Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

En espérant que le gouvernement français ne plombe pas sa sortie en lui octroyant un barème du malus très sévère. :prie:
_________________
renault is my secret world
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2015 14:09
Leouch a écrit:
ce sera sans doute plutôt une estate qu'il me faudra :euh:

Une estate RS! :mrgreen:

D'ici la moi la C5 aura dans les 310000km donc ça tombera pas si mal ! :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah, une Estate GT en 4RD, palettes au volant, ça peut déjà le faire
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
+1, et puis si ils ne la font pas, on pourra toujours des rabattre sur la Talisman estate tce 200.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Sep, 2015 08:09
Pour ma part ce serais plutot une Talisman estate Hybride-dci 200...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le diesel, même hybride, pour rouler en région parisienne, ce n'est pas forcément une bonne idée à moyen terme ... surtout si tu veux aller dans Paris de temps en temps :confused:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Sep, 2015 09:09
Certes, mais pour faire 150km/j le diesel reste de mise, et avec en général 15km soit entre 20 et 35min de bouchon à l'arrivée l'hybride est une solution non négligeable ! :wink:

Je préfère sur presque tous les points l'essence mais... je n'ai pas un usage adapaté !
Si je ne roulais que de temps en temps j'aurais pu enviseager un C63amg à la place ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je me demande si le système hybride ne serait pas le "boost recuperation system" de bosch, la description y ressemble fortement :-/ :

http://www.bosch.fr/fr/fr/newsroom_7/news_7/news-detail-page_24704.php

"Boost Recuperation System
Des composants électriques fournissent 10 kW supplémentaires et réduisent les émissions de CO2 de 15 %
Récupération de l’énergie de freinage et assistance au couple
Roue libre silencieuse et sans la moindre émission jusqu’à 30 % du trajet
Intégration aisée dans des véhicules de toutes catégories
Le nouveau Boost Recuperation System (BRS) Bosch va combler le vide considérable qui existe encore entre les systèmes Start/Stop et les entraînements hybrides. « Le Boost Recuperation System rend l’électrification de la catégorie moyenne abordable » explique Wolf-Henning Scheider, membre du Directoire de la société Robert Bosch GmbH.
"


Dossier de presse Renault:

"Une offre Diesel électrifiée, appelée « Hybrid Assist », sera disponible début 2017. L’Hybrid Assist positionnera
Nouvelle Mégane comme le leader du marché : Renault vise des émissions de CO2 réduites à 76gr/km2 avec
une consommation homologuée sur cycle NEDC inférieure à 3L/100 km. Ceci grâce à la récupération
d’énergie durant les phases de décélération et de freinage. Faible consommation et plaisir de conduite seront
au rendez-vous : le système permettra de fournir un surcroît d’accélération sur certaines phases d’utilisation, en
particulier à bas régime.
"
La nouvelle en réel, trop belle.

http://img.imagesia.com/fichiers/11w/12092478-10207664513392809-1156573523-n_imagesia-com_11w1w_large.jpg http://img.imagesia.com/fichiers/11w/12077111-10207664513272806-1353931099-n_imagesia-com_11w1v_large.jpg

edit modérateur: fusionné dans le topic de la Mégane IV
Dernière édition par rpm91 le Ven 02 Oct, 2015 19:10; édité 1 fois
Un petit ajustement du hayon pour l'alignement des feux et on est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Elle est absolument .....superbe , reste à voir les prix. :miam:
_________________
renault is my secret world
Certainement ajustés sur 308.
Je pense aussi :) Très belle auto en tout cas !
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
La nouvelle Mégane GT déjà en piste... au Mans !

https://youtu.be/WvngRNKlT7U
Dernière édition par Tomeo le Lun 05 Oct, 2015 18:10; édité 2 fois
Excellent ! :razz: par contre elle fait plus grande quand elles sont arrière contre arrière.

Belle voiture en tout cas, j'ai hate qu'elle arrive car c'est ma prochaine, vivement la palette des couleurs pour la GT.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
croisée ce matin:
http://img.imagesia.com/fichiers/12d/imag0585_imagesia-com_12d6y_large.jpg
Megane 4 20-Oct-2015

http://img.imagesia.com/fichiers/12d/imag0586_imagesia-com_12d6z_large.jpg
Megane 4 20-Oct-2015

il y avait un sacré désalignement sur le feu gauche entre la partie fixe et le hayon... Mais qu'est ce qu'elle est belle !
la face avant est très identifiable...
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Le mauvais alignement du hayon saute aux yeux même sur tes photos...espérons que ce désordre soit réglé sur les versions de série car c'est vraiment minable !

Sinon elle a une sacrée prestance en effet !
Attention c'était une voiture banalisée (radar à l'intérieur !).
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2015 09:10
:lol: :lol: :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Roidlaglisse a écrit:
Le mauvais alignement du hayon saute aux yeux même sur tes photos...espérons que ce désordre soit réglé sur les versions de série car c'est vraiment minable !

Sinon elle a une sacrée prestance en effet !


C'est clair, j'espère pour la marque qu'ils vont régler ce problème de désalignement ... On peut difficilement faire pire niveau qualité perçue.
Leouch a écrit:
Bah le problème c'est que 2017 c'est trop court pour que je devienne client neuf, donc ça fait du 2020 pour commencer à trouver des affaires intéressantes en occase, ça fait long pour la 330, et en plus d'ici la ce sera sans doute plutôt une estate qu'il me faudra :euh:


En espérant que la Megane Estat ne fasse pas Talisman Estate en réduction, cela risque de perdre le client.

Sinon, j'adore le levier de vitesse de la Mégane GT
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...
J'ai vraiment hâte de voir les essais sur la route et de voir toutes les couleurs proposées. J'ai déjà envie de changer de voiture :cool2:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
math46 a écrit:
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...


Idem pour l'Audi A5 cabrio d'un voisin, plus haut à droite...
daal02 (david) a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir les essais sur la route et de voir toutes les couleurs proposées. J'ai déjà envie de changer de voiture :cool2:

:mrgreen:
Pour les couleurs ..
- Blanc Glacier
- Blanc Nacré
- Gris Platine
- Gris Titanium
- Noir Étoilé
- Rouge Flamme
- Bleu Berlin
- Bleu Cosmos
- Brun Cappuccino
- Beige Dune
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Bleu Berlin ? Je ne le connais pas celui... Il était déjà disponible sur d'autres modèles ?
Ca a l'air d'être une nouvelle teinte, voir ici :
http://ti1ca.com/5w34qyi3-Teintes-Teintes.pdf.html
une sorte de gris bleuté, en gros, non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
math46 a écrit:
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...

Je suis étonné que VW ne triche pas sur ce point. :mrgreen:
_________________
renault is my secret world
Just1
Graphiste
Message Mar 27 Oct, 2015 15:10
en tout cas Renault prend le problème de réalignement à bras le corps puisque qu'il y a un poste de libre pour ça:

Pilote Déploiement Campagnes de Rappel et Opérations de réalignement (H/F)

https://renault.taleo.net/careersection/jobdetail.ftl?job=..01538&lang=fr_FR


:mrgreen: :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 27 Oct, 2015 15:10; édité 2 fois
wiliam a écrit:
math46 a écrit:
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...

Je suis étonné que VW ne triche pas sur ce point. :mrgreen:


Si, apparement la camera de recul permettant de filmer la preuve de la malle mal alignée se rentre dès que la voiture avance :euh: :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
wiliam a écrit:
math46 a écrit:
C'est un peu lourd de parler d'alignements sur des modèles de pré série à chaque pages... hier je suivais la nouvelle Passat et l'alignement était aussi bien réglé... trop haut d'un coté et trop bas de l'autre,pourtant elle était neuve et c'est une VW...

Je suis étonné que VW ne triche pas sur ce point. :mrgreen:


Si, apparement la camera de recul permettant de filmer la preuve de la malle mal alignée se rentre dès que la voiture avance :euh: :irony:


Un deuxième logiciel espion alors ... ah non, on en serait donc à 3 ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Version perso et grossier de la version Estate :

http://i21.servimg.com/u/f21/14/87/23/13/2ic16414.jpg

D'après cette photo vu sur Worldscoop :

http://i21.servimg.com/u/f21/19/34/38/14/new_my10.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Lun 02 Nov, 2015 11:11; édité 1 fois
Waouh Cliomax13!!!
Cette Megane Estate est superbe avec ce toit flottant et sa forme générale !!!
Juste un bémol : j'aurais bien vu le lèche vitre chromé faire le tour de la voiture et non s'arrêter vers la 5ème porte... :wink:
didier57 a écrit:
daal02 (david) a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir les essais sur la route et de voir toutes les couleurs proposées. J'ai déjà envie de changer de voiture :cool2:

:mrgreen:
Pour les couleurs ..
- Blanc Glacier
- Blanc Nacré
- Gris Platine
- Gris Titanium
- Noir Étoilé
- Rouge Flamme
- Bleu Berlin
- Bleu Cosmos
- Brun Cappuccino
- Beige Dune

Merci Didier :mrgreen:
Cliomax ta version estate est très réussi :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 02 Nov, 2015 20:11
Qu'est ce que j'aime cette nouvelle Mégane, elle fait complètement oublier le manque de personnalité de la 3 (sauf coupé et R.S.). 8)
_________________
CBL*
J'ai pu la voir en vrai, elle est juste superbe. De derrière elle fait vraiment large, l'avant donne une impression de sportivité et d'élégence !

L'intérieur fait sérieux mais je n'ai pas pu monter à l'intérieur pour me faire un meilleur avis.
ChRiS a écrit:
Qu'est ce que j'aime cette nouvelle Mégane, elle fait complètement oublier le manque de personnalité de la 3 (sauf coupé et R.S.). 8)

Pour ma part, j’aimerai toujours la Mégane3 et son design latin. :D
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: