Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Climatisation : un coté froid, un coté chaud

J'ai téléphoné au service clientèle Renault car j'en ais marre d'être mené en bateau faut pas me faire chi...ces temps :!:

Franchement ils sont à coté de la plaque là-bas -ahh c'est toujours pas résolu Qu'ils me disent.
En plus ils veulent s'en prendre au garage :?: J'ai du mettre les choses au point pour défendre mon concess comme quoi lui avait déjà tout essayé, et moi je ne voulais plus qu'on touche ma voiture sans solutions officiel!!!

J'ai demandé au service clientèle signe un courrier officiel de Renault pour qu'ils reconnaissent ce problème de chauffage et me donne un délai pour l'élimination du problème.
Ils me rappellent j'èspère dans la journée.

Faites la même chose :!: :!: , prenez votre carte signe et téléphoner en demandant un solution, un délai de la centrale par courrier à plusieurs peut-être les choses vont bouger!!!!
Citation:

Bien sûr je lui ai dit ce que je pensais, elle m'a simplement répondu qu'elle ne prenait en compte que la réponse à ces questions et que eux n'était pas Renault mais un boîte séparée mandatée par Renault pour faire ce démarchage....donc ils ne connaissent rien, ils posent juste des questions...alors j'ai répondu très insatisfait pour tout!!!

Cette enquete concerne le service APV de ton concess, est non la qualite du produit ou de renault, en gros lorsque tu repond Tous A Fait Insastisfait, tu plombes le cotech, le chef d'atelier qui essaye de trouver une solution a ton pb.
les ateliers travaillent avec les moyens que lui donne le constructeur, je ne vois pas l'interet de mettre de la mauvaise foi a repare un vehicule en concess.
zizomis a écrit:
Citation:

Bien sûr je lui ai dit ce que je pensais, elle m'a simplement répondu qu'elle ne prenait en compte que la réponse à ces questions et que eux n'était pas Renault mais un boîte séparée mandatée par Renault pour faire ce démarchage....donc ils ne connaissent rien, ils posent juste des questions...alors j'ai répondu très insatisfait pour tout!!!

Cette enquete concerne le service APV de ton concess, est non la qualite du produit ou de renault, en gros lorsque tu repond Tous A Fait Insastisfait, tu plombes le cotech, le chef d'atelier qui essaye de trouver une solution a ton pb.
les ateliers travaillent avec les moyens que lui donne le constructeur, je ne vois pas l'interet de mettre de la mauvaise foi a repare un vehicule en concess.


Mais non t'as rien compris toi :?
j'ai déjà eu trois fois ces quetionnaires téléphonique pour connaître la satisfaction client et là en effet c'est différent j'ai répondu a des questions qui concerne bien le concess et dans ce cas j'ai répondu satisfait a très satisfait car ils se donnent de la peine quand même, mais ce dernier c'était complétement différent, toute les questions étaient sur la marque Renault, genre est-ce que votre prochain véhicule sera une Renault, avez vous connu des problème avec votre renault, etc...etc... Ils m'ont téléphoné suite à mon premier téléphone avec la carte "signe"

D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu un téléphone de Renault-Nissan (la central), il m'ont laissé un message et me rappel lundi, c'est du sérieux cette fois-ci, plus de discussion sur un bout de comptoir d'atelier qui n'aboutissent à rien, je veux tout par écrit!!!
J'ai remarqué que si je coupais le moteur quelques minutes, celà refonctionnait normalement pendant un certain temps, avant de nouveau de dysfonctionner.

Conclusion : faire une pose de 5 mn toutes les heures.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
C'est encore moi :lol:


Qui pourrais me donner l'adresse du service Renault clientèle au plus haut de l'échelle, ainsi que l'adresse du service chargé de résoudre les problèmes de nos espace IV . Par m.p si vous voulez.

merci de votre aide
Non, pas par mp, car je pense que nous sommes plusieurs à vouloir bouger... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oh que oui... :twisted:
Alors????

Personne n'a cette information?? :roll:
Up :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Toujours aucune nouvelle ?
à priori non, mais je suis sur la dernière longueur avec la concess, nous allons changer le capteur intérieur et ensuite .....lettre
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
El Gato,

Il est résolu ton pb suite au changement du calculo ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
non.
le problème vient des moteurs de mixage. Solution non dispo.
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
El Gato a écrit:
non.
le problème vient des moteurs de mixage. Solution non dispo.


Moi c'est le silence radio....Renault Nissan Suisse me revoi chez le concess et le concess attend sur le technocentre......C'est bien long pour un si petit soucis....cherchent-ils vraiment???
Une petite manip pour la marche "dégradée", je l'avais deja dit mais c'est peut etre sur un autre post. En mettant la consigne a 19, le chauffeur n'est pas trop gelé quand la clim foire. C'est du à l'hysteresis du systeme (barbarisme :mrgreen: ).

Donc, avec 19, je ressent un peu de froid sur la jambe droite mais c'est tout et le coté droit ne surchauffe pas. Avis aux essayeurs.
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
El Gato a écrit:
Citation:

PS pour El Gato : t'es sur de vouloir laisser ta signature comme elle est :mrgreen: ?



oui !!! en dehors de ce léger désagrément qui je n'en doute pas sera résolu tôt ou tard, j'adore cette voiture :wink:

c'est bonheur ici !!!


Carément du velours !!!! ::animaux_002::
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
- 1° pour moi, à 18° de consigne il fait 22° donc c'est cool...(vivement demain...changement du capteur intérieur et tests)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Tests à partir d'info du technocentre????

Je croyais que le problème venait d'un parasitage du réseau multiplexé pour la position des moteurs de mixage, que vient faire ici le capteur intérieur???
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Non, non, tests de tempétature fait par moi-même. Le technocentre est un peu dépassé sur le pb....pour l'instant il patauge un max. Donc pour gagner du temps, la concession prend sur elle de changer ce capteur ; si le pb persiste, celà fera un doute en moins et donc une piste à fermer...bon à force on devrait quand même aboutir...car pour l'instant :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
letartuffe a écrit:
El Gato a écrit:
Citation:

PS pour El Gato : t'es sur de vouloir laisser ta signature comme elle est :mrgreen: ?



oui !!! en dehors de ce léger désagrément qui je n'en doute pas sera résolu tôt ou tard, j'adore cette voiture :wink:

c'est bonheur ici !!!


Carément du velours !!!! ::animaux_002::


velours ? non, tissus/alcantara :p
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Citation:

Donc, avec 19, je ressent un peu de froid sur la jambe droite mais c'est tout et le coté droit ne surchauffe pas. Avis aux essayeurs.

J'ai essayé ce week-end, et c'est vrai que çà marche plutôt bien...
En attendant que le problème soit résolu par le technocentre Renault (j'aimerai bien que çà bouge un peu !), c'est le réglage que je vais adopter.
Des news?????
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Yes, des news.... :mrgreen:

Bon à priori, l'info commence à circuler dans les concessions et à corroborer une autre information trés récente que j'avais eu par ailleurs.

Il y a une mauvaise recopie de la position des moteurs de mixage vers le calculateur. En effet à chaque démarrage du véhicule, il y a une réinitialisation de cette position. Un mauvaise information transmise au calculateur et c'est la cata dans la gestion de la climatisation (au sens large).

Les 4 moteurs de mixage sont donc à changer. En fait il faut les changer tous (et non deux par deux) et les brancher tous avant de mettre en marche le véhicule. Une nouvelle reprogramation du calculateur est aussi nécessaire.

En ce qui concerne mon Espace, je l'ai donc ramené à la concession ce matin. Les 4 nouveaux moteurs sont commandés. Dès que je récupère mon véhicule je vous fais part de mes impressions.

Je me demande par ailleurs s'il ne conviendrait pas de créer un nouveau post sur ce pb. Celui-ci commence à être un peu chargé...
[Espace IV] Climatisation & pb de chauffage
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
je suis étonné par deux choses :

- il me semble (je vais vérifier demain) qu'il n'y a que 2 moteurs de mixage.
- que le problème de recopie vient d'un probleme électronique des moteurs à partir de 2003 et que changer les moteurs pour les mêmes ne fera que retarder la réapparition du probleme...

comme je laisse l'espace demain pour mon pb de lave phare, je poserai la question
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Effectivement, il n'y a en principe que 2 moteurs, à moins que les moteurs de distribution soient également changés, mais alors là, c'est 2+3.
Pour les moteurs, il s'agit de nouveaux moteurs, donc pas l'ancienne généraion. Pour l'instant j'attends de récupérer mon Espcace pour avoir un peu plus d'infos.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
vu ce matin chez Renault :
- 2 moteurs de distrib
- sur la fiche de suivi de mon probleme, pas de retour ce matin pour une solution... le garage se renseigne
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
A bin ça, c'est des news !!!

une lueur d'espoir pour les esquimaus que nous sommes dans nos grands monospaces de reves .... ::amour_000::

Comme d'hab, tu nous tiens au courant Chouet-Zer....
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
En effet c'est une très bonne nouvelle.

Il vont encore devoir démonter mes moteurs de mixage :?

je croise les doigts et j'attend que l'on me téléphone :wink:
Dernière édition par Touring le Ven 04 Mar, 2005 16:03; édité 1 fois
Un petit point ce soir, donc 2 moteurs de mixage changés, une reprog et demain test du véhicule par la concession...demain soir test par môa.. :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
moteurs "nouvelle version" ? ou des neufs ancienne génération ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Bonne question et à priori bonnes nouvelles, je reviens de la concession. Un test a été fait aujourd'hui par le responsable, à priori le ressenti est bon. Je leur passe demain matin mon thermometre avec mes 4 sondes en simultané pour qu'il puisse faire des mesures précises.
Donc demain soir je récupère mon Espace IV. Je leur poserai la question sur la génération des moteurs remplacés....à suivre...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bon, pas convaincu.....

J'ai bien récupéré mon Espace ce soir. Les moteurs de mixage ont été changés, pas moyen de savoir si ce sont les mêmes...les références sont identiques, l'aspect extérieur aussi.

En ce qui concerne les températures, compte tenu des mauvaises conditions météo, je n'ai pû rouler qu'au pas, donc difficile d'atteindre la température habituelle pour le moteur...donc toujours prés de 26° dans la caisse pour un consigne de 21° en auto...mais il y a doute...

Si demain les conditions le permettent, essai sur 100km

@ suivre donc
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Yes, des news.... :mrgreen:

Bon à priori, l'info commence à circuler dans les concessions et à corroborer une autre information trés récente que j'avais eu par ailleurs.

Il y a une mauvaise recopie de la position des moteurs de mixage vers le calculateur. En effet à chaque démarrage du véhicule, il y a une réinitialisation de cette position. Un mauvaise information transmise au calculateur et c'est la cata dans la gestion de la climatisation (au sens large).

Les 4 moteurs de mixage sont donc à changer. En fait il faut les changer tous (et non deux par deux) et les brancher tous avant de mettre en marche le véhicule. Une nouvelle reprogramation du calculateur est aussi nécessaire.

En ce qui concerne mon Espace, je l'ai donc ramené à la concession ce matin. Les 4 nouveaux moteurs sont commandés. Dès que je récupère mon véhicule je vous fais part de mes impressions.

Je me demande par ailleurs s'il ne conviendrait pas de créer un nouveau post sur ce pb. Celui-ci commence à être un peu chargé...
[Espace IV] Climatisation & pb de chauffage

Vu que ce problème est apparut après le changement de résistance, je n'arrive pas à comprendre le lien :?:
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Le pb c'est que personne ne comprend plus rien... :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Une question me turlupine.

Lorsque le véhicule est chaud, je parle des 2.2dci afin d'avoir une base de comparaison identique, compte tenu des températures actuelles, vous avez combien de led allumées sur le barregraphe de la température d'eau.

Merci de vos réponses trés précises afin de voir si mon thermostast ne s'ouvre pas trop tard....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
je pense aussi que ton souci est différent des problemes de pure répartition gauche droite
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Et mer.....c'était trop beau pour être vrai......

C'est un problème qui ne touche pas seulement ceux équipé de la resistance de chauffage...la preuve avec mon espace non équipé de celle-ci.

Franchement je ne sais plus quoi penser......de toute façon j'ai arrêter de me prendre la tête.........
Bon, je vais vous faire marrer (moi par contre pas vraiment...)

Le changement des moteurs de mixage et la reprogrammation qui s'en est suivie provoque maintenant un déséquilibre entre le côté gauche et le côté droit.

Le phénomène est perceptible un fois la température de consigne atteinte (j'avais mis 20°)..ça donne 24° degrés dans l'habitacle et d'un seul coup, le côté droit s'emballe....prise de température immédiate, 26° du coté de l'aérateur gauche (milieu) et 35° du côté de l'aérateur droit (milieu). J'ai appelé la concession immédiatement un rapport est fait Lundi avec demande d'assistance. Moi de mon côté je torche une baffouille salée (ça y est la coupe est pleine) ce week-end. En faite 3 lettres (identiques vont partir).

Une au service clientèle
Une au service signe
Une à moi-même (Louis Schweitzer)

La procédure est donc la suivante :
1ère mise en demeure avec AR et obligation d'une réponse sous 15 jours
Si pas de réponse, 2ème mise en demeure avec là aussi un délais de 15 jours
Si pas de réponse -> transmission du dossier à mon avocat

En résumé donc 2 actions parallèles : la concession et moi
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Voici donc le dernier relevé que j'ai effectué (je n'en ferai pas d'autre) compte tenu du nouveau désordre qui règne dans l'Espace). Ces relevé ont été effectué après 20 minutes fonctionnement du véhicule donc véhicule à température et consigne atteinte et relevé effectué avec 3 sondes en simultané

Sur autoroute à 110 - 130 km/h

Temp de consigne : 21° (auto)
Temp extérieure : 1°
Milieu gauche : 34°7
Milieu droit : 39°4
Température intérieure relevée 27°2

Temp de consigne : 20° (auto)
Temp extérieure : 1°
Milieu gauche : 31°3
Milieu droit : 36°9
Température intérieure relevée 26°5

Temp de consigne : 20° (auto)
Temp extérieure : 2°
Milieu gauche : 28°5
Milieu droit : 33°7
Température intérieure relevée 26°4

En ville

Temp de consigne : 20° (auto)
Temp extérieure : 2°
Milieu gauche : 28°5
Milieu droit : 33°7
Température intérieure relevée 26°6

A noter que l'écart peut donc varier de 5° à + de 8°

Je vais donc enclencher la procédure. Généralement, je suis patient, le cirque dure maintenant depuis 5 mois, ma moitié et en train de péter gentiment les plombs, chaque voyage devient un calvaire et moi j'en ai maintenant ras-le-bol.

Voilà..je vous tiens au courant bien sûr...sachant que pour l'instant je n'enclencherai pas de battage médiatique (presse) sur cette affaire.

:evil:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oh la la la... Et moi qui ait rendez-vous pour la semaine prochaine pour mon problème de surchauffe ... si c'est pour repartir avec un déséquilibre ...

Je vais finir par leur dire de seulement constater le problème...


Sauter vers: