Si comme moi tu compte rouler toute l'année en RP et faire le tire-bouchon, oublie la moto, pense scooter.
C'est pas sexy mais niveau protection aux intempéries, coût de roulage, et espacement d'entretien c'est le top.
La moto, à la première averse tu es trempé, tu vas graisser ta chaîne toutes les semaines, la moindre chute à 2 km/h tu ne repars pas, etc, etc.
Pour 2000/2500€ tu as un Kymco Dink Street 300 peu kilométré, très bonne machine suffisamment nerveuse.
Actuellement j'ai un Xciting 400 ça marche bien aussi. Les 2 roues s'échangent plus rapidement que les boitaroues, le jour où tu passeras au gros cube tu vends + achète le modèle que tu voudras ce jour là.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km