Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Ezoom Yi (2022)

Inaugurée lors de la présentation du plan stratégique Renaulution, la nouvelle entité Mobilize va proposer quatre nouveaux modèles d’ici à 2025 dont une berline déclinée en tout électrique. Cette dernière est annoncée pour 2022.
Ezoom Yi (2022)
Par le 02/02/2021

Mobilize. C’est le nom de la nouvelle marque appartenant au Groupe Renault. Renault souhaite faire perdurer son statut de leader de l’électrique et pour cela, la marque au losange a décidé de créer sa nouvelle entité entièrement conçue pour une mobilité partagée et surtout propre. À l’intérieur, quatre cartes représentant un modèle. On y retrouve notamment la Dacia Spring, comparée comme le Roi de la marque. Un petit véhicule EZ-1 qui pourrait être le futur de la Renault Twizy, un utilitaire pratique et technologique mais dont on ne connait rien ou presque. Et enfin, la reine de l’entité, une berline 100 % électrique annoncée pour 2022 et qui a des airs de ressemblance avec la Ezoom Yi, plus communément appelée Jiangling ou JMC GSE. Alors que nous réserve la marque avec cette berline ?

Un partenariat entre Renault et le Groupe chinois Jiangling

Mobilize, la nouvelle entité de mobilité partagée

Même si rien n’a été dévoilé à ce sujet, et qu’il faille se contenter des quelques annonces faites par Clotilde Delbos, Directrice Général de la nouvelle marque Mobilize, lors de l’annonce du plan stratégique du Groupe, les quelques images du modèle font référence à la Ezoom Yi, une berline quatre portes dont la fabrication aurait déjà commencé sur le territoire chinois.

Ce modèle aperçu vaguement sur une vidéo d’illustration le 14 janvier dernier n’est donc pas si méconnu. En effet, la ressemblance avec la Ezoom Yi est présente. Ce véhicule, qui pourrait bien s'appeler Limo, est issue de l’alliance entre la marque au losange et Jiangling Motors Corporation Group.

Avec cette berline, Renault proposera désormais deux voitures électriques fabriquées en Chine et, qui plus est, seront commercialisées en Europe. C’est bien là toute la nouveauté. 

Une berline électrique guidée par un chauffeur ?

L’objectif premier de l’entité Mobilize est de proposer des véhicules en auto-partage, créer une mobilité partagée. Cette future berline pourrait donc ne pas être disponible à l’achat par les particuliers. En revanche, elle a le gabarit idéal du véhicule avec chauffeur qui pourra vous emmener où vous voulez.

Contrairement à la Dacia Spring, et même si là encore, rien n’est officiel, la berline pourrait parcourir entre 350 et 400 km, si l’on imagine la taille des batteries en fonction du modèle. Et il faudra des batteries assez grosses et performantes pour pourvoir tracter ce modèle long d’environ 4,67 m et large de 1,83 m. À titre de comparaison, cette berline ressemble quelque peu à une Tesla. Niveau performances, pour un usage en agglomération avec chauffeur et pour une utilisation en mobilité partagée, la puissance ne devrait pas dépasser les 150 chevaux.

Dès l’année prochaine donc, cette future berline fera son apparition au catalogue de Mobilize. Elle sera précédée de la Dacia Spring et suivie par la petite citadine EZ-1. Toutefois, si cette dernière est disponible à la location, elle pourrait afficher un tarif de location assez élevé.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-8-10555-planeterenault-amp0-device-1121183215