Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

Je commence à voir quelques C5 II en région parisienne ... et je n'ai pas l'impression qu'il y avait particulièrement beaucoup plus de Laguna III en circulation quelques semaines après le début de la commercialisation (ça fait combien de temps qu'elle est commercialisée la C5 ??? 2-3 mois max., non ???)
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
En Allemagne, on ne voit ni C5 ni Laguna, comme ça pas de jalouses :lol2:


On n’y voit même pas de Mazda 6 :lol2: :euh:
_________________
www.sos-homophobie.org
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Juil, 2008 18:07
ProV1 a écrit:
Je ne suis donc pas le seul à ne pas en voir, ça me rassure :mrgreen: .
Je n'en ai vu que 3 (dont une avant la commercialisation et sans compter les modèles d'expo dans les concessions) alors que je croisais déjà 2 à 3 Laguna III par jour dans la semaine qui suivait sa date de commercialisation :shock: .
Ses débuts me semblent quand même très timides pour une voiture qui devait cartonner et manger ses concurrentes :pense: .


t'es sur Versaille Guyancourt n'est pas loin, ça aide je pense :mrgreen:

si vous saviez le nombre de lag3 que je vois par jour :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2008 14:07
Tiens, j'ai vu une C5 II ce midi :mrgreen: .
_________________
2.0 dCi inside.
Perso en ce moment je vois beaucoup plus de Koléos (6 ou 7 en une semaine) que de C5 II, alors je n'essaye même pas de comparer par rapport a la Laguna III!
Just1
Graphiste
Message Sam 19 Juil, 2008 15:07
ProV1 a écrit:
Tiens, j'ai vu une C5 II ce midi :mrgreen: .


oui et pour faire croire qu'il y en avait plusieurs elle est repassé une seconde fois mais plus tard :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J-M 33 a écrit:
J'en ai vu au total 3, dont 1 tourer. Je vis en Province, j'en ai vu 2 en ville, mais c'était à Bordeaux, une ville de sénior et de jeunesse dorée... :lol: (d'ailleur j'ai vu 2 Bentley hier dans un parking :eek2: :eek2: )



Les débuts sont moyens, j'en parle un peu sur PC, mais ils me rétorquent qu'il y a pas les chiffres du tourer pour l'instant.


Je revien de Bordeaux, j'ai aussi croisé une Bentley, il a environ 4 jours, une Continental GTC bleue capote bleue foncé :mrgreen:

Par ailleurs je n'ai quasiment pas vu de seniors :mrgreen:

Quant au tourer, suis-je le seul à le trouver horrible ?
Autant la berline est très imposante, très gratifiante, autant sa version break m'apparait comme massive et peu travaillée dans sa partie arrière...
_________________
superfanrono
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2008 13:07
PORCHER a écrit:
j'ai aussi croisé une Bentley, il a environ 4 jours, une Continental GTC


moi aussi mais sur un ferry sur le lac de Côme

http://img369.imageshack.us/img369/5315/italie2008290nl6.jpg
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Lun 21 Juil, 2008 13:07; édité 1 fois
MeganeSteve a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
En Allemagne, on ne voit ni C5 ni Laguna, comme ça pas de jalouses :lol2:


On n’y voit même pas de Mazda 6 :lol2: :euh:


Oui c'est vrai que les chiffres en Allemagne ne sont pas excellents.

Heureusement qu'il reste la Russie 8)
Semaine du 9 au 15 juillet 2008 selon AutoPlus:

Ventes totales : 39.944 Evolution : 1.3%

Top 10 des marques

Renault : 6.747 -8%
Peugeot : 5.815 4%
Citroen : 5.555 12%

Top 10 des modèles


Peugeot 207 : 2.333 13%
Renault Clio : 2.131 5%
Peugeot 308 : 1.595 Nouv.
Citroen C4 Picasso : 1.424 3%
Renault Scénic : 1.262 -28%
Citroen C3 : 1.107 -9%
VW Polo : 1.082 20%
VW Golf : 1.022 -1%
Citroen C4 : 757 -3%
Citroen C5 : 722 160%


Juin 2008:

Berlines Familiales

1.Renault Laguna 3.903
2.Citroën C5 2.808
3.Peugeot 407 2.238
4.BMW Serie3 1.962
5.Audi A4 1.898


30 000 C5 ont été vendues en Europe depuis le mois d'Avril
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Dernière édition par vinsouille le Jeu 24 Juil, 2008 20:07; édité 1 fois
Nouvelle version V6 HDi 240 FAP C5 Berline Exclusive 40 150 € TTC
Nouvelle version V6 HDi 240 FAP C5 Tourer Exclusive 41 250 € TTC

http://img190.imageshack.us/img190/9373/citronc5break30v6hdi240.jpg

Citation:
Citroën C5 & C6 V6 HDi 240 FAP 2009

Publié le 12/06/2009 par Jean-Philippe Coll – xelopolis.com

Citroën propose désormais ses C5 et C6 équipées avec le nouveau bloc V6 HDi 240 FAP. Avec une puissance confortable, ce moteur doit permette à la marque aux chevrons d'effectuer une montée en gamme, histoire d'aller empiéter sur les plates-bandes des constructeurs allemands.


Citroën propose la nouvelle motorisation diesel V6 HDi 240 FAP sur ses modèles C5 et C6 berline et break. Ce bloc de 3.0 l de cylindrée est doté d'un système d'injection directe à rampe commune de troisième génération, de deux turbos à géométrie variable ainsi que d'un nouveau système de recirculation des gaz d'échappement.

Par rapport au V6 diesel de 208 ch, ce nouveau bloc offre ainsi 32 ch supplémentaires pour un total de 240 ch à 3 800 tr/min. Le couple s'établit pour sa part à 450 Nm entre 1 600 et 3 600 tr/min ; à 1 500 tr/min, le couple est de 422 Nm, soit 17 % de plus que le moteur remplacé. La transmission est confiée à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Les performances sont logiquement en hausse : 0 à 100 km/h en 7,9 et 8,5 s pour la C5 et la C6, le km départ arrêté est effectué en respectivement 28.5 et 29 s et les reprises de 80 à 120 km/h nécessitent respectivement 4.9 et 5.2 s.

La consommation en cycle mixte est annoncée à 7.4 l/100 km pour les deux modèles, pour des émissions de CO2 de 195 g/km, soit une baisse de 12 % pour la C5 et 15 % pour la C6, de quoi respecter les futures normes d'émission Euro V qui entreront en vigueur en janvier 2011. Pas de quoi s'affranchir du malus de 750 euros pour le marché français, mais une économie de 850 euros par rapport à la précédente version du V6 diesel avec ses 223 grammes de CO2.

La C5 HDi 240 FAP berline et Tourer et la C6 HDi 240 FAP sont d'ores et déjà disponibles. Tarifs : 40 150 euros pour la C5 berline Exclusive (+ 1 100 euros pour la version
Tourer) et à partir de 49 450 euros pour la C6.
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Message Ven 19 Juin, 2009 12:06
Beau moteur! Y a-t-il eu une confrontation avec le 3.0 dCi?

Dommage pour la double sortie d'échappement qui n'est pas très réussie, un peu comme le pack sport de la Mégane...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: