Accueil >  Groupe  >  Mitsubishi  > 

Mitsubishi Colt: pourqoi c’est déjà fini pour elle !

Commercialisé en 2023 à l’occasion du restylage de la Renault Clio 5, la Mitsubishi Colt tirera sa révérence à la fin de l’année après une courte carrière de deux années seulement.
Mitsubishi Colt: pourqoi c’est déjà fini pour elle !
Par le 24/11/2025

En voilà une qui aura eu une carrière plus que fugace en Europe. Après moins de 24 mois de commercialisation, cette Colt de septième génération est indiscutablement celle qui aura connu la carrière la plus courte. 

Soyons honnête, cette Mitsubishi Colt ne laissera probablement pas un grand souvenir en France. Peu diffusée chez nous où elle ne figure même pas dans le top 100 des voitures les plus immatriculées, ce n'est pas mieux sur le marché des flottes. Il faut dire aussi que son prix public parfois supérieur à l'originale poussait les clients intéressés à choisir la Clio plutôt que sa copie.

Ce retrait n’a pourtant pas une origine commerciale, mais bien industrielle.

En effet, cette Clio 5 à peine rebadgée subit pleinement l’arrivée tonitruante de la nouvelle Clio 6. Car pour cette dernière, Renault doit faire de la place dans son usine de Bursa en Turquie. 

Toutefois, la Clio 5 va poursuivre encore pendant quelques mois une courte carrière sous la forme de la Clio Génération, une version basique, actuellement affichée à 16 900 €, et qui est, au passage, la seule citadine à proposer encore un moteur diesel en plus de l’essence et du GPL. La production de cette dernière sera volontairement limitée, et Mitsubishi en sera donc exclue.

Une stratégie commerciale qui pose question

On peut légitimement se poser des questions sur la stratégie de la marque aux diamants. Quel a été l’intérêt pour elle d’investir des liquidités pour proposer ce modèle pour moins de deux ans ? Alors certes, l’investissement a été plutôt réduit, expliquant ainsi ce copier-coller avec la Clio, et sa communication commerciale limitée à sa plus simple expression, mais tout de même… En réalité, elle a surtout permis à Mitsubishi de se relancer en Europe.

Dès lors, peut-on imaginer qu’une Colt 8 débarque, basée sur la nouvelle Clio 6 ? Si rien n’est impossible, cela semble tout de même très incertain. Il parait même plus probable (et plus logique) de voir la R5 électrique être déclinée dans la gamme Mitsubishi comme a pu le faire Nissan avec sa nouvelle Micra, que de voir la Clio revenir. Car bien que l'Alliance n'existe plus vraiment malgré des signes de nouveau rapprochement, les trois marques collaborent beaucoup dans l'échange de modèles.

Du SUV, rien que du SUV chez Mitsubishi ?

Réputée pour ses 4x4 d’antan (notamment le Pajero), la marque nippone pourrait dès lors se recentrer sur des SUV, dont une grande partie proviendra de chez Renault. L’ASX est d’ailleurs issu du Captur, le Grandis n’est autre qu’un Symbioz tandis que le nouvel Eclipse Cross, désormais 100% électrique, doit tout au Renault Scénic. Ces trois SUV sont complétés par la seule “vraie” Mitsubishi, l’Outlander qui, logique de groupe oblige (Mitsubishi a été racheté par Nissan quand Carlos Ghosn en était président), emprunte ses dessous au Nissan X-Trail.

Mitsubishi Elevance 2025

La marque a par ailleurs dévoilé à l’occasion du Japan Mobility Show 2025 l’Elevance, un inédit concept-car de SUV hybride rechargeable 6 places (2+2+2) fonctionnant avec du carburant de synthèse et quatre moteurs électriques. Ce dernier, pourrait bien annoncer un nouveau SUV à vocation mondiale dans un avenir proche.


En direct du forum...

[Nouveauté] Leasing sociale pour voiture en 2025

Version Desktop - --12987-planeterenault-amp0-device-384904573