Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Climatisation : un coté froid, un coté chaud

christophe230575 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de récupérer mon espace IV 2.2 dci suite à un remplacement de mon moteur (casse turbo) et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de chauffage à gauche !!!
Est-ce quelqu'un à une petite idée ?
Y-a -t-il un lien ? Est-ce que l'on a refait une reprogrammation et que maintenant il y a un bug ?
Je tiens à signaler que tous fonctionnait correctement avant l'intervention.

merci

Bonjour,
Chez moi c'est l'inverse, mon Espace IV a subit la même intervention, suite à la casse du turbo, et je n'ai plus de climatisation.

La ventilation tourne, le chauffage semble fonctionner, même si je trouve que la température de sortie semble plus basse que d'habitude.
Il semble chauffer moins bien.

Des pistes à explorer avant de passer (encore) au tiroir caisse ? fusibles ? câbles débranchés ou mal rebranchés lors du démontage ... ?
J'ai tout le week end pour explorer :D

Merci d'avance
_________________
MEGANE II cc
Bonjour

J'ai un peu près le même problème sur mon espace IV mais j'ai l'impression que le soucis est mécanique car la température varie normalement en fonction de la sélection sur le côté droit tandis que je n'ai que du chaud bouillant de l'autre côté, avec sou sans clim.. J'ai l'impression que quand je met la clim, il y a un "crac" qui se fait dans le tableau de bord. Je pense donc à un problème de clapet de sélection mais où se trouve t'il ? faut'il démonter tout le tableau de bord pour le trouver ? une photo éventuellement de l'engin pour me repérer pourrait m'aider énormément ...
Merci de votre aide
Jeff
Message Jeu 07 Juil, 2011 17:07
Salut à tous,

Regardez sous le siege avant droit (il faut le retirer) si l'alimentation de cet element de chauffage n'a pas sa borne en court circuit.

Il y a un erreur de conception, car cet appareillage prend son alim. après le fusible du siege electrique avant droit.
De plus la borne d'alim peut avoir bougé et ainsi crée le CC.

J'ai eu à resoudre un probleme de siege electrique et j' ai decouvert le probleme venant d'un equuipement de chauffage.

Regardez le topic sur siege avant electrique HS il y a des photos.

A+


Sauter vers: