Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault Trucks commercialisera le Master Red EDITION en 2024

Renault Trucks s'apprête à commercialiser le Master Red EDITION en version thermique et en version électrique. Un modèle qui sortira en 2024. Ce véhicule utilisera des solutions connectées ainsi que des équipements de conduite.
Renault Trucks commercialisera le Master Red EDITION en 2024
Par le 30/11/2023

Renault Trucks arrive avec son nouveau Master Red EDITION. Un véhicule qui affiche un nouveau style au sein de la marque avec un design aérodynamique complètement renouvelé. Présenté en version thermique mais aussi, et surtout, en version électrique, il montre une baisse importante de la consommation d'énergie qui peut atteindre jusqu'à 21 % quand on compare cela à la génération précédente. C’est en tout cas ce qu’avance le constructeur. En ce qui concerne le modèle zéro émission, la promesse est de 410 km d’autonomie WLTP grâce aux batteries de 40 kWh ou 87 kWh.

Au niveau du modèle thermique, celui-ci disposera d'une nouvelle plateforme de moteur plus adaptée. Celle-ci, bien que non zéro émission, permettra de produire bien moins de CO2 que sur les générations précédentes du modèle. Les puissances du moteur ne seront pas pour autant mises sur le côté, au contraire. Renault Trucks annonce un moteur de 105 chevaux à 170 chevaux ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 9 rapports pour un agrément de conduite accru.

Un Master Red EDITION qui se distingue des précédentes générations

Cette nouvelle version du Master est différente des précédentes. Il change de par son adaptabilité bien supérieure à ce qui était autrefois proposé, mais aussi par ses nombreuses possibilités en termes de personnalisation. De base, le nouveau Master sera proposé en sortie d’usine, en configuration benne, caisse sèche, ou bien dans sa version van dotée des aménagements spécifiques pour les professionnels de la livraison. Outre ceux pour le monde de la livraison, de nombreux autres aménagements seront possibles. Renault Trucks veut, avec ce projet, répondre aux exigences de chaque métier, le plus possible en tout cas.

Master RedLe Master Red EDITION sortira en 2024

Cinq silhouettes pour le Renault Master Red EDITION

Ce futur véhicule qui sortira, rappelons-le en 2024, se décline sous cinq silhouettes. Ainsi, il existera le châssis-cabine (L2, L3), le plancher-cabine (L2, L3), le fourgon (L2H2, L3H2), le fourgon cabine approfondie (L2H2, L3H2) et enfin le transport de personnes. Le Renault Trucks Master Red EDITION est également doté de certaines prédispositions mécaniques et électriques. Celles-ci servent à faciliter les opérations de carrossage.

En ce qui concerne les équipements possibles, Renault Trucks Master Red EDITION et Renault Trucks Master E-Tech Red EDITION disposent dans leur version de série, d'exclusivités. Le tout sert à améliorer le confort de conduite évidemment. Si vous voulez acquérir ce véhicule, vous aurez ainsi un tableau de bord orienté vers le conducteur, un écran secondaire de 10.1 pouces, un chargeur à induction et une compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, un accès à des services Google, une climatisation automatique et un bel espace de rangement.

En savoir plus sur Master 4

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Master 4

Venez également en parler sur notre Forum Master 4


En direct du forum...

[Master III] Panne batterie et temporisation trop longue
[Master III] démontage filtre gazole [Réglé]
[Master I] Ratés et pertes de puissances [Réglé]
[Master III] fusible feu position
[Master III] Filtre gasoil

Version Desktop - 1-8-11793-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-174066738