Accueil >  Gamme  >  Concepts-Cars  > 

Zoom (1993)

Zoom (1993)
Né de la collaboration Renault et Matra, le concept-car Zoom est un véhicule électrique conçu pour la ville et sa proche périphérie.
Par le 01/01/2007
Respectueuse de notre atmosphère urbaine polluée et du manque de place de stationnement, cette "grenouille" (apparue en 1992, en même temps que le concept Twingo tiens tiens…) se recroqueville sur elle-même à l'arrêt passant de 2.65 m à 2.30m.

Ceci se traduit par une élévation de 23 cm du véhicule. De plus, des portes à élytres permettent de sortir tranquillement de votre véhicule ( Vous savez, quand votre gentil voisin de parking s'est serré trop près de vous!)

Résolument tournée vers le futur cette micro-citadine se voit équipée d'un équipement Carminat et d'un téléphone main libre.

Ce concept-car semble donc réellement orienté vers un développement durable de notre société et pour preuve son moteur électrique de 25 KW est recyclable à 90%.

Elle peut rouler jusqu'à 120 Km/h pendant 150 Km. Ses batteries situées sous la banquette se rechargent totalement en 8 heures ou en 2 heures pour 80% de la charge avec une simple prise électrique. De quoi nous donner envie de la conduire bientôt qui sait ...

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif