Accueil >  Gamme  >  Concepts-Cars  > 

Be Bop SUV & RS (09/2003)

Les concepts cars Be Bop SUV & RS définissent la vision de Renault sur les monospaces compacts. Leurs lignes très douces et pures favorisent l'aérodynamisme et donc la consommation. L'habitacle très épuré et original adopte le Touch Design.
Be Bop SUV & RS (09/2003)
Par le 04/09/2003

Be Bop (SUV) et Be Bop (Renault Sport), longs de 4 m, évoquent une goutte d'eau. Cette forme douce optimise l'aérodynamisme et donc les performances ou la consommation. On note une surface vitrée importante avec un pare-brise panoramique et un toit en verre, permettant d'offrir une luminosité maximale dans l'habitacle.

Be Bop SUV: le monospace compact

BeBop Concept
 

Be Bop en couleur "acier bleuté" est un véhicule de loisirs SUV tout-chemin. Ses équipements sont adaptés pour la conduite sur route, aussi bien que celle off-road: un moteur 1,6 16V de 115 ch avec une transmission 4x4, une garde au sol de 210 mm, une zone de protection plus mate pour la calandre et des pneumatiques PAX System de Michelin, qui permettent de rouler à vitesse réduite, jusqu'à 80 km/h, sans pression dans pneumatique.

Le mécanisme d'ouverture du hayon est original, fonctionnel et esthétique : la lunette se dégage au-dessus du pavillon, grâce à un moteur électrique tandis que la partie inférieure s’ouvre vers le bas et permet à un plateau d'avancer pour faciliter le chargement.

Be Bop Renault Sport

BeBop RS Concept

Dôté d’un moteur 2.0 turbo de 225 ch (F4Rt), Be Bop est un monospace compact sportif qui hérite de la couleur jaune, si caractéristique des modèles Renault Sport (Clio V6, Spider,...).

Que ce soit la version SUV ou RS, tous deux disposent d'optiques performantes qui intègrent des diodes à lumière bleutée et de feux arrières représentant des lignes de lumières.

L'habitacle suit la tendance touch design

Pour prendre place, deux portes antagonistes s'ouvrent sur un habitacle traversé par une arche centrale. Celle-ci présente l'avantage de pouvoir fixer les sièges pour libérer le plancher et offrir une sensation de grand espace, grâce à ces sièges suspendus. Deux arches latérales qui reprennent la forme général de la centrale longent les portières et servent d’accoudoirs aux passagers du véhicule.

La démarche "Touch Design" si chère à Renault et à son équipe de design, se retrouve sur le traitement du volant et les commandes ergonomiques à manipulation intuitive.

Sur la planche de bord très épurées ou seules les informations indispensables sont présentes, deux écrans LCD superposés permettent d'afficher en relief des informations comme la vitesse et le compte-tours. Ce dernier est matérialisé par des cercles de couleur.

Les informations secondaires (navigation, musique, communication, services Renault) sont centralisées sur un écran distinct situé en haut de planche de bord. Celui-ci peut adopter trois positions : escamoté, côté passager, côté conducteur.

Les habitacles de Be Bop (SUV) et Be Bop (Renault Sport) se différencient par une ambiance intérieure qui leur est propre. Le concept-car SUV Be Bop adopte une atmosphère chaleureuse avec des sièges minces recouverts d’un cuir de teinte kaki clair et orange assombri et un sol en coton tressé. Autre particularité: le dossier du siège arrière de Be Bop (SUV) se plie en quelques secondes sur l’assise, grâce à un bras articulé.

L’ensemble se loge sous le siège avant, dégageant ainsi tout l’espace arrière. Les sièges noirs, minces, avec des renforts latéraux de Be Bop (Renault Sport) sont quant à eux adaptés à une conduite sportive.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.