Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Just1
Graphiste
Message Lun 08 Juin, 2015 16:06
Je ne savais pas pour le Kadjar Life. On a donc probablement sous les yeux l'intérieur de la Megane Life :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment en 2015 sur des berlines compactes à 21.000€ on ne mette pas de série 4 vitres électrique... parce que les manivelles à l'arrière ça fait vraiment année 2000 et cheap, pour le prix auquel on nous vend ça quand même !
La sortie de pot est une vaste blague :shock: ...C'est quoi ce pauvre tuyaux. J'espère que c'est un bidule provisoire...

http://www.motor.es/fotos-noticias/2015/06/megane-2016-201521698_2.jpg
Dernière édition par Tomeo le Lun 08 Juin, 2015 17:06; édité 2 fois
Non non c'est la vraie. Tout comme les autocollants et les jantes en tôle sans enjoliveurs.
Renault a en effet dessiné les échappements (arrières et latéraux) en hommage à la Turbo Terrific :
clic pour agrandir
(copyright Satanas et Diabolo)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Juin, 2015 20:06
:lol:
De même que les 3 embouts qui sortent sous la portière passager avant: ce sont les prises pour brancher le cric pneumatique pour changer la roue galette en 2 fois moins de temps :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
On va dire que pour une 1 ère impression, c’est pas mal. :D
L’arrière fait un peu Clio4, donc ça a l’air assez dynamique et sportif. :ouioui:
Le seul truc qui m’ennuie c’est ces phares très grossiers. :hum2:
L’habitacle est dans l’air du temps et puis cette console centrale me rappelle celle du Espace5. :irony:
_________________
renault is my secret world
les feux de jour ont le même emplacement que ceux de la ramplacante le la Laguna.
Albertlinette a écrit:
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment en 2015 sur des berlines compactes à 21.000€ on ne mette pas de série 4 vitres électrique... parce que les manivelles à l'arrière ça fait vraiment année 2000 et cheap, pour le prix auquel on nous vend ça quand même !

où tu les voient ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il faut regarder la platine de commande sur la contre-porte avant, avec seulement deux interrupteurs (pour les vitres avant donc).
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est certainement l'entrée de gamme que l'on voit.

La i-surface semble être disposé comme sur les XFD, en même temps si sur les version haute, on a un écran de 8"... Pas trente six solutions et en plus pour garder une cohérence et surtout réduire les coûts.
Je pense que d'autres éléments de XFD seront repris sur XFB se qui tirera la future Megane vers le haut.
ouf les compteurs sont differents de Kadjar Atalans Espace...

esperons que ce ne soit pas ceux de Clio Captur !
Il me semble avoir lu quelque part que les versions entrées de gamme avaient un compteur "classique" et que pour les versions plus hautes un compteur façon Espace V/Kadjar/"Laguna 4"
_________________
BWB
oua, là c'est vraiment regarder les détails.

Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est un prototype de roulage, donc ça veut rien dire. Quand Fiat testait ses bravo/brava, leurs prototypes n'étaient pas équipés d'airbags frontaux, et les version de série si
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui enfin bon, quand tu vois que les constructeurs te collent une caméra de recul à 500 euros alors qu'elle coute 15 euros, comment dire...
N'oublions pas, aussi, dans le même genre, que l'iPhone 6 coûte 176 euros à fabriquer, mais est vendu à partir de 709 euros ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2015 20:06
Papo06 a écrit:
Oui enfin bon, quand tu vois que les constructeurs te collent une caméra de recul à 500 euros alors qu'elle coute 15 euros, comment dire...

Rien ne t'empêche d'installer une caméra à 15 euros sur ton auto.... :wink:
Ah, si, il faut rajouter le fil....
et le plastique étanche autour.....
et le logiciel pour l'afficher......
et l'écran avec la fréquence de rafraîchissement qui va bien
et la garantir 2 ans.....
et payer des ouvriers européens qui consomment en Europe plutôt que des chinois qui bouffent que du riz pendant les 8 heures par jour où il ne travaillent pas.....
:roll: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

source:autoévolution

clignotants à défilement, il me semble...
Dernière édition par bengen54 le Mar 09 Juin, 2015 22:06; édité 2 fois
Ouahhh :sifflote: !!!!
Cool ces photos, on devine de plus en plus son style à cette mégane.Ca promet une belle auto campée sur ses grande" roues de 18'', une grosse clio avec en plus l'option 4 roues directrices, perso j'adore :lol: et je pense que cette mégane va plaire a un grand nombre...On sent la maturité du style LVDA et renault a raison de généraliser son style, on va de plus en plus reconnaitre les renault maintenant.Bien joué
Hate de voir cette beauté en rouge clio.
En jaune sirius, et en version RS pour moi merci :cool2: :D
C'est moi ou l'essuie-glace arrière est miniscule ????efficace sur les 1/3 de la vitre ??? :!: :pense:
Comme sur les DS4/5 du fait de l'étroitesse de la lunette...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Citro%..1,_W%C3%BClfrath.jpg (image trop grande)
Dernière édition par Albertlinette le Mer 10 Juin, 2015 15:06; édité 1 fois
Ceci dit, c'était guère mieux sur la Mégane 2 !

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2007/Renault/Megane-2/Renault_Megane_2_005.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et 308 T.II :

http://www.lepoint.fr/images/2013/08/26/1853114-sans-titre-jpg_1671187.jpg
Dernière édition par Tang le Mer 10 Juin, 2015 17:06; édité 5 fois
Sur la mienne il n'y a même pas d'essuie glace :ack:

Du coup sous le camouflage moi je voyais la vitre descendre jusqu'aux feux mais en fait non.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Et la golf 7 alors ?

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/static/mesimages/26580/3_4_ar_quasi_plein_ar_g_image_photo_leader.jpg

A ce niveau là, autant ne pas en mettre du tout, et passer aux vitres à "effets canard"
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 13 Juin, 2015 08:06; édité 2 fois
Euh sur la Golf 7 il est long, on voit bien la partie plus fine qui le prolonge ici :

https://allthecars.files.wordpress.com/2013/03/volkswagen-golf-7-r-line-02.jpg
il reste certes un chouilla (mais de peu) plus long, mais il est quand même petit
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'ai hâte de la voir sans camouflage, pour vraiment voir les lignes et le rendu qualité, car il faut reconnaitre que la 308 est montée d'un cran
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Ci-dessous 3 photos récupérées sur Auto+. Des Renault au vu des motifs de camoufage qui dépassent des baches. Je les poste parce que je me demande si ce n'est pas le futur break, la ligne de hayon étant très abrupte. Ou bien autre chose?

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par bengen54 le Mer 17 Juin, 2015 19:06; édité 1 fois
Le porte à faux arrière est un peu court pour un break, je pense que c'est simplement la berline mais on voit peu dans tous les cas!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Ven 19 Juin, 2015 07:06
bengen54 a écrit:
Ci-dessous 3 photos récupérées sur Auto+. Des Renault au vu des motifs de camoufage qui dépassent des baches. Je les poste parce que je me demande si ce n'est pas le futur break, la ligne de hayon étant très abrupte. Ou bien autre chose?

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


elles sont comme ca pour eviter se faire fotographier l'interior...
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Just1
Graphiste
Message Ven 19 Juin, 2015 15:06
J'espère quand même que Renault les surveille, car rien n'interdit de les débacher rapidement pour les prendre en photo!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il doit y avoir du monde qui les surveille, Renault n'étant pas du genre à rigoler avec la confidentialité des prototypes.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il doit y avoir du monde qui les surveille, Renault n'étant pas du genre à rigoler avec la confidentialité des prototypes.


Ils sont surement cachés dans le coffre du Scénic à l'affût... :mdr:
C'est peut etre tout simplement Renault qui a pris les photos :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Albertlinette a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il doit y avoir du monde qui les surveille, Renault n'étant pas du genre à rigoler avec la confidentialité des prototypes.


Ils sont surement cachés dans le coffre du Scénic à l'affût... :mdr:


Non, dans le coffre se sont des chiens qu'il y a
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Un site espagnol a publié la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=F_eeVv97TT4

Le porte à faux avant a l'air... comment dire... so huge !!!
Dernière édition par Alfred87 le Jeu 25 Juin, 2015 16:06; édité 1 fois
Je suis vraiment très confiant quand au design de cette voiture , au même titre que pour sa future grande soeur ; cela dit Laurens VDA réalise pour moi un quasi sans faute jusqu'ici , donc il n'y a aucun soucis à se faire.
C'est la meilleure chose qu'ait faite Carlos Ghosn , embaucher ce type.
Les clignotants sont intégrés aux LED en dessous les phares on dirait. Sur la Future Laguna je pense que nous aurons la même chose.
_________________
Bonne journée!
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: