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[Nouveauté] CITROËN C5 II

Je ne sais pas... discutes en avec le Quentin de l'autre site. Mais entre nous, il raconte rarement des conneries ;-)

PS : je ne suis pas citroeniste, et je n'ai jamais acheté de Citroen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PORCHER a écrit:
Je vois que les citroenistes se rassurent comme ils peuvent :mrgreen:

On dirait les gens d'ici lors des premieres photos de la laguna :
Peut etre que c'est la version non definitive... Peut etre qu'ils nous reservent une surprise... :lol2:


Je n'en suis pas un de Citroeniste et pourtant je préfère sans hésitation la C5 sur des photos prises à l'arrache que la Laguna sur ses photos irréalistes publiées.
Faut dire que je déteste l'avant de la Laguna tandis qu'aucune partie de la C5 me rebute vraiment. Je préfère aussi l'arrière de la C5. En plus la C5 est une vraie voiture statutaire tricorps. Je ne pense pas qu'elle aura l'air ridicule à côté d'une Allemande. Une Laguna 5 portes, il lui manquera toujours un petit quelque chose pour faire haut de gamme.
tom59 a écrit:
mecdu01 a écrit:
L'avant est un "copier coller" de la C4,



Où est le pb ?
La C4 est bien une Citroen il me semble ? non ?
L'avant à donc une cohérence avec le reste de la gamme. Ce qui est loin d'être le cas pour la Lag III...


Perso j'aime bien le design extérieur de cette nouvelle C5, mais j'espère que Citroën ne tombera pas dans le travers Peugeot de faire une seule voiture et de la décliner dans toutes les tailles. Heureusement on en est loin, les designers de Citroën font un travail admirable depuis déjà quelques années, et la ressemblance avec la C4 ne s'impose pas.

Je pense que c'est sympa mais pas indispensable du tout d'avoir un design très identitaire; le plus important pour moi c'est que le véhicule garde sa personnalité propre. Quelqu'un qui achète une Porsche ou une Aston veut la calendre maison. Quelqu'un qui achète une C1, une Picasso ou une C5 veut un véhicule avec des caractéristiques adaptées à son besoin. Je ne sais pas si je suis très clair mais globalement je ne suis pas certain du tout que celui qui achète une voiture à 40 kEUR tienne à ce que la ressemblance avec la C1 soit flagrante.
Tout est question de fidélisation de client...
Un jeune qui achete une C2 parceque le style lui plait (souvent 1er critère chez les jeunes) a de fortes chances 3 ou 4 ans apres d'acheter une C4 si elle a la même face, puis C5... C6 ... etc...
Pour moi l'intéret de l'identité de la marque (même si, bien sur, elle doit évoluer au fil d u temps) est là...
Il faudrait qu'un pro du marketing nous éclaire sur le sujet, mais perso je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si un jeune achète une C2 parce que le style lui plait, il reviendra chez Citroën d'ici quelques années parce qu'il est content de sa C2 (de par sa qualité, son comportement routier, la praticité du véhicule, etc). Je ne suis pas sûr que le simple fait que la C"quelque chose" ait la même face avant que sa C2 soit l'élément déclencheur de son achat. Je dirais même qu'avec un style unique une marque prend le risque de lasser.

J'ai pas mal d'exemples en tête mais qui ne sont peut-être pas appropriés. Je me lance quand même: au niveau de tes habitudes de consommation, vas-tu toujours dans les mêmes boutiques parce que les produits se ressemblent, ou parce que les produits te plaisent et sont adaptés à ton besoin du moment dans un même esprit de service et de qualité?
Les 2 ;-)
Si un produit m'a plu de part son aspect et sa qualité, et que le service de la boutique m'a également plu, je vais y retourner en priorité ;-)
Sinon, j'irai voir la concurrence....
Je pense être un client extrêmement fidèle, mais si je retourne aux mêmes endroits ce n'est certainement pas pour acheter deux produits jumeaux.
On ne peut pas parler de produits jumeaux, car tout évolu ...
J'ai 1 bon exemple en tête : les macs de chez Apple ;-)
Chez Apple tu achètes la fiabilité et la simplicité d'utilisation. Un iMac ne ressemble pas forcément à un iPod et encore moins à un MacBook. :ouioui: Bon, tu vas me dire que je cherche la petite bête, mais c'est un peui vrai, non?!

Typiquement j'adore certaines maisons, ce qui me fait y revenir encore et encore c'est la qualité du produit et l'accueil, le service, mais pas la ressemblance entre les produits, au contraire. Si je vais chez Lenôtre ce n'est pas pour prendre que des gâteaux au chocolat, c'est pour trouver de la diversité dans un même registre de qualité optimale. Si je vais chez Cartier ce n'est pas pour acheter une Tank française en 10 exemplaires, c'est pour le plaisir de retrouver mon vendeur qui me fera découvrir de nouvelles choses.

Après je reconnais qu'il n'y a peut-être pas un seul type de client. Moi je me lasse très vite et je n'aime pas retourner quelque part si on me propose toujours la même chose, c'est pour cela qu'en ce moment je ne regarde même plus les Peugeot tellement elles se ressemblent toutes. Mais peut-être qu'au contraire certains clients se perdent dans la diversité et se retrouvent davantage dans une unité stylistique très normalisée.

Quoiqu'il en soit, pour revenir à la C5, il me tarde d'en voir en vrai et de voir des photos officielles car je ne crois pas que les designers puissent faire quelque chose qui rende si bien dehors et qui soit si loupé dedans. Avec le bon éclairage et les bonnes prises de vue je pense que la planche de bord devrait mieux donner. C'est quand la présentation officielle et la commercialisation?
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/1_v-40.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/2_v-39.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/3_v-33.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/4_v-28.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/5_v-25.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/6_v-23.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/7_v-18.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/8_v-15.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/9_v-15.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/10_v-13.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/11_v-10.jpg
http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/12_v-10.jpg
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Dernière édition par Alexandre le Sam 16 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Citation:
De 1 c'est pas un problème de 2 il faudra m'expliquer en quoi la face avant de la C5 est un copier-coller de la C4


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.c5II.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.citroen_c4_04_big.jpg

Ca me fait rire, les citroëniste ne voit pas de ressemblence entre la C5 II et la C4, par contre il voit une ressemblance entre la laguna et la C5 I phase2
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.1CX3C5_0MM00NZR.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.new4.jpg

Citation:
Où est le pb ?
La C4 est bien une Citroen il me semble ? non ?
L'avant à donc une cohérence avec le reste de la gamme. Ce qui est loin d'être le cas pour la Lag III...


La laguna, inaugure un nouveau style chez renault, normal quel ne reprenne pas les figure de style de la gamme.

Le problème pour cette C5, c'est quel ne reprends pas quelques figure de style de la face avant de la C4, mais pratiquement l'intégralité de celle-ci. Le problème est que l'avant de la C4 commence à veillir, la face avant de la C5 va donc pour ma part très vite lasser les gens, car on a eu l'habitude de la voir avec la C4.
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Je trouve la C6 très belle, la C4 Picasso est aussi très réussi. Je comprends vraiment pas comment ils ont pu faire une C5II comme cela.

Cette C5 est beaucoup trop torturé pour ma part (que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur). J'espère que le rendu final fera mieux.
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Cougar
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Message Sam 16 Juin, 2007 13:06
mecdu01 a écrit:
Ca me fait rire, les citroëniste ne voit pas de ressemblence entre la C5 II et la C4, par contre il voit une ressemblance entre la laguna et la C5 I phase2

primo, perso j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de ressemblance :wink: deuxio, le terme "citroeniste" est personnellement pénible à lire (comme pour les autres marques), comme si c'était une équipe CONTRE une autre ; on préfère, on apprécie, ... une marque ok, mais si on se dit amateur de voitures alors on a l'esprit ouvert sur toutes! et c'est pas un combat ou une attaque ni un moyen de se rassurer (comme il a été dit la page précédente) que de donner un avis de la sorte (on se croirait dans un stade de foot avec de mauvais supporters de sport :shock: :nonnon: )

perso quand je vois la photo de la LagIII et les images de Turbo y a un monde, je suis resté sur le cul en voyant les images (de déception) et pourtant j'ai roulé plus en Renault qu'en Citroën et même en roulant en Citron auj c'est pas pour ça que je protège cette marque et dénigre les autres, ça serait tellement c** :wink:
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Lire que l'avant de la C5 II est identique à celui de la C4 qu'est-ce qu'il faut pas attendre et la Laguna III est une copie de C5 I.2 alors :!:
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Cougar
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Message Sam 16 Juin, 2007 13:06
ma foi y a un air de famille indéniable :wink: mais c'est pas en soi une critique ou un point négatif :wink:
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Entre air de famille et copie conforme comme ce qui est dit plus haut y'a de la marge, tu en conviendras ;)
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L'air de famille est bien présent et c'est ce que recherchent toutes les marques : être reconnue au milieu de la foule, construire une identité visuelle propre. Alors effectivement de temps en temps, il est bon de se repartir sur de nouvelles bases, c'est ce qu'a fait BMW il y a quelques années. Et c'est ce que ne fait pas Peugeot qui s'accroche à son design depuis trop longtemps, sans le faire évoluer suffisamment à mon goût. Cependant, ce n'est pas forcément une mauvaise idée dans une logique de complémentarité avec Citroen : Peugeot fait du classique sérieux, Citroen se risque dans des voies plus innovantes avec des designs forts et plutôt réussies (C4, Picasso).

Alors oui le feu avant de la nouvelle C5 présente aussi ce petit décrochement qui remonte le long du capot. Mais le phare est quand même plus effilé, plus "rond". Peut-être que la C4 restylée reprendra la même forme mais l'actuelle est nettement plus carrée.
Citation:
primo, perso j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de ressemblance deuxio, le terme "citroeniste" est personnellement pénible à lire (comme pour les autres marques), comme si c'était une équipe CONTRE une autre ; on préfère, on apprécie, ... une marque ok, mais si on se dit amateur de voitures alors on a l'esprit ouvert sur toutes! et c'est pas un combat ou une attaque ni un moyen de se rassurer (comme il a été dit la page précédente) que de donner un avis de la sorte (on se croirait dans un stade de foot avec de mauvais supporters de sport )

perso quand je vois la photo de la LagIII et les images de Turbo y a un monde, je suis resté sur le cul en voyant les images (de déception) et pourtant j'ai roulé plus en Renault qu'en Citroën et même en roulant en Citron auj c'est pas pour ça que je protège cette marque et dénigre les autres, ça serait tellement c**


Je suis pas du tout contre Citroën, et tout pour Renault. C'est vrai que j'adore Renault, de part son histoire, mais je ne suis pas anti Citroën.

Par contre je suis anti Peugeot en ce moment, car il non pas les coui**** de faire des nouveaux design. C'est toujours une évolution, qui n'apporte rien à l'industrie automobile (c'est mon avis)

La C6 (comme je l'ai dit) est une super belle voiture. Citroën à osé un design original. Toutefois celui-ci ne choque pas (ce que na pas réussir à faire renault avec la VelSatis)

Le C4 Picasso est superbe. Il est très élégant, avec un design jamais vu dans la gamme citroën. Il fait très dynamique et n'est pas trop torturé

Par contre cette C5, je n'aime pas. J'aurais préferez qu'il s'inspire plus de l'avant de la C6 que celle de la C4. Pour ma part, ça face avant ne va pas bien veillir.

Voilà ce que je pense en voyant ces photos, maintenant j'accepte tout à fait les avis divergeant du mien.
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love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Sam 16 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
mecdu01 a écrit:
Citation:
De 1 c'est pas un problème de 2 il faudra m'expliquer en quoi la face avant de la C5 est un copier-coller de la C4


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.c5II.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mecdu01.citroen_c4_04_big.jpg



Ressemblance OUI
Copier Coller : certainement pas pas : optiques, parechoc et entrée d'air sont très différentes.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 16:06
Après 2 jours de reflexion sur cette C5, je la trouve vraiment fade extérieurement, sauf l'arrière! Les sièges font vieillot...
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CBL*
Magnifique cette C5. Bravo Citroën.

Connait-on le reste de la gamme ? break ? coupé ?
http://img161.imageshack.us/img161/1007/img048extraitmo0.jpg
Vue sous cet angle elle a vraiment de la gueule.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi j'ai tj bcp de mal avec l'arriere.. :-/
Ca fait très BMW je trouve.

C'est vrai qu'à première vue on reste dubitatif. Je pense cependant qu'on s'y habituera assez vite.
Just1
Graphiste
Message Mar 19 Juin, 2007 19:06
pour moi c'est la première Citroën récente pour lequel je n'ai pas eu un WOOOOOOOOW.

je l'avais eu pour la C6, C4 et C4 picasso
mais là: rien
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Perso je trouve que ça fait trés Passat, mais en beaucoup mieux!
http://www.km77.com/marcas/volkswagen/2005/passat/gama/gra/03.jpg
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 19 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
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http://img521.imageshack.us/img521/2269/img0491024x7682fc7.jpg

La Passat est la premiere de son segment en Europe elle errive en 9eme position juste devant le Scénic :eek:
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Dernière édition par Alexandre le Mar 19 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Perso je trouve que ça fait trés Passat, mais en beaucoup mieux!
http://www.km77.com/marcas/volkswagen/2005/passat/gama/gra/03.jpg


Franchement, je préfère la Passat...
Ca fait plus fin qd même... :eh:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 19 Juin, 2007 20:06
tom59 a écrit:

Franchement, je préfère la Passat...
Ca fait plus fin qd même... :eh:


:langue: l'est pas belle l'est plus belle la http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau38.gif
Morex
Barkito d'Or
Message Mar 19 Juin, 2007 20:06
Je préfère celui de la C5 à celui de la Lag III.
Tu parles de l'arrière ?
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Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 19 Juin, 2007 21:06
Morex ne vois que les AV des voitures :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :cool2:
Morex
Barkito d'Or
Message Mar 19 Juin, 2007 22:06
Tout dépend dans quelle direction je regarde :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 19 Juin, 2007 22:06
Dans le sens de la marche :mrgreen:
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Perso je trouve que ça fait trés Passat, mais en beaucoup mieux!
http://www.km77.com/marcas/volkswagen/2005/passat/gama/gra/03.jpg


Franchement, je préfère la Passat...
Ca fait plus fin qd même... :eh:


Parce que la photo est retouchée. Enléve l'ombre et le trait de lumiére rajouté artificiellement sur le côté et la Passat aparait beaucoup plus massif .
http://images.forum-auto.com/mesimages/381858/DSC14.JPG
http://img161.imageshack.us/img161/1007/img048extraitmo0.jpg
Il me semble que la Citën fait plus élancé et dynamique, et ce malgré la mauvaise qualité de l'image.
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Je suis d'accord avec toi pour le profil de la voiture. Mais pas pour la male arriere...
PS : à mes yeux, ce sont les feux arriere qui clochent sur la C5.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 20 Juin, 2007 09:06
tom59 a écrit:
PS : à mes yeux, ce sont les feux arriere qui clochent sur la C5.


Ca fait un peu toyotota :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juin, 2007 16:06
Je trouve que ça fait plutôt BM (en plus grossier) :


http://img513.imageshack.us/img513/3104/arserie3wq7.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/2746/coupsrie3jw3.jpg
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2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Mer 20 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
ProV1 a écrit:
Je trouve que ça fait plutôt BM (en plus grossier) :


http://img513.imageshack.us/img513/3104/arserie3wq7.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/2746/coupsrie3jw3.jpg


On aurait du mettre les flans de la c5 est le TdB de la laguna 3 : :cool2: :bluecry:

Je pensais qu'on avez des idées en france? :pense:

BMW serait la nouvelle référence des "disaîneurs" français?

Donc pour le face-lift de la 407, on aura droit aux "haricots" sur la calandre?

Quand je pense à l'histoire de l'automobile française, je me dis quel gâchis.

Pour moi la C5 est moche avec un intérieur :aieu:

C'est sur que l'anti-thèse est la lag 3, sans être un canon de beauté.

Qui va gagner?

Les mêmes depuis des lustres...
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