Reinastella (1992)

Reinastella (1992)
Avec la Reinastella de 92, on entre dans le domaine des concept-cars qui... n'en sont pas, et qui n'ont aucun autre but que de faire parler de la marque. La Reinastella est ainsi un concept, qui ne sert à rien technologiquement, et stylistiquement.
Par Loic FERRIERE le 26/12/2008
Par contre, ce qui est sur, c'est que les designers ont pu se faire plaisir !
La Reinastella, présenté au public en 1992, a été créée afin d'être mise em exposition dans le parc d'attraction DisneyLand Paris, appelé EuroDisney à l'époque.
Très futuriste, ce concept-car-navette était sensé représenter ce qu'aurait pu être les transports près de 50 ans plus tard...


Le concept, en dehors de l'idée des “transports de demain” représente en fait le Visionarium, une attraction-cinéma à 360° faisant voyager les visiteurs du parc au travers les siècles.
Cette attraction n'étant que temporaire, le concept a ensuite été exposé dans le hall d'exposition de Renault sur les Champs-Elysées, et a participé à quelques événements divers et variés dont le thème est bien sur le “futur”.


Pour les plus connaisseurs, le nom de Reinastella n'est pas uniquement lié à ce concept, puisqu'il s'agissait dans les années 30, d'une voiture de luxe, vendue à l'époque 180 000 Francs Français. (prix catalogue en 1931). Motorisée par un gros 8 cylindres em ligne de 7,1 l de cylindrée, elle fut engagée em compétition, et remporta divers trophés.

Une Reinastella à l'époque... Rien à voir avec le "vaisseau spatial" !

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.