Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Ta deuxième proposition est plus équilibrée, mais l'impression de voir un petit coupé 2 places (style Toyota MR) persiste.
Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ta deuxième proposition est plus équilibrée, mais l'impression de voir un petit coupé 2 places (style Toyota MR) persiste.
Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places :wink:


Merci pour tes judicieux conseils larry, si tu permets que j'écourte ton pseudo :wink: :mrgreen:

J'aurais préféré que tu dises:
- "Ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il aura des gênes de GT 4 places."
Plutôt que:
-"Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places." :mrgreen: :mdr:

Du coup j'ai travaillé sur la face avant et voici ma proposition de Mégane 4 coupé pour FRANCFORT. :ouioui: :mdr:
J'espére qu'elle vous plaira, pour que vous puissiez tous passer un bon long Week-end. :mrgreen: :ouioui: :wink:

clic pour agrandir

Ps: je me verrais bien à son volant au festival de CANNES, puis allez faire un tour de circuit à MONACO :mrgreen: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 16 Mai, 2013 22:05; édité 3 fois
Quand on dit un peu plus long, je crois qu'il ne faut pas exagérer non-plus : Je pencherai plus pour quelques chose dans l'esprit de l'Opel Astra GTC qui est de la même taille ou quelques centimètres plus longue que la berline 5 portes.

Pour le style, pourquoi pas un coupé orienté breack de chasse comme le Volvo C30, le VW Scirocco ou le concept-car Altica ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
lagouna2 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ta deuxième proposition est plus équilibrée, mais l'impression de voir un petit coupé 2 places (style Toyota MR) persiste.
Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places :wink:


Merci pour tes judicieux conseils larry, si tu permets que j'écourte ton pseudo :wink: :mrgreen:

J'aurais préféré que tu dises:
- "Ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il aura des gênes de GT 4 places."
Plutôt que:
-"Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places." :mrgreen: :mdr:

Du coup j'ai travaillé sur la face avant et voici ma proposition de Mégane 4 coupé pour FRANCFORT. :ouioui: :mdr:
J'espére qu'elle vous plaira, pour que vous puissiez tous passer un bon long Week-end. :mrgreen: :ouioui: :wink:

clic pour agrandir

Ps: je me verrais bien à son volant au festival de CANNES, puis allez faire un tour de circuit à MONACO :mrgreen: :mdr:

Même si j'y vois plus une laguna qu'une Mégane, ca me plait beaucoup, sauf la prise d'air dans le bouclier que je trouve trop importante, je sais bien qu'il faut refroidir le V6 bi-turbo mais quand même. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j'ado...................................................re!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et vue de l'arrière ça donnerait quoi? et surtout l'intérieur!
_________________
gillou
pedro78200
Administrateur
Message Dim 19 Mai, 2013 10:05
J'ai des doutes sur le fait qu'on est une véritable 3portes sur megane 4. Je pense qu'on aura une 5portes trompe l'œil comme la clio 4 ou comme la ds4.

La megane RS existera en 5portes donc du coup c'est ce qui me fais penser ça.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Voici ma proposition pour le coupé.

clic pour agrandir
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'après vous, c'est quoi ça ?

http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/album-photo-shooby/photo/68543685/321054461d/album-photo-shooby-capturer-img.jpg

ça ressemble à un captur à l'avant, mais le profil differt. Un captur coupé ? Le futur Megane ?

Source : http://videos.tf1.fr/auto-moto/plein-phare-le-design-rena..n-acker-7974826.html
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
CG a écrit:
En attendant une réponse de Renault aussi alléchante :miam: , mais souhaitons le avec une meilleure qualité perçue, que la Clio IV, voici la future 308 qui sera présente à Francfort et qui semble aussi fade et insipide que la dernière Golf :ko: :

http://www.lepoint.fr/images/2013/05/13/peugeot-profil-1451998-jpg_1334409.JPG

la clio 4 n'a pas une mauvaise qualité perçue, mais c'est vrai que pour une compacte il va falloir faire beaucoup mieux
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Char Aznable a écrit:
Voici ma proposition pour le coupé.

clic pour agrandir

le profil fait trop megane 2 coupé pour moi et les flans auraient mérités un peu plus de travail et "d'épaiasseur" pour un coupé, mais l'arrière façon twin-run (c'est bien ça, hein ?) j'aimes bien
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le reportage sur le design Renault est vraiment sympa. Je pense que van den Acker peut apporter beaucoup à Renault. Du sang neuf, c'est cela qu'il fallait à notre chère marque... Ne reste plus qu'à changer les mentalités et ce que reflète le losange pour certain. Cela va être le plus dur.
Bon, concernant le dessin, disons... chacun son job!
shooby a écrit:
D'après vous, c'est quoi ça ?

http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/album-photo-shooby/photo/68543685/321054461d/album-photo-shooby-capturer-img.jpg

ça ressemble à un captur à l'avant, mais le profil differt. Un captur coupé ? Le futur Megane ?

Source : http://videos.tf1.fr/auto-moto/plein-phare-le-design-rena..n-acker-7974826.html


On dirait une proposition légèrement différente du Captur Concept (l'avant est le même, le montant latéral arrière est différent).
0.000001% de chances pour que ça ait un rapport avec une Mégane 4 :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
moi je pense vraiment à un coupé captur rs ! En tout cas j'espère qu'ils le proposeront dans la boutique comme ils l'avaient fait il y a quelques années avec la sculpture de l'avatime
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 01 Juin, 2013 16:06; édité 1 fois
Avec l'avant du concept-car ??? :euh: :euh:



Ceci étant dit, on est censé parler de la Mégane 4 ici :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah bon, c'est pas une Renault dont on parles alors là ? Damned ;)


Sinon, que pensez-vous de cet exercice de style zoe plage ?

http://a395.idata.over-blog.com/348x600/2/66/39/98/Voitures/Zoe-plage-Paris-Grand-Palais.jpg

Est-ce que ça pourrait faire un bon truc pour la megane 4 ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour la Megane pas trop.
Mais une Zoe clubman pourquoi pas, même si les volumes de ventes sont trop restreint pour se permettre de multiplier les déclinaisons.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Mais une Zoe clubman pourquoi pas


Il faudra juste mettre des vitres latérales permettant de voir un minimum ce qui se passe à l'extérieur ... ou installer un périscope :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est pas faux :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
Voici ma proposition pour le coupé.

clic pour agrandir

le profil fait trop megane 2 coupé pour moi et les flans auraient mérités un peu plus de travail et "d'épaiasseur" pour un coupé, mais l'arrière façon twin-run (c'est bien ça, hein ?) j'aimes bien


Pour l'arrière, en fait, ce serait plutôt la Volvo C30 (héritière des Volvo P1800ES et 480) qui m'a inspiré. Mais il est vrai que la Twin'Run reprend aussi cet arrière.

Pour le profil, c'est vrai qu'il y a un peu de la Magane II coupé : j'ai bien l'effet que donnait l'arc des vitres latérale par rapport à l'arrière tronqué.

Il y'a aussi un peu de la Fuego au niveau de la ligne courbe continue qui va des feux arrière aux phares à l'avant. Ligne que je verrai soulignée par un jonc en aluminium. Cette ligne ferai une séparation entre le haut et la bas de la voiture qui s’accorderait bien avec une peinture bi-tons. La ligne de quart aussi est inspirée de la Fuego. Je l'ai accentuée d'avantage pour renforcé l’impression d’appui sur l'essieu arrière, d’animal prenant appui sur ses pattes arrières pour bondir.

Je vous proposerai une autre version en tenant compte de tes remarques, notamment en ce qui concerne les flancs trop "plats".


larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
D'après vous, c'est quoi ça ?

http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/album-photo-shooby/photo/68543685/321054461d/album-photo-shooby-capturer-img.jpg

ça ressemble à un captur à l'avant, mais le profil differt. Un captur coupé ? Le futur Megane ?

Source : http://videos.tf1.fr/auto-moto/plein-phare-le-design-rena..n-acker-7974826.html


On dirait une proposition légèrement différente du Captur Concept (l'avant est le même, le montant latéral arrière est différent).
0.000001% de chances pour que ça ait un rapport avec une Mégane 4 :mrgreen:


C'est hors sujet mais il me semble qu'une version coupé du Capture serait pertinente. Si les SUV "citadins" familiaux, pépères se vendent bien, le succès de Nissan Juke montre qu'il y a de la place pour un SUV "citadin" plus dynamique.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Voici ma proposition pour le coupé.

clic pour agrandir


J'aime son air de fuego, mais elle fait un peu trop mégane 2 coupé pour moi. :wink:
Désolé pour le temps de réaction :oops: pardonne-moi :wink:
En attendant comme certains ont laissé sous-entendre que la prochaine Mégane coupé pourrait remplacer laguna coupé et mégane coupé, je refais une nouvelle proposition dans ce sens. :mrgreen:
En attendant francfort et ses surprises :ouioui: :mrgreen: ?
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
En attendant francfort et ses surprises :ouioui: :mrgreen: ?


Il ne devrait y avoir que la Mégane 3 restylée + un concept car préfigurant le nouvel Espace ... pas de Mégane 4 pour l'instant.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
lagouna2 a écrit:
En attendant francfort et ses surprises :ouioui: :mrgreen: ?


Il ne devrait y avoir que la Mégane 3 restylée + un concept car préfigurant le nouvel Espace ... pas de Mégane 4 pour l'instant.


Le but n'était pas de relancé le débat sur une hypothétique mégane 4 à francfort, mais plutôt de savoir si il y aura un coupé successeur des mégane et laguna coupé :wink:
Du coup tu nous as donné de super infos :ouioui: Merci Larry. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
En attendant comme certains ont laissé sous-entendre que la prochaine Mégane coupé pourrait remplacer laguna coupé et mégane coupé, je refais une nouvelle proposition dans ce sens. :mrgreen:
En attendant francfort et ses surprises :ouioui: :mrgreen: ?
clic pour agrandir [/quote]

Bon, comme personne n'aime mon coupé :bluecry: , peut-être que le débat va s'animer avec une fluence typé coupé pour concurrencer les série 2 , A3 sedan et autres CLA :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
bonjour Lagouna 2

En fait la voiture est plus belle en trois quart avant(comme celle que tu as déjà postée dans sa couleur bleue) que réellement sur le profil!

Pour les feux arrière ,je reste néanmoins sur des feux très fins et non pas ceux type Captur :allez je me lance des feux type arrière XF ou épurés type F type
Pour le coupé 4 portes? ou 2 portes:je crois qu'il vaut créer une gamme comme la passat CC.

Un beau coupé 4 portes ,je ne vois que çà pour ma part

Qu'en penses tu ou qu'en pensez-vous?surtout que l'on pourrait peut-etre en faire un cabriolet? et pouvoir creuser une nouvelle niche de voiture de manière à reprendre son role de créativité pour renault
_________________
gillou
Le profil est un peu étiré en longueur, un peu comme sur les Chrysler Neon d'il y a quelques années. Ca manque de classe et de dynamisme :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Le profil est un peu étiré en longueur, un peu comme sur les Chrysler Neon d'il y a quelques années. Ca manque de classe et de dynamisme :wink:


gillouauto a écrit:
bonjour Lagouna 2

En fait la voiture est plus belle en trois quart avant(comme celle que tu as déjà postée dans sa couleur bleue) que réellement sur le profil!

Pour les feux arrière ,je reste néanmoins sur des feux très fins et non pas ceux type Captur :allez je me lance des feux type arrière XF ou épurés type F type
Pour le coupé 4 portes? ou 2 portes:je crois qu'il vaut créer une gamme comme la passat CC.

Un beau coupé 4 portes ,je ne vois que çà pour ma part

Qu'en penses tu ou qu'en pensez-vous?surtout que l'on pourrait peut-etre en faire un cabriolet? et pouvoir creuser une nouvelle niche de voiture de manière à reprendre son role de créativité pour renault



Et bien merci pour vos réactions :wink: .
Je finissais par croire que tout le monde était parti en vancances :ouioui: :mdr:
Je constate que la crise a fini par toucher mon bon gillou :wink: qui n'achète plus :bluecry: . Mais il est vrai que comme moi tu préfères la catégorie supérieur type LAGUNA :wink:
Comme toi je suis aussi un fan des coupés 2,3,4 ou 5 portes peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse. :mdr:
Allez c'est promis, je vais travailler pour une meilleur proposition :wink: :mrgreen: Bon week-end à tous.
_________________
Que la passion soit avec vous
serais sur la route du retour de vacances mais en xf c 'est plaisant
effectivement j 'ai un peu de mal avec la future mégane 4
j 'acheterai pour franckfort :faudrait que l'on se donne rdv
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
serais sur la route du retour de vacances mais en xf c 'est plaisant
effectivement j 'ai un peu de mal avec la future mégane 4
j 'acheterai pour franckfort :faudrait que l'on se donne rdv


Je ne suis pas sûre d'aller à francfort, :boude: bien que vu les nouveautés annoncées ce soit trés alléchant.
Mais si jamais j'y vais, promis on se donne rdv. :wink:
N'oublie pas ton chéquier :wink: :mrgreen:
Bonnes vacances.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 28 Juil, 2013 21:07; édité 1 fois
Je trouve bizarres qu'il n'y ai eu aucunes fuite pour le moment.
Alors que dans un peu plus d'un mois au salon de Francfort, la tant attendue phase 3 de la Megane devrait être dévoilée.

Quelqu'un aurait il des news ???
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
Attention à ne pas tout mélanger. Pour la Mégane 3 restylée présentée à Francfort, c'est ici :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-phase-3-t40650.html

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une petite proposition, j'avoue très soft et pas très originale mais dans l'esprit CLIO 4 :mrgreen:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Hello Laguna 2, désolé mais la pour le coup trop proche de la Clio IV
lmoustik a écrit:
Hello Laguna 2, désolé mais la pour le coup trop proche de la Clio IV


Ne soit pas désolé, :wink: tu me rassures au contraire :mrgreen:
On aura donc une mégane bien différenciée de la clio.
Mais, je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'elle est trop proche, regarde bien les 2 photos, il y en a une ou l'on voit la tour EIFFEL :ouioui: :mdr:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 26 Sep, 2013 13:09; édité 1 fois
:lol2: :lol2:
Les Chinois du FBI ont volé la Tour Eiffel :crazy:

Mais effectivement, on est plus proche d'une grande Clio que d'une Mégane 4 :wink:
Je ne pense pas que Renault rejouera le coup des poignées de portes AR cachées, surtout si la Mégane Coupé est reconduite.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 26 Sep, 2013 13:09; édité 1 fois
Sympa cette approche, je me suis permis une légère retouche. :P

http://img708.imageshack.us/img708/3231/5do6.jpg
cliomax13 a écrit:
Sympa cette approche, je me suis permis une légère retouche. :P



J'aime la touche de chrome, l'arrondi de la vitre arrière et l'inversion de la poignée :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 27 Sep, 2013 16:09; édité 2 fois
C'est joli, mais ca reste encore trop proche d'une Clio.

Mais la réalisation est sympa :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui, superbe réalisation à vous deux, mais les propositions sont beaucoup trop proches de la clio IV !

Il faut absolument garder l'identité de marque que LVDA a réussi a instauré. La marque à enfin une cohérence mais il ne faut pas tomber dans le côté VW ou chaque modèles se différencient par la longueur, la largeur et la hauteur :sifflote:
Moi je serais d'avis de garder l'esprit de la Mégane actuelle avec les galbes identité VDA ainsi que des feux arrière moins grands, plus latins.
je suis exactement du même avis que toi Clio. c'est comme ça que VW a bétonner l'image de sa golf, en gardant quasi les mêmes formes sur 7 générations. la base de la mégane 3 est d'ailleurs meilleure pour ça que celle de la 2.
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


Sauter vers: