Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Just1
Graphiste
Message Mar 25 Aoû, 2015 17:08
Moi non plus! Vaut mieux ça qu'une reprise de la clio....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je la trouve mieux dessinée que sur la talisman pour ce qu'on en voit actuellement.
Avec la casquette de planche de bord qui vient englober les aérateurs ça fait moins pièce rajoutée. :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi je mettrais un bémol sur la partie blanche des feux arrières qui est placée vers l'intérieur du véhicule et non vers l'extérieur...du coup on a l'impression qu'elle "louche".
Perso je l'aurais faite courir dans toute la longueur disponible.
On verra lors de la présentation finale.
Dernière édition par xul64 le Mar 25 Aoû, 2015 19:08; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Aoû, 2015 19:08
Tomeo a écrit:

Quel dommage ce copier/coller de planche de bord repris de la Talisman. Je m'attendais à mieux... :(

Pourquoi?
Tous les clients de Talisman ne s'achèteront pas en plus une Mégane en plus :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ben oui d'accord avec rpm, tu voulais quoi ?
A la limite, c'est plus les clients d'Espace ou de Talisman qui pourraient être gênés de voir les mêmes composants dans une Mégane à 20k€ de moins.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Aoû, 2015 06:08
Tu crois que ça gêne les clients de Ferrari d'avoir des boutons de Fiat dans leur auto?
Un Fi...what?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour moi je ne vois rien de gênant. Le fait que des composant clim, bouton de lève vitre ect on toujours étaient commun entre les voitures. Ce que je trouve dommage c'est que l'on ai pas un dessin different !

Après je le redis pour moi rien de grave, ça valorise les clients de mégane :langue:
Tout pareil que Shooby concernant la planche de bord
Dernière édition par xul64 le Mer 26 Aoû, 2015 09:08; édité 1 fois
Par contre la virgule a l'air moins prononcée que sur Talisman et visiblement ne fera pas office de rappel de clignotant.
Dernière édition par xul64 le Mer 26 Aoû, 2015 11:08; édité 1 fois
Elle sera dévoilée de façon « digitale » le 11 septembre prochain.
Dernière édition par Bruno79 le Lun 31 Aoû, 2015 21:08; édité 1 fois
Wahou magnifique. Effectivement quelques gimick qui font penser a la Talisman mais absolument pas un copié collé. Curieux de voir la "pas GT" maintenant. Ma ligne de caisse me fait penser a la Classe A... Y a pire comme référence. La partie blanche des feux est assez petite finalement.

J ai pas vu la molette du multi-sense a l'intérieur donc pas de suspension pilotées... Du moins sur la GT. Me volant est bizarre, C'est pas celui du kadjar je pense.

Comme quoi on peut faire une belle compacte sans copier VW...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je mets les photos directement sur le forum, ce sera plus pratique :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
J'ais juste envie de prendre le volant et appuyer sur la pédale de droite.....
_________________
Bonne journée!
4 control possible au moins sur la GT donc la RS devrait être pas trop mal en tenu de route....

clic pour agrandir
_________________
Bonne journée!
Waouh !!!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:shock: au put*** s't fuite...

J'avais pas vu dans cette version GT ! Quelle réussite ! Du coup, je me dit qu'une version GT sur Talisman avec les mêmes "artifices"... :crazy:
Chouette, reste juste comme le kadjar ce vieux levier de boite auto franchement has been le reste est chouette :ouioui:
Superbe! Vous pensez qu'il y a quel moteur sur cette GT? L'intérieur est superbe lui aussi. Surtout ce levier de vitesse moderne et tout à fait au goût du jour :mrgreen:
Enfin bref, beau véhicule très valorisant pour son propriétaire.
l'arrière et le profil sont superbes, j'attend la version civislisée pour me prononcer sur la face avant mais ç'est bien parti.
Au fait, il n'y a plus son nom sur le coffre? dans cette version seulement?
Après TALISMAN et ALASKAN, MEGAN? :wink:
ouimaisnon a écrit:
Superbe! Vous pensez qu'il y a quel moteur sur cette GT?


Le 1.6 TCE 200.
Bruno79 a écrit:
:shock: au put*** s't fuite...

J'avais pas vu dans cette version GT ! Quelle réussite ! Du coup, je me dit qu'une version GT sur Talisman avec les mêmes "artifices"... :crazy:

::forum_001:: un Talisman GT olalalala.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Euh ils vont faire comment chez Renault maintenant ? Ils sont pas obligés d'avancer la présentation officielle ? :euh: En même temps c'est dur de balancer Mégane ET Talisman à Francfort...


Sinon elle claque pas mal. Je suis un peu mitigé sur le profil que je trouve pas bien moderne, mais elle a une belle gueule. Et l'intérieur est plus dans la veine Espace/Talisman niveau qualité perçue que Captur/Clio ce qui est une très bonne chose ^^

Palettes au volant ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Euh ils vont faire comment chez Renault maintenant ? Ils sont pas obligés d'avancer la présentation officielle ? :euh: En même temps c'est dur de balancer Mégane ET Talisman à Francfort...


La présentation de la Mégane était déjà prévue à Francfort (conférence de presse de C. Ghosn le 15 septembre), en même temps que la Talisman.
Les photos devaient être dévoilées officiellement ce vendredi (11 septembre).
Je suis Fan :tourni:
Juste un peu décu de l'absence de la molette au bout de l'accoudoir pour commander l’écran tactile. :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La version "normale" est aussi en fuite :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
Elle est vraiment magnifique.
La signature lumineuse arrière en jette... La 308 parait bien fadasse à coté.
Vivement les prochains mois!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les palettes de vitesse de la GT sont celles que l'on a vu sur le mulet Alpine ! (avec une partie évidée et une course plus longue que les palettes de Clio RS)
http://i21.servimg.com/u/f21/18/73/15/29/profil10.jpg
Leouch a écrit:
....
Juste un peu décu de l'absence de la molette au bout de l'accoudoir pour commander l’écran tactile. :-?


Ouais mais il y a une touche, à mon avis de raccourci pour certaines fonctions, devant le frein à main électrique !
larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
Euh ils vont faire comment chez Renault maintenant ? Ils sont pas obligés d'avancer la présentation officielle ? :euh: En même temps c'est dur de balancer Mégane ET Talisman à Francfort...


La présentation de la Mégane était déjà prévue à Francfort (conférence de presse de C. Ghosn le 15 septembre), en même temps que la Talisman.
Les photos devaient être dévoilées officiellement ce vendredi (11 septembre).



Ah d'accord je pensais que pour le Mégane c'était plus tard, me suis pas vraiment renseigné merci :euh:

Ca fait beaucoup Mégane et Talisman en même temps !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
La version "normale" est aussi en fuite :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir

Très réussi ! J'adore. Elle va cartoner ! Face avant agressive, un arrière comme je les aime, des flancs très scultés et galbés. Un sans faute. Pourvu que la qualité des matériaux intérieurs soit à la hauteur...
Dernière édition par Tomeo le Dim 06 Sep, 2015 18:09; édité 3 fois
Encore une photo inédite :

clic pour agrandir
:idea: :?:
Il y a un "cross-badging" sur le montant de porte arrière comme pour indiquer le 4Control sur Espace et Talisman ... ???
sur la GT on voit clairement le badge 4-control
Just1
Graphiste
Message Lun 07 Sep, 2015 08:09
Bon bah clairement quand Renault se réveille ça ne déconne pas! :mrgreen: :cool2:

C'est un véritable bombardement de nouveautés!!

Elle est vraiment magnifique, la version GT en bleu est sublime!! :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Très belle auto et surtout excellente surprise sur l'intérieur qui semble magnifique et très cossu.
On attend avec impatience la fiche technique avec la gamme moteur complete.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Sep, 2015 09:09
franchement pas mal, le levier de vitesse ne me choque pas :pense:

Par contre je trouve que ca ne tranche pas avec la mégane 3 tout en lui donnant un aspect bien plus morderne et harmonieux avec la nouvelle gamme Renault. On est à 4 nouveaux modèles pour 2015?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: