt et de redémarrer le Rlink après 5 minutes.
Il m'ont fait une mise à jour mais le problème persiste et maintenant le nom des stations radio affiche des hiéroglyphes.
Le volant n'est pas droit, j'ai une bande d'environ 3 cm en bas du pare-brise qui déforme les lignes, les sièges avants grincent, le pommeau du levier de vitesse est intouchable (brulant) lorsqu'il fait un peu chaud à l'extérieur.

Alors pour le prix que RENAULT vend cette voiture je m'attends à beaucoup mieux.

:boude: :...: :hum2:
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Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
Il est vrai que globalement je suis satisfait de la talisman.
C'est un voiture toute en douceur avec sans doute un manque de sensations et une direction qui pourrait etre mieux.
Mais j'ai aussi mes petites misères :
La voiture ne demarre pas toujours
Bruit aérodynamique fenêtre conducteur
Bruit a gauche en tournant le volant à faible allure
R link pas rapide
Ma femme me dit que je l'ai achetée trop tôt. Il faut maintenant essuyer les plâtres
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Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour,

@ Pegaze & Discus

je suis dans votre situation, superbe voiture, un régal de "multi"- conduiteS.
Pegaze, pour tes sièges avants grincent, j'avais celui conducteur qui appuyé sur l'accoudoir central = corrigé au premier rdv en concession.
Discus, ton bruit en tournant le volant à faible allure, moi j'ai eu changement des plaquettes de frein et hier, ils m'ont changé le moteur du 4Control, c'est lui qui généré le bruit que j'entendais à faible allure, lors de manœuvres.
J'ai encore, quelques petits pb en cours (plastique de l'affichage tête haute mal plaqué par rapport au TdB, petite vibration garniture de portes avants), que j'espère voir corrigé à la récupération de ma Talisman tout à l'heure.
Discus à Bruno

Est-ce votre coffre fonctionne à 100% chaque fois que vous utilisez la main libre?
Pour mon cas c'est assez aléatoire.
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Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
michaldu59 a écrit:
je viens de nouveau chercher une info. j aimerai un ou des avis pour se qui savent.toit panoramique en option sur talisman estate. je met ou pas ? vos avis pour ou contre ....fiable ou pas car retard à cause de ce toit dans la chaîne au début.



Bonjour
Il y a même des retards sans toit ouvrant !
Personnellement ma Talisman Estate Initiale Paris commandée le 10 juin devait être livrée fin août et ne le sera qu’a la mi-novembre au plus tard ! 5 mois d’attente !
Cordialement
8)
@Pegase
Je confirme la bande deformante dans le bas du pare-brise.
Pas vraiment gênant et il y a probablement une bonne raison
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Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Discus86 a écrit:
Discus à Bruno

Est-ce votre coffre fonctionne à 100% chaque fois que vous utilisez la main libre?
Pour mon cas c'est assez aléatoire.


Très aléatoire. Ce que m'a confirmé la concession ce matin.
En fait on peut réussir l'ouverture du coffre avec le tibia (car en fait c'est le tibia qui serait détecté dans un mouvement d'avant en arrière) 5 fois et la 6ème ça marche pas...
Salut,
Sur estate IP l'ouverture du hayon est elle toujours opérationnelle
même avec un attelage ?
je parle bien sur du détecteur de pied pas de la télécommande
merci pour vos réponses
cdt.
Discus86 a écrit:
Pourquoi posez-vous la question puisque vous avez déjà la réponse
Quant aux allemandes et Bentley ce n'est pas du tout le même prix
Une Audi avec les mêmes options que la talisman initiale Paris c'est 10000 € en plus
C'est un choix
Personnellement je suis très satisfait de cette auto.


Compte plus 30K€ de différence entre une allemande premium et une talisman, et encore, tu n'auras pas le 4 control. L'équivalent chez WV est à + 7k€

Pegaze21500 a écrit:
Discus86 a écrit:

Personnellement je suis très satisfait de cette auto.


Et bien tant mieux pour toi car pour moi qui en possède une depuis avril 2016 je n'arrête pas d'aller au garage pour des problèmes de Rlink.
Plus d'affichage GPS - Radio - plus accès aux paramétrages du véhicule.
Renault me dit d'appuyer longtemps sur le bouton d'arrêt et de redémarrer le Rlink après 5 minutes.
Il m'ont fait une mise à jour mais le problème persiste et maintenant le nom des stations radio affiche des hiéroglyphes.
Le volant n'est pas droit, j'ai une bande d'environ 3 cm en bas du pare-brise qui déforme les lignes, les sièges avants grincent, le pommeau du levier de vitesse est intouchable (brulant) lorsqu'il fait un peu chaud à l'extérieur.

Alors pour le prix que RENAULT vend cette voiture je m'attends à beaucoup mieux.

:boude: :...: :hum2:


Même constat que toi sur le levier de vitesse, je me suis presque brulé vendredi dernier :$
Pour le R-Link 2, une MAJ majeure arrive, perso aucun soucis
Pour les sièges, c'est le cuir qui frotte contre la console centrale, j'ai ça également. Si ça peut te rassurer, mes potes en X6 M50D et X3 ont les mêmes bruits de frottements.

Globalement c'est une super auto, j'en suis ravis
Après avoir suivi la Talisman sur un plan théorique, je reviens tout juste d'un essai chez mon concessionnaire, une Intens en 160 dci avec 4control et sellerie cuir. En un mot : GENIAL !

Le comportement routier est impressionnant ! Quelle agilité, quelle facilité dans les enchainements ou les ronds-points. Il faut dire que je viens d'un grand scénic 3 dont le comportement routier n'est pas tout à fait le même :mrgreen: J'ai bien apprécié aussi le freinage et l'insonorisation.

L'intérieur est vraiment bien : confortable, ergonomique, flatteur. J'ai bien apprécié l'affichage tête-haute et le régulateur adaptatif. Bon des fois, ça bip un peu de partout (alertes de sur-vitesse et/ou coyote). La caméra de recul est vraiment utile.

Seule petite déception, le moteur que je ne trouve pas assez nerveux. C'est peut-être du à la boite qui est étagée très longue mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence par rapport au 130 dci de mon scénic. Lorsque j'avais essayé une BMW 520D qui n'a que 30 cv de plus, la différence était vraiment marquée. Je vais essayer une tce 200 pour voir si le moteur me convient mieux mais il est certain que Renault tient une bonne berline avec cette Talisman :razz:

Enfin, un point qui risque d'être rédhibitoire : installer 2 sièges auto + 1 rehausseur. Ca rentre car la voiture est large mais je suis obligé de faire déborder les sièges auto sur les bords inclinés de la banquette arrière pour pouvoir insérer le rehausseur. Du coup, les sièges sont un peu obliques :cry: Et si je les centre proprement sur l'assise alors le rehausseur ne rentre pas. Difficile d’échapper au monospace / SUV quand on a 3 enfants :( Je vais y réfléchir car ça n'est pas infaisable mais même si ça rentre au chausse-pied, ça n'est pas idéal. La question sera alors : est-ce que je peux rester ainsi pendant un an car quand les jumeaux passeront en rehausseur, je n'ai aucun doute qu'il sera facile d'aligner 3 rehausseurs derrières.
Citation:

Même constat que toi sur le levier de vitesse, je me suis presque brulé vendredi dernier :$
Pour le R-Link 2, une MAJ majeure arrive, perso aucun soucis
Pour les sièges, c'est le cuir qui frotte contre la console centrale, j'ai ça également. Si ça peut te rassurer, mes potes en X6 M50D et X3 ont les mêmes bruits de frottements.

Globalement c'est une super auto, j'en suis ravis



Sur ma Leaf, il n'y a pas de cuir sur le coté console centrale mais un tissus assez gros, on sent que c'est pensé pour ça, et mieux vieillir. Coté porte par contre il y a un cuir (ou simili) classique.

Pour le métal sur le levier de vitesse c'est bête, ca nous ferait presque rajouter le plastique avec un autocollant couleur alu :D
Si c'est le levier de la BVA ca passe encore mais sur une boite manuel, c'est assez grave.
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Attendez 1 an ou 2, les problèmes de jeunesse de cette Talisman seront reglés.
Me concernant, j'avais essayé la dci 160, seule disponible pour l'essai.
Je l'ai trouvée un peu juste par rapport à mon coupé Laguna 180cv que j'avais avant.
J'ai finalement opté pour l'essence 200cv
Je ne regrette absolument rien.
Seul vrai reproche de cette auto, le réservoir, même si je ne fais que 6.6l aux 100km. Ca oblige à s'arrêter un peu plus souvent, c'est peut-etre pas plus mal d'aucun qu'aujourd'hui avec les applications il est aisé de trouver la stations avec l'essence la moins chère et de s'y faire guider
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Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Discus86 a écrit:
Attendez 1 an ou 2, les problèmes de jeunesse de cette Talisman seront reglés.


Ca fait plus de 9 mois que le véhicule est commercialisé, la plupart des problèmes de jeunesse doivent être corrigés maintenant.
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Le gras, c'est la vie
Je ne suis pas certain ou alors suis-je devenu plus exigeant du fait du prix relativement élevé de cette auto.
D'ailleurs j'ai encore RV demain chez le concessionnaire
Malgré tout cela je dis et redis que c'est une très bonne voiture dans sa globalité
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Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Je pense que vous vous faites des films sur la qualité allemande, j'ai des tas de rossignols un peu partout dans ma classe c coupé qui n'a que 5 ans...
Discus86, tu en es content du tce 200 ? Il peine pas trop en reprise ? Quid de la boite EDC7 ? Merci d'avance :)
Tout d'abord il faut noter que nous ne sommes qu'à 2 dans la voiture.
Je sors d'un diesel de 180cv avec ma Laguna coupé
Je pense que le 200cv manque peut être un peu de couple, toutefois la boite à 7 rapports joue bien son rôle et compense un peu ce manque de couple.
Il faut comprendre que ce n'est pas une voiture de sport.
Toutefois lorsque l'on veut doubler en position sport, c'est très efficace, beaucoup plus que la 160 dci.
Pour mon utilisation personnelle, je ne regrette absolument pas mon achat.
De plus 6.6l /100km pour 200cv essence, c'est très raisonnable. (Consommation sur 4500km, ilest vrai que je fais peu de ville et que j'essaie de respecter les limitations)
Peu de bruit aux basses vitesses, bruit "haut parleur" notamment en version sport pas désagréable. Ca ne vaut bien sur pas un 6 cylindres!
Jetez un oeil sur les performances: 0 à 100; reprises de 80 à 120, elle n'a pas à rougir;Mais je le répète c'est une berline et contrairement à ce que je lis ou ce que j'entends, les palettes au volant n'ameneraient pas grand chose.
C'est une voiture qui va bien avec sa boite auto.
Boite qui par ailleurs manque un peu de douceur au démarrage (léger à-coup).
Réponse tardive mais ceci m'a permis de tester l'automatisme des phares. Peut-être un peu lent par rapport à ce que je ferais manuellement, pas de problèmes avec la reverbération des panneaux. L'éclairage est lui très satisfaisant.
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Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Merci pour ton retour. J'avoue que j'attends de meilleurs performances avec le tce 200 car j'ai quand même un kilométrage élevé pour une essence (21 000 / an) donc s'il n'apporte pas un vrai plus en terme de souplesse et d'aisance au dépassement (sans être une sportive non plus), ça risque d'être le mauvais choix ... et comme il n'y en a pas à l'essai chez mon concessionnaire, dur de décider.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Aoû, 2016 08:08
Si on regarde du coté de zeperf on vois que la Talisman tce200 est au moins aussi performante qu'une laguna II V6...

Duel : Renault Laguna II V6 A vs Renault Talisman 1.6 TCe EDC

Bien sur ca reste théorique, mais couple certes moindre mais disponible 1700tr plus tot et une boite 7 vs boite 5 donc avec des rapports bien plus courts.

Du fait de la disponibilité du couple très rapidement je pense qu'elle doit avoir un comportement très linéaire et donc donner l'impression de manquer de dynamisme mais ça doit quand même bien rouler !!

Sur le papier encore une fois, il met une toise au dci 160 :
Duel : Renault Talisman 1.6 TCe EDC vs Renault Talisman 1.6 dCi
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Effectivement Pedro, c'est vrai que les chiffres sont quand même assez criants. J'en profite pour une autre question : j'avais lu dans un essai qu'à 130 ~ 140 km/h, le dci 160 est moins bruyant que le tce 200, c'est vérifié ça ? :roll:
à 2000 tr/min tu as presque 50% de chwal en plus sur le dci160 que sur le Tce200. il doit donner l'impression de poussé un peu plus en bas du compte tour mais il se fait poutrer par le Tce200 :shock:
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 68.000 km - Bleu Malte

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Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
ical a écrit:

Même constat que toi sur le levier de vitesse, je me suis presque brulé vendredi dernier :$
Pour le R-Link 2, une MAJ majeure arrive, perso aucun soucis


Je pense qu'il faudrait que tous les utilisateurs de Talisman ayant le problème du levier brulant le signale à leur garagiste afin de le faire remonter à RENAULT. Le Service réclamation m'avait répondu que j'étais le seul à avoir ce problème.

Concernant le RLINK le service INITIAL PARIS m'avait informé que la MAJ était disponible en Juillet 2016. Pas de nouvelles.

Mes problèmes avec le RLINK sont apparus après 3 mois et 10000 Kms. :-/
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Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
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Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
Alain G a écrit:
Salut,
Sur estate IP l'ouverture du hayon est elle toujours opérationnelle
même avec un attelage ?
je parle bien sur du détecteur de pied pas de la télécommande
merci pour vos réponses
cdt.
Comme personne ne répond le mieux est peut-être de poser la question à un concessionnaire Renault
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Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Euh oui, au bout de la 2549ème fois, si personne ne répond, c'est que personne n'a la réponse :euh:
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pedro78200
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Message Mar 30 Aoû, 2016 14:08
Non il faut simplement dire :

Bah je ne sais pas ! :mrgreen:
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Salut,
Désolé de vous importuner mais à SDAO ils ont fait le tour et
y'en a pas un qui sait
c'est une bonne question me disent-ils
cdt
Papo06 a écrit:
Je pense que vous vous faites des films sur la qualité allemande, j'ai des tas de rossignols un peu partout dans ma classe c coupé qui n'a que 5 ans...


J'en ai plein aussi des exemples sur la qualité allemande... Même dans des caisses à 120k€... Regardez mon reportage photo quelques pages en arrière, c'est parlant, et il n'y a pas les bruits qui vont avec :lol2:

Ma 265 Trophy (avant la 275) est partie avec 60000Km sans un seul rossignol dedans, idem pour la 275 (bon elle n'avait que 15000)

bediwawa a écrit:
à 2000 tr/min tu as presque 50% de chwal en plus sur le dci160 que sur le Tce200. il doit donner l'impression de poussé un peu plus en bas du compte tour mais il se fait poutrer par le Tce200 :shock:


Il marche fort le DCi en bas, c'est super agréable, et c'est un peu le syndrome en sportive, avec les RS je me faisais régulièrement talonner les fesses en sortie de rond point par des mazout pas forcément puissants (TDI 140/DCi 130/118D). Mais rassurez-vous, ils suivent pas longtemps. Le couple est une chose importante, mais cela ne fait pas tout, l'allonge et la constance contribuent fortement.

Il faudrait que je vous poste des vidéos piste que j'ai fait avec la Trophy sur lesquels on voit des Clio RS, vous seriez surpris de l'efficacité de la clio et surtout du peu de différence en ligne droite avec la mégane :crazy:
Dernière édition par ical le Mer 31 Aoû, 2016 16:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 31 Aoû, 2016 20:08
Mais qu'est-ce ce que tu attend?? :mrgreen:
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bediwawa a écrit:
à 2000 tr/min tu as presque 50% de chwal en plus sur le dci160 que sur le Tce200. il doit donner l'impression de poussé un peu plus en bas du compte tour mais il se fait poutrer par le Tce200 :shock:


Encore heureux, les perfs sont globalement liées à la puissance et au poids, pas au couple: à puissance identique diesel/essence ça se tient en général.

le diesel est un peu plus performant parce qu'il a en général une courbe de couple non linéaire car il n'a pas de problème de cliquetis comme sur un essence qui voit souvent son couple maxi castré, mais comme le diesel est en général plus lourd son surplus de couple ne fait que compenser le poids supplémentaire, bref, à P identique des fois il est plus performant, des fois moins, mais globalement, c'est pareil.

Mais à puissance moindre, même s'il a plus de couple, le diesel sera forcément moins performant au global. Donc à moins de vouloir tirer une caravane ça ne sert pas à grand chose de se focaliser sur le couple, c'est la puissance qui fait la performance.
pedro78200 a écrit:
Mais qu'est-ce ce que tu attend?? :mrgreen:


Faut que je les travaille car j'ai tout gardé en brut, chaque fichier fait 5Go :crazy:
pedro78200
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Message Ven 02 Sep, 2016 07:09
Boarf, tu te cherches des excuses là ! :mrgreen:
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Alain G a écrit:
Alain G a écrit:
Salut,
Sur estate IP l'ouverture du hayon est elle toujours opérationnelle
même avec un attelage ?
je parle bien sur du détecteur de pied pas de la télécommande
merci pour vos réponses
cdt.

Bonjour,
son ma Talisman IP, le détecteur de pied fonctionne et j'ai une attache remorque escamotable.
Amicalement
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