Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Curieux que la Mégane ait le droit à une version 205 chevaux (du 1.6 je présume) quand la Talisman et l'Espace se "contentent" de 200. Ca ne doit pas changer grand chose à la conduite mais pour l'image normalement plus haut de gamme, c'est un peu étonnant. A moins que quelque chose de plus puissant vienne à terme chapeauter la gamme essence des Espace et Talisman :pense:
Leouch a écrit:
La gamme à l'air assez intéressante et homogène, manque juste un petit 1.6 entre le TCE 130 et le 205 (réservé j'imagine à la GT).


Oui, il manque un TCE 150-160 EDC7 pour faire une belle version haut de gamme non sportive et plus axée confort.
C'est pas très malin ca de pas mettre le 150... :roll:

M'enfin, le 205 ::amour_005::
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Rien ne dit qu'il n'arrivera pas plus tard.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je suis très heureux que le système 4 control descende à ce niveau de gamme.
Vivement l'essai sur la GT!!!
Pas de suspension pilotée par contre.

Mais un diesel hybride 'light' en 2017
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
http://www.autoexpress.co.uk/renault/megane/90647/new-ren..ed-at-frankfurt-show

Citation:
Three-door Coupe and more practical Sport Tourer estate versions will join the range some time during 2016.


:?: :pense:
S'il fallait croire tous les âneries racontées par la presse :lol2:
Bruno79 a écrit:
Sympa !!!
D'ailleurs qu'en on regarde les photos et vidéos, on voit derrière les dessins de Designer pour la Megane 4 et il y a beaucoup de version coupé...hors on sait qu'il n'y aura pas de version coupé...hors j'ai vu passer le projet DFB... C'est pas une trois 3 portes ca ??
Uniquement pour la RS... Sortir une seule voiture dans un type de carrosserie unique ... Pas la politique de Renault ???


Mais est-on vraient sur qu'il n'y aura pas de coupé ? Moi, à chaque fois que je lisais ça, c'était de l'ordre de rumeurs, de spéculations ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 15 Sep, 2015 19:09; édité 1 fois
D'autant plus qu'elle a des poignées de portes à l’arrière....
Même si OK toutes les voitures qui en ont, n'ont pas forcément une version 3 portes. Mais c'est quand même un signe, la logique voudrait que si il n'y a pas de coupé de prévu, il n'y ait pas de poignées de portes comme pour la Clio?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En 3/4 avant elle a quand même un air de GLA au niveau de la partie arrière (découpe de vitre et le flanc qui remonte). C'est loin d'être une mauvaise ressemblance pour moi !
Le tableau de bord avec écran 7".
clic pour agrandir
_________________
Clio III RS rouge 2006
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Sep, 2015 08:09
Ca ressemble un peu trop à la laguna a mon gout

La tablette 7" n'est vraiment pas jolie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La GT est déjà très sympathique :miam:

La version RS 280 est-elle confirmée et à priori pour quand ?

Et une version Initiale est-elle aussi attendue ? Avec le 1,6 150/160 Ch, cela serait plutôt sympa face à la 308 Féline 1.6 THP 155 ch notamment. :prie:
La version RS est au programme, mais sans date précise.

Par contre, Renault a confirmé qu'il n'y aurait pas de version Initiale Paris sur la Mégane. L'excuse est que le segment n'est pas demandeur de ce genre de finition :pense:
Ca pourrait arriver par la suite s'il y a suffisamment de demande.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 16 Sep, 2015 11:09; édité 1 fois
Pourquoi faire une Mégane Initiale quand on peut simplement acheter une Golf Carat.
Une finition luxe est une façon moins couteuse de monter en gamme, dommage que Renault ne fasse pas le lien entre la Clio et les Talisman/Espace.
Surtout quand on nous dit que l'Espace se vend beaucoup dans cette finition.
On sait quel est le succès des Clio Initiale ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Elle a de la gueule cette nouvelle Mégane, il me tarde de la voir dans la rue
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
shooby a écrit:
Bruno79 a écrit:
Sympa !!!
D'ailleurs qu'en on regarde les photos et vidéos, on voit derrière les dessins de Designer pour la Megane 4 et il y a beaucoup de version coupé...hors on sait qu'il n'y aura pas de version coupé...hors j'ai vu passer le projet DFB... C'est pas une trois 3 portes ca ??
Uniquement pour la RS... Sortir une seule voiture dans un type de carrosserie unique ... Pas la politique de Renault ???


Mais est-on vraient sur qu'il n'y aura pas de coupé ? Moi, à chaque fois que je lisais ça, c'était de l'ordre de rumeurs, de spéculations ...

Pour ce qui est du coupé, il n’ y aura pas une version 3p car Renault envisage la commercialisation d'une alpine, seul sur sa gamme. La CC n'est pas à l'ordre du jour. :aw2:
_________________
renault is my secret world
lovrenault a écrit:
Pourquoi faire une Mégane Initiale quand on peut simplement acheter une Golf Carat.
Une finition luxe est une façon moins couteuse de monter en gamme, dommage que Renault ne fasse pas le lien entre la Clio et les Talisman/Espace.
Surtout quand on nous dit que l'Espace se vend beaucoup dans cette finition.
On sait quel est le succès des Clio Initiale ?

Tout simplement parce que la mocheté automobile est trop chère. :lol2:
_________________
renault is my secret world
Oui et puis il n'y aura pas de break parce que Renault envisage de commercialiser un Kangoo...
Je charrie mais c'est a peu prés un raisonnement aussi logique.

L'Alpine, ultra sportive propulsion, moteur central arrière , strict deux places, m'a rien a voir avec une Megane coupé, ca joue carrément pas dans la même cour, à la limite elle peut faire de l'ombre à la version RS, mais ca laisse de la place pour toutes les autres, du 1,5 Dci 110, à la GT Tce 205.

Enfin depuis déjà longtemps Renault n'en est plus au stade d'envisager la commercialisation de l'Alpine, c'est plus qu’acquit, Renault va commercialiser l'Alpine d'ici fin 2016.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Là! Je suis pas d'accord :mrgreen: avec la stratégie de ne pas sortir de Megane Initiale Paris !
Comment le segment C ne peut pas être porteur là où le segment B le serait ??
Vu les ambitions (à la bas) sur Initiale Paris, c'est tuer le projet de voir grandir cette "sous marque", en ne le déclinât pas à toute la gamme.
Et pourtant comme l'a dit lovrenault, 40% des Espace vendus sont des Initiale!!!
Je plussoie allègrement, surtout que la finition Initiale Paris ne réclame pas non plus des investissements délirants. C'est principalement une finition full options avec du couir partout.
Il y avait la 19 Baccara mais c'est vrai que je ne crois pas avoir vu une Mégane Initiale quelle que soit la génération.

Idem pour le Scénic même si ce dernier a reçu une finition Jade fut un temps.

Je trouve cela également stupide.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Il faut voir aussi la méthode d'industrialisation.
Je pense que c'est BEAUCOUP plus rationnel (et donc moins couteux !) qu'a l'époque de gloire des Baccara.

Il faut savoir qu'une Safrane Baccara par exemple, était basée sur une Safrane RXE v6, sortie de chaine, et ensuite envoyée a une plus petite usine qui démontait les sieges, calandre, elements spécifiques, etc, pour la reconstruire plus ou moins à la main.
Facile de comprendre pourquoi ces modèles étaient beaucoup plus chers par rapport à la filnition normale que les actuels Initiale. Une R21 Baccara coutait au catalogue 50% de plus qu'une TXE pareillement motorisée.

Donc aujourd'hui si une Initiale est facilement industrialisable, pourquoi pas de Mégane Initiale ? Une calandre des jantes et une sellerie spécifique ne peuvent couter une fortune en investissement. Pas plus qu'un choix d'options ou qu'une version GT ou GT Line, etc.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A chaque nouvelle génération de Mégane ils nous ressortent le même refrain :eyes:
Il y a bien eu une mégane I initiale mais c'est resté très confidentiel, maintenant, si un échec de plus de 20 ans les freine ça va vite poser des problèmes :euh:

Déjà qu'ils nous ont fait tout un foin autour de la "nouvelle" griffe initiale paris, qui comme le rappelle justement larry n'est ni pus ni moins qu'une version full option et full cuir soit ce que les finitions initiale paris ont quasiment toujours proposés, si en plus ils ne sont pas foutus de l'étendre à toute le gamme :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ben oui! Bien d'accord avec vous.

Et merd* je voulais voir le noir améthyste sur cette Megane IV Moi :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Jeu 17 Sep, 2015 07:09
C'est vraiment incompréhensible de ne pas proposer la gamme Initiale sur la Mégane! Les compacts chics se vendent c'est vraiment dommage de passer à côté de ce marché :blase:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:lol: vraiment belle cette mégane...après avoir vu les 2 videos postées, on se rend compte que Mégane est une bonne synthèse design de tous les autres modèles "sauce Laurens" sortis...
les proportions encore une fois sont bien maitrisées et n'a plus rien à envier des maitres en la matière que sont Audi et BMW.
L'intérieur me plait aussi et pour avoir posséder une clioIV je trouve le tableau de bord bien réussi et ergonomique, vive le grand écran...on ne peut plus s'en passer quand on a gouter au tactile. :P
encore bravo Renault et hate de découvrir le break qui je l'imagine sera magnifique !!!!
Tout pareil que mon prédécesseur , une belle réussite , l'intérieur me semble de très bonne facture.
Peut-être la remplaçante de ma Golf VI.
J'aimes bien le levier de vitesse de la GT moi :

http://www.largus.fr/images/images/renault-megane-gt-fran..ort-2015-ta-35_1.jpg (image trop grande)

avantime74 a écrit:
:lol: vraiment belle cette mégane...après avoir vu les 2 videos postées, on se rend compte que Mégane est une bonne synthèse design de tous les autres modèles "sauce Laurens" sortis...
les proportions encore une fois sont bien maitrisées et n'a plus rien à envier des maitres en la matière que sont Audi et BMW.
L'intérieur me plait aussi et pour avoir posséder une clioIV je trouve le tableau de bord bien réussi et ergonomique, vive le grand écran...on ne peut plus s'en passer quand on a gouter au tactile. :P
encore bravo Renault et hate de découvrir le break qui je l'imagine sera magnifique !!!!

Moi la seule chose qui ne me plait pas, se sont ces feux arrière façon Talisman
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 17 Sep, 2015 17:09; édité 1 fois
Moi j'espère juste que pour la conduite a droite, Renault fera l'effort d'inverser les boutons et autres, de façon a ce que ca reste logique pour le pilote...La GT sera surement ma prochaine lorsqu'elle arrivera... :crazy:
Par contre j'ai hate de connaitre les couleurs.

Belle voiture dans l'ensemble.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Press conference from Frankfurt: https://www.youtube.com/watch?v=RM6xLB-FXJc

More photos: http://on.fb.me/1KW9Ay1
Citation:
Il n’y aura pas de Mégane Initiale Paris. Néanmoins nous ciblerons ce type de clientèle à l’aide de versions Bose très bien équipées.


J'aurai aimé qu'elle développe sa réponse... Pourquoi ce choix sur le segment C ??

Lire la suite: http://www.largus.fr/francfort/renault-megane-4control-hy..6.html#ixzz3m7khEFiq

(C'est comme pour Kadjar alors ?? D'ailleurs on attends toujours la commercialisation des versions X-Mod et Bose)
Le directeur marketing de Renault Sport Technologies a laché quelques infos sur la future Mégane 4 RS :
- pas avant 2017 (l'actuelle sera commercialisée jusqu'à fin 2016)
- plus de 300ch pour la version Trophy
- BVM 6 et EDC au programme
- pas de transmission intégrale ni de version hybride
Super pour les plus de 300ch en Trophy, on peut imaginer autour de 300ch pour la version normale, super aussi pour le choix entre Bvm et edc.
Par contre 2017 ça va être long.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:euh: oui 2017 c'est très long,je n'arrive même pas à patienter pour le Talisman alors que c'est prévu pour 2016 au dernières nouvelles.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Leouch a écrit:
Par contre 2017 ça va être long.

Ça laisse le temps de mettre de l'argent de côté pour payer le malus pollution :ko:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2015 10:09
C'est pas faux !

Vivement les FAP et les EGR sur les essences !! :mrgreen: :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah le problème c'est que 2017 c'est trop court pour que je devienne client neuf, donc ça fait du 2020 pour commencer à trouver des affaires intéressantes en occase, ça fait long pour la 330, et en plus d'ici la ce sera sans doute plutôt une estate qu'il me faudra :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: