Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Climatisation : un coté froid, un coté chaud

L'avantage, c'est que l'on sait maintenant que les moteurs de mixages ont un sérieux problème...puisque le pb s'est en fait agravé du fait de la chaleur excessive dégagée par l'aérateur centre droit suite au changement de ces moteurs de mixage

Pour info la liste des pièces changées suite à ces pb.

Résistances de chauffage (2 fois)
Thermostat
Calculateur
Sonde extérieur
Sonde intérieur
Moteurs de mixage
...
Mon Espace...pour un Espace neuf échangé gracieusement par M. Renault..
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bon, ben, si tu veux mon témoignage, tu l'as!. sur le mien, le déséquilibre n'est pas si grand, mais les surchauffes et les déséquilibres sont tout de même présents.
Je voudrais rajouter, en y re-pensent, que c'est été, j'ai eu le même type de problème mais avec la clim !!!
je précise: sur la route des vacances(l'A7) par 35° à l'exterieur, avec 25° en consigne auto, j'avais vraiment la sensation d'air froid, bien entendu, en mettant 26° : et bien cela basculait sur CHAUFFAGE à fond!!
Je me souvient aussi que mon épouse(qui est assez frileuse) a, à plusieurs reprises, diminué la température passager: elle avait CHAUD.
Je n'avais pas prêté attention à ce phénomène à l'époque!!
Pour info, c'était avant l'OTS de remise en service de la résistance qui n'a eu lieu qu'en novembre 04.
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Je viens d'avoir l'occasion de conduire un autre Espace dci 2.2...même effet, prise de température identique, température extérieure identique, même constatation (à part le déséquilibre gauche droite). J'ai fait les tests en ville voiture à température depuis une demi heure, 5 barres de temp sur le barregraphe (consigne 20° auto) temp ext 1° température intérieure 24° et ensuite autoroute température intérieure monte à 26°....
Moralité, la régulation est bien en cause, le système est incapable de compenser l'afflux d'air chaud engendré par une plus grande vitesse, ainsi la température au niveau des aérateurs passe de 36° à plus de 41°....pour moi, c'est trés clair...
Primo : le point de consigne au départ est décalé d'environ 4°, c'est clair, d'autre part la régulation intérieure ne fonctionne pas....rendez-vous demain pour la suite des actions que je vais mettre en oeuvre
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Merci dglandry de ton soutien

Enfin pour finir et compléter tous mes posts, j'ajouterai que sur les deux derniers mois, j'ai effectué prés de 1000km (donc 350 ce week-end) de tests divers et j'ai bien dit de tests, c'est à dire de prendre seul la voiture avec le thermomètre et les sondes et non pas de profiter de la ballade du week-end pour faire quelques relevés à l'arrache.

Je doute sincèrement que le technocentre en ai fait le dixième...

Patient, vous avez dit patient...oui, mais le contre-coup va proportionnel à cette patience...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ah oui, petit détail, j'ai oublié de vous dire que la 2ème lettre avec AR sera adressée également au ministère de l'industrie et aux organismes de défense des consommateurs...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
je vais refaire des mesures, mais je n'ai pas cette surchauffe sur le mien, ... il y aurait une différence liée au moteur ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Tout dépend en fait si tu étais ou non équipé de cette fameuse résistance de chauffage....j'ouvre un nouveau poste sur le sujet, tant la mesquinerie de renault sur ce type se segment de véhicule est en tout point minable...suite aus infos d'aujourd'hui

Je fais le lien dès que j'ai ouvert le nouveau post....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est bon, je crois qu'avec 4 fois le lien, on va y arriver :lol: :lol:

J'ai rendez-vous la semaine prochaine, on verra ce qu'ils disent avant de commencer à tout changer au pif...
Arrgg, impossible de supprimer ces maudits doublons...le site se barre en cacahuette

[Edité par Douggy : Zorro est arrivéeé ! ;-)]
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Super, merci Douggy...je me suis un peu énervé lors de l'envoi du post, rien ne bougeait plus, j'ai donc envoyé plusieurs fois à l'encontre de mon plein gré le post. Sorry pour le dérangement :oops: et encore merci
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bon on verra les retombées, les courriers à Renault suisse, France et Technocentre sont envoyés.

Le seul hic c'est que maintenant avec les températures annoncées 16° à 20° ext.......comment reproduire le problème?????

Va falloir attendre l'hiver prochain????? :oops:
T'inquiétes pas, ça merde quand même...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Carminas a écrit:
Au début tout marche bien, puis au bout d'un demi-heure plus de chauffage du côté gauche.
Cependant celà se passe sans excès (pas de clim à gauche et pas de four à droite), simplement de l'air non chauffé qui sort des aérateurs de gauche.

J'ai juste l'anomalie gauche/droit mais sans tous les problèmes de surchauffe de Chouet Zer.

Je suis passé voir mon concessionnaire hier. Le technicien a diagnostiqué un problème sur un moteur (j'imagine de mixage, c'est un petit boitier en plastique de 10x5cm) : grippement de l'axe si bien qu'au bout d'un moment le système se met en sécurité, se coupe et ne chauffe plus.
Il a changé le moteur et refait la programmation.
J'ai testé ce matin 7° (pas facile ensuite dans la journée car il ne fait plus très froid) mais apparament celà n'a rien changé et toujours de l'air froid à gauche au bout d'une 1/2 heure.

Je refais des tests la semaine prochaine si la température le permet, puis retour probable chez Renault.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
C'est pas un pb de moteur de mixage, le technocentre sur mon dossier a passé la main, ce n'est plus eux qui contrôle le pb, au dessus, il y a une sorte de bureau d'études chargé de résoudre les pb chiants....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est Carlos qui va traiter notre dossier bientôt :lol:


...clac......
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato a écrit:
C'est Carlos qui va traiter notre dossier bientôt :lol:


...clac......


Ceci dit, avec la pub qu'ils ont en ce moment, je leur conseille de bien lire les courrier qu'ils recoivent... L.S. a dû recevoir le mien :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'ai le sentiment que le phénomène suivant se produit sur mon Espace :

Au bout d'environ une demi heure de fonctionnement, l'air chaud se coupe sur les aérateurs de gauche pour une raison inconnue à ce jour (Le phénomène est accéléré si je me trouve dans les embouteillages). Ensuite le système tente de se réguler :
- si la température extérieure est inférieure à 14°C, le côté droit envoie plus d'air chaud dans l'habitacle afin de compenser la perte du côté gauche (capteur unique pour toute la voiture)
- si la température extérieure est comprise entre 14°C et 20°C (en principe la clim est en route afin que l'air froid se mélange à l'air chaud pour sortir un air tiède ou légèrement frais), comme il n'y a plus d'air chaud à gauche pour le mélange, on a de l'air glacé et gauche et le chauffage qui se met en route à droite pour compenser et obtenir une température moyenne dans l'habitacle.
- si la température extérieure est supérieur à 20°C que de l'air froid avec la clim et tout est Ok.

Mais tout celà n'est que déduction et supposition de ma part :idea:
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Tes observations sont justes, c'est bien le pb que nous rencontrons actuellement...à gauche les moufles, à droite maillot de bains de rigueur...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour et excusez-moi d'avance si ma question a déjà été abordée. Mais c'est difficile de relire dans le détail les 10 pages de messages sur ce topic.

Ma question est la suivante : s'agit-il d'un problème général sur tous les Espace IV ? Est-ce qu'un véhicule neuf qui serait acheté aujourd'hui aura les mêmes soucis de climatisation ?

Merci pour votre éclairage car j'hésite entre un Grand Scénic et un Espace. Et je ne voudrais pas casser la tirelire pour un modèle plus cher et avoir en retour des soucis comme ce problème de clim.

Bonne journée.
Pour ton info,

Mon espace est sortit d'usine bien après ceux qui avait la ressistance de chauffage défectueuse. (d'ailleurs c'est simple sur le mien il n'y en a pas....)

Et pourtant neuf d'usine j'ai également eu tous ces problèmes avec réglage d'usine.

De plus j'ai eu en prêt un espace de location qui n'a certainement jamais eu personnes pour lui faire remarquer ces problèmes et après l'avoir bien testé il avait bien ce problèmes de clim/chauffage.

Donc oui il y a bien des chances que tout les Espaces sortant d'usine n'aie pas une clim qui fonctionne correctement :cry:
Touring a écrit:
Pour ton info,

Mon espace est sortit d'usine bien après ceux qui avait la ressistance de chauffage défectueuse. (d'ailleurs c'est simple sur le mien il n'y en a pas....)

Et pourtant neuf d'usine j'ai également eu tous ces problèmes avec réglage d'usine.

De plus j'ai eu en prêt un espace de location qui n'a certainement jamais eu personnes pour lui faire remarquer ces problèmes et après l'avoir bien testé il avait bien ce problèmes de clim/chauffage.

Donc oui il y a bien des chances que tout les Espaces sortant d'usine n'aie pas une clim qui fonctionne correctement :cry:


Merci pour la confirmation. Je pense que comme dirait l'autre, "il est urgent d'attendre que la situation s'éclaircisse".

Bonne journée.
Je connais pourtant des personnes qui ne rencontrent pas de problème avec leur chauffage sur l'Espace
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Carminas a écrit:
Je connais pourtant des personnes qui ne rencontrent pas de problème avec leur chauffage sur l'Espace


Tout dépend, mon voisin qui à un 2.2dci et qui à le même pb que moi de surchauffe (sans le déséquilibre) sur des températures froides, met sa clim à 18° pour avoir 23°, celà ne le dérange pas...question d'appréciation sans doute...mais c'est possible aussi. Ce qu'il faudrait savoir, c'est quel type d'Espace ne serait pas concerné (2.0T, 1.9dci, 2.2dci, 3.0 dci, 3.5V6)...si tu pouvais en savoir un peu plus....ainsi que les valeurs de consigne (auto ou pas et température choisie) appliquées cet hiver lorsque les températures étaient froides
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est bon j'ai eu des nouvelles suite à mes courriers.

Ils ne peuvent pas me garantir une réparation dans les prochaines semaines.

Le problème est en traitement aux études à l'usine de chez Renault, il tente de créer un nouveau programme, mais avec les tests et etc...ils me disent que le problème ne sera pas reglé avant env 3 mois à la date d'aujourd'hui.

Si c'est vrai je sais pas, par contre attendre encore 3 mois.....c'est chiant, en plus tout par téléphone donc aucunes preuves, je vais leur demander une confirmation par écrit :oops:
Touring a écrit:

Le problème est en traitement aux études à l'usine de chez Renault, il tente de créer un nouveau programme, mais avec les tests et etc...ils me disent que le problème ne sera pas reglé avant env 3 mois à la date d'aujourd'hui.


D'où tiens tu ces infos ? de ta concession ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Touring a écrit:
par contre attendre encore 3 mois.....c'est chiant,

Si c'est l'été est que la clim pure est OK celà devrait être supportable.

Quelqu'un (Sud de la France) a-t-il testé par forte chaleur ?
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Carminas a écrit:
Touring a écrit:
par contre attendre encore 3 mois.....c'est chiant,

Si c'est l'été est que la clim pure est OK celà devrait être supportable.

Quelqu'un (Sud de la France) a-t-il testé par forte chaleur ?


Sauf que si tu roules la nuit entre 16 et 18° ça marche pas terrible....à gauche les mouffles et à droite maillot de bain.. :(

Et puis 3 mois après 5 mois, c'est un peu abusé... :twisted:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je tiens ces informations de Renault-Nissan Suisse c'est l'importateur officiel pour toute la Suisse.

Ce qui me dérange c'est que rien est par écrit, le gars était très sympa et franchement mal à l'aise.
Ce qui est correct c'est qu'il ne m'a pas inventé des bobards (il a bien dit le problème est connu, et en traitement) et même pour les délais 3 mois si tout va bien......avant de lancer cette nouvelle programmation dans nos calculateurs.
Ah encore une chose les concessions ne peuvent rien faire pour ce problème pour l'instant, donc si un de vos concess essaie un truc laisser tomber c'est une perte de temps.

Mais malgré tout j'en ai marre car c'est franchement désagréable d'avoir toujours cet air froid au bout de 45min, et comme tu dis, 3 mois après 5 mois et après s'ils ne trouvent pas ce sera x mois etc..etc...
Je viens de recevoir mes 3 accusés de réception aux lettres que j'ai envoyées. On va voir si ça bouge un peu. Je veux bien être encore patient sur ce pb, mais par contre je veux une confirmation écrite comme quoi le pb est reconnu et en cours de traitement par le service études ou autres...c'est à mon avis la moindre des choses si Renault ne veut pas encore être sur le devant de la scéne comme pour le pb de régulateur qui à mon avis n'est pas aussi alarmant que celà, mais par contre a été mal géré par le service communication de Renault.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Je viens de recevoir mes 3 accusés de réception aux lettres que j'ai envoyées. On va voir si ça bouge un peu. Je veux bien être encore patient sur ce pb, mais par contre je veux une confirmation écrite comme quoi le pb est reconnu et en cours de traitement par le service études ou autres...c'est à mon avis la moindre des choses si Renault ne veut pas encore être sur le devant de la scéne comme pour le pb de régulateur qui à mon avis n'est pas aussi alarmant que celà, mais par contre a été mal géré par le service communication de Renault.


Oui tu as raison, moi je termine un courrier pour qu'ils me confirment par écrit ce qu'ils m'ont dit par téléphone.
D'ailleurs le juriste qui m'épaule à besoin de ça c'est très important.
Il m'a dit qu'ils doivent me préciser un délai de réparartion, et les démarches qui seront entreprises(rappel officiel, ou téléphone de la concession etc..)
Oui, il ne faut pas lâcher l'affaire, d'ailleurs il faut encourager tous ceux qui ont constatés ces pb à écrire chez RENAULT, pour avoir confirmation de la prise en charge de ce pb. Et sur ce point là, le constructeur nous doit une réponse.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Carminas a écrit:
J'ai juste l'anomalie gauche/droit mais sans tous les problèmes de surchauffe de Chouet Zer.

Je suis passé voir mon concessionnaire hier. Le technicien a diagnostiqué un problème sur un moteur (j'imagine de mixage, c'est un petit boitier en plastique de 10x5cm) : grippement de l'axe si bien qu'au bout d'un moment le système se met en sécurité, se coupe et ne chauffe plus.
Il a changé le moteur et refait la programmation.
J'ai testé ce matin 7° (pas facile ensuite dans la journée car il ne fait plus très froid) mais apparament celà n'a rien changé et toujours de l'air froid à gauche au bout d'une 1/2 heure.

Je refais des tests la semaine prochaine si la température le permet, puis retour probable chez Renault.

Retour chez le concessionnaire jeudi dernier :
- vérif du type de bobines (j'avais les bonnes)
- reset du calculateur
- réglage des butées hautes et basses
- (le moteur de mixage avait été remplacé la fois d'avant)

Et bien depuis celà à l'air OK, plus de déséquilibre gauche/droit.
Celà demande à être vérifié un peu plus longtemps.

Le technicien m'a dit qu'il avait échangé avec plusieurs garages qui avaient eu le problème et qu'ils l'avaient solutionné comme indiqué ci-dessus.
Attention ceci n'est efficace que pour les 2.0T.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Tiens nous au courant, chez moi ce déséquibre apparait sur des températures extérieures de 16 à 18° en gros avec une consigne de 21° en auto... :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Après une semaine d'essai je constate que celà marche mieux mais ce n'est parfait.

Le dysfonctionnement (froid gauche, chaud droit) apparait encore, mais uniquement suite à des embouteillages, mais grande nouveauté, au bout d'une dizaine de minutes de surchauffe à droite celà rentre dans l'ordre.
Celà me rappelle un peu la surchauffe passagère lorsque la résistance de chauffage était désactivée.

J'ai fait le test sur 8 parcours de plus d'une demi heure, à part une fois ou ca a vraiment dysfonctionner, les autres fois soit le déséquilibre n'est pas apparu, soit il est apparu mais tout est rentré dans l'ordre au bout de 10 minutes.

Je vais acheter un thermomètre, continuer les tests, puis retourner chez Renault.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Compte tenu des températures clémentes, le phénomène est moins persistant effectivement, mais il bien là, le mixage de la température ne doit pas se faire gauche / droite. Continue de nous tenir au courant.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bon, le service clientèle de Renault m'a appelé aujourd'hui. Compte tenu de la liste des désagréments et de la teneur des lettres envoyées à qui vous savez et du faible kilométrage, le camion sera remplacé. En fait les désordres dans ce véhicule les intéressent...pas de pb en ce qui me concerne, j'ignore encore dans quelles conditions se fera le remplacement....Le service client doit me rappeler en début de semaine prochaine.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Qu'elle bol, moi rien de tous cela.....je dois attendre.

Quoique le proposition de reprendre le véhicule 2000€ de plus que l'argus je l'ai eu et ils peuvent ce la garder leur offre je perdais trop :cry:
Chouet-Zer a écrit:
Bon, le service clientèle de Renault m'a appelé aujourd'hui. Compte tenu de la liste des désagréments et de la teneur des lettres envoyées à qui vous savez et du faible kilométrage, le camion sera remplacé. En fait les désordres dans ce véhicule les intéressent...pas de pb en ce qui me concerne, j'ignore encore dans quelles conditions se fera le remplacement....Le service client doit me rappeler en début de semaine prochaine.


http://www.momes.net/dictionnaire/p/fishani.gif
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bon c'était mon poisson d'avril, on essaye de se détendre comme on peut tant le pb est énervant. Tout n'est pas faux pour autant.

Le service client m'a effectivement appelé ce 1er avril (j'ai moi-même cru un instant à un canulard). La situation est donc la suivante. 4 cas ont été officiellement recensés ; quand je dis 4 cas, c'est 4 lettres arrivées au service client (bon sang, qu'est ce que vous attendez... :evil: ). A priori, d'autres cas sont remontés par les concessions.

Une nouvelle programmation (dixit le service clientèle de Renault) sera disponible à partir du 15 avril pour palier ces problèmes de température et déséquilibre...un ingénieur bosse donc bien sur le pb

J'ai bien entendu demandé de me confirmer ce point par courrier ce qui à priori sera fait et comme j'ai été soft avec lui, je lui ai demandé de me confirmer simplement que le pb était bien pris en compte et qu'une solution logicielle était en phase de finalisation, sans exiger une date précise (je suis quand même vachement sympa non ? ). Ceci dit, il m'a bien demandé le kilométrage de mon véhicule (26.000 km).

Donc au jour d'aujourd'hui et sans poisson ce coup ci, voilà où nous en sommes.

Je vous encourage quand même à écrire au service clientèle, il faut que nous soyons un peu plus de 4 à exiger que nos climatisations fonctionnent parfaitement.
Donc, je sais qu'il va faire beau ce week-end, mais prenez quand même quelques minutes pour écrire une petite bafouille. Pour ceux que celà intéresse, je tiens mon modèle à dispo. envoyez moi vos mels en message privé
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: