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[Nouveauté] CITROËN C5 II

Alexandre a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
J'aurrais aussi ajouté comme "critique" des moteurs surtout en diesel (en essence je sais pas trop), moins bon que les Renault.


Ouais enfin faut pas exagérer non plus hein ... les moteurs HDi, ca reste quand même du très bon moteur diesel.
Ils sont un chouia moins bon que le 2.0DCi de Renault mais il n'y a pas de quoi crier au scandale.


+1 faut arrêter le talibanisme primaire quand même le 2,0DCi est mieux parce qu'il fait 150Ch mais sinon le 110Ch HDi est aussi bien voir mieux, pareil pour le 2,0HDi 138Ch vis à vis du 130Ch DCi, et le 2,2 HDi Bi-Turbo est meilleur et j'en ai fait l'essai et c'est confirmé par des magazines spécialisés (pas auto moins) et des gens qui dans mon entourage on pû aussi faire des comparaisons !!!
Ne parlons pas du fait de detester le break, c'est pas un nevada ou un break lada à part du talibanisme je vois pas :aw2:

L'ancienne C5 était la berline la plus fiable du trio Français, y'a pas de raison que la soit soit pas fiable ou qu'elle soit moins fiable que la laguna 3, vu qu'elle reprend la plateforme éprouvée des 407 et des C6, leurs éléctronique, les innovations technologies fiabilisées du groupe comme l'AFIL, le volant à moyeu fixe etc... qui n'ont jamais posés probleme
De plus ils l'ont beaucoup testé et vont encore faire des missions pour délecer les derniers petis trucs agacants !
Et ils ont carrément revu le processus de fabrication de A à Z !
Donc je me ais pas de soucis du côté de la fiabilité !


Talibalisme le mot n'est pas un peu fort quand même, je n'ai pas arrêté de dire dans tout mes post que j'aimais bien cette C5.
Ubuntu a écrit:
vraiment pas mal!
et l'intérieur a l'air aussi super en tout cas en net progrés, j'aime bienle tableau de bord et les compteurs. Il n'y a que le volant et les comodo que je n'aime pas, et la clef de contact, ça existe encore ce truc? pourquoi pas une manivelle?

Maintemant je pense que les diesels Renault son mieux, et j'ai quelques raisons de le penser d'abord les chiffres brut, puissance, couple, conso, toutes les comparaisons son favorable aux Dci.
Ensuite j'ai essayer il n'y pas lomgtemps une C5 avec 1.6hdi, et bien non seulement ce moteur est plus que juste dans la lourde C5, j'irais pas jusqu'a dire poussif, mais en plus relativement bruyant (+ que 2L HDI de ma Xantia), et désagréable en utilisation. J'ai pas essayé 1,5DCI dans Lag mais tout ceux qui l'ont essayé, journalistes comme particuliers, sont hunanime pour plébicité son agrément, son silence de fonctiomement et sont tous d'accord pour dire que ce moteur s'en sort plus qu'honorablement sous le capot de la Lag.
Jai aussi essayé la C5 en HDI 138ch et une lag en 150 tu me diras, c'est pas la même puissance, mais c'est bien la même cylindré, et la aussi en agrément et silence de fonctionnement y a pas photo. je ne parle pas de la puissance, ni du couple.
Quand au V6, il faut attendre, mais a priori le DCi fera 230, 240Ch, contre environ 210 pour le HDI, et je prend pas beaucoup de risque en pariant que le DCI offrira plus d'agrément.
Maintemant je ne dis pas que les HDI sont des mauvais moteurs, loin de là, mais qu'ils sont juste un peu moins bien que les DCI, et qu'a lors du choix ça compte aussi, au moins autant que le style, autre élément a prendre en compte pour les moteurs, c'est que le 2l et le V6dci ont une distribution par chaîne.

Autrement ou je te rejoint totalement c'est sur le procés d'intention sur la fiabilité. Il est "crétin" de faire des projections a partir des problémes de la 207. Sans compter que globalement les Citroën se montrent globalement plus fiable que les Peugeot. Tu as aussi raison quand tu dis que l'ancienne C5 était la berline la plus fiable du trio Français, même si les derniéres laguna 2 étaient passé devant.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
De toute facon, on verra bien ce que donneront les ventes. Je me suis fait accuser de démolir gratuitement la lag en disant que son TdB avait des airs de BM, mais à ce que je peux lire ces 2 derniers pages, il y a pas mal de mauvaise foix contre cette C5 (un peu comme contre la Mondéo) (moteur HDI tous pourris, levier de boite de vietesse pas beau, etc...) ...

Maintenant, les chiffres parleront... :|
Ou t'as vu moteur HDI pourris?
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Just1
Graphiste
Message Dim 21 Oct, 2007 16:10
Citation:
Il est "crétin" de faire des projections a partir des problémes de la 207


je signalais juste que la dernière grande sortie de PSA pour lequel on avait un aperçus sur le long terme n'était pas particulièrement flatteur d'où mon interrogations pour cette C5.
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Alexandre a écrit:

[...] Ne parlons pas du fait de detester le break, c'est pas un nevada ou un break lada à part du talibanisme je vois pas :aw2: [...]


Oh oh oh oh !!

Alexandre, j'ai quand même le droit de dire que je n'aime pas le profil et l'arrière du break C5 ! C'est limite si on à pas le droit de critiquer ! J'ai aussi dit entre autre que j'aimais bien l'avant, non ? Le terme de tanibalisme est, d'après moi, un peu fort...

tom59 a écrit:
[...] levier de boite de vietesse pas beau, etc...) ... [...]





Pour Tom, la aussi ca va un peu fort...
C'est sur que le levier de vitesse est un détail, mais si je trouve qu'il n'est pas beau, la aussi on à le droit de le signaler quand même ! Ca reste un critère comme un autre
Te souviens tu du nombre de détails que tu trouvais perfectible dans la Laguna III ? Tu l'enfoncait à tout vas pour des raisons peut être valables mais aussi pour certaines qui sont dans le même style que ma remarque sur le levier de vitesse.... voire pire !
Comme dit ma mère on balaye d'abord devant sa porte... :mdr:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 16:10
Calmos s'il vous plait
La gueguerre c'est en MP si vous voulez mais pas ici.
Merci :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 16:10
J-M 33 a écrit:
la aussi on à le droit de le signaler quand même !

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de le dire. J'ai simplement dit ce que je pensais de telles remarques.

J-M 33 a écrit:
Te souviens tu du nombre de détails que tu trouvais perfectible dans la Laguna III ? Tu l'enfoncait à tout vas pour des raisons peut être valables mais aussi pour certaines qui sont dans le même style que ma remarque sur le levier de vitesse.... voire pire !


Je veux bien des exemples avec les liens correspondants (car le contexte est important aussi... moqueries, humour, etc...)...
Dernière édition par tom59 le Dim 21 Oct, 2007 16:10; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 16:10
OK accordiola... je n'aivais pas vu ton message. :|
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 17:10
Je m'en suit bien douté Tom ;)

Fin du HS
Citation:
Oh oh oh oh !!

Alexandre, j'ai quand même le droit de dire que je n'aime pas le profil et l'arrière du break C5 ! C'est limite si on à pas le droit de critiquer ! J'ai aussi dit entre autre que j'aimais bien l'avant, non ? Le terme de tanibalisme est, d'après moi, un peu fort...


Eh eh eh eh eh !!!

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de dire ci ou ça donc ça commence mal déjà, ce que je te repproche c'est le fait de juger sur des photos que tu detestes une voiture catégoriquement sans l'avoir vu, faudrait au moins attendre de la voir en live pour donner une réalité, et de la véracité à tes propos, c'est tout ce que je conteste car je trouve cela un peu fort !

Apèrs tu peux jouer la victime concernant le fait que tu n'as limite pas le droit de critiquer, je dirais la même chose concernant la Laguna III si j'avais dit ça on m'aurait carrément icendié ou/et allumé la réaction est la même dans l'autre sens c'est tout !

J'aime bien le "j'ai quand même dit que j'aimais bien l'avant" pour justifier le fait que tu n'aimes rien d'autres c'est vraiment léger heureusement pour toi que tu aimes au moins quelque chose dessus... :mdr:

Je ne trouve ça pas trop fort, car c'est l'impression que tu laisses de part ton message basé sur des photos, tu veux pas attendre réellement de la voir en live pour donner de la véracité à tes propos ? C'est la moindre des choses !


Citation:
Talibalisme le mot n'est pas un peu fort quand même, je n'ai pas arrêté de dire dans tout mes post que j'aimais bien cette C5.


Tu as dit + 1 par rapport au fait que tu étais d'accord avec l'avis général du membre qui consistait à dire qu'au début il la trouvait très bien mais que maintenant il l'a trouvait moche au point de la detester en break, que l'avant ou l'arrire est je ne sais pas quoi et qu'elle est cheap et j'en passe...
Pas mal pour une voiture que l'on a vu qu'en photo quand même :aw2:
C'est bien beau de dire attendant de voir la Laguna 3 en vrai pour juger mais si vous ne faites pas pareil avec les autres voitures y'a un truc qui cloche c'est pas loyal ça ! :aw:

Citation:
Maintemant je pense que les diesels Renault son mieux, et j'ai quelques raisons de le penser d'abord les chiffres brut, puissance, couple, conso, toutes les comparaisons son favorable aux Dci.


Moi j'ai des raisons de penser que les diesels PSA sont mieux en me basant sur les raisons qui te permettent de penser que les diesels Renault sont mieux, juste un exemple le 1,6 HDi 110Ch a 5Ch de plus que le 1,5 DCi 105Ch, il a plus de couple en chiffres brut il est meilleur, ne parlons pas du fait que les diesels Peugeot disposent de moteur Bi-Turbo un gros plus pour les performances, et l'agrément dont ne disposent pas les moteurs Renault et les comparasions donnent souvent les uns gagnants comme les autres de ce côté c'est kif-kif !
La seule fois où y'a un net avantage c'est quand le moteur a plus de cheveaux mais c'est de ce fait, ce n'est pas comparable car c'est logique et se serait pareil dans l'autre sens !

Citation:
Ensuite j'ai essayer il n'y pas lomgtemps une C5 avec 1.6hdi, et bien non seulement ce moteur est plus que juste dans la lourde C5, j'irais pas jusqu'a dire poussif, mais en plus relativement bruyant (+ que 2L HDI de ma Xantia), et désagréable en utilisation.
J'ai pas essayé 1,5DCI dans Lag mais tout ceux qui l'ont essayé, journalistes comme particuliers, sont hunanime pour plébicité son agrément, son silence de fonctiomement et sont tous d'accord pour dire que ce moteur s'en sort plus qu'honorablement sous le capot de la Lag.


Oula, là ça prouve l'importance du mot taliban, je t'explique pourquoi tu trouves pas ça bête de juger d'un moteur que tu as essayé dans l'ancien modele alors que tu n'as jamais pu essayer ce même moteur dans la nouvelle ? A moins d'être devin, je vois pas comment on peut tirer un tel jugement ! :gni:
Si tu veux vraiment comparer à base égale attend d'essayer le 1,6 HDi dans la C5 II !
Aussi bien toi que les journalistes comme les particuliers qui comme ils n'ont rien testés ne peuvent pas savoir ce qu'il en est sur la C5 II !
D'ailleurs sur la C5 I avec le moteur 1,6 HDi les journalistes comme les particuliers ne sont pas hunanime avec ton avis, au contraire ils trouvent qu'il répond très bien à sa tâche aussi bien que dans la laguna 3 car elle pése moins lourd, pareil dans une 407 beaucoup plus lourde qu'une C5 I est où il est aussi plébiscité ! D'aillleurs le fait qu'il soit bruyant est plus lié au fait que la C5 I est moins bien insonnorisée qu'une Laguna 3 qui vient de sortir plutôt qu'à autre chose pour base de comparaison dans la 308 il n'est pas bruyant !

Citation:
Jai aussi essayé la C5 en HDI 138ch et une lag en 150 tu me diras, c'est pas la même puissance, mais c'est bien la même cylindré, et la aussi en agrément et silence de fonctionnement y a pas photo. je ne parle pas de la puissance, ni du couple.


C'est bien sûr pas la même puissance, mais la cylindrée n'a rien à voir là-dedans, surtout que le HDi 150Ch qui va bientôt sortir je sais qu'il procurera plus de sensations et d'agrément que l'homologue de chez Renault au pire il fera aussi bien, il sera disponible plus bas comme pou l'essentiel des diesel HDi !
Quant on juge qu'un moteur est bien moins qu'un autre c'est parce que ses performances sont en dessous de l'autre c'es tpour ça que la puissance joue !

Citation:
Quand au V6, il faut attendre, mais a priori le DCi fera 230, 240Ch, contre environ 210 pour le HDI, et je prend pas beaucoup de risque en pariant que le DCI offrira plus d'agrément.


Faudra attendre oui, surtout que PSA ne compte pas dormir sur ses lauriers au cas où tu l'aurais oublier, puisqu'ils vont porter la cylindrée à 3,0 et le pousser à 230-240Ch pour les normes Euro 5 !
Tu prends beaucoup de risques en pariant que le DCI offrira plus d'agrément car tu ne sais pas ce qui se passe chez le concurrent et tu ne sais pas ce que renault va préparé, de plus aussi car le Bi-Turbo de chez PSA procure plus d'agrément qu'un simple turbo comme sur le 2,2 HDi 173Ch !

Citation:
Maintemant je ne dis pas que les HDI sont des mauvais moteurs, loin de là, mais qu'ils sont juste un peu moins bien que les DCI


Je suis d'accord si on fait ça, car penser que les HDi sont moins bien que les DCi c'est mal penser et c'est faire fausse route ils sont moins bien pour toi d'accord, mais n'en fait pas une généralité car ce qui s'en ressort la plupart du temps c'est que ça se vaut !

Citation:
et qu'a lors du choix ça compte aussi, au moins autant que le style, autre élément a prendre en compte pour les moteurs, c'est que le 2l et le V6dci ont une distribution par chaîne.


Si tu parles pour toi je suis d'accord, mais sinon non les gens ne prêtent pas autant d'importance au moteur qu'au style ça ser serait, a vient presque en dernier pour 99% des clients, le premier c'est le style, après le prix, le confort, et les équipements et le reste est relayée en second plan !
D'ailleurs si tel était le cas VV ne serait pas N°1 en Europe avec leurs moteurs TDi à injecteurs pompes qui sont bruyants, donc je confirme ce que je disais à ce sujet !
Concernant le fait qu'elles aient une distribution par chaîne 99,99% des clients ne savent pas ce que ça change et ne se pose même pas la question pour un achat !

Citation:
Autrement ou je te rejoint totalement c'est sur le procés d'intention sur la fiabilité. Il est "crétin" de faire des projections a partir des problémes de la 207. Sans compter que globalement les Citroën se montrent globalement plus fiable que les Peugeot. Tu as aussi raison quand tu dis que l'ancienne C5 était la berline la plus fiable du trio Français, même si les derniéres laguna 2 étaient passé devant.


C'est pas moi qui est dit qu'il était "crétin" de faire des projections à partir des problemes de la 207, cela dit je n'en pense pas moins !
Cela dit les dernieres laguna 2 d'après les stats que j'ai pu voir ne sont pas passées devant mais sont revenus à peu près au même niveau sachant que la C5 dispose de plus de technologie donc plus de risques de pannes comme l'AFIL, les feux directionnels etc...
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https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 21 Oct, 2007 18:10; édité 4 fois
Moi je trouve qu'au lieu de se taper sur la g..., on devrait être content que Citroën arrive sur le marché avec un véhicule tout à fait à la hauteur des prétentions du marché (tout comme Renault avec la Laguna III) ... même si pour l'instant on doit se contenter de juger le style avant de pouvoir comparer les 2 véhicules au volant.

Parce que si Citroën arrive à sortir un véhicule performant, fiable, bien fini, avec un style fort (et cette C5 à un sacré style), c'est tout bon pour l'image des voitures françaises en général ... donc Renault en profitera aussi.


Tout le reste (est-ce que les DCi sont mieux que les HDi, est-ce que le levier de vitesse est plus aérodynamique sur la Citroën que sur la Renault, etc etc ...) ... c'est du blabla en puissance ...
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Le gras, c'est la vie
Alexandre a écrit:

Citation:
Talibalisme le mot n'est pas un peu fort quand même, je n'ai pas arrêté de dire dans tout mes post que j'aimais bien cette C5.


Tu as dit + 1 par rapport au fait que tu étais d'accord avec l'avis général du membre qui consistait à dire qu'au début il la trouvait très bien mais que maintenant il l'a trouvait moche au point de la detester en break, que l'avant ou l'arrire est je ne sais pas quoi et qu'elle est cheap et j'en passe...
Pas mal pour une voiture que l'on a vu qu'en photo quand même :aw2:
C'est bien beau de dire attendant de voir la Laguna 3 en vrai pour juger mais si vous ne faites pas pareil avec les autres voitures y'a un truc qui cloche c'est pas loyal ça ! :aw:


Bon je vais me lancer dans une longue tirade ni reprendre point par point, on en finirait pas, tu as ton point de vu j'ai le miens, et ils sont pas si éloigné que ça, ça ce joue sur des détails.
Donc je veux juste m'expliquer sur le +1
j'ai pas la même lecture que toi du post de J-M 33 je le trouve assez partagé, et plutot mesuré, il ya des trucs qu'il n'aime pas et d'autre qu'il aime et même qu'il adore, donc je vois pas de talibanisme la dedans. deplus je me suis démarqué de lui sur deux points, (ce qui ne veut pas dire que je ne respect pas son point de vue, comme je respect le tient), le break que je desteste pas, et l'AR que je trouve réussi aussi.
Mais j'ai osé dire que les diesel DCI son un poil mieux, et ça fait de moi un taliban... :pense:
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 21 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 20:10
Restons en là svp :|
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David
larry.kubiak a écrit:
Moi je trouve qu'au lieu de se taper sur la g..., on devrait être content que Citroën arrive sur le marché avec un véhicule tout à fait à la hauteur des prétentions du marché (tout comme Renault avec la Laguna III) ... même si pour l'instant on doit se contenter de juger le style avant de pouvoir comparer les 2 véhicules au volant.

Parce que si Citroën arrive à sortir un véhicule performant, fiable, bien fini, avec un style fort (et cette C5 à un sacré style), c'est tout bon pour l'image des voitures françaises en général ... donc Renault en profitera aussi.


Tout le reste (est-ce que les DCi sont mieux que les HDi, est-ce que le levier de vitesse est plus aérodynamique sur la Citroën que sur la Renault, etc etc ...) ... c'est du blabla en puissance ...


+1 :ouioui:

C'est fourni sur l'autre page. :shock:
Bon j'ai commencé à sonder autour de moi des gens un peu en dehors du trip automobile, pour savoir quelles étaient leurs impressions, leurs goûts... comparés à la laguna 3.

La C5 est avantagée (semble t il ?) par sa face avant plus expressive, sa planche de bord plus tournée vers le conducteur (je ne suis pas d'accord ^^) et son profil plus tendu...
Par contre, la Laguna remporte les suffrages pour les vues arrières, ou elle est qualifiée de plus statuaire, plus fine, et pourtant plus propulsive, et elle marque aussi des points par l'élégance de la version break qui est majoritairement préférée !

Quoiqu'il se passe la 407, placée comme troisième alternative, n'est plus au goût du jour (et temps mieux ^^).
Les ventes suivront elles cela ? Nous verrons !

* Enquête purement personnelle *
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superfanrono
Article d'Aujourd'hui en France (=le Parisien ?) du 19/10:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.c5_AUJ_1910.jpg
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Article du Figaro Magazine du 20/10 :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.FigaroMag_2010.jpg
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Extrait revue de presse CCFA du 22/10 :

CHINE


LA CITROËN C5 II SERA LANCÉE EN CHINE EN 2009


La Citroën C5 II, qui sera commercialisée en Europe dès le début de 2008, sera produite à Rennes (cf. revue de presse des 17 et 18/10/07), mais aussi en Chine, où elle sera lancée en 2009. La marque aux chevrons espère en écouler 60 000 exemplaires dans le pays par an, à ajouter aux 150 000 prévus pour le reste du monde. « C'est la première fois que PSA décide de lancer un véhicule en Chine dans la foulée de sa sortie européenne », souligne M. Gilles Michel, directeur général de Citroën.

La nouvelle C5 se veut le symbole de « l'accélération du développement de notre marque, que nous voulons amener au niveau des meilleurs généralistes », indique par ailleurs M. Michel. Citroën compte augmenter ses ventes mondiales de 30 % sur quatre ans, en s'appuyant sur 19 nouveaux modèles, dont les C5 II berline et break, et des modèles spécifiques pour le Mercosud et la Chine. (ECHOS, TRIBUNE, FIGARO, PARISIEN 19/10/07)
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Cette C5 :eyeslove: est beaucoup plus élégante et fait plus haut de gamme que la Laguna. Malgré tout Renault vent plus que Citroën ...
Sondage ici :
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Citroen-C5-II-infos-5..s-HD-et-sondages-279
Très positif pour la C5.
De mémoire il y avait eu le même pour la Lag III, mais je n'ai plus les résultats en tête et je n'ai pas retrouvé le lien.

Globalement, les avis sur les autres forums que les forums Citroen sont très positifs
La face avant de la nouvelle C5 a été inaugurée dans un style très proche par la C4, les clients n'ont donc pas besoin d'un temps d'adaptation. C'est un design vraiment dans l'air du temps, dynamique et agressif, je ne suis pas étonné qu'il plaise beaucoup. Si les premiers essais sont bons, et je n'en doute pas, le démarrage du véhicule devrait être positif. Pour moi seul le tableau de bord et certains détails extérieurs sont rédhibitoires, et je trouve le design de Laguna III peut-être moins incisif mais plus moderne (je sais, ça peut paraitre paradoxal).

PS1: Sur Caradisiac Laguna III se fait laminer: 86% achèteraient la C5 contre 10% seulement pour la LIII... :tourni:
PS2: J'aimerais bien avoir les commentaires de CG à propos de la C5. :razz:
Dernière édition par Famous le Lun 22 Oct, 2007 17:10; édité 2 fois
Je commence à flipper séreieusement pour la Laguna... :roll:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Famous a écrit:
PS1: Sur Caradisiac Laguna III se fait laminer: 86% achèteraient la C5 contre 10% seulement pour la LIII... :tourni:


Et que dire de la 407 avec 4% :lol2:
Oui mais la 407 est une voiture déjà "vieille" !!

Laguna III elle vient juste de sortir !


Après il faut prendre les prix avec des pincettes. Citroen nous habitue à des prix généralement un peu plus faibles que peugeot et renault, mais pour par exemple le C4 Picasso il y on été un peu fort....

Certe il est bourré de qualité mais il est aussi très très cher...
Si la C5 est proposée avec un moteur diesel équivalent au 2.0DCI 150 (actuellement, il faut mieux l'admettre, le 2.0HDI 136 et moins bon, c'est pas mois qui le dit, c'est tout les journalistes. ==> attention, je ne parle que de ce moteur ! ne me sautez pas dessus ! :crazy: ) et une finition dynamique (28.700€) à 30.000 € ou privilège (30.100€ chez renault) à 31.000 voire 32.000 sans options.... ca sera cher payé.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Lun 22 Oct, 2007 18:10; édité 2 fois
Il ne faut pas se mentir, la mode dans le segment est aux faces avant très expressives, voire agressives (Single Frame chez Audi, face de série 3 très musclée, avant sportf de la mondéo). La C5 va dans ce courrant. Souvent, l'acheteur de berline est qqun qui se refuse à acheter un monospace car il aime une voiture de caractère (en tout cas, c'est mon cas).
J'irai jusque dire que C5 et Lag ont échangé leur rôle par rapport à C5 I et Lag II (en terme de paraitre et de dynamisme de l'avant) ...

L'arrière est au même niveau en terme de dynamisme pour les 2.
Moi perso j'adore l'emplacement du bouton des feux de détresse...
:mrgreen:

Va falloir songer à embauche des ergonomistes chez PSA (ou virer les actuels) parce que leur planche de bord c'est franchement le bordel.
tom59 a écrit:
Il ne faut pas se mentir, la mode dans le segment est aux faces avant très expressives, voire agressives (Single Frame chez Audi, face de série 3 très musclée, avant sportf de la mondéo). La C5 va dans ce courrant.


Je suis un peu d'accord avec toi, mais justement les trois berlines que tu cites, ont une face avant, je n'irais pas jusqu' a dire copié collé, mais avec de fortes similitudes stylistique, je dirais que la C5 et la Mondéo s'inspire du style initier à l'origine par Audi (pour la face av) sans toute-fois arriver à l'égaler.
La laguna se démarque et se faisant afirme sa personalité, contrairement a ce qui est dit un peu partout (voiture sans personalité) et personnellement je trouve la face avant de la Laguna ( on aime ou on aime pas) tout autant expresive que celle de ses concurentes, mais dans un autre registre peut être moins agresive mais plus dynamique dans le sens fluide, et épuré un peu comme celui de la DS a son époque.
C'est donc quelques chose de nouveau que propose Renault avec cette face AV, et il faudra sans doute un peut de temps pour s'y habitué.

Edit, je rectifie un peu ce que je viens d'écrire, sur l'inspiration Audi de la face AV, ça vaut beaucoup plus, pour la Mondéo que pour la C5.
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 22 Oct, 2007 20:10; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
Je commence à flipper séreieusement pour la Laguna... :roll:


Faut pas, ne stresse pas. Les clients qui achètent des berlines ne sont pas forcément ceux qui passent leur temps sur les forums spécialisés, le panel du sondage n'est pas représentatif. Et puis pour l'instant de la C5 on a surtout vu des photos officielles de modèles hdg retouchées avec des proportions parfois faussées.

Avant de débourser 25 ou 30.000 Euros il faut voir la voiture, s'asseoir à l'avant, à l'arrière, l'essayer. Si côté carrosserie le match semble gagné pour la C5 (bien que je continue à penser le contraire), le design intérieur de la Laguna peut faire la différence. Et puis si les deux voitures plaisent à des clients différents tout va bien, il en faut pour tous les goûts.

Pour revenir sur le post de Tom59, j'avoue ne pas trop savoir ce que les clients recherchent réellement. Une A4 bien propre et rutilante attire le regard, pourtant on ne peut pas parler d'originalité (même si le trapèze chromé dont tu parles lui donne une expression sympa). La BMW série 3 elle propose quelque chose de vraiment dynamique, c'est le seul design qui m'excite vraiment chez les allemands. Pour ce qui est de la Mondeo, après en avoir vu déjà pas mal, je me suis habitué et je trouve que le design fait trop actuel, au risque d'être dépassé dans 6 mois, elle ne me fait déjà plus tourner la tête.
Dernière édition par Famous le Lun 22 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
didi78 a écrit:
Moi perso j'adore l'emplacement du bouton des feux de détresse...
:mrgreen:

Va falloir songer à embauche des ergonomistes chez PSA (ou virer les actuels) parce que leur planche de bord c'est franchement le bordel.


Tiens, j'ai déjà lu ça qq'part...
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
C'est sûr que les warnings on s'en sert aussi souvent que les phares et que la clim, c'est pareil sur le C4 Picasso ça n'a pas posé de problemes, quand on freine trop fort ils s'allument tout seuls, et quand tu t'arrêtes tu dois appuyer sur le bouton je vois pas le probleme ! :irony:

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J'aime âs le chrome sur le bas de caisse...
J'espere que l'on peut le virer en option gratuite...
Y’a pas que sur le bas de caisse, pour moi il y en a trop, cela fait « m’as-tu vu »….. :pense: :pense:
Je préfère le M'as-tu vu de la new C5 plutôt que le M'as-tu pas vu de la Lag 3 :mrgreen:
Je la trouve vraiment pas mal cette C5.

Le design extérieur me correspond plus que celui de la Laguna 3

L'intérieur fait plus "moderne" que la Laguna 3 qui elle fait plus statutaire. après faudrait voir en vrai pour juger

J'y vois quand même quelques défaut :
La male arrière plutôt qu'un hayon, en france en général ça ne fait pas de bonnes ventes. (faut bien avouer que ça arrive régulièrement dans la vie d'une voiture d'avoir à transporter des gros objets)
Les plastiques semblent moux mais leur aspect ne me convient pas tellement.
Ce soir, en sortant du boulot, j'ai vu ma première C5 II circuler sur la route (il faut dire que je passe juste à côté d'une grande concession Citroen ... celle où ils avaient tourné la pub avec Sébastien Loeb qui rend sa Xsara WRC tout crottée) ...

... le design est franchement pas mal même si c'est vraiment copié à 100% sur le design Audi ... il y avait même les 4 anneaux sur la calandre pour que l'illusion soit parfaite.
Seul petite faute de gout : ils ont fait une faute de frappe sur le nom de la voiture ... il y avait marqué A6 au lieu de C5 ... c'est ballot !!!



Blague à part, quand j'ai vu l'Audi A6 arriver de la concession Citroën, j'ai vraiment cru que c'était une C5 II qui arrivait (ils ont tendance à avoir les nouveaux modèles assez en avance dans cette concession) ...
... ce n'est que quand elle était vraiment proche de moi que j'ai vu la différence.
Ceci étant dit, je n'ai pas encore vu de C5 II en vrai :crazy: :crazy: :crazy:
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Le gras, c'est la vie
Tu dis n'importe quoi. :mrgreen:

La C5 ne ressemble pas à une A6. :lol2:
tom59 a écrit:
J'aime âs le chrome sur le bas de caisse...


EN fait en regardant une C5 actuelle je me suis rendu compte qu'il y avait déjà ces touches de chromes sur les bas de caisse. S'ils ont reconduit ces inserts sur la nouvelle c'est que ça devait plaire, même si perso j'accroche pas.

Arnaud38 a écrit:
La male arrière plutôt qu'un hayon, en france en général ça ne fait pas de bonnes ventes. (faut bien avouer que ça arrive régulièrement dans la vie d'une voiture d'avoir à transporter des gros objets)


C'est marrant, c'est un truc qui ne m'avait jamais frappé. Et le week-end dernier on a aidé une amie à transporter un téléviseur. Elle a une série 3 coupé, ça a été une catastrophe: le TV ne rentrait pas dans le coffre (ouverture de la malle trop petite), ni à l'arrière de la voiture (le siège avant ne basculait pas suffisament).
D'un autre coté, on démenage rarement en coupé... :eh:
(je me souviens encore d'un coain qui a acheté une meg coupé en pensant qu'elle avait un hayon :lol2: :lol2: :lol2: )
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Très belle brochette : 2 C5, une 407, une C6 :cool2: :cool2: :cool2:
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Dernière édition par Alexandre le Sam 10 Nov, 2007 03:11; édité 1 fois
Accordiola1
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Message Sam 10 Nov, 2007 11:11
J'aime beaucoup sont design, mais je pense que c'est une voiture qui va vieillir assez vite (Comme le C4picasso)
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