Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

chichi1er a écrit:
larry.kubiak a écrit:
En tout cas ils ont l'air super confortables les sièges de la finition exclusive.


Oui :ouioui: mais on dirait que les sièges de l'exclusive avec option cuir sont les mêmes que c'est de l'attraction au niveau forme.

En revanche les sieges de série de l'exclusive sont les mêmes que les finitions dynamique ou confort

Chichi1er...


Bien vu Chichi1er ;)

Effectivement, il y'a 2 typages de sièges sur la C5 (comme la C4 d'ailleurs)

Typage "Confort" et typage "Sport" (plus enveloppant).
L'option cuir ou cuir intégrale entraîne l'adoption du typage "confort"

Je n'en connais en revanche, pas la raison :aw:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 28 Jan, 2008 16:01
Ce qui est bizarre c'est que la finition confort ait des sièges "typage sport"...

Bref je préfère les sièges "sport".

Merci pour les nouvelles couleurs (sombres de sièges) ;-)

Chichi1er...

PS : Si je regarde ces petits détails, c'est qu'àprés un Citroen Berlingo et une Xsara, je suis bien tenté par une C5 II :ouioui:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
En tout cas la finition de sièges à l'air très bonne et quelque soit la version.
Les sièges sont vraiment chouettes. A partir de quelle finition ont-ils les dossiers "pliables" ? (comme sur Velsatis ou série 7) ?

Seul défaut de sièges aussi enveloppant: quand il faut se retourner pour s'occuper des enfants (c'est d'ailleurs pour améliorer ce point que les sièges des picasso ont le dossier si mince en haut).
Sur la finition Exclusive les dossiers sont réglables à double courbures ;)

En option les sièges peuvent être massant (de série avec le cuir intégrale)
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Pack cuir intégral:

http://img181.imageshack.us/img181/8259/dscn3123bw6.th.jpg

Ciel de toit en alcantara:

http://img171.imageshack.us/img171/6703/dscn3125pp9.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/4442/dscn3075ad3.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/3775/dscn3077tc5.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/4392/dscn3078iw8.th.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Bof la qualité sur les photos à pas l'air top. :-?
C'est correct...

J'ai constaté un défaut, la poches aumonières derrière les sièges avant... Un filet comme dans un bus ou une C3 ca fait cheap...

Après j'attend de voir en vrai et en BdG.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bizarre cette voiture "toute sale" et plene de poussière dans ce qui semble être un salon ou un hall d'exposition. Etonnant aussi le bouton des feux de détresse devant le passager.
Par contre la finition à l'aire bonne malgré le fait que les photos au flash ne soient jamais flatteuse et font ressortir le moindre interstice.
Pas fan du pavillon en alcantara... :-?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Il a pas l'air très beau...

Peut être avec une autre couleur ?? Je suis en tout cas curieux du prix d'un tel équipement....
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2008 15:02
Ce matin, j'ai croisé ma première C5II et elle m'a paru assez "quelconque" : ça n'a pas fait tilt tout de suite quand j'ai vu l'avant et c'est en la regardant passer et en voyant l'arrière que je me suis dit "tient, mais c'est la nouvelle C5 !".

En fait j'ai vraiment eu une impression de déjà vu :( .
_________________
2.0 dCi inside.
Normal elle a des airs de 407 et de la C4.

Enfin parfois la couleur fait beaucoup.
Note pour Alexandre la C5 n'as pas de vérin sur le capot,c'est une béquille. :lol:
:tourni:

Alexandre nous ferait il de la publicité mensongère ??

"Citroen ne fait plus d'économie de chandelle" :D

Il fallait bien justifier des prix corrects :mdr:


Et j'attend toujours les photos en Bas de Gamme...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Dim 17 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
D'ailleurs c'est un détail qui est relevé par les journalistes.

Comme quoi elle a de l'importance. :ouioui:
Je m'était évertué à dire qu'une tige n'était pas énormément préjudiciable, je vais pas non plus me jetter dessus en reprochant à Citroen d'avoir mis des Verrins.

Mais c'est plutot dur Alexandre qui va devoir admettre que son équipement fétiche ne sera pas sur la C5 II :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Et oui il ne reste plus que la Passat qui en a. :lol:

Alexandre va peut-être changer de marque? :mrgreen:

N'empêche il manque je ne veux plus acheter de C5 moi maintenant. :(
Dernière édition par ouioui le Dim 17 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 17 Fev, 2008 21:02
On a déjà eu cette discution sur cette utilité, ou non utilité, de vérins sous le capot. C'est un plus, mais pas un moins.

Après, les journalistes font attention à tout dans la voiture (jusqu'au grain du plastique du fond de boite à gants, que je caresse très souvent d'ailleurs...), mais ce n'est pas ce qui fera ou non acheter un véhicule.
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 17 Fev, 2008 21:02
ouioui a écrit:
Et oui il ne reste plus que la Passat qui en a.


J'en ai un sur l'A4...
Quand les qualités de deux voitures sont proches (C5 et Passat) on regarde les détails.

Cela peut-être un argument pour choisir la Passat au lieu de la C5,même si elle a d'autres qualités.
tom59 a écrit:
ouioui a écrit:
Et oui il ne reste plus que la Passat qui en a.


J'en ai un sur l'A4...


Je sais comme sur la série 3 et la classe C.

Mais c'est la classe supérieur.
Lag III et C5 II ont annoncé clairement vouloir s'attaquer aux 3 premiums...
Oui pour piqué leurs clients. :lol:
tom59 a écrit:
Lag III et C5 II ont annoncé clairement vouloir s'attaquer aux 3 premiums...


Que Renault et Citroen soient crédibles, ça sera déjà pas mal. Faire réfléchir les gens qui mettent 30000€ dans leur berline, c'est possible. Ceux qui mettent plus, de toute façon ils veulent de l'allemand c'est comme ça et je peux les comprendre.

Seuls Alfa et VW peuvent aujourd'hui prétendre titiller BMW, Mercedes et Audi, et encore.
C'est HS, mais j'en en effet bcp hésité avec la 159 SW 2.4Jtdm
Mais les forums Alfa m'ont convaincu du contraire :lol2: :lol2: :lol2:
Zoom-Zoom a écrit:
Seuls Alfa et VW peuvent aujourd'hui prétendre titiller BMW, Mercedes et Audi, et encore.

Oui si ont ne regarde de pas trop pret les finitions et que l'ont ne regarde encore moins dans les coins.

Je préfèrai encore acheter une Lag III plutôt qu'une 159.
Il y a la finiton et aussi l'intérieur, pour moi les Mercedes, Audi et BMW sont peut-être très bien finies, mais c'est d'un ennui à mourir, je préfère de loin un design plus original mais moins bien fini...

De ce point de vu là je regrette mon anciène Focus 1 et dans la production actuelle c'est la Civic qui me plairait. et je dois avouer que la Laguna III me plait bien aussi.
Arnaud38 a écrit:
je dois avouer que la Laguna III me plait bien aussi.


En quoi elle est plus gaie, à l'intérieur, que la BMW : son tableau de bord en est TRES largement inspiré ?
Dernière édition par tom59 le Lun 18 Fev, 2008 11:02; édité 1 fois
Pour être franc je n'ai pas vu les derniers tableaux de bord BMW... la dernière fois que je me suis intéressé à BMW l'équipement de base et le prix des options m'a fait passer mon chemin et je n'y suis jamais revenu.

Dans la Laguna c'est l'ondulation qui me plait.
Ca y'es j'ai commander une nouvelle C5 pour remplacer ma C4 qui avoisine les 100 000 kms.
Ca sera une 2.0 Hdi 138 Exclusive (pour avoir l'hydractive 3+) et quelques options.. Livraison en juin normalement :prie:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Les premiers essais de la C5 II ne sont pas particulièrement élogieux, hormis le style.
La suspension métallique (normale) a des réactions bizarres du train arrière, la direction est très critiquée, les perfs en retrait , en HDI 138 elle pèse 130kgs de plus qu'une Lag.
Enfin question habitabilité, malgré les dimensions généreuses, celle-ci ne semble pas être son fort.
Apparemment si question style et présentation il y a un gouffre entre les 2 gnérations, en terme de conduite il n'y aurait que peu de progrès.
mikmik a écrit:
Les premiers essais de la C5 II ne sont pas particulièrement élogieux, hormis le style.
La suspension métallique (normale) a des réactions bizarres du train arrière, la direction est très critiquée, les perfs en retrait , en HDI 138 elle pèse 130kgs de plus qu'une Lag.
Enfin question habitabilité, malgré les dimensions généreuses, celle-ci ne semble pas être son fort.
Apparemment si question style et présentation il y a un gouffre entre les 2 gnérations, en terme de conduite il n'y aurait que peu de progrès.


C'est parfait alors :mrgreen:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Lol! Très bon choix! Vivement les photos! Félicitations :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Le reportage de Turbo était assez court, ils ont dit qu'ils aimaient beaucoup le style mais trouvaient la fintion pas exceptionelle.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est pas un reportage ça c'est un vrai. :lol:

ICI
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2008 00:02
c'est pas croyable.. TF1 est sponsorisé par PSA ?

superbe présentation qui donne l'eau à la bouche...


bon je vais finir d'achever ma voiture dans celle voisin et hop.. :sifflote: :$ :peur2: :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La C5 II est une très bonne voiture, mais la c'est vraiment exagéré !!

En gros pour eux la voiture est PARFAITE et EXCEPTIONELLE ormis un bouton de Warning mal placé :mdr:

Quand on voit qu'en même temps un comparatif Laguna III/C5 II sur Auto plus ou la Laguna gagne...


Les phrases du style "les sièges en cuir sont géniaux et ceux en tissu aussi "(même si on les à pas essayé...).
Et puis ils arrivent à faire tourner l'absence de suspension hydractive sur toute les version en disant qu'ils proposent une double offre... faire passer un défaut en compliment ><

En tout cas une chose est confirmée, l'absence de verrins...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est déjà mieux que celui de Turbo. :lol:
C'est vrai qu'il montre plus de choses !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: