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[Espace IV] Climatisation : un coté froid, un coté chaud

vi, je vais pas en dormir de la nuit..... :(

et tu parles du souci gauche droit ? ou surchauffe ? ou les deux ?


en tous cas merci de l'info qui nous apporte un peu d'espoir :P
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Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Bonsoir,
je parle du pb de difference de temp entre g et d .
je n'ai pas trop lu le pb de surchauffe car je ne suis pas au courant de gros souci a ce niveau là ds le reseau ....
willy
Bon, allez, on est tous proche de la crise, déballe :mrgreen:
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Espace V INITIALE PARIS
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Bonsoir à tous
Bon le pb viens bien des moteurs de mixage mais il ne sert à rien de les remplt par de nouveaux pour le moment car le pb se reproduirait .
willy a écrit:
Bonsoir à tous
Bon le pb viens bien des moteurs de mixage mais il ne sert à rien de les remplt par de nouveaux pour le moment car le pb se reproduirait .


Exacte!!! C'est mon cas.

Par contre qui peu me répondre :?: Je vois dans ce post que pour la plupart des 2.0T sont équipé de la ressistance de chauffage, pourquoi moi j'en ai pas sur mon 2.0T :?: :?: En tous cas elle ne fonctionne pas si elle est en place, mais selon mon concess la mienne n' est pas équipée de cette ressistance pourquoi???
Bonjour
tout les vehicule son équipé de résistance et ceux qui ne l'avaient pas ont du en faire poser une suite au rappel renault .
tu as du recevoir une lettre pour faire ton ots et donc poser une resistance neuve .
sinon communique moi en mp ton numero de vf .
willy
sympa merci :D

Mais c'est quoi le n°vf
C'est le N° d'Identification du véhicule qui se trouve sur la carte grise :

VFxxxxx.....

(Véhicule Français)
o.k mp envoyé
J'ai quand même téléphoné a mon co-tech.

Selon lui mon espace 2.0T fait partie de ceux qui n'ont pas cette resistance de chauffage, et il n'est pas prévu d'en mettre une c'est comme ça sur la mienne c'est pas prévu :?: :?: :?: :?: .

Pour mon problème et bien je dois la ramener pour changer les bobines d'allumage, elles sont en commandes. Par contre il m'a bien dit que peut-être il n'y aura pas de changement.

J'ai refusé, et il m'a dit que si tout le monde faisait comme ça et bien le problèmes risque de durer longtemps, faut bien tester pour trouver le blème.....

J'hésite......
Bonsoir,
un pb de bobine provoquerai des pbs sur toutte la partie electronique du vehicule et pas que la clim (comme sur clio ou laguna 2)
qui ne tente rien n'a rien mais je suis bien placé pour te dire que cela ne resoudra pas ton pb .
willy
Merci de ta réponse.

En effet je pense bien que ça ne va pas changer grand chose.....ce changement de bobines.
En plus je pige pas trop, il me parle souvent de solutions qu'il a eu sur le forums monde de Renault?? C'est quoi ce truc c'est un forum genre planete Renault pour les concess, si c'est ça et bien je suis vraimement un cobaye.....


Tu as pu regarder pour quel raison ja'i pas de resistance de chauffage??
salut
en fait le reseau dispose de solutions proposées par le technocentre sur un serveur centrale et cette solution des bobines à été mise sur le serveur pendant quelques jour .......
mais depuis il s'avere que que les moteurs de mixage ont évolués en 2003 à la fabrication et le calculateur ne vois plus la recopie du moteur correctement et donc lui envoi de fausses info sur sa position reel d'ou votre pb de chaud froid .
ce qui reste a déterminer est pourquoi le pb apparait après la rerog des résistances .
willy
Une petite question willy, comment peut on réétalonner le calculateur par rapport aux volets, pour mon pb de surchauffe, je t'explique en 3 mots, suite aux rappels de la résistance de chauffage, la nouvelle ne voulait pas se déclancher. Ils m'ont alors changé le calculateur par un nouveau, la résistance à l'air de fonctionner. Mon Espace date de 06/2003. Penses tu que mes volets soient en déphasage par rapport au calculateur pour que j'ai une chaleur excessive dans l'habitacle ? d'où ma question sur le réétalonnage...Merci de ta réponse.
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willy a écrit:
salut
en fait le reseau dispose de solutions proposées par le technocentre sur un serveur centrale et cette solution des bobines à été mise sur le serveur pendant quelques jour .......
mais depuis il s'avere que que les moteurs de mixage ont évolués en 2003 à la fabrication et le calculateur ne vois plus la recopie du moteur correctement et donc lui envoi de fausses info sur sa position reel d'ou votre pb de chaud froid .
ce qui reste a déterminer est pourquoi le pb apparait après la rerog des résistances .
willy


willy je vais être un peu chiant, o.k pour ton explication, mais si mon espace n'est (soit disant) pas équipé de la resistance de chauffage, je n'ai donc pas eu de rappel pour la déclancher ni pour reprogrammer le calculo.
Ce qui est le cas, jamais eu de rappel pour ressistance de chauffage, je me suis rendu compte très vite du problème chaud froid moi-même et c'est suite à cela qu'ils ont procédé à une re-programmation mais le problème existait avant cette reprogrammation, par contre pour les autres personnes du forum il me semble que c'est suite à cette reprog pour la resistance de chauffage, que le problème est apparu.
mon espace a-ti-il été reprogrammé en usine avant sa livraison en 04.2004?
Le programme avec ressistance et sans ressistance est-il le même?

J'ai plein de doutes :?:
Bon willy, au taffe, y'a du monde :mrgreen:
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Bonjour
je reviens,
donc pour Touring en effet son espace n'est pas équipé de resistance car son vehicule est de fabrication 05/04 et il à été jugé que les motorisations essence n'en avaient pas besoins .
second point depuis ce matin le pb de moteur de mixage est plus complexe que prevu mais je ne peut vous en dire plus pour l'instant .
ont attend d'être sur que les operations menées sur certain vehicule aboutissent.
si vous voulez en savoir un peu plus se sera en mp
willy
Merci willy :wink:
Et en ce qui concerne mon pb willy, tu crois que mes volets peuvent être déphasés suite à mon changement de calculateur ?
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je ne peut pas te repondre ds l'affirmative, il faudrait voir si ton pb est apparu avant ou après remplt de ton calculo.Pourquoi à t'il été remplt ?
Willy
Après... il a été remplacé, car lors du changement de la résistance, celle-ci ne voulait rien savoir, impossible de l'activer normalement. Donc le calculateur a été changé (3 semaines d'immobilisation totale, déplacement des men in black de chez renault) et depuis c'est la surchauffe dans l'habitacle. J'ajouterai, qu'avant tout ces fichus rappels (1 pour désactiver la résistance, 1 pour la changer), tout marchait au poil...donc j'ai un peu les boules
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Je viens de prendre possession de mon Espace IV 2.0T Proactive et je confirme qu'il y a bien un pb gauche /droite de chauffage !!!!
Pour mon cas personnel, c'est également froid côté conducteur et chaud côté passager...
Je viens de faire ce week end Paris-Calais A/R et malgré toutes les manipulations possibles, le problème restait entier...
Que faire ?
J'attend de voir via ce post si le probléme pourra être résolu ou je peux d'ores et déjà me diriger vers le concessionnaire ?
J'avoue que quand je vois les problèmes rencontrés par certains chez leurs concessionnaires pour ce problème de chauffage, je préfère attendre un peu, que Renault reconnaisse officiellement le problème et qu'il en avertisse son réseau...
Je reviens tardivement (pardon El Gato), mais j'ai très peu rouler en janvier donc pas constaté grand chsoe...
Par contre le WE dernier nous avons fait 200 km Aller et 200 km retour et j'ai bien constaté cette écart de T° (froid côté conducteur), mais seulement après environ 1H de route (et pas avant).

(Je rappelle que c'est un E IV 3.5)
Je sais pas si cela va faire avancer le truc mais j'ai encore constaté un truc.

Hier vu que la température est était plus élevée env 5°C j'ai quand même ressenti le froid coté conducteur, et même que la clim s'est enclenchée pour le coté conducteur et coté passager il faisait chaud???

Une autre question, on accède comment aux moteurs de mixage? Car j'ai remarqué ce week-end que les plastiques dans les passages de roue avant ne sont pas ajustés, on les voit qui dépassent, en fait il y a un jour, et normalement le plastique devrait bien être sous l'aile.
Enfin bref défaut constructeur ou mal remontés suite à l'intervention des moteurs de mixage peut-être???

Aller encore un petit tour chez le concess, et par la même occas un petit tour chez toyota et chez mitsubishi pour voir ce qu'il me proposent et combien il me reprenne mon espace.....cette fois c'est décidé j'en ai marre et au vu de la mauvaise réputation qu'il a il risque bien de perdre énormément de valeur d'ici deux trois ans......donc vaut mieux s'en débarasser maintenant.
Touring a écrit:
willy a écrit:
salut
en fait le reseau dispose de solutions proposées par le technocentre sur un serveur centrale et cette solution des bobines à été mise sur le serveur pendant quelques jour .......
mais depuis il s'avere que que les moteurs de mixage ont évolués en 2003 à la fabrication et le calculateur ne vois plus la recopie du moteur correctement et donc lui envoi de fausses info sur sa position reel d'ou votre pb de chaud froid .
ce qui reste a déterminer est pourquoi le pb apparait après la rerog des résistances .
willy


willy je vais être un peu chiant, o.k pour ton explication, mais si mon espace n'est (soit disant) pas équipé de la resistance de chauffage, je n'ai donc pas eu de rappel pour la déclancher ni pour reprogrammer le calculo.
Ce qui est le cas, jamais eu de rappel pour ressistance de chauffage, je me suis rendu compte très vite du problème chaud froid moi-même et c'est suite à cela qu'ils ont procédé à une re-programmation mais le problème existait avant cette reprogrammation, par contre pour les autres personnes du forum il me semble que c'est suite à cette reprog pour la resistance de chauffage, que le problème est apparu.
mon espace a-ti-il été reprogrammé en usine avant sa livraison en 04.2004?
Le programme avec ressistance et sans ressistance est-il le même?

J'ai plein de doutes :?:


Et je tiens a rajouter que pour ma part : resistance non présente car modele sorti d'usine fin avril 2004 et aucun rappel n'a été fait (l'ancien proprio n'a pas daigné me faire suivre le recomandé de renault pour le rappel. En meme temps, il n'en a fait aucun, ni pour les deux rondelles ni pour autre chose mais je en sais plus...) Donc, pas de resistance et pas de manip sur calculateur a part en usine . Pourtant pb gauche droite bien present!!!!!

D'autre part, mais ca n'engage que moi, attendre que les manips faites sur des vehicules de particuliers en concession reussissent ou non pour valider la solution du Pb, je trouve ca un peu limite !!!!! Voire carément du foutage de gueule (pardon). Quand on veut donner l'impression que l'on est capable de concevoir et fabriquer des voitures en moins de 18 mois, on s'arrange pour les fiabiliser avant. Et de surcroit, si pb il y a, renault n'a qu'a tester ses solutions sur des vehicules sortis des chaines ou pas encore vendu ou appartenant à la flotte de vehicule de société, .... MAIS PAS SUR NOS VOITURES AU RISQUE DE LES PETER DEFINITIVEMENT !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
D'accord avec toi letartuffe, j'attends une réponse du technocentre suite à la FIC, en principe pour vendredi, et après je monte au créneau. J'attends donc avant de saisir le service commerciale, car après, la concession n'a plus la main et tout est géré chez Rono.
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Je suis d'accord avec toi letartuffe.

Quoi faire de toute façon...mon idée de le revendre, je me rend compte depuis cette après-midi après mon passage chez toyota que la perte est énorme pour une voiture de moins d'un ans pfffff, en plus pas fou là-bas ils n'en veulent pas, de mauvais échos sur la fiabilité ils disent (pourtant j'ai rien dit, je cherche plus petit pour la ville...)

plus de signes de vie du concess, seulement des réponses bateau, de toute façon je ne lui en veux pas.... il a du courrage, car avec le nombre de modèles multiplié par la médiocre fiabilité il doit-être content de rentrer chez lui le soir sans enttendre les clients se plaindre:?

déçu....déçu....déçu..... et toujours pas de solutions je suis tendu! :oops:
après discussion avec le patron du sav de ma concess, nous avons convenu d'attendre la solution du technocentre sur les moteurs de mixage....
@ suivre
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letartuffe a écrit:
Touring a écrit:
willy a écrit:
salut
en fait le reseau dispose de solutions proposées par le technocentre sur un serveur centrale et cette solution des bobines à été mise sur le serveur pendant quelques jour .......
mais depuis il s'avere que que les moteurs de mixage ont évolués en 2003 à la fabrication et le calculateur ne vois plus la recopie du moteur correctement et donc lui envoi de fausses info sur sa position reel d'ou votre pb de chaud froid .
ce qui reste a déterminer est pourquoi le pb apparait après la rerog des résistances .
willy


willy je vais être un peu chiant, o.k pour ton explication, mais si mon espace n'est (soit disant) pas équipé de la resistance de chauffage, je n'ai donc pas eu de rappel pour la déclancher ni pour reprogrammer le calculo.
Ce qui est le cas, jamais eu de rappel pour ressistance de chauffage, je me suis rendu compte très vite du problème chaud froid moi-même et c'est suite à cela qu'ils ont procédé à une re-programmation mais le problème existait avant cette reprogrammation, par contre pour les autres personnes du forum il me semble que c'est suite à cette reprog pour la resistance de chauffage, que le problème est apparu.
mon espace a-ti-il été reprogrammé en usine avant sa livraison en 04.2004?
Le programme avec ressistance et sans ressistance est-il le même?

J'ai plein de doutes :?:


Et je tiens a rajouter que pour ma part : resistance non présente car modele sorti d'usine fin avril 2004 et aucun rappel n'a été fait (l'ancien proprio n'a pas daigné me faire suivre le recomandé de renault pour le rappel. En meme temps, il n'en a fait aucun, ni pour les deux rondelles ni pour autre chose mais je en sais plus...) Donc, pas de resistance et pas de manip sur calculateur a part en usine . Pourtant pb gauche droite bien present!!!!!

D'autre part, mais ca n'engage que moi, attendre que les manips faites sur des vehicules de particuliers en concession reussissent ou non pour valider la solution du Pb, je trouve ca un peu limite !!!!! Voire carément du foutage de gueule (pardon). Quand on veut donner l'impression que l'on est capable de concevoir et fabriquer des voitures en moins de 18 mois, on s'arrange pour les fiabiliser avant. Et de surcroit, si pb il y a, renault n'a qu'a tester ses solutions sur des vehicules sortis des chaines ou pas encore vendu ou appartenant à la flotte de vehicule de société, .... MAIS PAS SUR NOS VOITURES AU RISQUE DE LES PETER DEFINITIVEMENT !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Salut
pour les ots non réalisés, tu peut très bien le faire sans la lettre car sur informatique le réseau est au courant des ots réalisés ou non.
Pour le pb de chaud froid, les tests ne sont pas réalisés sur véhicule clients
mais des solutions normalement adaptées sont réalisées sur ces véhicules.
Il se trouve que des solutions qui paraissent ok ne le sont pas mais le retour de ces réparations arrive 1 ou 2 mois après ......
d'ou le pb de diagnostic qui peut s'avérer difficile.

Maintenant il est clair que je comprends votre mécontentement, sinon je n'en parlerai pas sur ce forum.
willy
willy a écrit:

Pour le pb de chaud froid, les tests ne sont pas réalisés sur véhicule clients


Willy alors suite à ta réponse il faut que tu m'explique pourquoi mon co-tech m'a re-programmé le boîtier électronique, ensuite changé le boîtier électronique, et changé les moteurs de mixages.
Et maintenant la vague envie de me changer les bobines d'allumages.... (d'ailleurs plus aucunes nouvelles pour ça, il a du lire ce forum ou avoir une instruction de votre part...avec mon n° de châssis facile de m'identifier maintenant):roll:

Donc si vous ne faites pas de test sur les véhicules client explique moi d'où sont les idées de mon co-tech???...certainement pas de lui, car il a d'autre chat à fouetter ainsi que la mécanique d'une grosse concess à faire tourner. Ce serait donc bien de vous donner la peine de donner des ordres net et précis à vos co-tech pour qu'il n'agissent pas à l'aveugle.

Si cela avait été le cas, c'est simple s'ils m'avaient dit d'entrée: c'est un problème de chez Renault, la cause est inconnue et compliquée, il faut attendre une solution de l'usine.

Et bien j'attendais et avec une mise aux nouvelles fréquente je patiente calmement, en me disant super Renault prend bien soin de ces clients, on se sent suivi.

Et bien non tout le contraire, je découvre le problème, j'en parle à la concess à trois reprises car difficile d'expliquer le problèmes quand les gars vous regardent avec des grands yeux d'illuminé (du genre il se fait des problèmes tout seul celui là) et pour finir je cherche et cherche encore sur le net et je trouve ce topic....quel bohneur!!!!!
Depuis ce topic ils m'écoutent (bon j'ai une formation de mécanicien auto à la base donc je sais de quoi je parle même si l'électronique n'est pas ma tasse de thé).
Par contre depuis ce jour ils changenet tout sur ma caisse...... il n'y a pas de millieu.
C'est dommage car maintenant j'ai une très mauvaise impression de cette marque et je fais de la très mauvais pub, En plus je sais que ma prochaine ne sera certainement pas une française, même si mon cas n'est pas une généralité et je le sais, mais c'est phsycologique, pour moi maintenant voiture française=mauvaise fiabilité......

Bon mon topic ne fait rien avancer mais ça me calme.......
Touring,
je pense que ton cotech "essaye" des solutions, certaines de son propre chef. Je connais "un peu" le patron du SAV de ma concession : lorsque son cotech m'a dit "tout est normal", je suis allé le voir pour en discuter. Il a décidé de changer le calculateur de clim "pour essayer".
Tout comme le cotech lors d'une visite précédente m'avais changer le panneau de commande de clim "pour essayer" (et également pour changer quelque chose pour faire plaisir au client... ça par contre, ça m'énerve... :( )

Et c'est pour cela que nous avons convenu pour mon espace de ne plus toucher à rien tant qu'une solution n'est pas validée... C'est tres tres énervant, c'est clair...

Sinon, pour les gardes boue, j'ai le même problème. J'ai les ai fait réajuster deux fois, deux fois ils sont réapparus. La dernière fois, le mécano a mis un peu de mastiq, j'attend de voir si ça tient... :(
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Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Et, est-ce qu'il ne serait pas possible de porter l'affaire aux médias spécialisés ?
Ce serait peut-être la seule manière pour que Renault reconnaisse officiellement le problème :?:
Touring a parfaitement raison sur la manière dont Renault aurait dû gérer ce problème. :!:
Il est vrai que l'on entend de plus en plus parler de fiabilité des japonaises en général, que des problèmes comme celui que nous rencontrons ne facilitent pas l'amélioration de l'image de marque des voitures françaises, et que le pas est vite franchi quand on se sent "bananer" par le constructeur : "Renault, c'est de la merde", "les voitures françaises ne sont pas fiables", "les allemandes sont plus costauds", "les japonaises plus fiables", etc etc etc... :evil:
Bien sûr, chacun a sa petite histoire personnelle sur des problèmes rencontrés sur tout type de véhicule et de toute marque... Je ne pense pas qu'il y ai de bonnes et de mauvaises marques automobiles, seulement la volonté ou non de vouloir se donner les moyens et l'ambition de proposer un service client de qualité.
Après tout, nul n'est infaillible ; n'importe quel véhicule peut présenter des problèmes, le tout est de savoir les gérer en après-vente. :wink:
Bien d'accord avec toi INFINITIF. Et je le disais sur un autre topic sur un autre forum "Le service apres vente, aujourd'hui, ca va devenir primordial". En effet, les délais de conception sont de plus en plus court et les voitures sont fiabilisées en présérie et en production, c'est a dire sur nos caisses !!!! Et d'autre part, l'electronique prend de plus en plus de place dans nos voiture avec tout son cortége de disfonctionnement, de bug, de raté, de parasite, ... Donc, je veux bien qu'il y ai des problèmes de fiabilité, mais il faudrait peut etre commencer à former les co-tech à la recherche de panne sur des systèmes electroniques multiplexés et à arréter de nous prendre pour des billes quand on reconte qu'un essuie glace s'est levé au moment ou j'ai mis le clignotant a droite tout en frainant avec les feux de brouillards avant seulement d'alumé :shock: . Bin oui, les pannes sont de plus en plus bizares, en cause l'electronique. On ne raconte pas des bobars pour passer du temps a la concession par plaisir.....

Et puis, la valise, c'est pas un outil de Diagnostic, c'est un outil d'investigation, c'est pas pareil .....

Alors, messieurs les patrons de concession, de sav, les co-techs et les techs : écoutez nous et ne prenez pas trop d'initiative pour nous faire plaisir. Je préfére que l'on me dise que l'on ne sait pas d'ou ca vient que de me faire changer la voiture à neuf piéce par piéce!!! Ca l'immobilise pour rien, ca nous fait perdre patience et le plus grave, ca met en doute vos capacités technique. Alors, si vous etes un pro de la mécanique, dites nous que vous préférez qu'un électronicien s'en charge (et l'electronicien, c'est pas celui qui sait se servir de la valise !!! :roll: )

Bon, j'arrete

Willy, tu nous tiens au courant de l'évolution??

PS pour El Gato : t'es sur de vouloir laisser ta signature comme elle est :mrgreen: ?
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Citation:

PS pour El Gato : t'es sur de vouloir laisser ta signature comme elle est :mrgreen: ?



oui !!! en dehors de ce léger désagrément qui je n'en doute pas sera résolu tôt ou tard, j'adore cette voiture :wink:

c'est bonheur ici !!!
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Dernière édition par El Gato le Mer 09 Fev, 2005 08:02; édité 1 fois
Bonsoir à tous
Pas de nouvelle pour le moment helas mais ça pousse pour faire avancer la chose ....
je vous tiens au courant ds qu'une soluce sur, apparait .
Pour le pb de tester tel ou tel soluce, pour moi ce n'était pas un test car la solution était toute trouvée surtout pour un pb de clim qui paraissait relativement simple sur le coup .
Il est vrai que certain calculateur ont été remplacés ds l'espoir de faire avancer la chose sans succés, mais si les services diag n'ont pas le client devant eux ils ont en priorité la réparation du vehicule.
je suis avant tout passioné d'automobile et mon tripe c'est quand j'arrive à depatouiller un pb paraissant inexplicable même sur le forum au grand dam de ma femme

:)
Je me rend compte que j'ai exactement le même problème.

Au début tout marche bien, puis au bout d'un demi-heure plus de chauffage du côté gauche.
Cependant celà se passe sans excès (pas de clim à gauche et pas de four à droite), simplement de l'air non chauffé qui sort des aérateurs de gauche.

Mais mes trajets ne dépassent pas une heure. Je vais voir ce que celà donne pendant les vacances de février en espérant que je ne sois pas changé en glaçon.

Avant d'aller chez mon concess, je vais attendre que le problème se décante.

Sinon avez-vous trouver des solutions de contournement ? réglage manuel ? règlage gauche/droit forcé ? réinitialisation ?

Pour ma part, j'ai essayé de remonter la température de 2-3 °C et celà rechauffe mais un peu trop pour le passager.

J'espère que Renault va trouver quelque chose rapidement même si la fin de l'hiver approche, après tout rien ne prouve qu'on aura pas le même problème avec la clim cet été.
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Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Il est de quand ton Espace ?
Quelle sont tes consignes (21°) en auto...?
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Espace V INITIALE PARIS
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Novembre 2003
Consigne (22°) en auto
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Carminas
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puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Si l'on veut que les pb de clim soient pris en compte sérieusement par Renault, il faut se manisfester. Plus nous serons, mieux le pb sera pris en compte.
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Chouet-Zer a écrit:
Si l'on veut que les pb de clim soient pris en compte sérieusement par Renault, il faut se manisfester. Plus nous serons, mieux le pb sera pris en compte.


Oui mais comment? Hier j'ai encore eu cet institut qui téléphone pour connaître la satisfaction du client.
Bien sûr je lui ai dit ce que je pensais, elle m'a simplement répondu qu'elle ne prenait en compte que la réponse à ces questions et que eux n'était pas Renault mais un boîte séparée mandatée par Renault pour faire ce démarchage....donc ils ne connaissent rien, ils posent juste des questions...alors j'ai répondu très insatisfait pour tout!!! De toute façon...ça va rien changer faut vraiment se mobiliser pour faire valoir nos droits.
tient d'ailleurs je vais me renseigner coté suisse pour contacter une association de consommateur car la seul personne qui me donne des nouvelles c'est willy du forum et du coté officiel rien de rien!
Dernière édition par Touring le Ven 11 Fev, 2005 19:02; édité 1 fois


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