Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

Voila tout est disponible :

les photos HD :
Berline : http://www.xelopolis.com/photos/index.php?spgmGal=Citroen/Citroen_C5_2008
Break : http://www.xelopolis.com/photos/index.php?spgmGal=Citroen..08&spgmFilters=t

L'article : http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1430_nouvelle+..line+break+2008.html

J'ai bien peur pour la laguna tant le design de la nouvelle C5 est sympa...
Dernière édition par XelNaga le Jeu 18 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
Le design de la C5 manque de classe, il est trop simple, il s'effacera assez vite à cause de sa bouille de C4 qui se fatigue.

Merci encore pour les photos HD, il y'en a des superbes !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Jeu 18 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
Moi je trouve que c'est le break laguna qui n'est pas beau, en plus le Break C5 a des diodes lui au moins comme la berline :kiss:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Qqun a une idée de la taille des jantes sur la C5 ?
Je dirai 19"...
Moteurs esence avantage renault on va encore se farcir les antédiluviens 1,8 ess 127Ch ; 2,0 143Ch et 3,0 PR 215Ch :aieu:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Oui les jantes sont en 19; on le voit sur la vue HD 3/4 avant de al berline en zoomant un peu , c'est du 245/40 19... (au passage on frise le ridicule, 18 déja bon, mais alors 19" sur une berlne faut pas abuser...) forcément ça assoit une ligne,
de plus je ne sais pas si c'est du à l'hydractive, mais la voiture est clairement surbaissée, de plus elles sont retouchées. toujours sur cette vue 3/4 c'est la même partie image entre roue avant et rooue arrière, la jante est exactement dans la même position, mais surtout , le disque de frein fait exactement le même diamètre.
A l'intérieur je viens de voir que sur certaines photos, on voit de faux boutons derrière le volant (à droite notamment), ça fait limite, de plus les commodos sont encore les mêmes que ceux de la 206...

Et vraiment trop de chrome qui souligne chaque ligne de la caisse, ça me rappelle les mecs qui mettent un filet de chrome sur chaque ligne de leur voiture... bon j'exagère un peu mais tout de même
La lecture des dernières pages de ce topic montre à quel point le design est subjectif... Certains, dont je fais partie, ont déjà oublié la Laguna 3 en voyant ces photos et d'autres voient déjà la C5 vieillotte. :lol2:

Ce ne sont encore que des photos et j'attendrai de les voir en vrai, les deux côte à côte, mais pour l'instant, à part l'arrière du break, mon coeur penche plutôt pour la C5... quelle déception! :cry:


Mais que fait Patrick LeQuément? :pense:
Tant mieux, il en faut pour tous les goûts. :wink:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 15:10
L'avant est pas mal et le 3/4 avant aussi... par contre l'arrière fait hyper lourd, on dirait une voiture chinoise...
Alexandre a écrit:
Moteurs esence avantage renault on va encore se farcir les antédiluviens 1,8 ess 127Ch ; 2,0 143Ch et 3,0 PR 215Ch :aieu:


De toutes façons les gens achètent à 80% du diesel sur ce segment de marché alors ...
Renault a la "chance" d'avoir investi dans le moteur 2.0 Turbo qui à l'air vraiment très sympa et qui lui permet de proposer des moteurs essence tout à fait valables ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
De toutes façons les gens achètent à 80% du diesel sur ce segment de marché alors ...


Peut-être, mais en attendant les 20% ils vont où ??? Chez Ford, VV, Opel ils sont pas intéressants, ma famille et moi nous en faisons partie...

Citation:
Renault a la "chance" d'avoir investi dans le moteur 2.0 Turbo qui à l'air vraiment très sympa et qui lui permet de proposer des moteurs essence tout à fait valables ...


Oui, et PSA a eu la chance d'avoir collaboré avec BMW pour faire des moteurs à la pointe de la technologie, moderne : 1,6 120Ch ; 1,6 T150Ch ; 1,6 T175Ch... ils les ont pourquoi ils ne les prennent pas, c'est pas comme si ils avaient à les développer ils ont juste à l'adapter à la PF3 et roulez jeunesse... pareil pour la C4 elle n'a toujours pas ces moteurs bizarre c'est la même PF que la 308 ils ont juste à mettre les berceaux moteurs de la 308 dans la C4 fabriquée au même endroit... on parle d'économie d'échelle c'est pas en mettant des moteurs différents dans 2 voitures ayants la même base et fabriquée au même endroit que l'on va en faire absurde je dis !!!
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Jeu 18 Oct, 2007 16:10; édité 1 fois
Ah oui j'avais oublié les nouveaux moteurs PSA / BMW.

Ils trouvent peut être qu'un 1.6 ne fait pas assez "classe" dans une grande berline (même avec 150/175ch).
_________________
Le gras, c'est la vie
Tiens je viens de trouver ça

Citation:
Côté motorisations, la nouvelle C5 offre :
3 motorisations essence :
- 1.8i 16V de 127 ch
- 2.0i 16V de 143 ch
- 3.0i V6 de 215 ch
4 motorisations Diesel HDi équipées de série du filtre à particules :
- HDi 110 FAP
- HDi 138 FAP
- HDi 173 FAP
- V6 HDI 208 FAP


C'est vrai qu'il y a un gros trou entre le 2.0 143ch et le V6 qui commence à dater un peu ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 18 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
Aucun moteur essence Turbo ?
Heureusement qu'il y a BMW sion on on serait encore au vieux 1,6 110Ch :mdr:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Oct, 2007 19:10
Je trouve cette C5 trés séduisante...que ce soit en berline ou break...
Bref si je devais changer de voiture...et que j'avais du blé...j'irais voir chez Citroen :irony: (ça complèterait ma collec ;-) Xsara et Berlingo)

Défauts : GPS moins perfectionné, quoique celui de Renault ne permet pas non plus de rajouter les radars, pas de système mains libres, pas de moteurs essences "sympa" entre le 2.0 et le V6

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
http://img153.imageshack.us/img153/6068/x70022zw0.jpg
http://img.netcarshow.com/Ford-Mondeo_2007_800x600_wallpaper_09.jpg
http://img.netcarshow.com/Ford-Mondeo_2007_800x600_wallpaper_07.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/9290/x70051cp0.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Superbe !
Vraiment très réussie cette C5 :tourni:

la berline est parfaitement dessinée
le break j'accroche un peu moins

en tt cas c un super dessin avec une vraie gueule 8)
çà change d'une laguna toute banale à côté !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3293.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3235.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3310.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3193.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3264.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3296.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3297.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3259.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3299.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3316.JPG
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
J'adore la sellerie.
Pas les couleurs, mais la forme des sièges avant qui prennent très haut les épaules. Sans doute très confortable.
La planche de bord rend très bien au final. Mais, je maintiens, à voir en vrai. Car, perso, la lag expression que j'ai vu m'a deçu par rapport aux photos.
C'est pas mal du tout. :ouioui:
la planche de bord est originale, gm moins la console centrale qui reprend trop d'élements PSA vu et revu et rerevu

sinon j'adore le dessin de la jante qui est sur toutes les photos officielles
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'adore les jantes, par contre la planche de bord fait toujours aussi vieillot et les compteurs sont bizarres, mais ça peut donner sympa en vrai. Les sièges c'est à voir, ça fait un peu Ulysse 31 (je me comprends). :gni:
Il y en a une qui va particulièrement morfler à la sortie de la C5 II : c'est la C6 !!!

Sa ligne extérieure est sympa mais elle est très lourde, chère et son tableau de bord est terrible avec des bouts d'autres Peugeot/Citroen très mal intégrés (notamment leur panneau de commande radio / clim infestés de boutons)
_________________
Le gras, c'est la vie
j'espère que PSA aura amélioré ses boites de vitesse sur ce modèle
car en général elles sont très mauvaises :evil:
çà casse tt, c dommage :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3272.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3279.JPG
http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/IMG_3273.JPG
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
jusqu'a présent je n'était pas fan du tout du design de citroen mais là franchement cette nouvelle c5 est superbe, certes un peu germanique mais au final beaucoup équilibrée que la lag 3 et au final plus élégante . le seule truc qui cloche c'est l'interface audio du tdb qui n'évolue guere entre les modèles . Je trouve citroen a le vent en poupe coté design et que renault cède le pas sur cet aspect en tout cas j'attends avec impatience la meg3
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Dommage que la 407 restylée n'arrive pas en même temps, nous pourrions avoir un beau match Lag III, C5 II et 407 ph.2 !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
koleos a écrit:
j'espère que PSA aura amélioré ses boites de vitesse sur ce modèle
car en général elles sont très mauvaises :evil:
çà casse tt, c dommage :roll:


Foutaise :mrgreen:
Je connais pas du tout les boites de vitesse de PSA, en tout ca je trouve le levier de Vitesse pas Top... Je préfère les très courts et qui ne font pas une boule.

La ligne c'est controversé.... Le break je deteste et la berline ca dépend des vue, en tout cas j'aime bien l'avant mais pas l'arrière.

Sinon je trouve la plance de bord originale, j'aime bien le dessin, à part le haut déporté sur la droite et les aérateurs... il y à ceux du condicteurs et ceux du passagers très différents...
Le volant je vois pas comment on peut l'utiliser.... :gni:
Le grain de la planche de bord fait, je trouve, bas de gammes (photo ou on voit une main qui appuiye sur la casquète des candrans)
J'ADORE LES SIEGES AVANT !!!!!!! Mais pas le tissu dessus....
Je trouve les contre-porte TRES TRES vides... il manque un insert...
Je trouve les candrans originaux mais je pense qu'ils serons pas très pratiques.
Enfin j'ai pas l'impression que le cuir va tenir très bien le temps et je préfère bien voir les surpiqûres, comme sur la Laguna.



Je trouve que l'intereiur fait très germanique... mais en beaucoup moins bien...



Bref je change un peu d'avis. Après avoir été carrément emballé, en y regardant bien, elle devient bof bof. Un peu comme toutes les récentes Citroen. Des très bons points, mais au final trops d'imperfections qui les rendent tout de suite moins attrayantes.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
+1, ton post resume ce que je pense aussi, sauf pour le break je le trouve certes moins réussi, mais pas au point de le detester, et j'aime bien aussi l'arriére.
J'aurrais aussi ajouté comme "critique" des moteurs surtout en diesel (en essence je sais pas trop), moins bon que les Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 08:10
http://img81.imageshack.us/img81/892/009kl7.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/8430/010eb6.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/5089/012pf6.jpg
_________________
David
Ubuntu a écrit:
J'aurrais aussi ajouté comme "critique" des moteurs surtout en diesel (en essence je sais pas trop), moins bon que les Renault.


Ouais enfin faut pas exagérer non plus hein ... les moteurs HDi, ca reste quand même du très bon moteur diesel.
Ils sont un chouia moins bon que le 2.0DCi de Renault mais il n'y a pas de quoi crier au scandale.
_________________
Le gras, c'est la vie
Citroen va monter le V6 de la 607 dedans ?
Oui ils ont prévu le V6 HDi.

vu sur le site web de l'AutoJournal a écrit:
Tout d'abord les moteurs, la nouvelle berline familiale de Citroën sera disponible avec trois moteurs essence : 1.8i de 127 ch, 2.0i de 143 ch, 3.0i V6 de 215 ch. Et évidemment, les incontournables blocs diesel Hdi : HDi 110 ch, 138 ch, 173 ch et V6 Hdi 208 ch qui sont tous équipés du filtre FAP.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 21 Oct, 2007 10:10; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 21 Oct, 2007 11:10
c'est un intérieur qui va mal vieillir je pense dans l'ensemble, ensuite il faut voir si l'ensemble est fiable ou non car la 207 les cumules
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le 207 cumule quoi?
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
J'aurrais aussi ajouté comme "critique" des moteurs surtout en diesel (en essence je sais pas trop), moins bon que les Renault.


Ouais enfin faut pas exagérer non plus hein ... les moteurs HDi, ca reste quand même du très bon moteur diesel.
Ils sont un chouia moins bon que le 2.0DCi de Renault mais il n'y a pas de quoi crier au scandale.


+1 faut arrêter le talibanisme primaire quand même le 2,0DCi est mieux parce qu'il fait 150Ch mais sinon le 110Ch HDi est aussi bien voir mieux, pareil pour le 2,0HDi 138Ch vis à vis du 130Ch DCi, et le 2,2 HDi Bi-Turbo est meilleur et j'en ai fait l'essai et c'est confirmé par des magazines spécialisés (pas auto moins) et des gens qui dans mon entourage on pû aussi faire des comparaisons !!!
Ne parlons pas du fait de detester le break, c'est pas un nevada ou un break lada à part du talibanisme je vois pas :aw2:

L'ancienne C5 était la berline la plus fiable du trio Français, y'a pas de raison que la soit soit pas fiable ou qu'elle soit moins fiable que la laguna 3, vu qu'elle reprend la plateforme éprouvée des 407 et des C6, leurs éléctronique, les innovations technologies fiabilisées du groupe comme l'AFIL, le volant à moyeu fixe etc... qui n'ont jamais posés probleme
De plus ils l'ont beaucoup testé et vont encore faire des missions pour délecer les derniers petis trucs agacants !
Et ils ont carrément revu le processus de fabrication de A à Z !
Donc je me ais pas de soucis du côté de la fiabilité !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 21 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 21 Oct, 2007 14:10
Citation:
Le 207 cumule quoi?


les problèmes, c'est ce que montrent les dernières études des magazines, auto moto titrait sa page:" la peugeot aux 207 problèmes"
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: