Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

C'est sur que là on voit pas très bien...
En tout cas je trouve que ca fait beaucoup plus banal que la Laguna III. On dirait les feux d'une A4 (2petit rectangles)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 26 Nov, 2007 13:11
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2007 15:11
Elle est jolie ! Dans les 4 dernières sorties, ma préférence va dans l'ordre à la Ford Mondéo, puis la Citroën C5, puis la Mercedes classe C et enfin la Renault Laguna
La Berline fait très "Audi/BMW". De profil, ont reconnais que c'est une Citroën, type C4 Sedan.
Le Break lui, ne fais que "Audi".

Pour les 2 modèles, la face avant, rien à dire : c'est Citroën.
Très C4, c'est dommage car même si la C4 est sympa, il ne faut pas en jouer à toutes les sauces.

La face arrière du Break est vraiment très triste, notamment à cause des feux. Quand à ceux-ci, pourquoi des feux rouges & oranges, et sur une autre version des feux rouges & blancs ?

Les 2 modèles sont élégants, certes, mais banals.

Ils sont tout de même assez sportifs, de belles lignes.
La Berline fait même "grand coupé", c'est sympa.

Je suis mitigé, jaime/j'aime pas trop.
J'apporterai mon jugement final, une fois vu la berline ainsi que le break en vrai.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Ce sont nos amis Belges qui vont être contents ....

La C5 II sera présente au Salon de Bruxelles du 15/01 au 27/01/2008.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 26 Nov, 2007 19:11
Les égouts et les odeurs ne ce discute pas :mrgreen:

J'aime à mort et pour moi rien de banal
Superbe,vraiment belle voiture. :ouioui:
D'après le site officiel, on peut voir qu'il y aura un éclairage dans les logements des poignées de portes, un éclairage d'ambiance type C4 Picasso et C6, un allumage à diodes bleus dans les bacs de portes !
Le must, le Break bénéficiera d'un hayon à ouverture éléctrique apparement...
Et ce n'est pas fini le SnowMotion et l'HurbanHybrid sont prévus mais pas tout de suite, plus tard pour fiabiliser la techo mais surtout pour garger des as dans la manche et encore faire parler de la voiture après sa sortie et les essais presses !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Honnêtement, la C5 va sans doute atomiser la Laguna(ze)... :irony:

Je ne suis pas anti-Renault, loin de là c'est ma marque préférée. Cela dit, à part la Clio et la Mégane, faut bien se rendre à l'évidence: les autres Renault sont vraiment banales. :gni:

Carlos Ghosn est peut-être un bon gestionnaire, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des goûts de chiotte.
La nouvelle Twingo est une insulte à sa prédécesseur et le nouvelle Lag est, comment dire, pas 'bandante' du tout ! :mock:

Le Scénic survit à coup de promotions et la Vel Satis est un navet. :aieu:

J'espère que Renault va rectifier sa trajectoire car force est de constater que depuis quelque temps, la dynamique est du côté de Citroën... :ouioui:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 01 Dec, 2007 20:12
tapas en bal a écrit:
la dynamique est du côté de Citroën... :ouioui:


Effectivement, Citroên va bien, et propose des produits originaux. Mais l'un n'empêche pas l'autre !

Dans ton "analyse", tu oubli l'Espace, qui est loin d'être un flop..." Bon ya aussi Modus :-/

Après, tous les goûts sont dans la nature ;) Mais ceux de Goshn sont les siens et basta. (tiens d'ailleurs, la Vel Satis date d'avant Ghosn ;))
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 01 Dec, 2007 20:12
Citation:
la Vel Satis est un navet. :aieu:


J'adore les navets :ouioui:

je ne suis évidement pas d'accord avec toi, chez Citron c'est pas mieux :nonnon:

la C1 :mdr:
la C2 une daube j'en ai eu une
la C3 c'est la même avec le toit rond
la C4 :pense: comment dire..
le Picasso si je dois me taper 100 km à pieds je le prends, sinon je marche :lol:
la Nouvelle C5 ok super belle
le C8 une bombe :crazy:
la C6 joker

Les égouts et les odeurs ne ce discute pas, désolé, j'ai mis mon casque vas-y :mrgreen:
Dernière édition par Barkito le Sam 01 Dec, 2007 20:12; édité 1 fois
tapas en bal a écrit:
Honnêtement, la C5 va sans doute atomiser la Laguna(ze)... :irony:

Je ne suis pas anti-Renault, loin de là c'est ma marque préférée. Cela dit, à part la Clio et la Mégane, faut bien se rendre à l'évidence: les autres Renault sont vraiment banales. :gni:

Carlos Ghosn est peut-être un bon gestionnaire, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des goûts de chiotte.
La nouvelle Twingo est une insulte à sa prédécesseur et le nouvelle Lag est, comment dire, pas 'bandante' du tout ! :mock:

Le Scénic survit à coup de promotions et la Vel Satis est un navet. :aieu:

J'espère que Renault va rectifier sa trajectoire car force est de constater que depuis quelque temps, la dynamique est du côté de Citroën... :ouioui:

Ben dit donc, que que ça serait si Renault n'était pas ta marque préféré :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 01 Dec, 2007 20:12
:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
David
Citation:
Gouts de chiotte!!


Tu as bu l'eau des toilettes?? :mrgreen:

C'est un peux fort. :ouioui:
Barkito a écrit:
le C8 une bombe :crazy:


:lol2: :mdr:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51 a écrit:
tapas en bal a écrit:
la dynamique est du côté de Citroën... :ouioui:


Effectivement, Citroên va bien, et propose des produits originaux. Mais l'un n'empêche pas l'autre !

Dans ton "analyse", tu oubli l'Espace, qui est loin d'être un flop..." Bon ya aussi Modus :-/

Après, tous les goûts sont dans la nature ;) Mais ceux de Goshn sont les siens et basta. (tiens d'ailleurs, la Vel Satis date d'avant Ghosn ;))


L'Espace a de beaux restes mais est maintenant dépassé par le Grand Picasso ou la Ford C-Max. Lors des comparatifs, elle est maintenant larguée. :ko:

Quand au Modus, plutôt joli, c'est un grand flop malheureusement. Le nouveau Modus fera sans doute mieux, enfin on l'espère ! :ack:

Barki COOL 60 a écrit:
Citation:
la Vel Satis est un navet. :aieu:


J'adore les navets :ouioui:

je ne suis évidement pas d'accord avec toi, chez Citron c'est pas mieux :nonnon:

la C1 :mdr:
la C2 une daube j'en ai eu une
la C3 c'est la même avec le toit rond
la C4 :pense: comment dire..
le Picasso si je dois me taper 100 km à pieds je le prends, sinon je marche :lol:
la Nouvelle C5 ok super belle
le C8 une bombe :crazy:
la C6 joker

Les égouts et les odeurs ne ce discute pas, désolé, j'ai mis mon casque vas-y :mrgreen:


- C1: la plus jolie des 3 clones. On peut pas dire qu'elle est moche. :lol:

- C2: nulle, t'as raison elle ressemble à rien. Mais elle devrait être restylée
bientôt... :irony:

- C3: voiture réussie dans l'ensemble, rien à voir avec la C2 merdique. :nonnon:

- C4: un vrai style qui me plaît (tout comme la Mégane d'ailleurs) :razz:

- Picasso 5 portes: LA référence (même en Irlande où je vis ils l'ont classée 1ère de sa catégorie, c'est dire !). Le Scénic est est une grosse bouse à coté, ya pas photo !

Quand à la 7 porte, j'aime un peu moins mais je pense qu'elle se vend mieux que l'Espace... :langue:

- Nouvelle C5: on est d'accord ! :eh: j'aurais tellement voulu que Renault ose quelque chose comme ça, en prenant exemple sur les boches. Après tout ya pas d'mal à s'inspirer de ce qui se fait de mieux !! :cool2:

- C8: d'accord avec toi, c'est une bombasse :mdr: Ya plus qu'a mettre des rideaux aux vitres !! :lol2:

- C6: me plait pas trop non plus... elle est pas laide mais trop exentrique pour cette catégorie haut de gamme. Et elle est trop chère. Sombre avenir assuré avec la nouvelle C5... :peur2:

Ubuntu a écrit:
tapas en bal a écrit:
Honnêtement, la C5 va sans doute atomiser la Laguna(ze)... :irony:

Je ne suis pas anti-Renault, loin de là c'est ma marque préférée. Cela dit, à part la Clio et la Mégane, faut bien se rendre à l'évidence: les autres Renault sont vraiment banales. :gni:

Carlos Ghosn est peut-être un bon gestionnaire, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des goûts de chiotte.
La nouvelle Twingo est une insulte à sa prédécesseur et le nouvelle Lag est, comment dire, pas 'bandante' du tout ! :mock:

Le Scénic survit à coup de promotions et la Vel Satis est un navet. :aieu:

J'espère que Renault va rectifier sa trajectoire car force est de constater que depuis quelque temps, la dynamique est du côté de Citroën... :ouioui:

Ben dit donc, que que ça serait si Renault n'était pas ta marque préféré :mrgreen:


"Qui aime bien chatit bien". J'attendais tellement des nouveaux modèles Renault (Twingo, Laguna), que forcément devant tant de mocheté je suis déçu, voire en colère envers Carlos Ghosn. :evil:

J'ai bien peur qu'il veuille appliquer à Renault le style pourrave des Nissan !
Il faut l'entendre pour le croire quand il dit que les acheteurs de la catégorie Laguna recherchent avant tout une voiture fonctionnelle, que le style importe moins que la garantie de 3 ans ! :tourni:

Du grand n'importe quoi que confirme un sondage sur Caradisiac (pas représentatif mais plus de 1500 votants quand même) montrant que la nouvelle C5 devrait pulvériser la Laguna (87 % contre 8 % en intention d'achat !!! :aieu: ).
J'en ai vu une hier soir, de nuit malheureusement. Elle a de la gueule. Les rétros sont énormes mais bon...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/07//07120707571054871489417.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 08 Dec, 2007 17:12
Personnellement je la trouve très jolie :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Ah oui je trouve aussi. :ouioui:

Ca fait classe.
C'est un comparatif C5 II/Audi 80 :?:

Ok je :arrow: :arrow:
:mrgreen:

Je voulais la faire. :mrgreen:
Tu m'enlève les chromes en bas, tu me met un encadrement chromé des vitres, tu me change les feux et je la prend !!

C'est un peu le contraire de la Laguna pour moi. L'avant de la Laguna bof, mais j'aime beaucoup l'arrière, pour la C5 c'est le contraire...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 09 Dec, 2007 01:12
ouioui a écrit:
:mrgreen:

Je voulais la faire. :mrgreen:


Moi aussi mais je me suis dit que c'était trop nul :mrgreen:

Brice :kiss:
_________________
David
http://img148.imageshack.us/img148/410/localhost6349exe1pb4.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/1388/localhost6349exe2ui2.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/3964/localhost6349exe3tf5.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/9058/localhost6349exe4ln8.jpg
http://img148.imageshack.us/img148/1543/localhost6349exe5po2.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/9995/localhost6349exe6is3.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/9545/localhost6349exe7vn4.jpg
http://img236.imageshack.us/img236/6573/localhost6349exe8qw5.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/5429/localhost6349exe9go8.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/3007/localhost6349exe10ca4.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/1470/localhost6349exe11zy0.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/7489/localhost6349exe12ps9.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/2600/localhost6349exe13ug5.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/7176/localhost6349exe14gl1.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/7968/localhost6349exe15jg9.jpg
http://img236.imageshack.us/img236/8738/localhost6349exe16wo3.jpg
http://img236.imageshack.us/img236/6605/localhost6349exe17vu8.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/8085/localhost6349exe18wl7.jpg
http://img125.imageshack.us/img125/3373/localhost6349exe19pu4.jpg

KMD

C'est un détail, mais ce sont les détyails qui font la différence et la qualité...
On peut remarquer, que contrairement à laguna 3 et 407 (fabriquée dans la même usine) la C5 II et avec la Passat la seule à conserver des verrins de capot, comme l'actule C5 1.2 ! :cool2:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Mar 11 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
Oui et ces vérins de capot sont vraiment très bien, et surtout très utiles !
Déjà eu l'occasion d'apprécier leur utilisation sur une Volvo 440.
Il me semble que les Safrane l'ont également ?

En tout cas une chose qui me plait sur cette C5 : l'endroit où sont placées les veilleuses !
Le Scénic II.2, la nouvelle A4, le Berlingo ph.2, la C6, et d'autres modèles sont sympas avec juste les veilleuses d'allumer !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Faut m'expliquer pourquoi les vérins sont plus utiles qu'une simple tringle :?: :pense:
Citation:
Oui et ces vérins de capot sont vraiment très bien, et surtout très utiles !
Déjà eu l'occasion d'apprécier leur utilisation sur une Volvo 440.


Moi sur la 607 de mon Père et maintenant mon actuelle C5 !
Bon, c'est pas un truc primordial comme un ABS, mais c'est plus pratique et ça coûte pas beaucoup plus cher aux constructeurs puisque sur les HDG ils sont obligés de mettre des verrins alors ça leur permet de commander en plus grande quantité et de réudir les couts à la rigueur !

Citation:
Il me semble que les Safrane l'ont également ?


Je crois bien !

Citation:
En tout cas une chose qui me plait sur cette C5 : l'endroit où sont placées les veilleuses !
Le Scénic II.2, la nouvelle A4, le Berlingo ph.2, la C6, et d'autres modèles sont sympas avec juste les veilleuses d'allumer !


Alors là totalement d'accord je croyais être le seul à le penser mais j'adore ces détails là aussi !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Mar 11 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 11 Dec, 2007 16:12
A la limite, je m'en fiche car je ne passe pas ma vie dans le capot :mrgreen:
A part le fait d'éviter de se salir les mains et aussi que ça fait plus hdg, ce n'est pas un critère de choix pour ma part. Bon, je ne cracherai pas dessus si ma voiture en est équipée.
Superbe photos merci beaucoup. :ouioui:
Ils sont où les verins de capot :eh: , moi je vois qu'une tige

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.localhost6349exe14gl1.jpg
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Mer 12 Dec, 2007 21:12; édité 2 fois
Mais y'a plus de vérins au niveau des capots sur les nouvelles Citroen.

D'ailleurs sur l'ancienne C5 il est à gauche le vérin.
C'est bien ce qui me semblait mais de toutes façon ça sert a rien, et pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains et bien ils n'ont qu'a amener leur voiture chez un mécano. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 11 Dec, 2007 20:12
The race a écrit:
Ils sont où les verins de capot :eh: , moi je vois qu'une tringle

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/The_race.localhost6349exe14gl1.jpg


non non, c'est bien un verrin, mais chez Citroën, ça a le diamètre d'une aiguille à tricoter :mrgreen:
_________________
David
faut souffler pour le gonfler??? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Non c'est pratique,surtout si la porte de garage est assez base,on place un chiffon sur la partie en contact avec la porte. :ouioui:
Et pour pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains et bien porter des gants. :mrgreen:
Le verin c'est la classe quand on montre le moteur a ces amis :cool2:

Plus serieusement, oui c'est pratique le peu de fois ou l'on ouvre le capot, mais loin d'etre un équipement primordial, je parie meme que la plupart des acheteurs ne s'en apperçoivent qu'après la vente.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Probablement mais c'est des détails dans ce genre à lesquels on s'attache. :ouioui:
ouioui a écrit:
Probablement mais c'est des détails dans ce genre à lesquels on s'attache. :ouioui:


c'est surtout le capot qui s'y attache :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: