Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault va lancer la production de 4x4 en Chine

Renault va lancer la production de 4x4 en Chine
Depuis qu'il a obtenu l'accord pour s'implanter en Chine, le constructeur français étudie les différents modèles qu'il va lancer localement, avec l'objectif de s'implanter durablement.
Par Loic FERRIERE le 10/03/2014

Ainsi, Renault a annoncé étudier actuellement un nouveau véhicule au Technocentre de Guyancourt destiné dans un premier temps pour l'Europe, ainsi qu'un peu plus tard, au marché chinois.

« Nous allons produire un « crossover » compact en Chine. Il s'agira d'un tout nouveau modèle mondial développé au Technocentre de Guyancourt », indique Jacques Daniel (responsable projet Chine) à La Tribune.

Renault KoleosLe remplaçant du Koléos arrivera en Chine en 2016

« Nous avons reçu des autorités chinoises le feu vert pour fabriquer des crossovers. Ce modèle sera un peu plus gros que l'actuel Koleos et nous le produirons avec un taux d'intégration locale de 85% ». Ce modèle arrivera en Chine avec un léger décalage par rapport à la version européenne.

Pour le moment, l'usine, située à Wuhan est en cours de construction. La capacité de production dans un premier temps sera de 150 000 véhicules et 80 000 moteurs dès le le premier semestre 2016. Mais à l'avenir, l'usine pourra monter bien au délà, jusqu'à 450 000 unités.

D'ores et déjà, 300 personnes sont affectés sur le projet.

Objectif de 600 000 unités à terme

Si Renault est le dernier arrivé des grands constructeurs, le constructeur ambitionne d'atteindre 600 000 véhicules immatriculés. Renault assure qu'il n'y a pas d'inconvénient d'arriver "après" car les positions ne sont pas figées.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.