Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault cartonne (enfin) en Inde

Renault cartonne (enfin) en Inde
En 2013, Renault a écoulé 238 450 véhicules sur le marché asiatique (Corée, Japon, Inde,...) alors même que le marché Chinois sur lequel Renault importe des véhicules produits en Corée représente un volume très anecdotique.
Par le 10/03/2014

Si la situation de Samsung Motors en Corée a encore été difficile, c'est surtout le marché indien qui a littérallement tiré vers le haut les ventes.

Ainsi, Renault affiche une hausse de 83%  (64.368 unités) principalement grâce au... Duster. Avec ce best-seller, Renault est la marque européenne leader sur le marché. Et le constructeur ne compte pas s'arrêter là puisqu'il a dévoilé un petit véhicule nommé Kwid, sous la forme d'un concept-car. Ce modèle devrait représenter le futur véhicule à moins de 5 000 euros.

Kwid
Concept Renault Kwid

En 2013, Renault a également annoncé vouloir s'implanter massivement en Indonésie, et y devenir dès 2016 le leader européen.

Par ailleurs, si Renault est autorisé à relancer ses activités en Iran, il pourra reprendre la production de la Tondar (issue de la Logan), écoulée à près de 100 000 unités en 2012.

Enfin, le constructeur français devrait annoncer cette année son implantation sur un nouveau marché de la zone Asie-pacifique.

Cette zone représente ainsi une véritable vecteur de croissance pour Renault. Bien que très en retard par rapport à Nissan, chose logique du fait de sa situation géographique, le constructeur s'y investit corps et âmes.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif