Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

A ma connaissance, il n'y a pas de version 4 roues motrices prévu sur la Mégane.
_________________
Le gras, c'est la vie
A la sauvage :

http://i19.servimg.com/u/f19/18/73/15/29/mygane10.jpg
Comme ça elle fait pnener à la Qoros 3 :

https://spct2000.files.wordpress.com/2014/11/2015-qoros-3_hatch_2015_800x600_2015-2.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 08 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois
Dans un article de Caradisiac, qui cite un exécutif de Renault, on apprend que la future Mégane 4 aura bien le 4Control, contrairement au Scenic 4.

http://www.caradisiac.com/Le-futur-Renault-Scenic-ne-sera..-4Control-102093.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 15 Avr, 2015 06:04; édité 1 fois
C'es quand même flou, (et ou c'est flou y a un loup :irony: )

"seules les roues avant seront commandées par le volant" ce qui ne veut pas forcément dire pas de 4 RD, vu que les roues arrière ne sont pas commandées par le volant même avec...

Par contre ce ne sera ni un crossover, ni un monospace, donc un petit Espace V!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 15 Avr, 2015 12:04; édité 1 fois
Les version made in theautomobilist

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/04/Megane-IV-Avant-Bleu2-1024x768.jpg

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/04/Megane-IV-Arri%C3%A8re-Rouge1-1024x768.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ignobles
carrément oui!!! :ko:
La vue de 3/4 avant ne doit pas être trop éloignée de la réalité, si on excepte les dents de tigre totalement farfelues.
La vue arrière par contre est totalement ratée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi c'est les 3/4 arrières qui me dérangent, on dirait une C4. L'arrière est horrible et effectivement les dents d'éléphant de mer sont très très laides également. Par contre, le logo en forme de losange dans la calandre est très réussi je trouve! :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Avr, 2015 08:04
Je crois en avoir vu hier matin sur l'A13 sur un camion lituanien qui transportai essentiellement des zoe. Il y avait une caisse (la premiere sur l'étage du haut) qui était entierement recouverte d'une bache blanche (celles qui sont mises partiellement sur les voitures lors du transport, notemment sur les germaniques). J'aiu reconnu le format de la mégane mais les hauteurs de vitres paraissait plus basse et le peu que je distinguais des feux ne me faisait pas penser aux feux d'une mégane actuelle mais plus proche de l'illustration en bleu au dessus de mon post.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
illustration de l'Auto-journal

clic pour agrandir
Ce serait pas une 308 avec un losange ça? :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Une Classe A plutôt :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne suis pas trop ans des illustrations autojournal, mais là, se sont les idées les plus intéressantes que j'ai vu pur le moment. Et l'arrière ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 01 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
C'est vrai que toutes les illustrations concordent (merci aux spyshots!). A mes yeux, celle de l'AJ est la mieux réalisée même si la plus classique dans une catégorie de véhicule ou hormis la Honda Civic, le classissisme est justement de rigueur.
Pour l'arrière, toute proportions gardées, j'imagine assez les rondeurs et feux du Macan (#ambitieux!)

Sympas aussi les illustrations A+ (plus agressif)
Dernière édition par bengen54 le Ven 01 Mai, 2015 12:05; édité 2 fois
Bonjour,

Voici une illustration d'autoplus cette fois ci.

Est on loin de la réalité?

clic pour agrandir
clic pour agrandir



Edit modérateur : correction des liens vers les images
J'ai supprimé le texte des articles, le but du forum n'est pas couler la presse automobile en publiant des articles complets :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 01 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
bengen54 a écrit:
C'est vrai que toutes les illustrations concordent (merci aux spyshots!). A mes yeux, celle de l'AJ est la mieux réalisée même si la plus classique dans une catégorie de véhicule ou hormis la Honda Civic, le classissisme est justement de rigueur.
Pour l'arrière, toute proportions gardées, j'imagine assez les rondeurs et feux du Macan (#ambitieux!)

Sympas aussi les illustrations A+ (plus agressif)


De toute façon, dans cette première catégorie d'Europe, être original, c'est se planter commercialement. Ici, avec les illustration que nous a scanner stepi, c'est juste "sexy" comme il faut, travaillé sans être surdessiné (comme je déteste)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 01 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
L'illustration d'AutoPlus est pas mal. Il manque juste une barre de lumière sur le hayon arrière, à la R.S.01
_________________
Le gras, c'est la vie
oui, j'avais même pas vu que c'était autoplus, les scans de stepi !

Pour l'article en lui-même, n'y a t-il pas des erreurs (pour eux, pas de version 4 roues directrices, alors que la rs devrait les avoir, par exemple)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La présence ou pas du 4Control sur la Mégane est un sujet très flou. Certains disent qu'elle pourra en être équipée, d'autres disent l'inverse, même sur la version RS.

Réponse en septembre à Francfort :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Mai, 2015 13:05
La Mégane II a été première en Europe en 2006 ou 2007.... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
L'avant pas mal, l’arrière moins réussi, plus qu'à voir si Auto-Plus soit correctement inspiré! :roll:
_________________
renault is my secret world
L’illustration d'autoplus est superbe et peut être proche de la réalité.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est moi ou le shop d'Auto+ est basé sur la Pulsar ? :mrgreen:
_________________
BWB
Nissan Pulsar ?!? Peut être la deuxième génération, alors !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La génération actuelle ... il suffit de placer l'illustration et la photo de Pezed pour se rendre compte de la base utilisée par l'illustrateur :

clic pour agrandir
clic pour agrandir


Ce qui ne veut absolument rien dire sur le véhicule final ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce qui n'empêche que c'est un tootchop très réussi (seul petit défaut, le raccord trop visible au niveau de la porte arrière) et qu'il ne reste pas grand chose de la Pulsar dans l’illustration.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
désolé, mais pour moi, le seul point commun entre ces deux photos, c'est la couleur. Il y a des modèles plus proche dans le look(genre la classe A) que la pulsar.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je crois que tu n'as pas compris le sens de nos messages : nous ne sommes pas en train de dire que l'illustration de la Mégane ressemble à la Puslar, mais que l'illustrateur est parti de la photo de la Pulsar qu'il a modifié pour en faire une Mégane. Ca se remarque notamment au décor (route, paysage) strictement identique entre les deux photos.
_________________
Le gras, c'est la vie
Rassurez vous, ça va aller.....be confident, futur succes
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Mai, 2015 10:05
::forum_002::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
la megane 4 vu par abcmoteur

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/04/future-Renault-Megane-4-2016-750x605.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est un joli dessin :eek2: ! J'aime beaucoup cette face avant. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
Oui, sauf que les feux seront bien plus jolis, je peux vous le garantir :D
Matt76 a écrit:
Oui, sauf que les feux seront bien plus jolis, je peux vous le garantir :D


Et le reste de l'auto tu en penses quoi??

Design extérieur et intérieur?
Je ne suis pas pro Renault, mais après ce que j'ai pu voir ce matin pendant une conférence, c'est bien la première fois que je suis un peu bluffé par Renault avec toute la prochaine gamme.
Notamment la future Laguna (je l'appelle comme çà puisque le nom va changer) et le cross-over (ouahhhh) :D :D :D
Dernière édition par Matt76 le Mer 20 Mai, 2015 16:05; édité 1 fois
cardream66 a écrit:
Matt76 a écrit:
Oui, sauf que les feux seront bien plus jolis, je peux vous le garantir :D


Et le reste de l'auto tu en penses quoi??

Design extérieur et intérieur?


Pour l'extérieur , je trouve une similitude dans le design avec une Audi A3, donc j'adhère.
Matt76 a écrit:
Oui, sauf que les feux seront bien plus jolis, je peux vous le garantir :D


J'espère que Renault a prévu cette teinte orange
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: