Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

Oui d'ailleurs je commence a moins aimer son design, finallement je trouve qu'elle fait trop C4, et même C5 ph 2. C'est le contraire de la Laguna, que je trouvais moyen au debut, mais plus j'en vois plus je m'y fait plus j'aime.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Elle est magnifique cette nouvelle C5 :ouioui:

le Lag dans Laguna c'est pour Largué non :mock:

Non sans rire, la Laguna est vraiment à la ramasse niveau design, pour le reste ça devrait être bien, attendons de voir ce que donneront les duels et les chiffres de ventes :pense:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Belles voitures,malgré les mauvaises langues. :langue: :mrgreen:

J'adore les jantes :eyeslove:
Ca va, faudra voir avec le temps. La ligne est rsè dynamique cependant, je ne sais pas si elle va vieillir si vite que ca.

Par contre je trouve assez bizarre la lunette arrière... ca gene pas pour la rétovision ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La lunette arrière concave symbole des HDG Citroën, n'aletere en rien la rétrovision, elle permet une meilleure ouverture du coffre et optimise l'espace de chargement elle permet d'avoir une meilleure traînée dans l'air (caractéristique des Citroën depuis toujours) il a "jà fait ses preuves sur C6 et il ne pose pas plus de probleme qu'une lunette classqiue et conventionnelle ! :)

Après dire qu'elle vieillira vite, et que le C4 Picasso l'est déjà alors que cela fait à peine 1 an qu'il est vente pour le 7 places et 8 mois pour le c'est n'importe quoi ! :irony:

J'attends avec impatience l'UrbanHybrid plus poussé que le Stop and Start avec récupération au freinage etc... et le SnowMotion pour voir ce que ça va donner :cool2:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 20:11
Alexandre a écrit:
Après dire qu'elle vieillira vite, et que le C4 Picasso l'est déjà alors que cela fait à peine 1 an qu'il est vente pour le 7 places et 8 mois pour le c'est n'importe quoi !


C'est mon avis personnel que j'ai sur le C4 picasso, lors de sa sortie je le trouvé vraiment superbe, mais maintenant beaucoup moins .
J'appuie ce que dit Accordiola, elle n'est même pas sortie qu'elle fait déjà vieille cette C5 II... Même la 407 fait + récente à côté !
Le C4 Picasso ne vieilli pas mais on le voit tellement qu'on s'en alsse (tant mieux dans une sens, c'est qu'il se vend et s'il se vend c'est qu'il plait encore et encore ;)).
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Jeu 15 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
Comme les clio et le scenic on en voit tellement qu'on s'en lasse... :-?
C'est ton avis personnel soit, mais as tu le même concernant des renault ? J'ai le même avis concernant la Clio et la nouvelle laguna 3 comme la nouvelle twingo 2 !
La laguna 3 elle faisait déjà dépassé avant sa sortie donc... *****censuré ****, non le must du must c'est le gars qui te dit qu'une voiture fait déjà vielle avant qu'elle sorte alors qu'il ne l'a même pas vu en vrai, je rêve ? :eyes:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Srg2 le Ven 16 Nov, 2007 18:11; édité 2 fois
Bon, alors toi, je présume que tu viens de PC ***** censuré*****Déjà pour le fait que je roule en R19 ça fait quoi ? ça m'interdis de commenter une voiture ? ***** censuré ****
Pour ta gouverne, sache que l'avis que j'ai de la C5 II je le partage pour certaines Renault aussi (vu AR de la Clio III, vue AR de la T2, Mégane II.1 au bout de 3 ans, Scénic II.1 et II.2, etc...).

La Lag.3 tu te retourne sur elle malgré qu'elle soit fade, mais elle fait pas vieille et ne faisait pas vieille avant son lancement officiel, par contre je pense qu'elle vieillira vite, ça je l'avais dis depuis le départ.
Personne ne se retournera sur une C5 II, et ce dès le 4 ou 5ème mois après son lancement, crois-moi. Une grosse C4 ça n'attirera pas (je parle de la C4 Berline car le Coupé est sublime !).

Tu accepte que je puisse avoir mon avis perso, mais tu critique cet avis, y'a un shmilblick dans tes propos :aw:

Je suis pourtant une personne ouverte d'esprit, mais là j'hallucine ***** censuré ****

Aux modos, désolé pour la vulgarité les gars, mais j'ai été correct en mettant quelques * , et puis bon, désolé mais il a été trop loin.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par Srg2 le Ven 16 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 22:11
Alexandre a écrit:
le must c'est le commentaire "elle fait déjà vieille" fait par quelqu'un qui roule en r19


On ne roule pas forcément dans la voiture de ses rêves ;)

Cependant il est vrai qu'on ne peut pas encore juger sans la découvrir en vrai.

On verra ce que ça va donner. Perso, je partage un peu leurs avis, quand au look du Picasso. J'adorai lorsqu'il est sorti, j'aime moins, ou alors dans des version plus huppées, et dans des coloris sympas (enfin que je trouve sympa Bleu Tivoli, Or Anodisé, Noir ...). J'ai le même constat sur les Clio III (quoiqu'à la sortie, déjà :eh: )...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 22:11
Attention à pas déraper, il est pas nécessaire de s'énerver.

Merci ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Nov, 2007 22:11
ZEN :!:

Pas la peine de s'enflammer !!!

Les goûts et Couleurs ne peuvent se discuter, ou du moins, on ne peut mettre tout le monde d'accord, et je comprend bien que personne ne veuille imposer son opinion aux autres.

Que chacun respecte les avis des autres, sans répondre violamment, ou sans provoquer gratuitement ;)

Merci :)
Pour en revenir à la C5 il y a un joli trou dans la gamme essence entre le 2.0L 143ch et le V6, j'en déduit qu'elle ne profitera pas du 2.2L, serait-ce pour faire place à l'évolution en 2.0L du moteur créée avec BMW ?
_________________
superfanrono
Alexandre a écrit:
La lunette arrière concave symbole des HDG Citroën, n'aletere en rien la rétrovision, elle permet une meilleure ouverture du coffre et optimise l'espace de chargement


S'ils avaient voulu optimiser l'ouverture du coffre, ils auraient mis un hayon.

Maintenant je pense que la plupart des clients de berlines se tournent soit vers des breaks s'ils ont besoin de chargement soit ils s'en f**tent d'avoir une malle "classique".
(ils ne sont pas fous chez Citroen ... ils ont du faire des études de marché avant de dégager le hayon).

Moi perso, une berline sans hayon, c'est carton rouge direct.
_________________
Le gras, c'est la vie
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2007 11:11
Le système Citroën avec la lunette concave est bien sur moins pratique qu'un hayon, mais bien plus qu'une simple malle, pusique là, la partie ouvrante remonte plus haut ;)

Après tout dépend de l'utilité que l'on fait de ça voiture, et en particulier de son coffre.

Je m'aventure dans un terrain glissant, mais peut être que ce choix va permettre de développer les ventes du break, justement, pour faire hayon= break ;)
larry.kubiak a écrit:
Moi perso, une berline sans hayon, c'est carton rouge direct.


:+1mad:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
::forum_001:: avec le sourire c'est pas plus mal! :wink:
J'exagère un peu c'est pas carton rouge direct, mais ça peut être déterminant dans mon choix, car même si j'ai pas tous les jours des objets encombrants à transporter (si c'était le cas je me tournerais vers un Break) le jour ou ça arrive je suis bien content d'avoir un hayon, par exemple, il n'y pas très longtemps j'ai du transporter des fauteuils ça aurait été impossible avec une malle.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
HS [ON]

Oui c'est vrai, quand je m'embrouille avec lui, je le fait par MP :lol:


Par contre, même si L.R à été peu sympatique je ne voit pas pourquoi Alexandre tu continue après l'avertissement du Admin...
Et vraiment c'est très dégoutant que tu te moque autant de la voiture de L.R. Je suis désolé mais même si tu roule en Maybach, tout le monde et en particulier les jeune ne peuvent s'offrir des voitures récentes ( et puis par exemple, une lanboghini counatach est aussi vieille qu'une 19...). C'est limite de la ségrégation par l'argent... et ca j'aime pas :langue:


L.R., un conseil, ne t'enlise pas avec Alexandre.

J'ai eu moi même un petit différent avec lui, et par MP ca à duré des semaines...
Suffit de ne pas répondre et il te laisse tranquille, monsieur désire avoir le dernier mot pour montrer sa grande valeur... laissons lui le.

HS [OFF] ou, ca fait du bien. :D



Pour la lunette arrière, merci pour ces précisions, tant qu'elle ne gene pas, elle est bien et ca change du commun !
Les avis sur la vieillesse des voitures sont des gout de chacuns... pour l'instant, ne l'ayant pas vue en vrai je ne peut pas dire si elle va très vite se démoder.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Comme l'ont déjà fait remarquer quelques uns si vous voulez vous fighter ou insulter faites le par MP (ou MSN ou autre) mais pas sur des posts du forum.

Srg2
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:bluecry:

Mon post

Elle sort quand cette C5?
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 16 Nov, 2007 23:11
GRAND NETTOYAGE :evil: :evil: :evil:

AU PROCHAIN DERAPAGE, JE FERME
_________________
David
Bin j'en ouvrirai un autre topic.
C'est pas de notre faute. :wink:
Je crois que c'est en printemps 2008 non ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Sam 17 Nov, 2007 17:11
ce qui m'énerve c'est que à l'arrière ce ne soit pas des LEDs à l'arrière, j'en ai suivi une pendant 1/2 heure sur l'autoroute et bas ce ne sont pas des DELs. Je trouve que c'est de la malhonnêteté de la part de PSA de faire des feux faisant croire qu'il y a des DEL. (207, C5.2...)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est moins cher :razz: :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Sam 17 Nov, 2007 17:11
oui mais malhonnête :evil: :wink: c'est dommage.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Un faux semblent,enfin c'est un détail qui peux avoir de l'importance pour certain.
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 17 Nov, 2007 17:11
C'est rien ça, elle est belle quand même :mrgreen:
A voir en vert :mrgreen:
Je trouve que c'est bête de la part de Citroen, on est tous d'accord pour dire que les feux arrières d'une Laguna III ou d'une Audi récente la nuit ca donne super bien.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bah y'aura sur la phase 2.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 17 Nov, 2007 20:11
Oui les diodes rendent bien, mais les sans LED ne sont pas moches ;)

Et je ne trouve pas ça malhonnête, nulle part il est dit que ce sont des LED ;)
Oui c'est un trompe l'œil. :mrgreen:
Les LEDs il y a du pour et du contre. Si c'est bien intégré ça fait des jolies choses, ça permet des designs que les ampoules classiques n'autorisent pas. Dans le cas de la Laguna III c'est superbe, dans le cas du Scénic II phase 2 c'est ridicule, ça n'apporte rien. Si la C5.2 n'a pas de LED on s'en fiche un peu du moment que l'arrière reste réussi.
Ah que de belles paroles.
Just1 a écrit:
ce qui m'énerve c'est que à l'arrière ce ne soit pas des LEDs à l'arrière, j'en ai suivi une pendant 1/2 heure sur l'autoroute et bas ce ne sont pas des DELs. Je trouve que c'est de la malhonnêteté de la part de PSA de faire des feux faisant croire qu'il y a des DEL. (207, C5.2...)


Ce sont bien des leds pourtant...
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 18 Nov, 2007 13:11; édité 1 fois
Il faudrait des photos de nuit pour mettre tout le monde d'accord...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Salut les gars ça faisait très longtemps.... Bon taliban je me permets de vous proposer ces vidéos de source aero-viv sur Forum-auto.

Vous vous ferez ainsi un avis perso sur LED ou pas LED...

"""
Aujourd'hui, vendredi 16 novembre 2007,
j'ai suivi et filmé une NOUVELLE C5
(à bord de ma C4 LOL).

Encore + magnifique en vraie qu'en photo !
Surtout que celle-ci était une haut de gamme...

Vidéo 01 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/aeroviv/video..elle-citroen-c5_auto
Vidéo 02 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/aeroviv/video..elle-citroen-c5_auto
Vidéo 03 : http://www.dailymotion.com/relevance/search/aeroviv/video..elle-citroen-c5_auto
""

Bonne journée!
Sympa les vidéos ... mais bon on ne distingue pas vraiment le détail des feux arrières ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon mise à part la zik' sympa les films. :P
Blague à part, dans la seconde vidéo, au tout début, lors du freinage on voit bien que le 3ème feu stop s'allume avant les feux stop. Pas les même ampoules ou système ? ça pourrait être un indice.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Lun 19 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: