Accueil >  Thématiques  >  Securité routière - Vie auto  > 

Recharge véhicule électrique : la solution de la location de parking

Idéal en zone urbaine, le véhicule électrique peut être aussi un véritable casse-tête quand il est question de trouver une borne de recharge. Pour éviter une perte de temps, il existe la solution de la location de place avec borne de recharge.
Recharge véhicule électrique : la solution de la location de parking
Par le 22/02/2021

Ce n’est pas une nouveauté, le monde automobile se tourne vers une mobilité en tout électrique. Pourtant, tout n’est pas encore à jour et certains aspects peuvent poser problèmes et refroidir les usagers quant à l’achat d’un véhicule électrique. C’est le cas notamment pour la question de la recharge du véhicule. Où le recharger ? À quel prix ? Dois-je faire installer une borne à mon domicile ? Toutes ces questions restent dans le flou et ne sont pas vraiment à l’avantage de la mobilité électrique. 

Pour faciliter l’utilisation d’un véhicule électrique et ne pas avoir à se soucier des problèmes de la recharge, certaines start-up proposent de louer des places de parking avec borne de recharge intégrée pour des tarifs raisonnables. Yespark est la première solution tout-en-un à proposer la location de parking avec borne et abonnement pour la recharge. Dans des villes où trouver une simple place de parking est devenu le parcours du combattant, ce service vous offrira la possibilité de vous garer à quelques pas de votre lieu de travail ou votre domicile et vous faire gagner énormément de temps, et d’argent.

Faire du deux en un pour stationner sa voiture

Avec Yespark, plus besoin de tourner en rond pour trouver une place de parking

Que ce soit à Paris, Lyon, Marseille ou même dans des agglomérations plus petites, trouver une place pour se garer en plein centre ville est très compliqué. Aujourd’hui, avec la transition écologique et un secteur de l’automobile qui tend vers une mobilité électrique, vient s’ajouter à cela le problème de trouver une borne de recharge publique…qui fonctionne. 

En France, il existe seulement 30 000 bornes de recharge pour pas moins de 210 000 véhicules électriques, soit une borne pour 7 véhicules. Cela est donc un frein pour les usagers qui souhaiteraient s’approprier les services d’un véhicule électrique mais qui ont peur des contraintes liées à son utilisation. 

Grâce à la solution Yespark, vous pourrez donc vous garer en toute sérénité sur votre place de parking tout en rechargeant votre véhicule. Et cela, à quelques mètres de chez vous ou de votre lieu de travail. Lorsque l’on ne dispose pas de borne de recharge chez soi, chaque jour devient un stress quand il faut en trouver une.. À Paris, en louant une place de parking équipée d’une borne de recharge, vous vous évitez une peur quotidienne.

Sa place, sa recharge

Yespark vous aide a simplifier vos déplacements et la recharge de votre véhicule

Avec l’augmentation du nombre de véhicules électriques, Yespark a décidé de s’implanter dans le coeur de Paris et sa périphérie. Afin de faciliter votre quotidien, la start-up vous propose différents services comme la possibilité de changer de place quand on le souhaite, de partager cette place avec ses proches ou encore de résilier à tout moment. 

Avec une offre à moins de 50 euros par mois incluant la place de parking et 200 kWh/mois d’électricité, soit près de 1 500 km/mois, le plein de votre véhicule vous reviendra deux fois moins cher qu’un véhicule thermique. Une équipe technique est à disposition 7 jours sur 7 via l’application disponible sur smartphone. Vous pouvez également bénéficier de 48 h d’essai gratuit afin d’accéder au parking. 

Grâce à ce service, votre véhicule sera garé en sécurité et pourra être rechargé 7j/7 et 24h/24. Personne ne pourra vous prendre cette place puisqu’elle est privative. De quoi bien commencer la journée avec le minimum de stress possible et profiter encore plus de ce qui compte pour vous. 

Enfin, si cette place de parking est utilisée pour aller au travail, ces frais peuvent être déduits de votre revenu dans certains cas (déclaration en frais réels).


Cet article a été rédigé par l'équipe de Planète Renault à la demande de Yespark 


 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1678-1698-10584-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-294252166